Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#346 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages

Posté 10 juin 2018 - 11:24

Je crois que je vais prendre le supplément merguez avec ma pizza. :flowers:

#347 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 10 juin 2018 - 11:26

ou alors tu sais pas comprendre ce que tu lis.

Ça doit être ça mea culpa.

#348 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages

Posté 10 juin 2018 - 11:29

Les raisons du naufrage selon Brunel :

(article Les Echos : https://www.lesechos...sme-2182682.php)

 

XV de France: Brunel refuse de céder au fatalisme Le 10/06 à 08:43

Méthode Coué ou réelle conviction? Malgré l'ampleur de la défaite samedi à Auckland (11-52), le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel s'est dit dimanche "persuadé" de la capacité des Bleus à rivaliser avec la Nouvelle-Zélande dans une semaine à Wellington.

 

Une somme de petites erreurs qui au final pèsent lourd: tel est le message délivré par Brunel à la presse au lendemain de la déroute, qui s'est dessinée dans la dernière demi-heure (11-11 jusqu'à la 53e minute).

 

Si le sélectionneur a pointé du doigt des sorties de camp mal maîtrisées, une touche où "on a perdu les pédales" et un excès de précipitation sur les quelques occasions d'essais, l'ampleur de la défaite s'explique surtout selon lui par "un problème de communication en défense".

 

"On a par moments pris des options différentes dans la ligne (défensive). Les uns étaient pour contrôler, les autres pour +fermer+ plus vite (couper les espaces en montant sur l'attaquant, NDLR). Ce qui fait qu'on s'est retrouvé en grosse difficulté" a-t-il ainsi plaidé.

 

A l'appui se son argumentaire, martelé à plusieurs reprises - "je le répète, il y a un d'abord eu un problème de cohérence du rideau défensif" - Brunel a cité deux chiffres.

Le premier: les Bleus ont pris "70% des essais" en première main, après "deux-trois passes", et ont été seulement mis en difficulté après plusieurs temps de jeu sur l'action qui a mené au carton jaune de Paul Gabrillagues (52e minute).

Le deuxième: ils n'ont manqué que "9% de plaquages", moitié moins que les statistiques du site de référence ESPN Scrum (19%).

 

Un écart insurmontable ?

L'oeil extérieur a lui plutôt l'impression que les doubles champions du monde en titre sont plusieurs crans au-dessus du XV de France, dont la défense avait certes montré des gages de solidité lors du Tournoi des six nations. Mais où il n'avait pas été confronté à une telle vitesse d'exécution.

 

Dès lors, difficile de l'imaginer capable de combler le fossé à Wellington et à Dunedin le 23 juin, lors du dernier test. Où l'addition pourrait même être plus salée, puisque les All Backs disputaient à l'Eden Park leur premier test-match de la saison, préparé depuis une seule semaine (ils jouaient en Super Rugby le week-end précédent).

 

"Je ne sais pas si ce match est significatif de la différence entre les deux équipes. J'espère que non, qu'on sera en mesure de présenter un autre visage, pour être à la lutte jusqu'en fin de partie. Je suis persuadé que si on résout déjà ce problème de communication (sur le premier rideau défensif) qu'on n'a pas eu pendant le Tournoi et qui là nous a été fatal..." a répondu Brunel.

 

Combien de changements ?

Reste à savoir si ses joueurs seront en mesure de rectifier ce "couac" en "trois entraînements" (lundi, mardi et mercredi), d'ici la deuxième manche.

Le sélectionneur l'a espéré, et va s'attacher, durant la semaine à venir, à "rassurer les joueurs" avec la première période et le souvenir du Tournoi des six nations.

Dans la capitale néo-zélandaise, où les Bleus s'envoleront jeudi, des changements devraient être apportés à l'équipe.

 

"Il y a un groupe à faire vivre (...) On va regarder l'état de fraîcheur mentale et physique", a ainsi précisé Brunel.

Benjamin Fall devrait ainsi être titularisé sur une aile à la place de Rémy Grosso, dont la tournée est terminée (double fracture du crâne), ou à l'arrière, aux dépens de Maxime Médard.

