Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#691 Riddick

Riddick

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 175 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:24

Très bon match des français. Bravo. Et Oui il faudra revoir les touches.

En revanche, je suis déçu par l'attitude des blacks. Ils râlent tout le temps même quand les fautes sont évidentes, leur 8 vient faire sa pleureuse sur l'essai refuser à Bourgarit alors qu'ils mènent de 20 points. Mais il y a peut-être plus grave..
En effet, je trouve que la chute de Barrett n'est pas naturelle. Dans son déséquilibre, il a le bras pour amortir sa chute et j'ai franchement l'impression qu'il l'efface au dernier moment pour retomber comme un judoka. J'espère que les blacks ne travaillent pas les faits de jeu "videolisables" à l'entraînement afin de forcer les décisions arbitrales.

#692 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:27

A quoi cela sert de faire des matchs contre les blacks si les instances de l'irb ont décide que ceux ci ne jouaient pas au même sport que les autres, et pas avec les mêmes régles?

 

Moi je suis capitaine de l'edf j’annonce clairement en conf que pour le match de samedi prochain il peuvent sélectionner un jeune à ma place et que je ne me prête plus à ces mascarades.

 

En tout cas félcitations à cette équipe pour ne pas avoir tout envoyé balader après le carton rouge et eu le mérite de nous offrir tout de même une bonne prestation.



#693 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:51

Bon match des Français.
Par contre vous lui reprochez quoi à Gardner franchement ? Il met un jaune à Perenara, les pénalise plus que nous.
La seule décision qui peut se discuter à mon avis est l'essai refusé à Bourgarit. Pour le reste ...

#694 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 juin 2018 - 11:55

Sinon plus globalement je regardais l'historique des confrontations entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande.
On n'a rien à leur envier (60 FRA-NZ, 12 victoires françaises ==> taux de victoires françaises de 20% / 40 ENG-NZ, 7 victoires anglaises ==> taux de victoires anglaises de 17,5%).

Ça ne veut rien dire.

Historiquement, la France était la nation du nord avec le meilleur ratio de victoires contre les AB. Et c'était largement au dessus de 20%.

C'était aussi la nation avec les meilleurs résultats dans le tournoi des 5/6 nations depuis l'ère moderne (après la fin de la seconde guerre mondiale et jusqu'au début des années 2000).

Les matchs joués sur des dizaines d'années ne s'effacent pas d'un coup. Mais ça va baisser avec le temps.

Maintenant si tu fais le ration XV de France maillot Altrad, ça ne va pas être aussi brillant.



On ne peut pas se dire « c'est pas grave si on perd maintenant, parce qu'on était bon entre 1945 et 2000).

#695 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages

Posté 16 juin 2018 - 12:00

Bon match des Français.
Par contre vous lui reprochez quoi à Gardner franchement ? Il met un jaune à Perenara, les pénalise plus que nous.
La seule décision qui peut se discuter à mon avis est l'essai refusé à Bourgarit. Pour le reste ...

Exactement daccord, pas mieux

#696 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 juin 2018 - 12:13

Bon match des Français.
Par contre vous lui reprochez quoi à Gardner franchement ? Il met un jaune à Perenara, les pénalise plus que nous.
La seule décision qui peut se discuter à mon avis est l'essai refusé à Bourgarit. Pour le reste ...

 

Cd que je reproche?

 

C'est que les black n'ont pas les même régles que les autres.

Samedi dernier tu as un coup soit disant involontaire (on peu en discuter) qui envoei un bleu à l'hopital.

Que ce passe t il sur le terrain? Rien pas de pénalité. Bon soit, ça va vite l'arbitre ne peut pas tout voir.

Mais il demande la vidéo et à la vidéo toujours rien là déjà tu te demande pourquoi?

Et ensuite Il y a citation et la encore aucune décision c'est normal....

 

Je rappelle que dans les texte tu as :

 

1) Tu as un placard au niveau du coup comme celui du francais juste avant qui entraine un carton jaune direct sans vidéo là.

2) Tu as un deuxième gonze qui plaque en percutant avec l'épaule il me semble que les percutions défensive sont interdite...

