Aller au contenu


Photo
- - - - -

Israel Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#61 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 10:14

Contrat terminé par la fédé Australienne.



« La Fédération australienne et la Fédération de la Nouvelle-Galles du Sud ont tenté à plusieurs reprises de contracter Israel, à la fois directement et par l'intermédiaire de son représentant, mais il n'a pas communiqué avec l'une ou l'autre de ces organisations, a-t-elle écrite. Israel a droit à ses croyances religieuses, mais la façon dont il les a exprimées est incompatible avec les valeurs du sport. (...) Il n'a pas compris qu'il ne pouvait pas partager sur les médias sociaux des propos qui condamnaient, diffamaient ou discriminaient les individus en raison de leur sexualité. »

« Le rugby est un sport qui travaille en permanence pour unir les gens, a poursuivi la Fédération australienne. Nous souhaitons que tout le monde se sente en sécurité et bien accueilli dans notre discipline. Aucun propos diffamant une race, le sexe ou la religion ne peut être accepté. (...) En l'absence de facteurs atténuants convaincants, nous avons l'intention de mettre un terme à son contrat ».

L'histoire ne dit pas si c'est pour faute grave. Auquel cas il pourrait réclamer 3M devant les Prud'hommes.





https://www.rugbyau....ng-israel-folau
  • Spadone aime ceci

#62 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 10:15

Quand on voit les images d'archives du massacre de Tulle (il y avait des cinéastes amateurs parmi les SS, et qui tenaient à garder une trace de leurs meilleurs souvenirs), on se dit que même enrôlés de force, ils ont mis du coeur à l'ouvrage quand même ou au mieux cela ne leur a pas coupé l'appétit.

Pour la "petite" histoire, le seul otage qui s'est "rebiffé" était un rugbyman de Tulle; bien que les mains attachées dans le dos, il a foncé tête baissée sur les boches et s'est jeté du haut du pont dans la riviére qui avait bien peu d'eau. Il s'est bien sûr fracassé plus bas mais pas mort, les boches l'ont tiré d'en haut comme un lapin.


  • Pâquerette aime ceci

#63 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 10:16

Contrat terminé par la fédé Australienne.



« La Fédération australienne et la Fédération de la Nouvelle-Galles du Sud ont tenté à plusieurs reprises de contracter Israel, à la fois directement et par l'intermédiaire de son représentant, mais il n'a pas communiqué avec l'une ou l'autre de ces organisations, a-t-elle écrite. Israel a droit à ses croyances religieuses, mais la façon dont il les a exprimées est incompatible avec les valeurs du sport. (...) Il n'a pas compris qu'il ne pouvait pas partager sur les médias sociaux des propos qui condamnaient, diffamaient ou discriminaient les individus en raison de leur sexualité. »

« Le rugby est un sport qui travaille en permanence pour unir les gens, a poursuivi la Fédération australienne. Nous souhaitons que tout le monde se sente en sécurité et bien accueilli dans notre discipline. Aucun propos diffamant une race, le sexe ou la religion ne peut être accepté. (...) En l'absence de facteurs atténuants convaincants, nous avons l'intention de mettre un terme à son contrat ».

L'histoire ne dit pas si c'est pour faute grave. Auquel cas il pourrait réclamer 3M devant les Prud'hommes.





https://www.rugbyau....ng-israel-folau

Ouais mais ça ne lui fera que 1 890 000 € ! (1 dollar australien = 0,63 €)   :innocent:



#64 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 10:22

Quand on voit les images d'archives du massacre de Tulle (il y avait des cinéastes amateurs parmi les SS, et qui tenaient à garder une trace de leurs meilleurs souvenirs), on se dit que même enrôlés de force, ils ont mis du coeur à l'ouvrage quand même ou au mieux cela ne leur a pas coupé l'appétit.

Pour la "petite" histoire, le seul otage qui s'est "rebiffé" était un rugbyman de Tulle; bien que les mains attachées dans le dos, il a foncé tête baissée sur les boches et s'est jeté du haut du pont dans la riviére qui avait bien peu d'eau. Il s'est bien sûr fracassé plus bas mais pas mort, les boches l'ont tiré d'en haut comme un lapin.

