Aller au contenu


Photo
- - - - -

Israel Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 13:26

Il dit quoi exactement, le règlement de la fédé australienne à ce sujet ?

 

Que tout propos injurieux, raciste ou homophobe est totalement proscris pour tout wallaby.


  • Le Marseillais aime ceci

#32 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 14:45

Il dit quoi exactement, le règlement de la fédé australienne à ce sujet ?

 

Je crois que même Folau n'aurait pas pu rattraper Imhoff. 



#33 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 15:05

Je crois à certains sujets "tabou"; ou tout du moins de sujets auxquels il ne faut pas en parler pour ne pas encourager leurs idées; même si on a tout à fait le droit de penser ce que l'on veut.

 

Mais là, Folau, il a juste dit un truc qui ne pourra jamais arriver; il aurait dit que les aliens viendraient tous les chercher pour les amener sur LGBT land, ca serait pareil. Qu'on me dise en quoi l'enfer serait un mal  (avec des preuves) et je critiquerai ces paroles.

 

La, le seul truc que je vois; c'est que c'est un type dont le libre arbitre est complétement bouffé par ses convictions religieuses. Il aurait mieux fait de se taire mais rien de choquant la dedans, seulement de la bétise.

On voit bien quand meme a quel point la distinction est fine (voir artificielle), et c'est en plus sans avoir encore considere le contexte: propos en public ? propos entre amis filme a son insu ? dans le cas de Folau c'est reseau sociaux ce qui est encore plus complexe en terme de cadre public vs prive .. 

 

Bref au final je suis d'accord avec Remy: la fede australienne avait un reglement, soit elle le change en parlant de la liberte d'expression de ses joueurs (en gros "ils ont le droit d'etre homophobes et haineux"), soit ils devraient l'appliquer.


  • Spadone aime ceci

#34 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 16:04

Tous les SS n'étaient pas nazis Dolorès. Attention aux raccourcis.

Ce mois ci est sorti le nouveau numéro de "Guerres et histoire" avec un sujet central sur les SS : https://guerreshisto...stoire-n43-1610

 

A la lecture de celui-ci, j'aurai tendance à dire que tous les SS étaient nazis. 

 

A acheter dans toutes les bonnes maisons de presse.



#35 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 16:27

Y'en a un qui n'a pas vu OSS 117 :D
  • roudoudou, Rémy63, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#36 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 18:01

Que tout propos injurieux, raciste ou homophobe est totalement proscris pour tout wallaby.


Du coup ils lui proposent la cage au Folau
  • Jicé, Panasonic, Bad Zé et 3 autres aiment ceci

#37 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 23:56

Donc en gros, soit on considère que c'est un homophobe fini, soit que c'est un mec incapable de réfléchir sorti d'une croyance religieuse, donc complètement con. Je pense qu'il est quelque part entre les deux.

Ça ne vaut effectivement pas la peine de polémiquer 107 ans, mais si lui a le droit de dire que tous les homos brûleront en enfer, on a bien droit à un ou deux commentaires pour dire que c'est stupide et déplaisant.

exactement ! on a le droit d’être en désaccord avec lui. mais pas de le priver de boulot (et/ou se priver de son talent de rugbyman) à cause de ce désaccord.


Y'a des gens qui n'aiment pas Mathieu Bastareaud. En ont-il le droit, et éventuellement peuvent-ils l'exprimer ?



#38 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 juin 2018 - 01:49

 
Je crois que même Folau n'aurait pas pu rattraper Imhoff. 

Non, il l'aurait suivi.

#39 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 186 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 04:49

exactement ! on a le droit d’être en désaccord avec lui. mais pas de le priver de boulot (et/ou se priver de son talent de rugbyman) à cause de ce désaccord.Y'a des gens qui n'aiment pas Mathieu Bastareaud. En ont-il le droit, et éventuellement peuvent-ils l'exprimer ?


Ne pas non plus complètement occulter l'aspect public du boulot en question. Un crétin en vitrine, même bien galbé, dévalorise le produit. Et le business bordel?

#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 05:38

 

Que tout propos injurieux, raciste ou homophobe est totalement proscris pour tout wallaby.