 

Mais bon il juge cela involontaire et dans les réges malgrès tout cela....

 

Aujourd’hui une action de jeu que tu voie tous les jours dans le sport gaelique ou foot australien.

 

Deux gars montent au ballon. Un saute clairement moins haut que l'autre et déséquilbre en l'air le deuxième qui retombe mal.

Alors on a malheureusement pas encore inventé les aéréfrein donc la faute est là  me semble-t-il très clairement involontaire. En gros comme samedi dernier quoi sauf que:

 

1) On demande la vidéo pour savoir comment retombe le gars comme le veux le texte de loi. Mais on te repasse 40 ralentit pour trouver un bon angle et être bien sûr comme si cela change tout à l'histoire....  Le gars est mal tombé que ce soit sur l'épaule ou la tête et quoiqu'il arrive il y a gros risque de blessure.

2) On sort donc logiquement ici le carton rouge normale c'est un francais on applique la règle

La même action dans l'autre sens on ne voit qu'un ralentit et on met peu être le jaune en expliquant que c'est totalement involontaire.

 

Quand à l'action de Bourgarit la aussi ca se siffle dans les deux sens et c'est pour moi soumis à l'interprétation.

Tu passe l'action en vitesse réelle c'est dans l'action selon moi. Au ralentit forcémenet tu décompose tous les mouvement et vient a y voir un arret (mais si on analyse bien Bourgarit au moment ou il tombe n'est plsu tenu non plus et peu donc en théorie se relever le black ne le reprend qu'après).

Alors bizarrement cette interprétation va dans le sens des black et bizarrement il a pas eu besoin de le voir en vitesse normal à la vidéo un plan ici a suffit pour le refuser.....

 

Donc ce que je reproche ce n'est pas l'arbitrage de Gardener.

C'est plutôt un tout et ce sentiment que les blacks eux peuvent s'engager et faire ce qu'ils veulent avec la protection des lois qu'on va interpréter dans leurs sens.

Alors que leur adversaire doivent surveiller tout leur fait et geste et du coup ils ne peuvent pas s'engager sans avoir une crainte de faute qu'on va interpréter dans un autre sens...

 

Donc pour moi il ne joue pas avec les même règles que les autres ce qui facilite grandement leur supérioté déjà évidente....



#697 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 16 juin 2018 - 13:04

Bon match des Français.
Par contre vous lui reprochez quoi à Gardner franchement ? Il met un jaune à Perenara, les pénalise plus que nous.
La seule décision qui peut se discuter à mon avis est l'essai refusé à Bourgarit. Pour le reste ...

2 placages hauts sur Thomas en 1ère mi-temps qui auraient mérité  une pénalité

5 pénalités consécutives avant avertissement  "attention à la prochaine" ... 5 ça fait beaucoup en général 3 successives ça suffit pour dire au capitaine "attention" quand ce capitaine n'est pas un Black  ... certes le carton rouge est arrivé mais seulement 10 minutes plus tard et uniquement parce que la faute de Perenara était vraiment too much et aurait mérité le CJ sans les fautes répétées précédentes  ..



#698 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 16 juin 2018 - 14:23

Bon je viens de voir le résume du match. Je suis dsl mais je suis d'accord avec toutes les décisions prises par le tmo.
Même si ce que fait fall est involontaire, à lui de faire attention. C'est une situation très dangereuse et cette règle est la pour responsabiliser les joueurs qui vont au contest aérien. La chute de barett est violente, fall est en retard et fais pas attention, sanction logique.
Cet arbitre nest pas respondable du précédent. Donc il n'en a rien à faire que sur grosso il y ai eu une injustice et c'est normal.
L'en avant de doumayroux ya rien a dire et lessai en 2 temps est clair et évident. Si un black marque le même vous aurez crié au scandale.
Bref je ne peux parler que de ça vu que j'ai pas vu le match mais apparament nos joueurs ont montré beaucoup plus de positif que la semaine dernière donc paraît il que c'est rassurant.