A ma connaissance il n'y a aucune image animée datant du 9 juin 1944 prise à Tulle ... et je crois qu'il n'y a pas non plus de photographie.

Le rugyman s'appelait Joseph Hurst et son nom figure sur la plaque posée sur la tribune principale du Stade Alexandre Cueille en hommage aux membres du Sporting Club Tulliste morts pour la France 



#65 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 520 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 10:42

L'histoire ce n'est jamais simple lorsqu'on commence à gratter et à prendre une loupe .... Les SS, il y en a eu plusieurs sortes ... l'immense majorité étaient des nazis fanatisés qui ne se posaient aucune question...

Mais si on prend la division SS Das Reih, tristement célèbre dans mon Limousin natal , celle qui a pendu 99 Tullistes le 9 juin 1944 et qui a massacré plus de 600 personnes à Oradour sur Glane le 10 juin, il y avait parmi ces soldats (qui étaient des Waffen-SS et pas des SS-Totenkopfverbände qui sévissaient dans les camps de concentration et d'extermination)  des enrôlés de force allemands et alsaciens. Parmi les   Alsaciens tous étaient  des "Malgré nous" ... sauf un engagé volontaire.

Lors du procès de Bordeaux en 1953 où ont été jugés certains responsables des crimes de guerre de Tulle et Oradour, dont plusieurs Alsaciens, cet engagé volontaire fut le seul français à être condamné à mort....les autres sont condamnés à des peines de 5 à 12 ans de prison ... Une loi d'amnistie est votée quelques semaines plus tard et les malgré-nous sont libérés, la peine de mort est commuée en détention à perpétuité ...

L'Alsace et ses élus se sont mobilisés contre le verdict et pour l'amnistie, le Limousin a fait la même chose en sens inverse .. mais la première avait beaucoup plus de poids et d'influence poltique que le second (qui en plus d'être moins riche et moins peuplé avait la déplorable habitude de voter à gauche depuis toujours ... et même pour le PCF)

 

Dans un souci de réconciliation nationale, on a "fermé les yeux" sur pas mal de choses à la libération ! Certains on échappé au pire……………..d'autres ( qui n'avaient rien fait de spécial, à part déplaire à leur voisin ) ont été lynchés sur la place publique ! Ainsi va la vie………….. :unsure:

 

 


En ce qui concerne Israel Faulo :  "Contrat terminé par la fédé Australienne."

 

Rien d'autre à ajouter ! 



#66 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 10:57

Pour la "petite" histoire, le seul otage qui s'est "rebiffé" était un rugbyman de Tulle; bien que les mains attachées dans le dos, il a foncé tête baissée sur les boches et s'est jeté du haut du pont dans la riviére qui avait bien peu d'eau.

Tant qu'il a passé le test HIA après, c'est pas trop grave.

#67 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 11:05

Ca devient un peu sinistre comme sujet, non ? :crying:



#68 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 11:32

A ma connaissance il n'y a aucune image animée datant du 9 juin 1944 prise à Tulle ... et je crois qu'il n'y a pas non plus de photographie.

Le rugyman s'appelait Joseph Hurst et son nom figure sur la plaque posée sur la tribune principale du Stade Alexandre Cueille en hommage aux membres du Sporting Club Tulliste morts pour la France 

en effet,il n'y a aucun film,et aucune photo de cette horreur.

le seul document est un dessin



#69 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 12:56

Ah ben alors le docu que j'ai vu il y a qqs mois sur France 3 ou 5 ou Arte (je ne me souviens plus) est un faux !

On y voyait des SS en train de siroter en terrasse en écoutant de la musique avec un gramophone pdt que leurs collègues procédaient méticuleusement aux pendaisons. Je ne l'ai pas inventé. Ou alors sur le récit du massacre de Tulle auraient été "collées" des images d'un autre ce qui m'étonnerait beaucoup (et ce serait lequel ?)


