Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Abonnement 2018/19


  • Veuillez vous connecter pour répondre
198 réponses à ce sujet

#151 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 17:07

En fait le remplissage du stade n'est pas necessairement une bonne "mesure" de tout ca: d'un point de vue financier, si tu peux augmenter le prix de tes places, il est parfois plus avantageux de le faire quitte a ne pas remplir a 100%.

 

Par exemple, si tu as 15,000 spectateurs a un tarif gala donc une moyenne de ~ 55 euros, c'est plus rentable que de remplir ton stade de 16,000 places au tarif "normal" moyen de ~ 40 euros (c'est un exemple simpliste et ca ne s'applique pas directement a l'ASM, mais ca donne une idee). Donc le principe c'est de regarder quelle est ton offre potentielle (combien de places tu peux vendre, hors abonnes vu que celles la sont deja parties, et hors invitation, etc), essayer de deviner la demande, et pour cette demande essayer de deviner quel prix la majorite des "demandeurs" seraient pret a mettre.

 

 

Cela dépend aussi de jour et de l'horaire du match. Si j'ai bien compris, une affiche dite de "gala" a plus de chances d'être programmée par le diffuseur un dimanche soir à 21h, parfois en plein hiver.

 

Une place vendue plus chère est un inconfort supplémentaire pour l'acheteur potentiel.



#152 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 20:11

Oui parce que les gens veulent voir évoluer les vedettes du rugby ; ce sont des gens qui ne viennent pas pour voir Agen ou l'USAP, pas assez bien pour eux...   :innocent:
Mais bon, pour les abonnés pas de soucis, match de gala ou pas, le prix de la place est le même !


Les gens, les gens... Je pense que tu ne connais pas beaucoup les gens
Les vedettes...

Moi je suis allé 4 fois au stade cette saison et pourtant j'ai voulu y aller bien plus.
Castres Pau Harlequins en pesage. Et 1h15 avant le début du match pour avoir une bonne place.
Et Northampton en tribune car il n'y avait plus de pesage. J'ai rėcupėré in extremis une place rendu par les englishs

Vous êtes 10.000 abonnés et on est peut etre 200.000 à se partager les places restantes et venir 4 ou 5 fois sur la saison
Alors tu vois, sur les 200.000, on est nombreux à ne měme pas espérer une place contre Toulouse ou autre
Et quand on veut aller au stade il faut s'y prendre souvent plus de 10 jours avant
Et se contenter parfois de ne jamais voir jouer Parra ni Fofana ni Raka ni Toeava de toute une saison et pourtant le prix de la place est le même que si on avait l'équipe au complet

Alors tu peux critiquer ceux qui veulent voir l'équipe type et les gros matchs mais si on veut voir les espoirs, ce que je fais souvent, c'est gratuit aux Gravanches
  • RCV06 aime ceci

#153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 06:26

Les gens, les gens... Je pense que tu ne connais pas beaucoup les gens
Les vedettes...

Moi je suis allé 4 fois au stade cette saison et pourtant j'ai voulu y aller bien plus.
Castres Pau Harlequins en pesage. Et 1h15 avant le début du match pour avoir une bonne place.
Et Northampton en tribune car il n'y avait plus de pesage. J'ai rėcupėré in extremis une place rendu par les englishs

Vous êtes 10.000 abonnés et on est peut etre 200.000 à se partager les places restantes et venir 4 ou 5 fois sur la saison
Alors tu vois, sur les 200.000, on est nombreux à ne měme pas espérer une place contre Toulouse ou autre
Et quand on veut aller au stade il faut s'y prendre souvent plus de 10 jours avant
Et se contenter parfois de ne jamais voir jouer Parra ni Fofana ni Raka ni Toeava de toute une saison et pourtant le prix de la place est le même que si on avait l'équipe au complet

Alors tu peux critiquer ceux qui veulent voir l'équipe type et les gros matchs mais si on veut voir les espoirs, ce que je fais souvent, c'est gratuit aux Gravanches

Je ne connais pas beaucoup les gens ?!... Ben toi tu ne me connais pas pour dire ça !!!

J'approche les 70 balais et dans ma vie, des gens j'en ai connus, j'en ai côtoyés, j'en ai appréciés, j'en ai détestés, alors je commence à bien les connaître, ce que j'ai écrit ne me semble pas idiot, surtout que j'en connais pas mal qui vont au stade pour ce que j'ai dit !

Tu dis que tu n'as pu aller que quatre fois au stade cette saison, mais tu parles de ton cas personnel là, les gens dont je parle ne sont pas tous comme toi, loin de là...

De toute façon, je pense ce que j'ai dit et je ne changerai pas d'avis !

 

Les vedettes dans le rugby ?... Il y en a bien sûr, d'ailleurs c'est pour les voir que les gens dont je parle vont au stade...



#154 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 399 messages

Posté 03 juillet 2019 - 08:09

On a toujours pas de news sur les abonnements 2019 / 2020 ?

#155 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 08:57

On a toujours pas de news sur les abonnements 2019 / 2020 ?

Je pense qu'il faudra attendre encore un peu ; l'an dernier, j'ai reçu le mail pour mon réabonnement automatique le 7 août !

Mais bon, je ne sais pas comment tu reprends ton abo, il y a peut-être d'autres situations...   :sbof:

De toute façon, il y a le temps et ils ne t'oublieront pas, le club prend grand soin de ses abonnés !   ^_^



#156 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 14:41

ça y est!   je viens de recevoir le mail pour le réabonnement pour 2019-20 ... avec une mini-surprise :

 

Prix des abonnements
Pour toutes ces raisons et compte tenu du fait que les prix n’ont pas évolué depuis 7 ans, les tarifs seront fixés comme suit pour la saison 2019-2020 :
 

    - Pesage : Inchangé
    - Limagrain Latérale, Auvergne Rhône-Alpes Latérale et Phliponeau Latérale : + 2 %
    - Phliponeau Basse, Limagrain Intermédiaire, Auvergne Rhône-Alpes Intermédiaire et        Phliponeau Centrale : + 3 %
    - Limagrain Premium, Limagrain Centrale et Auvergne Rhône-Alpes Centrale : + 3.5%


#157 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 14:54

 

ça y est!   je viens de recevoir le mail pour le réabonnement pour 2019-20 ... avec une mini-surprise :

 

Prix des abonnements
Pour toutes ces raisons et compte tenu du fait que les prix n’ont pas évolué depuis 7 ans, les tarifs seront fixés comme suit pour la saison 2019-2020 :
 

    - Pesage : Inchangé
    - Limagrain Latérale, Auvergne Rhône-Alpes Latérale et Phliponeau Latérale : + 2 %
    - Phliponeau Basse, Limagrain Intermédiaire, Auvergne Rhône-Alpes Intermédiaire et        Phliponeau Centrale : + 3 %
    - Limagrain Premium, Limagrain Centrale et Auvergne Rhône-Alpes Centrale : + 3.5%

 

 

Le jour ou le pesage changera, ça fera une augmentation de 7%... (14€ à 15€)

Salauds de pauvres ... 


  • nain jaune aime ceci

#158 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 15:03

 

Le jour ou le pesage changera, ça fera une augmentation de 7%... (14€ à 15€)

Salauds de pauvres ... 

Tu raisonnes sur le prix de la place pour un match ... et pas sur l'abonnement .

l'abonnement pesage selon le mail que j'ai reçu est de 175 euros pour 13+3= 16 matchs soit 10,9375 euros par match 

Si un jour prochain il passe à 180 euros ça fait du + 2,8% et du 11, 25 euros le match 



#159 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 17:34

Tu raisonnes sur le prix de la place pour un match ... et pas sur l'abonnement .

l'abonnement pesage selon le mail que j'ai reçu est de 175 euros pour 13+3= 16 matchs soit 10,9375 euros par match 

Si un jour prochain il passe à 180 euros ça fait du + 2,8% et du 11, 25 euros le match 

 

Exact  :flowers:



#160 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2019 - 18:38

Probablement déjà évoqué ailleurs mais le calendrier sera dispo plutôt début août non ?



#161 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 801 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 09:24

 

ça y est!   je viens de recevoir le mail pour le réabonnement pour 2019-20 ... avec une mini-surprise :

 

Prix des abonnements
Pour toutes ces raisons et compte tenu du fait que les prix n’ont pas évolué depuis 7 ans, les tarifs seront fixés comme suit pour la saison 2019-2020 :
 

    - Pesage : Inchangé
    - Limagrain Latérale, Auvergne Rhône-Alpes Latérale et Phliponeau Latérale : + 2 %
    - Phliponeau Basse, Limagrain Intermédiaire, Auvergne Rhône-Alpes Intermédiaire et        Phliponeau Centrale : + 3 %
    - Limagrain Premium, Limagrain Centrale et Auvergne Rhône-Alpes Centrale : + 3.5%

 

Je ne comprends pas pourquoi le tarif au pesage n'augmente pas. Pourtant depuis 7 ans, le salaire des joueurs a bien augmenté... Les allées autour du terrain ont été aménagées (goudron,etc...).

Salauds de pauvres...


  • marco43, Silhouette, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#162 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 09:53

Limagrain Latérale + 2 %, ce qui fait 8 € de plus sur mon abonnement (Tarif Bib).

Il n'y a pas à crier au scandale, ça ne fait pas énorme et puis il y a quelques années où ça n'avait pas augmenté !

 

Finalement, ça ne fait pas 2% mais 2,12 %...   :ermm:



#163 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 12:31

Ça suit l'inflation quoi.

Si en plus tu dis que ça n'a pas augmenté ces dernières années, ce n'est pas trop dexonnant je trouve.

#164 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 274 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 12:58

Je ne comprends pas pourquoi le tarif au pesage n'augmente pas. Pourtant depuis 7 ans, le salaire des joueurs a bien augmenté... Les allées autour du terrain ont été aménagées (goudron,etc...).

Salauds de pauvres...

il est anormal que le pesage n'augmente pas, je me sens redevable envers les riches.    ………………………………...    non je déconne


  • twiX aime ceci

#165 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2019 - 14:05

Tu peux.

C'est grâce aux premiers de cordée qui ruissellent que tu as de l'argent à depenser.
  • marco43, Silhouette et RCV06 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users