Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#1036 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 25 juin 2018 - 00:27

Bastaraud ne jouait pas il me semble ce samedi et on a pris le même tarifs.

 

Mais bon parait que le problème c'est Bastaraud....

Oui mais contrairement à la branlée du 1er test, là on a vu du jeu dans notre EDF, avec deux centres très entreprenants même s'il y a eu du déchet aussi.

 

En fait Bastareaud n'est pas le problème, mais il symbolise - à son corps défendant oserais-je dire - le rugby lent et bourrin du Top 14, un rugby totalement dépassé au niveau international.

Il symbolise aussi l'évolution physique que les clubs du Top 14 font subir à leurs ouailles : je me souviens avoir vu jouer Bastareaud à 18 ans à Massy, en fédérale 1, il lui arrivait de traverser le terrain ballon en mains. Mais il est ensuite passé par les salles de muscu du Stade français puis celles de Toulon, et on voit le physique qu'il a aujourd'hui, beaucoup trop lourd pour un centre moderne ….



#1037 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 25 juin 2018 - 04:36

https://www.youtube....h?v=n3O9AafnjHI

 

 



#1038 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 25 juin 2018 - 07:17

:D  :lol:  :D  :P YES....trop bon !



#1039 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 25 juin 2018 - 08:04

Bien résumé !  :D  :D  :D  :D



#1040 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 020 messages

Posté 25 juin 2018 - 08:47

Oui mais contrairement à la branlée du 1er test, là on a vu du jeu dans notre EDF, avec deux centres très entreprenants même s'il y a eu du déchet aussi.

 

En fait Bastareaud n'est pas le problème, mais il symbolise - à son corps défendant oserais-je dire - le rugby lent et bourrin du Top 14, un rugby totalement dépassé au niveau international.

Il symbolise aussi l'évolution physique que les clubs du Top 14 font subir à leurs ouailles : je me souviens avoir vu jouer Bastareaud à 18 ans à Massy, en fédérale 1, il lui arrivait de traverser le terrain ballon en mains. Mais il est ensuite passé par les salles de muscu du Stade français puis celles de Toulon, et on voit le physique qu'il a aujourd'hui, beaucoup trop lourd pour un centre moderne ….

 

Beaucoup trop lourd et lent aussi pour un centre à l'ancienne !!!

 

Peut être qu'à la pile ????



#1041 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:00

Oui mais contrairement à la branlée du 1er test, là on a vu du jeu dans notre EDF, avec deux centres très entreprenants même s'il y a eu du déchet aussi.

 

 

Ouai sauf que sur le premier test on gagne la première mis temps et sur le deuxième la seconde donc  il y a quand même des truc positif notamment sur le premier test ous ans le carton jaune on aurait pu tenir défensivement avec un bastaurad au four et au moulin;

 

Tu remarquera que sur ce troisième test on perd les deux mis temps. alors attaquer et se faire des passes c'est jolie mais si tu défend jamais ça ne sert pas à grand choses.

Sur ce troisième test tous les essais de blacks se font quasiment a trois passes ils sont rentré comme dans du beurre mou dans notre défense. Mais bon si cela vous satisfait tant mieux.



#1042 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:07

 

 

perso je suis pas un fan de bastaraud, notamment ca manque de vitesse dans le replacement defensif lorsqu'en face ca accelere fort, apres c'est un point de vue

 

non le gros probleme c'est quavant le retour de Fofana, c'est que la seule arme offensive des bleus c'etait bastaraud soit en percussion soit en leurre, et que comme en face ils sont pas totalement cons c'est beaucoip plus facile a défendre, rien qu'un Fofana associé a un bastaraux offensivement ca change la donne car ca fait deux types a surveiller au lieu d'un, et du coup la défense sur bastaraud devient moins simple et donc son efficacité offensive augmente  

 

le probleme de cette edf c'est quelle manque cruellement, entre autres, d'atouts offensifs  

 

au passage je comprends pas trop l'absence du petit penaud qui en terme de potentiel se pose la

 

Fofana penaud et bastaraud ca offre des solutions intéressantes pour 2019, apres mettre fall a une aile trouver un autre ailier et faire monter le jeune en 15 des le mois de novembre

 

en gros c'est pas compliqué yakafaucon :D



#1043 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:08

 
 
Ouai sauf que sur le premier test on gagne la première mis temps et sur le deuxième la seconde donc  il y a quand même des truc positif notamment sur le premier test ous ans le carton jaune on aurait pu tenir défensivement avec un bastaurad au four et au moulin;
 
Tu remarquera que sur ce troisième test on perd les deux mis temps. alors attaquer et se faire des passes c'est jolie mais si tu défend jamais ça ne sert pas à grand choses.
Sur ce troisième test tous les essais de blacks se font quasiment a trois passes ils sont rentré comme dans du beurre mou dans notre défense. Mais bon si cela vous satisfait tant mieux.


