Aller au contenu


Photo

Challenge européen 2018/2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
585 réponses à ce sujet

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 20 juin 2018 - 16:58

très content de ce tirage,pour ma part.

pas de club français,de bons clubs british,on aura quand même l'impression de jouer une vraie coupe d'Europe

Ouais, en écoutant les hourras du public et en fermant les yeux, on se croira vraiment en Ccup !  :innocent:

Et me :censure: de, avec ces conneries, je n'ai pas vu les essais marqués par Raka et Fofana...   :ermm:  :unsure:  :wacko:  :blink:



#77 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:05

Pour les dates des matchs, on saura quand ?!... Merci !  ^_^

D'habitude, c'est en Août je pense.



#78 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:12

Pour les dates des matchs, on saura quand ?!... Merci !  ^_^

 

Pour l'instant, l'EPCR n'a communiqué que les week-ends prévus :

 

Week-ends de la saison 2018/2019 de l’EPCR
Journée 1 : 12/13/14 octobre
Journée 2 : 19/20/21 octobre
Journée 3 : 7/8/9 décembre
Journée 4 : 14/15/16 décembre
Journée 5 : 11/12/13 janvier 2019
Journée 6 : 18/19/20 janvier 2019
Quarts de finale : 29/30/31 mars 2019
Demi-finales : 19/20/21 avril 2019

Finales Newcastle 2019
Finale de la Challenge Cup : vendredi 10 mai, St James’ Park
Finale de la Champions Cup : samedi 11 mai, St James’ Park

via : https://www.epcrugby...ge-cup-2018-19/

 

Les dates exactes du calendrier des compétitions seront annoncées en août.

via : https://www.epcrugby...19-a-newcastle/

 

 

:flowers:



#79 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 820 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:16

 

Pour l'instant, l'EPCR n'a communiqué que les week-ends prévus :

 

Week-ends de la saison 2018/2019 de l’EPCR
Journée 1 : 12/13/14 octobre
Journée 2 : 19/20/21 octobre
Journée 3 : 7/8/9 décembre
Journée 4 : 14/15/16 décembre
Journée 5 : 11/12/13 janvier 2019
Journée 6 : 18/19/20 janvier 2019
Quarts de finale : 29/30/31 mars 2019
Demi-finales : 19/20/21 avril 2019

Finales Newcastle 2019
Finale de la Challenge Cup : vendredi 10 mai, St James’ Park
Finale de la Champions Cup : samedi 11 mai, St James’ Park

via : https://www.epcrugby...ge-cup-2018-19/

 

Les dates exactes du calendrier des compétitions seront annoncées en août.

via : https://www.epcrugby...19-a-newcastle/

 

 

:flowers:

N'empêche  qu'à Pau on se les gèle et pis c'est comme Oyonnax y a des ours et des loups et des lynx, et  en plus il y a même Jean Lasalle et Bayrou avec ses yeux d'instit cruel et je veux pas y aller et moi je voulais aller au Connacht en pousser une avec mon ami Michael McGettrick et tout ça c'est vraiment trop injuste comme dit si bien Fabien Galthié. Ooooooh que je suis malheureux :crying:



#80 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:25

N'empêche  qu'à Pau on se les gèle et pis c'est comme Oyonnax y a des ours et des loups et des lynx, et  en plus il y a même Jean Lasalle et Bayrou avec ses yeux d'instit cruel et je veux pas y aller et moi je voulais aller au Connacht en pousser une avec mon ami Michael McGettrick et tout ça c'est vraiment trop injuste comme dit si bien Fabien Galthié. Ooooooh que je suis malheureux :crying:

 

Je veux bien que tu cites mon message si cela peut abréger tes souffrances, mais je ne peux rien faire de plus pour toi ! B)

Et j'éviterai de rappeler que SF/Pau en quart de finale, eh bien... :crying:  Pourtant il y avait Jules (mais pas Arthur).  B)



#81 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:29

 

Je veux bien que tu cites mon message si cela peut abréger tes souffrances, mais je ne peux rien faire de plus pour toi ! B)

Et j'éviterai de rappeler que SF/Pau en quart de finale, eh bien... :crying:  Pourtant il y avait Jules (mais pas Arthur).  B)

 

Ceci expliquant surement pourquoi il n'y eut pas de demie :D



#82 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:34

 

Ceci expliquant surement pourquoi il n'y eut pas de demie :D

 

Je suis du comité de défense de Jules ! Et il fallait déceler mon ironie aussi... :P :lol:

Il s'en était plutôt pas mal sorti, et le SF aurait mérité la demi, tout autant que Pau. En tout cas c'était un match franco-français bien plus sympa qu'en Top14. ^_^



#83 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 820 messages

Posté 20 juin 2018 - 17:51

 

Ceci expliquant surement pourquoi il n'y eut pas de demie :D

Rhôôô une défaite d'un point, comme tu y vas !  ^_^ Heu... :huh:



#84 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 20 juin 2018 - 18:18

moi qui voulais trevise et bristol pour faire des déplacements dommage je vais devoir me taper le pays de Dracula ;)

sinon poule sympathique ou il faudrait pas faire les touristes

La rochelle quelle rigolade

 

ca fait rever hein ;)  :

 

Petit Poucet de la compétition, les Timisoara Saracens connaîtront leur deuxième expérience en Challenge Cup, avec l’espoir et l’ambition de faire (bien) mieux que lors de leur première apparition. 
Le 20 janvier 2017, les Timisoara Saracens quittaient la Challenge Cup sur un cinglant 49-3 face à Edimbourgh. Bilan de cette campagne européenne ? 6 défaites, 41 essais contre et 259 pions encaissés pour 2 petits essais et seulement 26 points inscrits.

