Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au Revoir Dada


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#31 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 juillet 2018 - 10:38

Super ! merci

 

et oui t'es presque un p'tit jeune pour moi. j'approche des ... :crying:  :crying: Oh putain des fois ça fait peur mais bon si il n'y avait pas ce dos et ces genoux à la con ça va encore à peu près 

Il a fini en 65 j avais 6 ans si j avais été dans une famille rugby ça aurait été jouable mais ce n  était pas le cas.

Courage, solidarité entre vioques ;)



#32 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 164 messages

Posté 14 juillet 2018 - 13:17

humilité,courage, humour un vrai mariole ,les anglais avaient demandés a l’époque de ne plus sélectionner il faisait trop mal l'adversaire,restera en souvenir son sourire généreux, une vrai force de la nature,je présente mes condoléances a sa famille et ses proches,que dieu lui réserve une place a gauche,c’était sa place favorite dans la cage...



#33 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 369 messages

Posté 14 juillet 2018 - 16:41

Au revoir monsieur Dada.



#34 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 133 messages

Posté 14 juillet 2018 - 17:59

Byebye Dada.

Un sacré bonhomme... Un GRAND deuxième latte de l'ASM et de l'EDF



#35 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 14 juillet 2018 - 20:44

C'est une toute petite anecdote qui vient de m'être racontée mais je vous la retranscris quand même car elle me semble témoigner de la simplicité du personnage et d'une époque révolue et insouciante.

 

Nous sommes au milieu des années 60, mon père, tout juste la vingtaine, se rendait à la gare pour y prendre le train et rejoindre un de ses premiers petits boulots. Lorsqu'il déposa son vélo juste à côté de la monture de Dada :bush:, il le reconnu tout de suite. Celui-ci débauchait de son poste de nuit et s'apprêtait à rentrer chez lui.

 

"Je commence ma journée et vous finissez la votre" lui lança timidement mon père. "Eh oui" lui répondit avec un sourire le géant aux immenses oreilles décollées, juché sur son petit Solex...



#36 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 150 messages

Posté 14 juillet 2018 - 20:56

Puisqu'on en est aux anecdotes:

Je l'ai croisé plusieurs fois dans les couloirs du stade, et un jour, j'ai voulu lui demander une petite photo.

Intimidé, et tout plein de respect, je lui ai demandé "est ce qu'on pourrait faire une photo s'il vous plait ?"

Il m'a répondu, avec sa gouaille légendaire: "oui, mais tu as intérêt à me tutoyer alors "   :D



#37 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 540 messages

Posté 14 juillet 2018 - 21:05

J'interviens très modestement sur ce topic, pour apporter un simple témoignage. J'ai eu la chance et le privilège de le rencontrer à la foire de Chignat il y a quelques années. J'ai été frappé par la disponibilité de cet homme, malgré son âge, sa gentillesse et sa courtoisie. Je vous laisse deviner le sujet de notre conversation, l'ASM bien évidemment....Visiblement, le maillot de ce club était dans ses veines jusqu'à l'os. La venue du bouclier en 2010, était pour lui un bonheur absolu.....Merci pour votre fidélité à ce club........Monsieur Bernard CHEVALIER....



#38 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 15 juillet 2018 - 07:38

Souvent au bar rue chateaubriand( li y a pas mal d'années) pour parler rugby avec le propriétaire et père d'un rugbyman 3e ligne assez rugueux, un délice durant ces instants...trop courts..... 



#39 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 15 juillet 2018 - 09:38

Souvent au bar rue chateaubriand( li y a pas mal d'années) pour parler rugby avec le propriétaire et père d'un rugbyman 3e ligne assez rugueux, un délice durant ces instants...trop courts..... 

C'était plutôt un 2ème ligne, non ?!... Mais bon, je peux me tromper !   :innocent:



#40 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 15 juillet 2018 - 09:59

C'était plutôt un 2ème ligne, non ?!... Mais bon, je peux me tromper !   :innocent:


Il parle du fils du barman, pas de Chevallier

#41 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 073 messages

Posté 15 juillet 2018 - 10:19

Il parle du fils du barman, pas de Chevallier

J'avais bien compris et moi aussi je parlais du fils du barman que j'ai vu jouer autant en 2ème ligne qu'en 8...  

Mais bon, peu importe, T. Picard était un rugueux !



#42 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 16 juillet 2018 - 08:04

Pas une seule contribution du gang des Julien, sans doute pas assez winner et trop franco français amateur pour les inspirer.
J ai pas fait la guerre ça m empêche pas de participer aux sujets historiques que peut lancer Rémy B)

t'as pas fait la guerre mais on sent que ça te manque dans ta façon d'asticoter le gang des julien, par ailleurs etonnamment calme ces temps ci :w00t:

#43 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 16 juillet 2018 - 15:40

 

J ai pas fait la guerre ça m empêche pas de participer aux sujets historiques que peut lancer Rémy B)

 

Oui, c'est certain. Mais en dehors du "contexte historique",  il fait partie intégrante de la grande histoire asémiste. Je ne l'ai jamais vu jouer sur un terrain ( et pour cause ) mais s'intéresser au passé de la maison jaune et bleu fait partie de la culture Montferrandaise. C'est sur qu'à l'heure du zapping, y'a un décalage avec la jeunesse d'aujourd'hui; quoique……. la transmission ne se fait pas trop mal au niveau des générations de supporters . B)



#44 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 157 messages

Posté 16 juillet 2018 - 15:55

Oui, c'est certain. Mais en dehors du "contexte historique",  il fait partie intégrante de la grande histoire asémiste. Je ne l'ai jamais vu jouer sur un terrain ( et pour cause ) mais s'intéresser au passé de la maison jaune et bleu fait partie de la culture Montferrandaise. C'est sur qu'à l'heure du zapping, y'a un décalage avec la jeunesse d'aujourd'hui; quoique……. la transmission ne se fait pas trop mal au niveau des générations de supporters . B)

Donc tous ceux qui n'en parlent pas s'en désintéressent?
Mais oui c'est clair.

#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 500 messages

Posté 17 juillet 2018 - 07:01

Donc tous ceux qui n'en parlent pas s'en désintéressent?
Mais oui c'est clair.

 

Non, je parle de "culture asémiste". Après ça intéresse ou n'intéresse pas ! Comme me disait un gamin récemment : pourquoi apprendre l'histoire de France, c'est du passé…..