  • RCV06 aime ceci

#70 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 12:58

Ah ben alors le docu que j'ai vu il y a qqs mois sur France 3 ou 5 ou Arte (je ne me souviens plus) est un faux !
On y voyait des SS en train de siroter en terrasse avec un gramophone pdt que leurs collègues procédaient méticuleusement aux pendaisons. Je ne l'ai pas inventé. Ou alors sur le récit du massacre de Tulle auraient été "collées" des images d'un autre ce qui m'étonnerait beaucoup (et ce serait lequel ?)

ils ont pu illustrer par une des sauteries organisées les années avant en Ukraine, à raison de plusieurs représentations par jour, par les mêmes.
  • RCV06 aime ceci

#71 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 13:03

Non c'était bien en France (d'aprés les voitures et enseignes des commerces de mémoire) et ça ressemblait plutôt bien à l'endroit où le massacre de Tulle s'est produit (je connais le coin j'y suis tous les étés). Il faudrait que je retrouve ça.



#72 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 13:09

Ah ben alors le docu que j'ai vu il y a qqs mois sur France 3 ou 5 ou Arte (je ne me souviens plus) est un faux !

On y voyait des SS en train de siroter en terrasse en écoutant de la musique avec un gramophone pdt que leurs collègues procédaient méticuleusement aux pendaisons. Je ne l'ai pas inventé. Ou alors sur le récit du massacre de Tulle auraient été "collées" des images d'un autre ce qui m'étonnerait beaucoup (et ce serait lequel ?)

Ouais, me semble bien avoir vu le même, c'est un doc qui reprenait toute la progression de la Das Reich de Montauban ( qu ils auraient jamais du quitter ) jusqu en Normandie, et je me souviens d'images des pendus.

C est un doc dans le style Apocalypse avec des commentaires de Kassovitz


Non c'était bien en France (d'aprés les voitures et enseignes des commerces de mémoire) et ça ressemblait plutôt bien à l'endroit où le massacre de Tulle s'est produit (je connais le coin j'y suis tous les étés). Il faudrait que je retrouve ça.

Das Reich, une division SS en France

2014

Documentaire

France

01h28
vf
87avis

Achat dématérialisé :

Réalisateur : Michaël Prazan
Auteurs: Christiane Ratiney, Michaël Prazan
Producteur : ARTE France, Nilaya Production

Plongée dans l'enfer des Waffen SS responsables des massacres de Tulle et d'Oradour-sur-Glane en juin 1944. Un documentaire choc signé Michaël Prazan, qui poursuit sa réflexion sur la barbarie nazie.

Le 6 juin 1944, alors que le Débarquement débute sur les plages normandes, Hitler comprend qu'il a besoin de renforts. Le leader nazi fait appel à la division blindée SS Das Reich, une unité d'élite basée à Montauban. Quinze mille hommes prennent alors la route avec une double mission : rejoindre au plus vite la Normandie et nettoyer les maquis français des résistants qui ne manqueront pas de s'interposer. Cette unité d'élite, composée de jeunes engagés – dont des Alsaciens – et de vétérans rompus aux méthodes punitives, va multiplier les atrocités, notamment à Tulle (98 hommes choisis au hasard et pendus à des balcons ou à des réverbères) puis, plus effroyable encore, le massacre de la population d'Oradour-sur-Glane (642 morts). Soixante-dix ans après, l'histoire retient aussi que la plupart des bourreaux ont été amnistiés ou jamais inquiétés.

La barbarie droit dans les yeux
Presque uniquement composé d'archives, le nouveau film de Michaël Prazan est une plongée dans l'horreur. Co-écrit avec Christiane Ratiney, le documentariste et auteur poursuit ici sa réflexion sur la barbarie nazie entamée avec certaines de ses précédentes productions (Einsatzgruppen, les commandos de la mort, Le procès d'Adolf Eichmann…). Il enquête avec minutie sur les conditions qui ont permis les atrocités de Tulle et d'Oradour alors que le sort de la guerre se jouait en Normandie. Sans concession et ne détournant pas le regard devant la réalité la plus brutale, il restitue avec force l'enchaînement des faits et permet de ne pas oublier l'innommable.