 

Dans la poule avec les Ecossais donc, les Roumains ont également eu à affronter les Harlequins et le Stade Français. Une difficile première sur le Vieux continent que l’équipe de l’ouest de la Roumanie tentera de rectifier pour sa deuxième participation.

 

Qualifiés grâce à leur bonne performance dans le Bouclier Continental 2017-2018, les Timisoara Saracens ont terminé en tête de leur poule avant de s’incliner en finale de la première phase de cette compétition.

 

Membre du Saracens Global Network

 

Initialement appelés le RCM Timisoara, les Roumains ont changé de nom en 2014 pour prendre celui des Saracens. Ce changement est dû à un partenariat avec le Saracens Global Network. Crée en 2013 par le club du même nom, il regroupe, en tout 9 clubs dispatchés dans le monde entier avec pour volonté de transmettre les valeurs véhiculées par le club anglais de Watford.

 

Equipe modeste, les Timisoara Saracens évoluent dans un petit stade de seulement 1000 places, le Gheorghe-Rascanu. Mais pour les matchs de coupe d’Europe, c’est dans l’antre du FC Politehnica Timisoara que les Saracens reçoivent leurs adversaires, le Dan-Paltinisanu. Un écrin de 32.000 places, largement suffisant pour les quelques 3.000 spectateurs de moyenne présents lors des trois rencontre de Challenge Cup 2016-2017.

 

Une rencontre à l'extérieur qui pourrait être glaciale

 

Pour la petite histoire, lors leur première participation en Challenge Cup, les Roumains s’étaient vu infliger une défaite sur tapis vert face au Stade Français (0-28) car l’état du terrain ne permettait pas à la rencontre de se tenir dans de bonnes conditions. En effet, dans cette région de la Roumanie, les hivers sont particulièrement rude, ce qui avait incité les dirigeants des Timisoara Saracens, de proposer aux organisateurs de jouer leurs 3 matchs à domicile en août, une demande rejetée par l’EPCR.

 

Si le calendrier n’est pas encore connu pour l’édition 2018-2019, il faut espérer pour l’ASM que la rencontre face aux Roumains, n’aura pas lieu pendant l’hiver. Sous peine de jouer dans des conditions drastiques et de revenir de Roumanie avec quelques sérieux bobos.



#85 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 20 juin 2018 - 19:36

Un tirage somme toute assez sympa !



#86 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 20 juin 2018 - 20:24

N'empêche  qu'à Pau on se les gèle et pis c'est comme Oyonnax y a des ours et des loups et des lynx, et  en plus il y a même Jean Lasalle et Bayrou avec ses yeux d'instit cruel et je veux pas y aller et moi je voulais aller au Connacht en pousser une avec mon ami Michael McGettrick et tout ça c'est vraiment trop injuste comme dit si bien Fabien Galthié. Ooooooh que je suis malheureux :crying:

 

 

le Parigot , arrête un peu avec Pau , tu nous Gave !



#87 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 20 juin 2018 - 21:25

on va faire avec... le moyen de faire autrement ? :mellow:

 

y a comme même moyen d'organiser des déplacements sympas.

 

pas de clubs français, ça c'est bien :P



#88 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 20 juin 2018 - 21:36

moi qui voulais trevise et bristol pour faire des déplacements dommage je vais devoir me taper le pays de Dracula ;)

sinon poule sympathique ou il faudrait pas faire les touristes

Vlad l empaleur, fais gaffe quand même B)



#89 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 20 juin 2018 - 22:57

On a le calendrier ? L'idéal serait de ne pas prendre les Roumains sur le back to back au coeur de l'hiver, histoire de pouvoir faire tourner un peu contre eux avant de rattaquer le Top 14 ou en vue d'un autre match de Coupe d'Europe.

 

Peu importe les adversaires à part ça, juste content d'éviter le voyage en Sibérie.



#90 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 21 juin 2018 - 00:59

très content de ce tirage,pour ma part.

pas de club français,de bons clubs british,on aura quand même l'impression de jouer une vraie coupe d'Europe

 

jusqu'au jour où on jouera Timisoara :crying:


moi qui voulais trevise et bristol pour faire des déplacements dommage je vais devoir me taper le pays de Dracula ;)

 

 

à la première lecture, j'avais pas vu  le pays :censure: