Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#946 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:37

C'est les blacks en face les gars ! et lAngleterre se prend des branlées en ADS ! Je dis pas que c'est réjouissant mais c'est pas une surprise faut arrêter dêtre sarcastique en permanence , On rechange de sélectionneur non ? 


Et les anglais sont meilleurs que nous on les a gagner le dernier match mais dans le contenue l'envi ils sont meilleurs et tu regarde leur matchs et les notre c'est pas les même défaites.
Changer de ssélectionneur.. déjà pk avoir virer noves pour mettre le copain moustachu ?

#947 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:37

C'est les blacks en face les gars ! et l’Angleterre se prend des branlées en ADS ! Je dis pas que c'est réjouissant mais c'est pas une surprise faut arrêter d’être sarcastique en permanence , On rechange de sélectionneur non ? 

c'est pas le selectionneur qu'il faut changer, des anes t'en fais pas des chevaux de courses !!

quand je regarde les u 20 et les A on ne pratique déjà pas le meme sport au sein de notre propre pays

il faut tout revoir et stop au rugby bourrin



#948 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:39

Todd et le plus costaud des Barett ont fait leur match chez les avants blacks ...


Pélissié y sait même pas talonné ... 

A moins que ce soit Serin qui ne sait même  pas introduire ?



#949 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:41

C'était ironique le changement de sélectionneur , mais il faut construire et réformer sur ce qui va et ce qui va pas et pas se lamenter h24 ( si quelqu’un connait bernard )


Nos joueurs sont bons , après on en teste beaucoup trop



#950 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:43

Alors oui la période est mauvaise puisque l'on joue des Blacks en pleine bourre au moment où nous sommes carbonisé mais quand même... Il y a le feu à la maison FFR, les minots nous ont montré que la relève est au niveau, il faut arrêter d'aller chercher du sudiste en fin de carrière venu chercher du pognon dans le Daube14 et permettre à ces jeunes de progresser en leur donnant la possibilité de jouer ! Et accessoirement, que l'arbitrage favorise le jeu et le rythme plutôt que la destruction. Laporte se pose en chantre du rugby amateur ? Ce n'est pas avec des blessures a gogo et une EDF à la rue que le nombre de licenciés va augmenter !

#951 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:44

Parceque sinon

Baille / Priso   Guirado / Chat   Slimani / Gomes sa  Iturria / Vaha  Camara / Babillot / Picamoles   Parra / Dupont   Belleau / N tamak  Raka / Thomas Fofana /  Penaud  Fall / Retière

c'est pas dégeu non ?



#952 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:45

C'est les blacks en face les gars ! et lAngleterre se prend des branlées en ADS ! Je dis pas que c'est réjouissant mais c'est pas une surprise faut arrêter dêtre sarcastique en permanence , On rechange de sélectionneur non ? 


Comparer le contenu des matchs pondus par les Britons face aux Bocks avec ceux de l'EDF faut oser...

#953 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:47

Enfin en Europe personne cracherait sur notre  réservoir ( Liste faite à l'arrache ) , après ça manque de cohésion et individuellement ça tape pas les Blacks mais bon


Comparer le contenu des matchs pondus par les Britons face aux Bocks avec ceux de l'EDF faut oser...

C'est pas le même adversaire , mais oui collectivement on est inférieur car manque d'expérience collective rien de plus !



#954 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:47

Parceque sinon
Baille / Priso   Guirado / Chat   Slimani / Gomes sa  Iturria / Vaha  Camara / Babillot / Picamoles   Parra / Dupont   Belleau / N tamak  Raka / Thomas Fofana /  Penaud  Fall / Retière
c'est pas dégeu non ?


Non mais aucun de ceux là où presque ne pratique le rugby des Blacks. Le Daube14 est mortifère, il faut arrêter de jouer au casse briques !

#955 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:53

Sur 2017-2018 c'est 36 points par matchs pour 95% de victoires ( et ils jouent le Four Nations )


Non mais aucun de ceux là où presque ne pratique le rugby des Blacks. Le Daube14 est mortifère, il faut arrêter de jouer au casse briques !

Je suis d'accord


Mais on ne peut pas se comparer à eux actuellement , on se construit et ce match est un indicateur et pas une condamnation


Enfin bref il y a du taf , bcp de taf mais il faut croire en une évolution à mon sens



#956 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:54

Sur 2017-2018 c'est 36 points par matchs pour 95% de victoires ( et ils jouent le Four Nations )

Je suis d'accord

Mais on ne peut pas se comparer à eux actuellement , on se construit et ce match est un indicateur et pas une condamnation

Enfin bref il y a du taf , bcp de taf mais il faut croire en une évolution à mon sens


Indicateur oui mais rouge vif quand même. Il ça falloir changer des choses en profondeur.

#957 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 23 juin 2018 - 10:58

Ben moi j'aime bien Gabrillagues ! :bush:

#958 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:00

Parceque sinon
Baille / Priso   Guirado / Chat   Slimani / Gomes sa  Iturria / Vaha  Camara / Babillot / Picamoles   Parra / Dupont   Belleau / N tamak  Raka / Thomas Fofana /  Penaud  Fall / Retière
c'est pas dégeu non ?