 

Comme, peut-être, les deux autres finalistes du Top 14, Kélian Galletier et Mathieu Babillot, en troisième ligne, où le trio Cancoriet-Sanconnie-Gourdon a été décevant.

 

Wesley Fofana, s'il est rétabli de sa tendinite au genou gauche, pourrait lui faire son retour au centre après plus d'un an et demi d'absence (à la place de Doumayrou), Rabah Slimani au poste de pilier droit (Atonio), voire Félix Lambey ou Bernard Le Roux en deuxième ligne (Gabrillagues et/ou Maestri).

 

 



#349 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 10 juin 2018 - 12:41

Je crois que je vais prendre le supplément merguez avec ma pizza. :flowers:

que comptes tu en faire ?

#350 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 10 juin 2018 - 13:31

Complètement. Quand on voit les non intentions de jeu de l'edf, les ballons rendus aux pieds, les actions à une passe, y a rien à attendre de la période Brunel que de la défense à outrance

Moi ça me sidère de voir les blacks quand ils décident d'accélérer, ils jouent au même rythme que nous devant la défense, mais dés qu ils percent souvent au même endroit entre le second centre et l ailier, la ils passent la seconde et on existe plus. Une fois Parra rattrape le coup en assurant le second rideau, une fois le black fait sa passe trop tôt devant Médard, sinon c'est mort, même Thomas qui est le plus rapide de nos 3/4 n arrive pas a les reprendre. Après avec la rentrée des remplaçants ça été encore pire, les mecs ne plaquaient même plus.

Comme toi je ne vois aucune progression dans notre jeu, déjà quand on met une paire de centres Basta Doumayrou on sait que les ambitions de jeu sont à la baisse.



#351 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 10 juin 2018 - 13:49

Et dire qu'ils manquaient certains cadres chez les blacks................ :D  :D  :D  :D  :D



#352 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:02

https://www.minutesp...ofa-tuungafasi/



#353 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:18

C'est marrant absolument personne ne dit ça.


Pour le reste en te voyant venir de loin, c'était "à peu près pire" avec le vieux sélectionneur précédent. Que dalle.

Ah mais je conteste pas les résultats du sélectionneur quoique c'était plus séduisant au départ.

C'est le seul entraineur qui a été viré de la sorte alors oui aujourd'hui je suis pas mécontent de la déconvenue des choix de Bernard laporte. Laporte qu'on entendait venir commenter tous les matchs de l'edf sous Noves et aujourd'hui il est où ?? Au seven avec Simon ?

Il a ce qu'il mérite. C'est tout. Et j'ai pas honte de m'en réjouir. Certains ici se réjouissent pour de bien moins bonnes raison de la défaite du racing en finale. Alors ne vous offusquez pas de ma prise de position.

#354 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:23

Ce dimanche matin, le joueur Néo-Zélandais a présenté ses excuses à Rémy Grosso, via un message publié sur son compte Twitter. Extrait:

“Rémy, j’espère que tu te rétablis bien. C’était un jeu physique et ce n’était pas mon intention de te blesser. Je suis aussi éviscéré car je n’ai pas pu te voir après le match, tu ne te sentais pas très bien et je n’ai pas pu te rendre visite à l’hôpital ce matin avant notre départ, mais j’espère rattraper cela bientôt mon frère.”

Selon Le Figaro, Rémy Grosso lui a répondu. Extrait:

«Pas de problème frère ! Le rugby est un sport physique. Merci pour ton soutien. A bient

 

Grosso avec sa fracture du sinus c'est quand même de la rigolade a coté. :D

Ils ont pas des mecs capables de traduire correctement dans les journaux ?



