Aller au contenu


Photo
- - - - -

Israel Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#571 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 19 mars 2020 - 22:38

Bonne idée. on devrait confiner la parole de Folau. C'est un bon début. En fait on devrait confiner la parole de tous ceux qui promettent l'enfer aux homos.

Et la, la catastrophe...  tu es toi-même catalogué porteur d'un discours de haine contre une opinion religieuse. tu sens le paradoxe ?

On est d'accord sur la nature débile du discours de Folau, mais on diverge sur l'importance qu'il faut lui accorder.

 

Ca n'est pas une opinion religieuse réfléchie.  Le fondamentalisme religieux à deux balles des obscurantistes, quel que soit leur religion, est un fléau Mondial qui tuera tous les religieux sages et oecuménistes de tous bords, et ira au delà persecuter les paiens, que je respecte moi personnellement.

 

Il faut chasser ces fanatiques chaque jour dans notre quotidien.


  • George Abitbol aime ceci

#572 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2020 - 10:02

ça nous emmène sur un terrain délicat : "Ca n'est pas une opinion religieuse réfléchie". Il y en aurait donc des réfléchies ? quelle est la part de rationnel dans la foi ?

je vais tenter une analogie osée avec le corona virus : comme 98% des infectés en guérissent, on pourrait être tenté de dire qu'il existe 98% des virus modérés (ou "sages et oecuménistes"), et 2% de virus extrémistes qui, eux, tuent des innocents. On pourrait même dire que finalement, ce n'est pas le virus qui est un problème, mais seulement sa forme extrémiste et qu'il ne faudrait pas stigmatiser le premier en croyant s'attaquer au second. Ce n'est pas mon avis. l’extrémisme ne vient pas ex-nihilo, il est consubstantiel à la forme "modérée" de toute idéologie. s'attaquer uniquement à lui est une erreur, car cela laisse à penser que le terreau qui lui donne son support est "sain". Pointer Folau, et seulement Folau, ne s'explique que pour une seule raison : personne ne viendra te menacer pour l'avoir fait. Dans la liste des ennemis des homos, c'est le moins dangereux de tous, et c'est ce qui nous donne bonne conscience à peu de frais et peu de risque, son dieu n'est pas plus grand.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users