#699 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages

Posté 16 juin 2018 - 15:39

2 placages hauts sur Thomas en 1ère mi-temps qui auraient mérité  une pénalité
5 pénalités consécutives avant avertissement  "attention à la prochaine" ... 5 ça fait beaucoup en général 3 successives ça suffit pour dire au capitaine "attention" quand ce capitaine n'est pas un Black  ... certes le carton rouge est arrivé mais seulement 10 minutes plus tard et uniquement parce que la faute de Perenara était vraiment too much et aurait mérité le CJ sans les fautes répétées précédentes  ..


Les placages hauts ok
Pour la succession de fautes, il y a la même côté bleus en 1MT ... 5 pénalités consécutives de mémoire.
Bref ... les Français ont cette fois rivalisé avec les meilleurs, bravo à eux.

#700 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 juin 2018 - 16:12

Bon je viens de voir le résume du match. Je suis dsl mais je suis d'accord avec toutes les décisions prises par le tmo.
Même si ce que fait fall est involontaire, à lui de faire attention. C'est une situation très dangereuse et cette règle est la pour responsabiliser les joueurs qui vont au contest aérien. La chute de barett est violente, fall est en retard et fais pas attention, sanction logique.
Cet arbitre nest pas respondable du précédent. Donc il n'en a rien à faire que sur grosso il y ai eu une injustice et c'est normal.
L'en avant de doumayroux ya rien a dire et lessai en 2 temps est clair et évident. Si un black marque le même vous aurez crié au scandale.
Bref je ne peux parler que de ça vu que j'ai pas vu le match mais apparament nos joueurs ont montré beaucoup plus de positif que la semaine dernière donc paraît il que c'est rassurant.

 

Pour toi il est clair et évident pour d'autre beaucoup moins et quoiqu'il en soit comme tu le dit si cela avait était coté black l'essai aurait était validé c'est bien ça le problème....



#701 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 16 juin 2018 - 16:25

 

Pour toi il est clair et évident pour d'autre beaucoup moins et quoiqu'il en soit comme tu le dit si cela avait était coté black l'essai aurait était validé c'est bien ça le problème....

Bha ça aurait été un scandale si cet essai avait été validé pour un Black. Car niveau 2 temps, on peut difficilement faire plus voyant. Donc il est normal qu'il soit refusé point barre, quelque soit l'équipe pour qui c'est.



#702 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 juin 2018 - 16:30

Bha ça aurait été un scandale si cet essai avait été validé pour un Black. Car niveau 2 temps, on peut difficilement faire plus voyant. Donc il est normal qu'il soit refusé point barre, quelque soit l'équipe pour qui c'est.

 

Je voie pas en quoi la faute est voyante.

Tu as encore le droit me semble-t-il de te détendre pour marquer.

Par contre il est interdit de ramper. c'est tout l'iddé de la régle des deux temps...

 

La il ne rampe pas pour moi, il tombe au sol tend le bras et son corps et marque mais j'assimile pas ça a du rampage....

 

Enfin bref j'ai vu des essai accordé sur ce genre d'action bien plus litigieux selon moi.

Mais bref ce qui me gonfle surtout c'est les différentes interprétations entre les matchs et suivant la couleur du maillot.



#703 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 16 juin 2018 - 17:00

Avec chat et bourgarit,guirado est clairement en danger
Priso a gagné sa place ,mais Atonio...Slimani reste devant pour moi
Galletier nous avait bien pourri contre l'ASM ,il fait un super match
Camara macalou Lauret Gourdon galletier babillot jelonch picamoles....on a quand même du matos en 3eme ligne
J'adore bastareau pour le top14 mais il est définitivement trop lent pour l'international...j'aurais aimé voir penaud!

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#704 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 16 juin 2018 - 18:30

Le rouge a totalement modifié le jeu des blacks....Beaucoup de suffisances....Hansen n'a pas du apprécier.....Je pense que le dernier match sera le plus dur pour la France....

#705 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 197 messages

Posté 16 juin 2018 - 19:26

Que de rouge et que de jaune cet été...

Vivement le Rosé quand le soleil reviendra...

 

vins-sud-de-france-2.jpg