Tu enlève guirado Thomas et fall et oui c'est pas dégeu je suis d'accord avec toi
On a de bon joueurs en France c'est le rugby qu'on inculque qui va pas.
Les u20 on un jeu plus ouvert mais en passant pro vont il garder cette phylosophie ?
Les Black sont toujours à la recherche du mouvement du jeu après il y a du contact sa reste du rugby. Il faut repenser le jeu ou est passer le french flair?

#959 Combinator

Combinator

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:00

Quelques constats sur ce match et la tournée plus globalement.

-> Manque d'efficacité en touche
-> Cruel déficit de cardio. Les mecs ne sont pas habitués à jouer 45-50 minutes de jeu effectif en Top 14 et ça s'est senti. Du coup vers la 55ème minute de jeu on explose et c'est là que la valise se charge le plus.
-> Un autre point découlant du précédent est que l'on n'est pas lucides sur le plan physique, je pense à la pénalité jouée vite par Lamerat et qui alourdit le planchot de 7 points. Après attention, dans l'attitude globalement c'est excellent. Mais il y a des moments où l'équipe a besoin de récupérer.
-> On essaie d'appliquer un jeu propre et aéré mais les Blacks nous voient arriver à 1000 lieues avec nos sabots. Par exemple sur nos mêlées, on place tous les 3/4 grand champ, où est l'incertitude là-dedans ? D'autant plus que les Blacks ne plaçaient personne côté fermé. Je demanderais à voir ce que ça donne de placer un ailier côté fermé et voir ainsi comment les Néo-Z s'adapteraient à cette situation.
-> Concernant le coaching : c'est vrai que d'habitude il intervient à partir de la 55ème, 60ème. Mais je pense que compte tenu du coffre des Français sur les courses, c'est assez tardif. Tant qu'à prendre des branlées si j'étais Brunel je prendrais le risque de vider le banc dès le retour de la pause (chez les 11-15 et dans le pack). On pourrait peut-être rivaliser plus facilement ainsi en sachant que les gars ont un crédit énergie de 40 minutes avant de baisser en intensité.

#960 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:30

Quelques constats sur ce match et la tournée plus globalement.

-> Manque d'efficacité en touche
-> Cruel déficit de cardio. Les mecs ne sont pas habitués à jouer 45-50 minutes de jeu effectif en Top 14 et ça s'est senti. Du coup vers la 55ème minute de jeu on explose et c'est là que la valise se charge le plus.
-> Un autre point découlant du précédent est que l'on n'est pas lucides sur le plan physique, je pense à la pénalité jouée vite par Lamerat et qui alourdit le planchot de 7 points. Après attention, dans l'attitude globalement c'est excellent. Mais il y a des moments où l'équipe a besoin de récupérer.
-> On essaie d'appliquer un jeu propre et aéré mais les Blacks nous voient arriver à 1000 lieues avec nos sabots. Par exemple sur nos mêlées, on place tous les 3/4 grand champ, où est l'incertitude là-dedans ? D'autant plus que les Blacks ne plaçaient personne côté fermé. Je demanderais à voir ce que ça donne de placer un ailier côté fermé et voir ainsi comment les Néo-Z s'adapteraient à cette situation.
-> Concernant le coaching : c'est vrai que d'habitude il intervient à partir de la 55ème, 60ème. Mais je pense que compte tenu du coffre des Français sur les courses, c'est assez tardif. Tant qu'à prendre des branlées si j'étais Brunel je prendrais le risque de vider le banc dès le retour de la pause (chez les 11-15 et dans le pack). On pourrait peut-être rivaliser plus facilement ainsi en sachant que les gars ont un crédit énergie de 40 minutes avant de baisser en intensité.

Assez d'accord sur le constat, avec un petit point supplémentaire pour ma part : si tu ne bouges pas les blacks devant, difficile de pouvoir rivaliser. Et par "bouger", j'entends les secouer sur les phases de rencontre (plaquage, maul, ruck) parce qu'eux ne s'en privent pas. et c'est parce qu'ils avancent sur ces phases qu'il peuvent prendre l'avantage en attaque comme en défense. à part Leroux qui, je trouve a fait une super première mi-temps, pas grand monde pour s'imposer dans ces situations de jeu : peu ou pas de plaquage offensif -contrairement aux Blacks, et des nettoyages assez gentillets (sauf Leroux, encore une fois) -contrairement aux Blacks. Du coup des ballons lents dès que ça passe par le sol... (Après il faut sans doute moins passer par le sol (ce que les français ont essayé de faire plutôt pas mal pendant 50 minutes) mais ce n'est pas possible sur l'ensemble du match et les AB arrivent à passer par le sol ET jouer vite donc ça doit pouvoir se faire.

Mais bon, un peu plus de vice dans le 8 de devant (ce que les AB on toujours su faire...) et ça jouerait un peu moins vite en face...