#355 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:29

Ce dimanche matin, le joueur Néo-Zélandais a présenté ses excuses à Rémy Grosso, via un message publié sur son compte Twitter. Extrait:
“Rémy, j’espère que tu te rétablis bien. C’était un jeu physique et ce n’était pas mon intention de te blesser. Je suis aussi éviscéré car je n’ai pas pu te voir après le match, tu ne te sentais pas très bien et je n’ai pas pu te rendre visite à l’hôpital ce matin avant notre départ, mais j’espère rattraper cela bientôt mon frère.”
Selon Le Figaro, Rémy Grosso lui a répondu. Extrait:
«Pas de problème frère ! Le rugby est un sport physique. Merci pour ton soutien. A bient
 
Grosso avec sa fracture du sinus c'est quand même de la rigolade a coté. :D
Ils ont pas des mecs capables de traduire correctement dans les journaux ?

oui il a l'air d'avoir vachement chargé le néozé !! Grosso va t-il etre cité ? :w00t:

#356 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:30

Ben je viens de lire 10 pages comme quoi il faut arrêter d'aller jouer là bas car les blacks sont pas arbitres pareil. C'est vraiment ça le problème ou bien on se rend compte que brunel ne fait pas mieux que noves et PSA malgré tout ce qu'on veut nous faire croire avec la propagande laporte.

Les deux en même temps c'est pas possible ?

On est a des années lumières de Blacks, ce qui n empêche qu ils bénéficient de largesses arbitrales dont ils n ont pas besoin pour nous mettre des branlées.

Le fait que les petites et les grandes équipes ne sont pas arbitrées de la même façon prend ici tout son sens, le fort bénéficie toujours de doute.



#357 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:31

Il a ce qu'il mérite. C'est tout. Et j'ai pas honte de m'en réjouir. Certains ici se réjouissent pour de bien moins bonnes raison de la défaite du racing en finale. Alors ne vous offusquez pas de ma prise de position.

 

Il n'y a aucune honte a se rejouir de l'humiliation du Racing ou de celle de Montpellier par des castrais remontés comme des joueurs de rugby face a des enfants gatés du professionnalisme...encore plus de motifs de joie ici en terres granitiques, de se rejouir du succes de nos cousins irlandais et de leur formidable public face à l'armada de Jacky...

 

Il n'y a pas plus de honte a se rejouir des erreurs de management de Laporte, qui comme ses mentors sarkozy et boudjellal, ne connait que la politique du court terme, du clientelisme et des coups tordus, sans aucun sens de l'interet general.

 

Pour autant il ne faut pas occulter que la faillite de l'EDF ne doit rien aux hommes mais au systeme : les irlandais avec beaucoup moins de potentiel font mieux que nous, c'est dire !

Il est temps que des hommes de bonne volonté s'occupent enfin vraiment du rugby français dans l'interet de tous et de la selection nationale...ça n'en prend pas le chemin helas, il va falloir patienter tres longtemps !



#358 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:32

Les deux en même temps c'est pas possible ?
On est a des années lumières de Blacks, ce qui n empêche qu ils bénéficient de largesses arbitrales dont ils n ont pas besoin pour nous mettre des branlées.
Le fait que les petites et les grandes équipes ne sont pas arbitrées de la même façon prend ici tout son sens, le fort bénéficie toujours de doute.

En 2007 la France bat les blacks sur un essai avec en avant... Donc bon..

A ton crédit par contre la finale 2011 est une honte.

#359 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:34

En 2007 la France bat les blacks sur un essai avec en avant... Donc bon..

A ton crédit par contre la finale 2011 est une honte.

En 2007 on faisait encore partie des gros, en 2011 en finale chez eux personne n aurait pu gagner



#360 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 10 juin 2018 - 14:35

Ah mais je conteste pas les résultats du sélectionneur quoique c'était plus séduisant au départ.
C'est le seul entraineur qui a été viré de la sorte alors oui aujourd'hui je suis pas mécontent de la déconvenue des choix de Bernard laporte. Laporte qu'on entendait venir commenter tous les matchs de l'edf sous Noves et aujourd'hui il est où ?? Au seven avec Simon ?
Il a ce qu'il mérite. C'est tout. Et j'ai pas honte de m'en réjouir. Certains ici se réjouissent pour de bien moins bonnes raison de la défaite du racing en finale. Alors ne vous offusquez pas de ma prise de position.


Laporte a plein de trucs qu'il ne mérite pas en fait.