On n'est pas satisfais c'est sur.. mais encore une fois face à ces blacks actuellement on peux rien faire.
Après basta on lui tombe bcp dessus ( moi y compris) perso en défense j'ai rien à lui reprocher mais en attaque il ralentit le jeu il est trop lourd ... peut être que brunel l'utilise mal je sais pas
C'est un guerrier en n'en pas douter mais offensivement je n'aime pas

#1044 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:13

 

 

Ouai sauf que sur le premier test on gagne la première mis temps et sur le deuxième la seconde donc  il y a quand même des truc positif notamment sur le premier test ous ans le carton jaune on aurait pu tenir défensivement avec un bastaurad au four et au moulin;

 

Tu remarquera que sur ce troisième test on perd les deux mis temps. alors attaquer et se faire des passes c'est jolie mais si tu défend jamais ça ne sert pas à grand choses.

Sur ce troisième test tous les essais de blacks se font quasiment a trois passes ils sont rentré comme dans du beurre mou dans notre défense. Mais bon si cela vous satisfait tant mieux.

bin oui mieux perdre en attaquant en jouant les ballons

 

car samedi la problematique de la defense vient, d'une que les mecs sont cramés avec le rythme inter que le boum boum top 14 ne prepare en rien, etd eux d'une conquete qui a rendu un enombre incalculable de ballon et qu'a force de se prendre des meces lancés qui arrivent de partout ca craque de partout

 

y a moyen de defendre bastaraud sans parler uniquement de defense pour peu qu'on cause rugby

 

avant de répondre encore une ineptie réponds sur l'itw de moumou de 23 Français pour gagner le top14 avec le rct  :D



#1045 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:14

 

 

Ouai sauf que sur le premier test on gagne la première mis temps et sur le deuxième la seconde donc  il y a quand même des truc positif notamment sur le premier test ous ans le carton jaune on aurait pu tenir défensivement avec un bastaurad au four et au moulin;

 

Tu remarquera que sur ce troisième test on perd les deux mis temps. alors attaquer et se faire des passes c'est jolie mais si tu défend jamais ça ne sert pas à grand choses.

Sur ce troisième test tous les essais de blacks se font quasiment a trois passes ils sont rentré comme dans du beurre mou dans notre défense. Mais bon si cela vous satisfait tant mieux.

simplement la confirmation qu'il n'y a pas de préparation... pas de socle commun sur le jeu en général attaque ou défense.... les blacks peuvent changer leurs joueurs qui joueront toujours suivant les consignes définies et travaillées, les joueurs seront choisis en fonction de leurs qualités à exécuter le travail défini au poste,  et pas en fonction du nom placé n'importe ou sur la feuille de match....  autrement dit les années ont passé et l'on en a tiré aucune leçon ... à part le "méli mélo" de

journalistes plus occupés à s'occuper de "l'ambiance" ou de la personnalité des participants, plus que du fondement du jeu ....parler de défense alors que l'on attaque "tout schuss"  en se disant c'est moi le plus beau............. j'aurai droit à 10 lignes sur les exposants médiatiques.... :angryfire:



#1046 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:21


 

avant de répondre encore une ineptie réponds sur l'itw de moumou de 23 Français pour gagner le top14 avec le rct  :D

 

Ppur moumou j'en était resté au 80% de formation d'il y a 10 ans. J'ai pas vu cette carabistouille jeter au journaliste.

 

Moi quoiqu'il en soit c'est pas avec 100% de francais que je reprendrais mon abo en tout cas. Parcequ'entre Winiesky de Grenoble ou Wilkinson de Newcastle je vois pas de différence au niveau de l'ésprit du transfert les deux prennent la place d'un jeune du club par contre je voie clairement la différence au niveau jeu et apport à l'équipe.....

 

Quand à Basta je suis ok avec toi. Mais pour ma part des trois test c'est bien le premier qui est plus riche d'enseignement.



#1047 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 25 juin 2018 - 09:41

après on peux ergoter, tout ce que l'on veut, Pierre, Paul ou jacques... le truc c'est que nous sommes pas invités face à eux que ce  soit avec Basta ou Fofana... même si dernier est surement le mec le plus talentueux que l'on ait en stock...

 

Il faut juste que ces tournées branlées, aident les joueurs, les techniciens et les dirigeants de notre sport, de se dire que notre formation, championnats domestiques, notre style de jeu, l'arbitrage, le format, le règlement, l'organisation et le calendrier de nos compétitions... sont à revoir... on dit ça depuis presque 10 ans... et ça bouge pas beaucoup...