 

Je crois que c'est ça !!


  • sékito sancy aime ceci

#73 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 13:11

Ah ben alors le docu que j'ai vu il y a qqs mois sur France 3 ou 5 ou Arte (je ne me souviens plus) est un faux !

On y voyait des SS en train de siroter en terrasse en écoutant de la musique avec un gramophone pdt que leurs collègues procédaient méticuleusement aux pendaisons. Je ne l'ai pas inventé. Ou alors sur le récit du massacre de Tulle auraient été "collées" des images d'un autre ce qui m'étonnerait beaucoup (et ce serait lequel ?)

jamais entendu parlé de "docufiction"??????? ^_^  ^_^  ^_^  ^_^..

 

il n'est pas faux, il est fait avec des scène reconstituer avec des acteur  et mélanger avec des photo et images d'archive réels, mais il a fait polémique avec des historien et autre car les chiffre qui y sont présenter sur les alsacien sont faux et par le fait qu'il ne fasse parler qu'un seul "malgré nous" et pas le plus "pertinent" .......

en gros il a été très critiquer car trop orienter et pas assez rigoureux ......



#74 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 14:02

Ca devient un peu sinistre comme sujet, non ? :crying:

ça part à fau-l'eau !



#75 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 11 avril 2019 - 14:05

jamais entendu parlé de "docufiction"??????? ^_^  ^_^  ^_^  ^_^..

 

il n'est pas faux, il est fait avec des scène reconstituer avec des acteur  et mélanger avec des photo et images d'archive réels, mais il a fait polémique avec des historien et autre car les chiffre qui y sont présenter sur les alsacien sont faux et par le fait qu'il ne fasse parler qu'un seul "malgré nous" et pas le plus "pertinent" .......

en gros il a été très critiquer car trop orienter et pas assez rigoureux ......

La quasi totalité des documentaires d'histoire diffusés à la télé sont criquitables et critiqués .... 

Autrefois, jusqu'aux années 1990, les réalisateurs se contentaient des images d'archives de films en noir en blanc et de photographies d'époque. Même dans ces conditions, c'était déjà du grand n'importe quoi : je me souviens d'un documentaire sur la guerre de 14-18 que j'ai utilisé pendant des années en classe pour faire comprendre à mes élèves qu'on faisait dire aux images ce qu'on voulait : par exemple les images de Paris lors de la  déclaration de guerre en août 14 où on voit des gens en promenade dans un espace boisé où il n'y a pas une seule feuille aux arbres!!  des images de poilus sortant des tranchées et montant en courant à l'assaut filmés et suivis par une caméra en mouvement impeccable en travelling !!! ...... j'en passe et des pires.

Dans les années 2000 c'est devenu du grand guignol avec la colorisation : personne ne  s'en souvient mais en 2009 le premier grand documentaire colorisé en prime-time (Apocalypse deuxième guerre mondiale) avait suscité une levée de boucliers de la quasi totalité des historiens .... autant pisser dans un violon ... "les téléspectareurs du XXIème siècle", ont dit les réalisateurs et les énarques dirigeants les chaînes de télé,  "veulent voir la vie en couleurs , le noir et blanc c'est ringard, l'authenticité du document on s'en fout" ...

Maintenant il n'y a plus que des images colorisées et des docu-fictions, c'est à dire un mélange d'archives colorisées et de scènes reconsituées avec des (mauvais) acteurs et un cruel manque de moyens financiers qui transforment les scènes de foules ou de batailles historiques (qui nécessiteraient des centaines de figurants ou de gros et coûteux effets spéciaux)  en quelques gros plans sur 7 ou 8 acteurs costumés à la va-vite en sans-culottes de 1793, en chevaliers du moyen-âge ou en grognards napoléoniens ...


  • JB 03 et Pâquerette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users