Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#961 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:31

On sait ce qu'il a Parra exactement ?

 

Sinon, malgré les branlées, je nous ai trouvé relativement dignes, au moins sur les 50 premières minutes des 1er et 3eme tests (j'ai pas vu le 2nd), avec de belles choses, et encore quelques erreurs de casting.

Mais on est encore loin pour le moment...



#962 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:37

Un autre trou né de l'été.



Novès aurait gné ce match

#963 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:47

Quelques constats sur ce match et la tournée plus globalement.

-> Manque d'efficacité en touche
-> Cruel déficit de cardio. Les mecs ne sont pas habitués à jouer 45-50 minutes de jeu effectif en Top 14 et ça s'est senti. Du coup vers la 55ème minute de jeu on explose et c'est là que la valise se charge le plus.
-> Un autre point découlant du précédent est que l'on n'est pas lucides sur le plan physique, je pense à la pénalité jouée vite par Lamerat et qui alourdit le planchot de 7 points. Après attention, dans l'attitude globalement c'est excellent. Mais il y a des moments où l'équipe a besoin de récupérer.
-> On essaie d'appliquer un jeu propre et aéré mais les Blacks nous voient arriver à 1000 lieues avec nos sabots. Par exemple sur nos mêlées, on place tous les 3/4 grand champ, où est l'incertitude là-dedans ? D'autant plus que les Blacks ne plaçaient personne côté fermé. Je demanderais à voir ce que ça donne de placer un ailier côté fermé et voir ainsi comment les Néo-Z s'adapteraient à cette situation.
-> Concernant le coaching : c'est vrai que d'habitude il intervient à partir de la 55ème, 60ème. Mais je pense que compte tenu du coffre des Français sur les courses, c'est assez tardif. Tant qu'à prendre des branlées si j'étais Brunel je prendrais le risque de vider le banc dès le retour de la pause (chez les 11-15 et dans le pack). On pourrait peut-être rivaliser plus facilement ainsi en sachant que les gars ont un crédit énergie de 40 minutes avant de baisser en intensité.

Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble, mais j'objecterai quand même que le niveau des remplaçants est faible : on a par exemple vu Pélissié et Lambey se faire arracher des ballons comme des cadets alors qu'ils étaient frais ... donc choix compliqué pour Brunel : continuer le match avec ses  meilleurs joueurs ou bien poursuivre avec des joueurs plus frais mais moins bons ...



#964 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:49

On sait ce qu'il a Parra exactement ?

 

Sinon, malgré les branlées, je nous ai trouvé relativement dignes, au moins sur les 50 premières minutes des 1er et 3eme tests (j'ai pas vu le 2nd), avec de belles choses, et encore quelques erreurs de casting.

Mais on est encore loin pour le moment...

commotion



#965 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:49

Novès aurait gné ce match


Peut être pas gagner mais noves avais une vision du rugby autre que ce qu'on vois sur canal ...
Ils souhaitait une nouvelle ère et avoir le "pouvoir absolu" ce qui n'a pas plus à Bernard.
Les britons l'on compris avec lancaster une nouvelle ère des résultat moyens au début mais quand on vois l'héritage maintenant et à venir avec un bon coach .. pour moi le seule équipe europeene de taille à rivaliser avec les sudistes ce sont les anglais et pourtant je ne les aimes pas c'est juste un constat

#966 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:50

Je me demande quelle peut être la motivation des joueurs pour aller en EDF !?

Le sempiternel "cette fois c'est la bonne" ?

 

Et en plus contre les AB. Y sont mazos ?



#967 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:58

Je me demande quelle peut être la motivation des joueurs pour aller en EDF !?
Le sempiternel "cette fois c'est la bonne" ?
 
Et en plus contre les AB. Y sont mazos ?


Les primes de match :D

#968 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 23 juin 2018 - 11:59

Peut être pas gagner mais noves avais une vision du rugby autre que ce qu'on vois sur canal ...
Ils souhaitait une nouvelle ère et avoir le "pouvoir absolu" ce qui n'a pas plus à Bernard.
Les britons l'on compris avec lancaster une nouvelle ère des résultat moyens au début mais quand on vois l'héritage maintenant et à venir avec un bon coach .. pour moi le seule équipe europeene de taille à rivaliser avec les sudistes ce sont les anglais et pourtant je ne les aimes pas c'est juste un constat


Une autre vision? Il y a combien d'années? Novès a laissé jouer une grosse mi-temps au tout début puis a pris l'option épicier de base avant tout en espérant je ne sais quoi. Les mecs se regardaient les pompes à longueur de temps.

Il n'y a pas de miracle mais plus d'intentions avec Brunel qu'avec lui. Et puis quitte à ne pas avoir un effectif génial au moins Brunel a moins d'a priori sur les joueurs, plus de pragmatisme là où Novès avait ses têtes.