 

Bon, on va dire que niveau formation, c'est un peu mieux, et on va espérer que le titre de championnat du monde agisse comme un déclencheur...

 

Après sur le jeu, l'arbitrage, l'organisation, le calendrier de notre championnat domestique... le chantier est toujours aussi immense...

 

Ah !!! pour se foutre de la gueule du super rugby, là on est fortiche... quand on prend des branlées en EDF face à des adversaires qui jouent juste et à une vitesse folle... on fait moins les malins...

 

Moi ce que je vois toujours et encore... c'est que même sur les bases mêlées et touches, nous ne sommes pas souverains, et que sur les rucks... nous sommes toujours en retard... alors je veux bien mettre 6/10 à chacun des avants sauf Maestri faut pas déconner menfin...mais le rugby commence devant... et niveau gabarit on est bon, niveau technique, niveau précision, niveau vitesse, intelligence de placement, attitude au sol, aux grattages etc...etc... c'est loin très loin...

 

Bref, le boulot est énorme, le rugby a changé et pas nous, voilà le constat sans appel... après, rien n'est irrémédiable si on veut bien se donner les moyens d'y arriver et de définir les bonnes priorités...

 

Menfin quand je vois le cas Mohed et la tournure des réponses de ses avocats lors du traitement du dépassement de SC, ou bien ce qui se passe au SF... je me dis que ça va être compliqué pour le rugby français d'y arriver... et je parle pas de Laporte...Goze...etc.



#1048 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 25 juin 2018 - 10:21

le problème a Brunel est en faite assez facile a résoudre,ce n'est pas de trouver des bons joueurs ,c'est de ne plus prendre les mauvais mille fois essayés par ses prédécesseurs,

 dans cette démarche il ne risque pas grand chose,il prend aucun risque, a si  peut être celui d'avoir une équipe plus performante...



#1049 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 25 juin 2018 - 10:46

Je suis navré mais nos u20 sont régulièrement dans le top 4/5 mondial et systématiquement dans le top 2 européen.

Qu'est-ce qui change entre ?

Le top 14 et son jeu et arbitrage merdiques

#1050 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 25 juin 2018 - 11:01

Les problèmes sont connu depuis plusieurs années mais ne sont pas toujours pas traités. A un moment, il faut être cohérent. Le XV de France mérite sa place de nation de second de rang. Les meilleures équipes ont beaucoup travaillé sur la récupération, la préparation, l'arbitrage, le calendrier... pendant qu'on jouait à la guerre de clocher entre fédération et ligue. Avec de temps en temps, une demi-mesure pour faire semblant d’être dans le coup. Les joueurs ne sont que les victimes impuissantes de l'incompétence dirigeante. 

 

Au niveau physique, on n'arrive pas à tenir un match entier sur un tempo élevé. Evidemment. Nos joueurs ont deux fois moins de préparation physique que les Blacks pour une compétition deux fois plus longue que le Super Rugby. Comment est-on supposé rivaliser ? En plus, le jeu du Top 14 est axé sur la domination physique, un jeu particulièrement exigeant pour les organismes. Avec un faible temps de repos et de préparation, ce n'est plus du rugby mais un jeu de massacre. Résultat, les internationaux réguliers sont cramés et les nouveaux font illusion car ils arrivent mieux à tenir le rythme, donc on retourne à une spécialité française : le turn-over permanent et illogique. Second problème, comment peut-on alors rivaliser avec les automatismes de l'Irlande, de l'Angleterre ou des Blacks ? Ah mais non, c'est la faute de Brunel, Novès, PSA, Liévremont... 

 

L'arbitrage français reste seul au monde, nos joueurs sont perdu sur certaines séquences et se font prendre comme des bleus... En mêlée, on ne comprend pas, sur les rucks on est pénalisé... Donc on perd encore beaucoup de points. 

 

En fait, la France n'a toujours rien compris. On critique les joueurs alors qu'ils n'y peuvent rien. Ils sont cramés physiquement, mal arbitré (au niveau du Top 14) et ne passent pas beaucoup de temps ensemble en sélection pour peaufiner les réglages. Alors que notre formation doit nous permettre bien plus qu'une huit ou neuvième place au classement IRB. 

 

La clé du rugby moderne, c'est la préparation et l'organisation. L'Irlande n'a pas la deuxième meilleure formation au monde mais elle est deuxième. Pourquoi ? Car elle est irréprochable dans ces deux domaines. Grosse préparation physique, travail intelligent entre provinces et sélections. Tout le monde y gagne. Le Leinster et l'Irlande sont champions d'Europe. Bravo à eux.