Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au Revoir Dada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#1 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 juillet 2018 - 11:59

La légende Bernard Chevallier s'est éteinte aujourd'hui à 92 ans. L'ASM perd son doyen.

 

Sacré bonhomme !

 

Bon vent l'artiste.

 

https://www.sports-a...r_12922029.html



#2 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 12 juillet 2018 - 12:01

Oh merde....

Cette fois çi, c'est par une blague.

Quel plaisir de le croiser dans les couloirs du stade!

Très triste. :hat:



#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 juillet 2018 - 12:06

Une figure emblématique de l'ASM nous a quittés...   :bush:

RIP Dada !   :hat:



#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 juillet 2018 - 12:52

Pas sur que les secondes lattes modernes arrivent a 92 balais.

Un petit hommage officiel pour le premier match a la maison serait le bienvenu.



#5 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 12 juillet 2018 - 13:36

Pas sur que les secondes lattes modernes arrivent a 92 balais.

Un petit hommage officiel pour le premier match a la maison serait le bienvenu.

Il y en aura sûrement un et puis comment faire autrement ?!...   :sbof:  Pas d'hommage à Dada, ce serait comme une humiliation...



#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 12 juillet 2018 - 14:25

Condoléances du SF. Un jour Max nous a dit "vous vous souvenez tous de telle... (une petite dame avec les cheveux teints en roux) elle nous a quitté, elle dépensait toute sa retraite à nous suivre à chaque déplacement..." ça m'a touché.

 

Au revoir monsieur Dada. :crying:



#7 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 12 juillet 2018 - 16:03

un grand bonhomme du club,tout simplement,un type attachant,toujours gentil et souriant.

j'espère aussi un hommage,il l'a bien mérité.

RIP Monsieur CHEVALIER



#8 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 12 juillet 2018 - 21:22

Très triste nouvelle. :(

L'ASM et le rugby perdent une véritable légende doublée d'un Monsieur d'une désarmante simplicité que j'ai pu constater les rares fois où j'ai pu le croiser.

Adieu Dada et puisses-tu inspirer les générations futures. 



#9 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 13 juillet 2018 - 07:08

Notre légende nous a quitté. La gentillesse même ,toujours présent dans l ombre du club.
Hommage doit lui être rendu !!
Lui qui avait été viré du XV de France parce au il poussait trop fort en mêlé ,a un journaliste qui lui demandais si il n était pas triste d être privé de tournoi avait répondu " aussi triste que le gars a qui j ai pris la place il y a quelques années "

#10 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 13 juillet 2018 - 08:47

Adieu "CHEVAL" . Le plus amblématique joueur Montferrandais ( 1950-1965 ) vient de nous quitter. Médaillé d'or du club, il aurait mérité une plus grande carrière internationale !

Il parait qu'on ne l'a plus sélectionné parce qu'il "poussait trop fort" et déséquilibrait de ce fait, la mêlée " ( Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage ! )

Une minute d'applaudissements au Michelin pour le premier match de championnat sera pratiquement obligatoire pour rendre hommage à ce grand MONSIEUR ! 



#11 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 13 juillet 2018 - 18:39

10 messages à grand'peine sur la disparition d'un joueur plus qu'emblématique de l'ASM... Ça me laisse sur le c**. Heureusement que nous sommes un site et forum de supporters de l'ASM. :closedeyes:



#12 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 13 juillet 2018 - 19:26

Ouais...

Y'en a plus sur le topic des nouveaux maillots, pas vrai ?  ;)



#13 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 13 juillet 2018 - 19:38

10 messages à grand'peine sur la disparition d'un joueur plus qu'emblématique de l'ASM... Ça me laisse sur le c**. Heureusement que nous sommes un site et forum de supporters de l'ASM. :closedeyes:


Pas sur qu'un seul cyber ne l'ait vu jouer un jour. Apres il y a ceux qui l'ont croisé au stade ou ont eu l'occasion de lui parler, et je comprends qu'ils souhaitent temoigner. Mais la grande majorite n'a pas le moindre souvenir de lui, et ne se sent peut-être pas légitime pour en parler.

#14 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 13 juillet 2018 - 19:48

10 messages à grand'peine sur la disparition d'un joueur plus qu'emblématique de l'ASM... Ça me laisse sur le c**. Heureusement que nous sommes un site et forum de supporters de l'ASM. :closedeyes:

  

Ouais...
Y'en a plus sur le topic des nouveaux maillots, pas vrai ?  ;)

.

Pas sur qu'un seul cyber ne l'ait vu jouer un jour. Apres il y a ceux qui l'ont croisé au stade ou ont eu l'occasion de lui parler, et je comprends qu'ils souhaitent temoigner. Mais la grande majorite n'a pas le moindre souvenir de lui, et ne se sent peut-être pas légitime pour en parler.

Oui, certes, mais néanmoins







La première fois que je l'ai vu (évènement lié à l'univers ASM) et la seule où j'ai échangé quelques mots avec lui, c'était il y a une quinzaine d'années, et pour tout dire j'étais plus focalisé sur une légende plus concrète à mon niveau-question de génération-, JP Romeu. Une autre légende, tacite, faisait le show un peu plus loin: Gaétan Héry. Tout cela sur fond, ce qui était plus remarquable encore, de rumeur de maladie de Tony Marsh. Bref quatre générations, à l'orée de l'ère Roro par exemple. Voilà pour la continuité, l'histoire, la lignée.

Et puis on m'a dit le vieux Monsieur, là, c'est Bernard Chevalier. Bien. Ça classait le bonhomme: il était "juste" là, affable, souriant, disponible. Discret. Il fallait juste se dire: celui-là, il envoyait du bois. Mais il était vraiment "discret". Une légende discrète, c'est à dire probablement bien plus haut qu'une star.

#15 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 13 juillet 2018 - 19:56

10 messages à grand'peine sur la disparition d'un joueur plus qu'emblématique de l'ASM... Ça me laisse sur le c**. Heureusement que nous sommes un site et forum de supporters de l'ASM. :closedeyes:

Pas une seule contribution du gang des Julien, sans doute pas assez winner et trop franco français amateur pour les inspirer.


Pas sur qu'un seul cyber ne l'ait vu jouer un jour. Apres il y a ceux qui l'ont croisé au stade ou ont eu l'occasion de lui parler, et je comprends qu'ils souhaitent temoigner. Mais la grande majorite n'a pas le moindre souvenir de lui, et ne se sent peut-être pas légitime pour en parler.

J ai pas fait la guerre ça m empêche pas de participer aux sujets historiques que peut lancer Rémy B)