#969 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:07

Une autre vision? Il y a combien d'années? Novès a laissé jouer une grosse mi-temps au tout début puis a pris l'option épicier de base avant tout en espérant je ne sais quoi. Les mecs se regardaient les pompes à longueur de temps.

Il n'y a pas de miracle mais plus d'intentions avec Brunel qu'avec lui. Et puis quitte à ne pas avoir un effectif génial au moins Brunel a moins d'a priori sur les joueurs, plus de pragmatisme là où Novès avait ses têtes.


C'est vrai que le grand noves de Toulouse était plus le même à la fin ... mais j'avais une affection pour sa vision du rugby ... après comme déjà dis ici ou ailleurs peut importe le sélectionneur il faut surtout revoir la base de formation

#970 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:11

Parceque sinon
Baille / Priso   Guirado / Chat   Slimani / Gomes sa  Iturria / Vaha  Camara / Babillot / Picamoles   Parra / Dupont   Belleau / N tamak  Raka / Thomas Fofana /  Penaud  Fall / Retière
c'est pas dégeu non ?

C'est pas dégueulasse, sauf si le top quatorze n'évolue pas radicalement, faute de quoi, ça fera toujours cinquante points.
(Gros bémol pour Picamoles)

#971 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:15

Une autre vision? Il y a combien d'années? Novès a laissé jouer une grosse mi-temps au tout début puis a pris l'option épicier de base avant tout en espérant je ne sais quoi. Les mecs se regardaient les pompes à longueur de temps.

Il n'y a pas de miracle mais plus d'intentions avec Brunel qu'avec lui. Et puis quitte à ne pas avoir un effectif génial au moins Brunel a moins d'a priori sur les joueurs, plus de pragmatisme là où Novès avait ses têtes.

Perso, j 'aime bien BRUNEL qui fait comme il peut avec ce qu'il a....pour toutes les rencontres face aux BLACKS, c 'est le même constat sur la vitesse, l 'intelligence de jeu, la technique individuelle des joueurs, la qualité collective qui en découle..etc....

 

Le fossé est énorme....à part d'être aveugle , c'est un constat qui respire l 'impuissance....on rivalise assez bien malgré du déchet lié à nos incapacités pendant 50 mn et puis évidemment la possession  s'inverse , la vitesse d'exécution, la gestuelle juste, la qualité technique, le soutien permanent, le collectif nous achève avec une évidence proche le l 'écoeurement !

 

Que faire...beaucoup de réformes sans pour cela faire la révolution....mais le temps passe et li faudra un cataclysme, c a d , se retrouver au fond du fond du trou pour espérer une mise en place d'un projet global salvateur....pendant ce temps les années  se suivent et la vitrine de notre sport malgré un courage et un investissement évident des joueurs, et bien la vitrine ne brille plus et nous ne sommes plus invités du tout!!!!

 

Rendez-vous compte quand même que le seul espoir et enjeu , est de ne pas prendre 50 points....même avec des BLACKS remaniés qui n 'ont même pas besoi de forcer leur talent....

 

Qu 'est ce qu'on attend, nom de diou !!!!!....ça ne choque personne? et pendant ce temps les Laporte Altrad continuent leurs magouilles allégrement! NCIKEL!!!!

 

PS/ le débat NOVES....BRUNEL ou tartampion...est à coté des problémes ce ne sont que des fusibles à des problèmes profonds masqués!



#972 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:18

Étant grand passionné également de rugby à XIII ( j'ai plus jouer à XIII qu'à XV) il faut savoir qu'en nouvelle Zélande le rugby numéro 1 est le XIII et que dans le staff black il y a des ancien treizistes ( ce qu'a eu fais Angleterre avec farrel) il n'y a pas de secret le jeu des Blacks sur l'évitement la circulation du ballon c'est proche du XIII ... beaucoup de black on commencé ou passé par le XIII ( SBW Nonu etc...)
Mention pour priso qui pourrais avoir sa place chez les blacks :D pilier mobile solide et tranchant
Le rentre dedans le combat fais partie du rugby mais on oublie de plus en plus la circulation le mouvement ...
Après quand tu vois les tuisova nadolo et autres c'est sur que sa rentre dedans

#973 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:31

Brunel il est grillé depuis qu il a baissé son froc à propos de l'épisode grosso

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#974 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 248 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:35

Faudra qu'on m'explique un jour l'utilité de tournées chez les Blacks

à la fin du Top 14 ... :blink:

tout le monde est cramé , à part voir du Pays et dilapider l'argent 

alloué par la fédération et par déduction celui du contribuable  ...



#975 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 23 juin 2018 - 12:39

Faudra qu'on m'explique un jour l'utilité de tournées chez les Blacks
à la fin du Top 14 ... :blink:
tout le monde est cramé , à part voir du Pays et dilapider l'argent 
alloué par la fédération et par déduction celui du contribuable  ...

Sauf que si on y va plus, eux ne viendront plus chez nous non plus, alors on pourra plus dilapider l'argent qu'on n'aura plus.