Aller au contenu


Photo
- - - - -

Israel Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#286 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 17:31

Je suis d'accord avec toi sur tout le sujet humour jusqu a ce qu on en arrive a Folau. La grosse différence c'est que lui ne fait pas de l humour, il pense ce qu il dit au 1er degré et souhaite véritablement l enfer a toux ceux qu il cible et c'est quand même dangereux ça peut finir avec une cagoule pointue sur la tête ou avec une croix gammée ce genre d'affaire.


(...)

allons... pas d'amalgame ! 99% des homophobes sont modérés.

 

et non, je ne fais aucune différence entre le Dieudonné humoriste d'avant sa reconversion en clown antisémite et Blanche Gardin d'aujourd'hui.



#287 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 17:51

Sûr que la société d'il y a quelques décennies n'était pas plus intelligente mais il me semble que "l'humour" c'était surtout dans le sens fort socialement => faible socialement ce qui ressemble à un complexe de supériorité  (au hasard : Blanc=> noir, Hétéro=> homo, Français => Belges, citadins =>paysans, homme=>femme (les blondes)  etc...)  et puis les choses ont évolué, les communauté "invisibles" ou supposées inferieures ont mis le nez à la fenêtre et ne laisse plus rien passer.

 

Quand à Folau, je crois que cela s'appelle un intégriste et comme le dit RCV on a payé pour voir ou mène l'intégrisme

C'est tout le debat: trouver le juste milieu est (tres) complique, et vaut-il mieux proteger plus quitte a perdre un peu d'humour/de liberte, ou au contraire laisser plus de libertes quitte a ce que ces "minorites" souffrent...



#288 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 19:41

Sauf que ca sous-entend que tout le monde peut faire ca, et que la societe n'a besoin de proteger personne (en gros chacun se demerde), non ? 
 
En gros je comprends l'idee qui est "si Folau veut dire ca, je le tiens a distance (je lis pas ses tweets, je fais comme s'il n'existait pas) et je veux pas l'obliger a devenir conforme". Sauf que par exemple si t'es membre du staff des Wallabies, t'as aucune chance de le tenir a distance (a moins de changer de boulot). Surtout si t'es juste un simple membre du staff cense etre a son "service"... A cette personne on lui dit "C'est ton probleme si ca te derange, t'as qu'a faire comme si le mec homophobe pour qui tu bosses etait pas homophobe, ca va.." ?

Si t'es membre du staff, tu lui dis entre quatre yeux qu'il doit fermer sa grande gueule ou oublier les wallabies. Il peut éventuellement se prendre une table de nuit, un doigt dans le cul à chaque ruck, mais on n'en fait pas un drame mondial.
  • Silhouette et Panasonic aiment ceci

#289 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 19:43

Un supporter du Munster a été expulsé du stade pour avoir interpellé Vunipola.



#290 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 19:44

Un supporter du Munster a été expulsé du stade pour avoir interpellé Vunipola.

J'espère qu'il aura l'occasion d'insulter vunipola en tête à tête.

#291 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 19:50

Si t'es membre du staff, tu lui dis entre quatre yeux qu'il doit fermer sa grande gueule ou oublier les wallabies. Il peut éventuellement se prendre une table de nuit, un doigt dans le cul à chaque ruck, mais on n'en fait pas un drame mondial.


Encore une fois le problème est lié a qui a le pouvoir. Bien sûr si t'es le coach tu peux t'en débrouiller.. mais c'est toujours plus facile quand tu as le pouvoir et que tu risques rien. Si t'es masseur dans le staff, que tu sais que si on joueur se plaint tu te feras virer sans attendre, tu fais quoi ? C'est la justement que les structures sociales doivent protéger les individus qui ne peuvent pas nécessairement agir eux meme

#292 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 avril 2019 - 22:02

allons... pas d'amalgame ! 99% des homophobes sont modérés.

 

et non, je ne fais aucune différence entre le Dieudonné humoriste d'avant sa reconversion en clown antisémite et Blanche Gardin d'aujourd'hui.

Grosse nuance


  • George Abitbol aime ceci

#293 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 11:51

Sport is inclusive and well-paid sportsmen must meet that standard — Gordon D'Arcy on Folau



#294 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 12:56

allons... pas d'amalgame ! 99% des homophobes sont modérés.

 

et non, je ne fais aucune différence entre le Dieudonné humoriste d'avant sa reconversion en clown antisémite et Blanche Gardin d'aujourd'hui.

comme elle le dit en parlant de Polanski et Allen exemptés de tout reproches ,: il faut dissocier l'artiste de l'homme, ne dit on pas du boulanger qui viole ces jeunes apprentis au fournil ,qu'il a par ailleurs une très bonne baguette...

 

Exellent ,de l’humour il en faudra pour le besoin existentiel de l'humanité...



#295 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:00

J'espère qu'il aura l'occasion d'insulter vunipola en tête à tête.

 

C'était presque le cas, je veux dire par là que rien n'empêchait Vunipola d'aller au contact; pour ça le mec n'a pas été aussi lâche que le fdp qui lance des cris de singe en hauteur, perdu dans la foule. Heureusement pour lui, Vunipola, comme beaucoup de catholiques très fervents, n'est pas un violent au sang chaud.

 

NINTCHDBPICT000484308538.jpg?strip=all&w


  • George Abitbol aime ceci

#296 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:09

 

C'était presque le cas, je veux dire par là que rien n'empêchait Vunipola d'aller au contact; pour ça le mec n'a pas été aussi lâche que le fdp qui lance des cris de singe en hauteur, perdu dans la foule. Heureusement pour lui, Vunipola, comme beaucoup de catholiques très fervents, n'est pas un violent au sang chaud.

 

NINTCHDBPICT000484308538.jpg?strip=all&w

un peu suicidaire le mec !



#297 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:12

un peu suicidaire le mec !

Au moins il lui dit en face.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#298 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:19

Au moins il lui dit en face.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Courageux, mais suicidaire :D



#299 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:38

un peu suicidaire le mec !

 

 

Ça dépend. D'après la photo, il n'a pas l'air d'êtremaxi énervé.

 

Il a peut-être eu envie de lui dire ce qu'il pensait de manière respectueuse sans l'insulter. Du style « Je trouve votre position inacceptable, vous donnez une mauvaise image du rugby ».

 

 

Billy n'avait rien à gagner, et tout à perdre, à agresser physiquement quelqu'un qui l'invective à l'oral.



#300 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 13:41

 

 

Ça dépend. D'après la photo, il n'a pas l'air d'êtremaxi énervé.

 

Il a peut-être eu envie de lui dire ce qu'il pensait de manière respectueuse sans l'insulter. Du style « Je trouve votre position inacceptable, vous donnez une mauvaise image du rugby ».

 

 

Billy n'avait rien à gagner, et tout à perdre, à agresser physiquement quelqu'un qui l'invective à l'oral.

Bon déjà je trouve inadmissible qu un spectateur rentre sur le terrain en cours de match quelqu en soit la raison.

Ensuite il a de la chance que ce soit maintenant, quelques décennies en arrière il se prenait un pain dans la gueule :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users