 

Une règle générale avec des cas particuliers……. :unsure:



#41 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 30 juin 2018 - 07:18

Etonnant sujet... Il me semble que l'info est sortie il y a bien 2 mois.

 

 

Oh Put... 2 mois !

 

putain-2-ans.jpg



#42 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 919 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 06:24

Israel Folau, les propos homophobes de trop ?
Publié le   jeudi 11 avril 2019 à 00:00 
Un an après une première polémique, la star des Wallabies a de nouveau publié des propos homophobes sur les réseaux sociaux. La Fédération australienne s'est saisi du dossier et l'avenir du joueur semble aujourd'hui en suspens.
Alex Bardot dans l'Equipe
 
C'était il y a un peu moins d'un an, à Melbourne, à l'issue d'un entraînement de l'équipe d'Australie. Dans une salle de musculation, entourée de ses coéquipiers, Israel Folau s'étirait, au calme. Quelques semaines auparavant, en avril 2018, la star des Wallabies (30 ans ; 73 sél.) avait été au coeur d'une polémique qu'il avait lui-même déclenchée, en assurant sur les réseaux sociaux que Dieu avait prévu «L'ENFER» pour les homosexuels, «sauf s'ils se repentent de leurs péchés».

L'enfer qu'il promettait s'était abattu sur lui. Les jours suivants, alors qu'il était critiqué de toutes parts, la Fédération australienne (ARU) l'avait convoqué, Qantas avait menacé de se retirer du maillot des Wallabies, Land Rover lui avait repris sa voiture... Mais Folau n'avait pas sillé. Et quand, au cours de cette séance d'étirements, L'Équipe l'avait interrogé sur ses propos et la polémique, il n'avait pas repoussé la question, et avait même tranquillement assumé. «Je me suis toujours senti bien. Ce que j'ai dit, c'est ce à quoi je crois avec ma famille. Beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec mes convictions. Pour moi, ce n'est pas gênant (...) J'ai semblé, pour beaucoup de gens, être plein de haine et homophobe. Mais moi, je sais que mon coeur est pur. Et Dieu peut le voir. Je continuerai à défendre ce que je crois être vrai.» 

C'est à l'aune de cette anecdote qu'il faut lire sa nouvelle sortie homophobe. Malgré les remontrances de ses dirigeants, les risques économiques pour sa Fédération, Folau ne s'est jamais renié, et cela annonçait en un sens que ce chrétien évangéliste réitérerait ses propos. C'est donc arrivé mercredi, via un message posté sur son compte Instagram. Sur la photo, on peut lire : «Attention ! Alcooliques, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l'enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus sauve.» Immédiatement, la polémique a repris. 

Le comité d'intégrité de la Fédération australienne saisi 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages ont condamné ce qui ne peut même plus être considéré comme un dérapage. À deux reprises, Joe Marler, ancien pilier de l'équipe d'Angleterre et joueur des Harlequins, a envoyé sur le compte Twitter de Folau des images d'hommes en train de s'embrasser. Plus sérieusement, la Fédération australienne a publié un communiqué condamnant fermement les propos de son joueur vedette. «Le contenu (du post) est inacceptable. Cela ne représente pas les valeurs du sport et est irrespectueux vis-à-vis de membres de la communauté rugby. Le comité d'intégrité de la Fédération australienne a été saisi à ce sujet.»

Si ce comité va au bout des choses, la carrière australienne de Folau pourrait bien prendre fin. En février, juste avant que l'arrière des Waratahs ne prolonge son contrat avec la Fédération pour quatre ans et 2,5 millions d'euros, la présidente de l'ARU avait tenu à lui dire qu'elle attendait de lui qu'il exprime ses points de vue de manière respectueuse sur les réseaux sociaux. Folau, qui vient de battre le record d'essais en Super Rugby (60), ne l'a donc pas écouté. À cinq mois de la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre), et alors que le risque de voir partir des partenaires se profile à nouveau, la Fédération australienne est face à une décision majeure.

 


#43 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 06:57

Folau enc...., Folau enc...., Folau....comme on chante à Toulon (même evangéliste)



#44 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 07:03

L'Australie n'a qu'à faire la CDM sans lui, il ne mérite pas d'y aller !  



#45 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 07:06

En tant qu'alcoolique athée, j'ai des soucis à me faire également ! 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users