Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#1051 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 25 juin 2018 - 11:19

 
 
Je sais que beaucoup de gens confondent l'adjectif possessif (sa) et le pronom démonstratif (ça), mais c'est la première fois que je vois ça dans un nom de famille. :)

Les joies du correcteur automatique...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

#1052 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 034 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:09

après on peux ergoter, tout ce que l'on veut, Pierre, Paul ou jacques... le truc c'est que nous sommes pas invités face à eux que ce  soit avec Basta ou Fofana... même si dernier est surement le mec le plus talentueux que l'on est en stock...

 

Il faut juste que ces tournées branlées, aident les joueurs, les techniciens et les dirigeants de notre sport, de se dire que notre formation, championnats domestiques, notre style de jeu, l'arbitrage, le format, le règlement, l'organisation et le calendrier de nos compétitions... sont à revoir... on dit ça depuis presque 10 ans... et ça bouge pas beaucoup...

 

Bon, on va dire que niveau formation, c'est un peu mieux, et on va espérer que le titre de championnat du monde agisse comme un déclencheur...

 

Après sur le jeu, l'arbitrage, l'organisation, le calendrier de notre championnat domestique... le chantier est toujours aussi immense...

 

Ah !!! pour se foutre de la gueule du super rugby, là on est fortiche... quand on prend des branlées en EDF face à des adversaires qui jouent juste et à une vitesse folle... on fait moins les malins...

 

Moi ce que je vois toujours et encore... c'est que même sur les bases mêlées et touches, nous ne sommes pas souverains, et que sur les rucks... nous sommes toujours en retard... alors je veux bien mettre 6/10 à chacun des avants sauf Maestri faut pas déconner menfin...mais le rugby commence devant... et niveau gabarit on est bon, niveau technique, niveau précision, niveau vitesse, intelligence de placement, attitude au sol, aux grattages etc...etc... c'est loin très loin...

 

Bref, le boulot est énorme, le rugby a changé et pas nous, voilà le constat sans appel... après, rien n'est irrémédiable si on veut bien se donner les moyens d'y arriver et de définir les bonnes priorités...

 

Menfin quand je vois le cas Mohed et la tournure des réponses de ses avocats lors du traitement du dépassement de SC, ou bien ce qui se passe au SF... je me dis que ça va être compliqué pour le rugby français d'y arriver... et je parle pas de Laporte...Goze...etc.

100/100 d 'accord avec absolument tout ce que tu écris dans ton post...et comme toi je le répète tellement tout cela me parait évident!

 

Tant que l'on ne voudra pas changer notre fusil d'épaule, on ne peut rien espérer, à part se fixer comme objectif très ambitieux, d 'essayer de ne pas en prendre une!!!

 

Pour le moment et depuis longtemps nous ne sommes pas effectivement invités et le chantier est immense....faut se préparer à un nouveau tsunami à la prochaine édition de la  CDM...

 

Perdre son temps à épiloguer sur Novès , Brunel ou tartampion, pourrir Basta...etc....permet d'éviter d 'aborder les questions essentielles de fond!!!

 

Prenons exemple sur ce qui marche ailleurs et  construisons enfin sur ces bases là....le hic ,il faut que tout le monde adhère au projet, et là c 'est pas gagné tant que vous aurez des BOUDJELHAL et des ALTRAD .relayés en conflits d'intérêts pas un  sulfureux LAPORTE ...pas sorti de l 'auberge!

 

Bon allez on prend r d v ce jour pour la CDM à venir et son tsunami certain , qui sera aussi vite oublié , qu 'apparu!!!!!

 

On ferme !



#1053 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:31

 

Beaucoup trop lourd et lent aussi pour un centre à l'ancienne !!!

 

Peut être qu'à la pile ????

Bien plus même, a notre époque Basta il finissait talon et pis c'est tout !!



#1054 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:31

Je suis navré mais nos u20 sont régulièrement dans le top 4/5 mondial et systématiquement dans le top 2 européen.

Qu'est-ce qui change entre ?

Le top 14 et son jeu et arbitrage merdiques

tu as raison mais il ne faut pas eluder qu'on a eu un moment un problème au niveau de la formation ou le seul criteer federal qui tenait etait le physique et ce jusque dans des niveaux u16 tadei 

 

il existe encore dans certains endroits des cadres techniques qui basent encore leurs choix la dessus, notamment en feminine

 

mais ca change, alors que ce que dans ce que tu soulignes effectivement on n'en voit pas beaucoup de changement 



#1055 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:40

perso je suis pas un fan de bastaraud, notamment ca manque de vitesse dans le replacement defensif lorsqu'en face ca accelere fort, apres c'est un point de vue

 

non le gros probleme c'est quavant le retour de Fofana, c'est que la seule arme offensive des bleus c'etait bastaraud soit en percussion soit en leurre, et que comme en face ils sont pas totalement cons c'est beaucoip plus facile a défendre, rien qu'un Fofana associé a un bastaraux offensivement ca change la donne car ca fait deux types a surveiller au lieu d'un, et du coup la défense sur bastaraud devient moins simple et donc son efficacité offensive augmente  

 

le probleme de cette edf c'est quelle manque cruellement, entre autres, d'atouts offensifs  

 

au passage je comprends pas trop l'absence du petit penaud qui en terme de potentiel se pose la

 

Fofana penaud et bastaraud ca offre des solutions intéressantes pour 2019, apres mettre fall a une aile trouver un autre ailier et faire monter le jeune en 15 des le mois de novembre

 

en gros c'est pas compliqué yakafaucon :D

Bastareau centre en EDF c'est quand même le plus beau symbole de la merde dans laquelle on est, quelque soit la situation moi je préférerais toujours des joueurs de ballon à de tanks. Les blacks quand ils mettent un centre physique c'est SBW c'est quand même autre chose que Basta. Comme on en a pas ben mettons des joueurs, Fofana Penaud .....

Les blacks leurs combinaisons sont d'une simplicité désarmante, il y a rien de révolutionnaire par rapport a ce qu'on savait faire nous aussi avant, la différence c'est qu 'ils font ça parfaitement et à 200 à l heure, c'est sur que c'est pas avec Basta qu on peut envisager ça, avec Fofana ou Penaud déjà un peu mieux.



#1056 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:46

Bastareau centre en EDF c'est quand même le plus beau symbole de la merde dans laquelle on est, quelque soit la situation moi je préférerais toujours des joueurs de ballon à de tanks. Les blacks quand ils mettent un centre physique c'est SBW c'est quand même autre chose que Basta. Comme on en a pas ben mettons des joueurs, Fofana Penaud .....

on peut aussi se demander qu'est ce qu'ils auraient fait avec un bastaraud de 20 ans ?

 

nous on l'a pris en lui disant d'aller peter dans le mur, merci bernie ke grand stratege

ensuite le gamin se fait defoncé donc la du jour au lendemain plus aucune percussion passe devant la defense a la codorniou , heu comment dire ????

 

en gros passe la balle a bastaraud et c'est bon, si ca marche pas c'est de sa faute

un peu comme apres on eu putain mais Fofana c'est une quiche et un coffre a ballon en plus il traverse pas le terrain a chaque fois 



#1057 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 juin 2018 - 12:58

on peut aussi se demander qu'est ce qu'ils auraient fait avec un bastaraud de 20 ans ?

 

nous on l'a pris en lui disant d'aller peter dans le mur, merci bernie ke grand stratege

ensuite le gamin se fait defoncé donc la du jour au lendemain plus aucune percussion passe devant la defense a la codorniou , heu comment dire ????

 

en gros passe la balle a bastaraud et c'est bon, si ca marche pas c'est de sa faute

un peu comme apres on eu putain mais Fofana c'est une quiche et un coffre a ballon en plus il traverse pas le terrain a chaque fois 

Basta il est comme on l a formaté et il fait ce qu on lui dit de faire je suis bien d'accord.

Mais dans un monde professionnel ou on te mesure le niveau de masse graisseuse ou on compte tes calories et ou on exige des minimas en terme de condition physique c'est quand même paradoxal de voir un joueur comme lui arriver a être le capitaine de la sélection nationale.

Pour comparer, au RCT tu as Nonu, qui est celui qu se rapproche le plus en terme de physique de Basta, ben même a la ramasse il est quand deux fois plus vif.

Pour moi qui suis un ancien 3/4 Basta c'est une anomalie une aberration a ce poste et a ce niveau à ce moment de sa carrière.



#1058 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 juin 2018 - 13:11

de toute façon, vous bilez pas...

 

on peut pas jouer au rugby pendant 11 mois et être performant,

on peut pas jouer a 2 a l'heure toute l'année,et accélérer pour les tests matchs

on peut pas faire du rentre dedans toute l'année et subitement jouer l'évitement en test

on peut pas jouer les 1c1 tête baissée toute l'année et subitement avoir une vision du jeu

on peut pas avoir des matchs au temps de jeu famélique et subitement tenir les 45 min effective en test

on peut pas dire toute l'année "pas de risque" et en prendre sur des tests

 

 

voilà  :D



#1059 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 25 juin 2018 - 13:48

Il nous manque des joueurs de niveau international au poste 2/8/15 surtout
En 2 chat peux devenir le taulier mais encore un peu jeune.
en 8 c'est la berezina il y a personne
en 15 idem quand on vois l'Ecosse ( plus faible que nous ) avec hogg ...à voir ce que fais ramos du ST j'ai pas trop vu de match de Toulouse cette année.
Au ailes on a de quoi faire ( mais enlever moi ce Thomas )
Au centre on a du monde ( fofana penaud chavancy basta :D etc...)
charnière c'est peu être la ou on a le plus de choix avec du talent qui arrive chez les jeunes.
6/7 on est pas les plus nul on a quelques bon joueurs.
4/5 RAS on a de très bon joueurs et bonne relève
Pilier on a quand meme de bon pilier et la relève arrive
Mais pour moi le 2/8/15 c'est d'un calme plat :D

#1060 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 25 juin 2018 - 13:58

Pour continuer mon poste précédent si on dois faire une équipe "jeune " pour le long terme on a

15 (2): Ramos ? Et ?
Aile (3) :Raka :D Lacroix et ?
Centre (4) : Penaud Fickou Vakatawa et ?
9 (2): Serin Couillaud
10 (2) : bellau / n'tamack
8 : ???
6/7 : babillot/ cancoriet/ cros et ??
4/5 : itturia/ jedraziak/ lambey/ gabrillargues et ?
2 (2): chat et ?
1/3 (4): gomez sa/ priso et ?

Les ? Sont à remplir :D je ne connais pas tout les jeunes :D
Mais trouver des jeunes qui on un minimum d'expériences est dur avec tout le recrutement étranger ...

#1061 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 juin 2018 - 14:04

Il nous manque des joueurs de niveau international au poste 2/8/15 surtout
En 2 chat peux devenir le taulier mais encore un peu jeune.
en 8 c'est la berezina il y a personne
en 15 idem quand on vois l'Ecosse ( plus faible que nous ) avec hogg ...à voir ce que fais ramos du ST j'ai pas trop vu de match de Toulouse cette année.
Au ailes on a de quoi faire ( mais enlever moi ce Thomas )
Au centre on a du monde ( fofana penaud chavancy basta :D etc...)
charnière c'est peu être la ou on a le plus de choix avec du talent qui arrive chez les jeunes.
6/7 on est pas les plus nul on a quelques bon joueurs.
4/5 RAS on a de très bon joueurs et bonne relève
Pilier on a quand meme de bon pilier et la relève arrive
Mais pour moi le 2/8/15 c'est d'un calme plat :D

Pour moi la révélation de ses tests c'est Priso, propre en mêlée, dynamique ( plus que Basta c'est dire :D  ) participe bien au jeu, il a des mains, une bonne marge de progression et en plus il se laisse pas emmerdé, j aime bien ce gars, la à suivre


de toute façon, vous bilez pas...

 

on peut pas jouer au rugby pendant 11 mois et être performant,

on peut pas jouer a 2 a l'heure toute l'année,et accélérer pour les tests matchs

on peut pas faire du rentre dedans toute l'année et subitement jouer l'évitement en test

on peut pas jouer les 1c1 tête baissée toute l'année et subitement avoir une vision du jeu

on peut pas avoir des matchs au temps de jeu famélique et subitement tenir les 45 min effective en test

on peut pas dire toute l'année "pas de risque" et en prendre sur des tests

 

 

voilà  :D

Toute l antinomie de notre rugby ( j avais envie de placer ce mot c'est la classe non ? ) B)



#1062 manu1315

manu1315

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages

Posté 25 juin 2018 - 14:08

Pour moi la révélation de ses tests c'est Priso, propre en mêlée, dynamique ( plus que Basta c'est dire :D  ) participe bien au jeu, il a des mains, une bonne marge de progression et en plus il se laisse pas emmerdé, j aime bien ce gars, la à suivre

Toute l antinomie de notre rugby ( j avais envie de placer ce mot c'est la classe non ? ) B)

Priso 100% d'accord d'ailleurs dans un post précédent je dis que c'est sûrement le seul joueur que les black nous envi sur cette tournée.
Antinomie .. la classe oui même si un détour par Wikipedia s'impose :D

#1063 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 25 juin 2018 - 14:24

juste une réflexion :  tous les posts confirment  ce que j'ai énoncé, on remplace pierre par paul ... c'est la faute à Dupont trop lent, pas beau ... mais pour que le centre ait un ballon propre.... il faut d'abord qu'il soit gagné par les gros et pour l'instant pas d'ébauche d'un paquet capable d'effectuer le travail nécessaire durant toute une partie ... parce que faire courir des gazelles, c'est beau pour le spectacle ... mais encore faut-il qu'elles aient de bons ballons.... que l'adversaire soit fixé, usé, à genoux

on met encore la charrue devant les boeufs ...  et donc revenir à la base, gagner les ballons et pas seulement sur mêlé fermée....d'ou trouver des avants de devoir...capables de mettre la tête là ou les autres .... prendre des ballons en touche,  etc... organisation du jeu et des diverses stratégies applicables en fonction de

l'adversaire... :perplexe:  :perplexe:



#1064 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 325 messages

Posté 25 juin 2018 - 14:36

Qu'on se le dise, le grand perdant de cette tournée reste les All Blacks qui se sont coltinés 3 matchs face à une petite nation de 2nde zone, ancien grand nom du rugby.

On en a peut être pris plein la g***, mais eux, ils n'ont pu que rester sur leurs acquis, contrairement à leurs voisins du Sud, les Aussies et les Sudafs.



#1065 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages

Posté 25 juin 2018 - 15:24

Je suis navré mais nos u20 sont régulièrement dans le top 4/5 mondial et systématiquement dans le top 2 européen.

Qu'est-ce qui change entre ?

Le top 14 et son jeu et arbitrage merdiques

 

Et aussi malheureusement que la plupart de ces jeunes talents n'apparaissent pas sur les feuilles de match en top 14

Faites les jouer (dixit Roro) !