Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#676 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:28

Et mine de rien ils gagnent la deuxième mi-temps à 14

#677 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:28

Bien joué les gars

#678 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:29

JOLI !



#679 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:31

Le 1er match de l'ère Papy Brunel où on voit du jeu … espérons que ce ne soit pas un collector mais le début d'un nouvel état d'esprit dans lequel  "faire des passes" ne soit pas un gros mot ...



#680 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:31

Et mine de rien ils gagnent la deuxième mi-temps à 14

Bah c'est sûr que Serin - Plisson, c'est autrement plus efficace que Parra - Belleau.

#681 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:38

Si les blacks jouaient avec les mêmes règles que nous ils pouvaient passer a la trappe contre 14 pink floyds français comme quoi le fait d'avoir les arbitres avec eux ça nous prive de la seule chance sur 100 qu on a de les taper.

Belle entrée de Lapandry content pour lui



#682 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:41

Ahhhh ! Un petit essai pour finir le match !

Ca rend la piqûre moins amère :)

On finit sur le même ratio de points que la finale de RWC 2015, NZ-Australie (34 à 17).

 

Sinon plus globalement je regardais l'historique des confrontations entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande.

On n'a rien à leur envier (60 FRA-NZ, 12 victoires françaises ==> taux de victoires françaises de 20% / 40 ENG-NZ, 7 victoires anglaises ==> taux de victoires anglaises de 17,5%).

 

Au niveau du collectif, gros point positif sur les rucks défensifs. Ils nous ont concédé de mémoire 12 turnovers et on a gratté 4-5 pénalités sur ça je crois. La mêlée offensive a été solide également.

Là où on peut progresser c'est :

-> sur les touches ;

-> sur les soutiens dans nos propres rucks (l'essai refusé à Bourgarit en est un symptôme pour moi, il était un peu seul et n'a pas eu d'autre choix que de se relever pour aplatir... ce qui apparemment n'est pas permis par la règle =/)

-> la défense sur une attaque au large. Basta et Doumayrou prennent de gros courants d'air et derrière on n'arrive pas à les rattraper.

 

J'espère que le staff aura identifié ces points-là pour les bosser sur le troisième match.

Tout ça pour dire qu'on a, je pense, une base intéressante, des passes après contact, de la puissance... et que j'espère qu'on saura confirmer ces progrès lors des prochains rendez-vous internationaux.

Je pense qu'on a la place pour finir le dernier carré de la prochaine coupe du monde (à voir sur qui on tomberait en quarts, je ne me souviens plus du tirage), en ajustant progressivement quelques détails qui nous empêchent de convertir nos occasions.



#683 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:46

Bah c'est sûr que Serin - Plisson, c'est autrement plus efficace que Parra - Belleau.


C'est ainsi. On aurait tous trouvé normal de prendre 40 points dans les vingt dernières minutes.

#684 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:48

c'est simple faire le bon geste au bon moment.... cad assurer chaque passe, prise de ballon soutien du porteur, soutien, du mouvement soit défensif soit l'inverse, ne pas s'isoler, ne pas regarder le partenaire au sol dans l'en but mais lui assurer le soutien nécessaire, pour terminer son action, ne pas se coucher dessus, ni dans les rucks, des détails .....  :angryfire: se situer par rapport à l'action en cours et future.....  :lol:  :P  :P



#685 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 16 juin 2018 - 10:59

BILAN:
Beau match des bleus avec un peu plus de jeu que sur le match précédent.
De plus on gagne la deuxième mi temps 7-5!!Sachant qu' il refuse un essai qui aurait dû être accordé à la France (Bourgarit)
La touche est le secteur qui est actuellement trop faible pour notre équipe sur les 2 derniers matches en plus de l efficacité!
Doumayrou,Maestri et Leroux inexistants.
Pour moi les satisfactions sont Chat,Priso,Gourdon,Parra,Bastareaud,Belleau,Serin,Bourgarit et peut être même Fickou que je préfère a l aile qu' au centre!
Quelle première pour Bourgarit qui aurait mérité cet essai car il est sublime pour un talonneur!
️ Il y aura embouteillage au poste de talonneur avec Guirado,Chat,Bourgarit,Pelissie pour les tests de novembre et le tournoi.
Tout comme à la charnière avec Lopez,Belleau,Jalibert,Beauxis et Thrin Duc pour les ouvreurs et Parra,Serin,Dupont,Couilloud,Machenaud pour le numéro 9.
Doumayrou n'a rien montré en équipe de France ; Penaud est largement au dessu de lui en terme de niveau surtout qu'en tu vois le match de ce dernier hier avec les Babas (2 essais).
On a un gros manque d efficacité aussi depuis de nombreuses années( mandat Novés) il nous manque des facteurs X derrière (Raka,Penaud,Fofana...)!
Grosse défense aussi avec des hommes forts dans le rôle de contests au sol (Chat,Parra,Bastareaud,Babillot)


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#686 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:00

pas serin les blacks ,même réduit a 14 ces bleus on montrés qu'ils en avaient dans la culotte,dommage qu'un garçon comme Thomas n'arrive pas a déborder a chaque fois il va droit dans les bras du défenseur,alors qu'il pourrai  crocheter,ou chercher l’évitement...

C'est bien ces petits bleus on de l'orgueil et ne veulent plus prendre la branloche,et quand ils se trouvent ils sont performants et dangereux...

Quand on voit Gommez Sa courir comme un centre...

Bravo ! 



#687 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:02

c'est simple faire le bon geste au bon moment.... cad assurer chaque passe, prise de ballon soutien du porteur, soutien, du mouvement soit défensif soit l'inverse, ne pas s'isoler, ne pas regarder le partenaire au sol dans l'en but mais lui assurer le soutien nécessaire, pour terminer son action, ne pas se coucher dessus, ni dans les rucks, des détails .....  :angryfire: se situer par rapport à l'action en cours et future.....  :lol:  :P  :P

Tout à fait d'accord ..

Tout ça , ça semble le BA ba d'un bon joueur de rugby, à plus forte raison d'un joueur de rugby international ...

Mais rester concentré pendant 80 minutes,  faire le bon geste ou avoir la bonne attitude plus d'une centaine de fois pendant ces 80 minutes , et cela en face de la meilleure équipe du monde qui tape fort, joue vite et cherche à accélérer encore  dès que l'occasion se présente ..... vaste programme 

Même un joueur comme Parra finit par faire une faute et par rendre le ballon avec un jeu au pied non pertinent ... et ça fait quine en face 25 secondes après !



#688 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:04

Les blacks sont loin d'être stratosphériques. Comme chez les jeunes. Le jour où les arbitres les admireront un peu moins, ça risque de leur faire drôle.

#689 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:06

L'apport du banc a été cette fois satisfaisant , meme si j'étais sceptique quand au joueurs choisis ( le profil de médard et lapandry par exemple )



#690 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:09

Lapandry, au moins pour la touche, ça se comprend.