Aller au contenu


Photo

RUGBY A 7 ( SAISON 2018-2019 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#91 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2019 - 21:15

Je veux bien que ce soit très commenté mais pour moi, le séisme il est pas là.
La faille sera déjà béante après l'élimination possible (probable) des prochaines poules de la Coupe du Monde.

Ok ce sera les JO, mais le public français suivra plus l'athlétisme, la natation ou le judo que le rugby à 7.

Au sein de la famille du rugby oui. Au niveau grand public, j'ai un doute: la coupe du monde est au Japon, horaires decales, les medias commenceraient vraiment a suivre la France en quart de finale, donc en cas de non-qualification je pense que ca passera tranquillement sous silence (surtout en Septembre - Octobre).


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#92 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 08:12

Au sein de la famille du rugby oui. Au niveau grand public, j'ai un doute: la coupe du monde est au Japon, horaires decales, les medias commenceraient vraiment a suivre la France en quart de finale, donc en cas de non-qualification je pense que ca passera tranquillement sous silence (surtout en Septembre - Octobre).

Oui je suis assez d'accord, de même que le fameux effet "licenciés en hausse" avec un évènement comme ça, car beaucoup de gamins seront déjà inscrits dans un autre sport en octobre.. Ce sera pareil en 2023 en France, même si la FFR fera tout pour faire mousser le truc durant l'été. Et en effet dans les médias, le rugby sera vite expédié (cette année) si la France est éliminée rapidement et/ou piteusement. Ils rappelleront les échecs brunel, un peu laporte, et feront un beau laïus sur nos jeune champions du Monde et sur galthié, le futur du beau jeu, du French Flair, etc etc. 



#93 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 09:50

Quand même dommage cette finale ratée dans les grandes largeurs...

On sait si les USA, Fidji, NZ, Af sud sont déjà qualifiés ?

S'il y en a juste 1 au tqo 2020, la route de Tokyo sera bouchée. Sinon ça reste jouable si l'équipe joue au niveau atteint sur 2-3 tournois cette saison.

#94 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 10:25

Au sein de la famille du rugby oui. Au niveau grand public, j'ai un doute: la coupe du monde est au Japon, horaires decales, les medias commenceraient vraiment a suivre la France en quart de finale, donc en cas de non-qualification je pense que ca passera tranquillement sous silence (surtout en Septembre - Octobre).

Pas d'accord, ok les horaires vont faire que le commun des mortels ne suivra pas cela avant les quart s'ils existent (et encore, les matchs qui comptent ont lieu le matin en we, ça peut passer côté audience, le premier face aux Argentins sera bien vendu par TF1 et le dernier contre l'Angleterre sera de toute façon décisif pour la suite, même combat donc). Mais malgré cela, si la France est sortie dès les poules par l'Argentine (si l'Angleterre est à son niveau, ils sont hors concours), je doute que cela passe crème dans les médias, en particulier Merdol et l'Equipe. Faut pas pousser quand même, on se fait désosser comme il faut par les Blacks en quart lors de la précédente édition, si là on passe à la trappe dès les poules, je doute que cela se fasse sans quelques éclaboussures... Surtout avec les résultats des jeunes (et des femmes, ne pas les oublier celles-là) qui montrent que la formation n'est pas en cause a priori mais que c'est bien le Daube14 qui pose soucis (si on est capable dans les journaux d'analyser le truc comme il se doit, ce qui n'est pas gagné, je suis d'accord...). Bref, je serais très désagréablement surpris si un échec de ce calibre passait comme une lettre à la poste !



#95 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 15:01

Pas d'accord, ok les horaires vont faire que le commun des mortels ne suivra pas cela avant les quart s'ils existent (et encore, les matchs qui comptent ont lieu le matin en we, ça peut passer côté audience, le premier face aux Argentins sera bien vendu par TF1 et le dernier contre l'Angleterre sera de toute façon décisif pour la suite, même combat donc). Mais malgré cela, si la France est sortie dès les poules par l'Argentine (si l'Angleterre est à son niveau, ils sont hors concours), je doute que cela passe crème dans les médias, en particulier Merdol et l'Equipe. Faut pas pousser quand même, on se fait désosser comme il faut par les Blacks en quart lors de la précédente édition, si là on passe à la trappe dès les poules, je doute que cela se fasse sans quelques éclaboussures... Surtout avec les résultats des jeunes (et des femmes, ne pas les oublier celles-là) qui montrent que la formation n'est pas en cause a priori mais que c'est bien le Daube14 qui pose soucis (si on est capable dans les journaux d'analyser le truc comme il se doit, ce qui n'est pas gagné, je suis d'accord...). Bref, je serais très désagréablement surpris si un échec de ce calibre passait comme une lettre à la poste !

Ca depend pas mal du reste de l'actualite, mais perso je serais pas surpris. Tous les championnats auront repris, t'auras deja eu la coupe du monde de Basket juste avant, l'Equipe aura bascule sur la phase de poule de la Champion's League, et les gens seront au boulot (pas comme un evenement en juin / juillet / aout). Mais on verra bien !



#96 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 15:19

Quand même dommage cette finale ratée dans les grandes largeurs...

On sait si les USA, Fidji, NZ, Af sud sont déjà qualifiés ?

S'il y en a juste 1 au tqo 2020, la route de Tokyo sera bouchée. Sinon ça reste jouable si l'équipe joue au niveau atteint sur 2-3 tournois cette saison.

 

pour les TQO en juin 2020.

 

chez les hommes, seul le vainqueur sera qualifié. USA, NZ, Fidji et Afsud sont déjà à Tokyo. La place devrait se jouer entre France, Irlande et le perdant de la zone Océanie (Australie ou Samoa). C'est pas gagné.

Chez les femmes, les deux finalistes seront qualifiées. La France et la Russie partiront favorites pour les 2 places qualificatives. On peut être raisonnablement optimistes.



#97 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2019 - 15:21

OK merci

 

donc même pour les hommes c'est encore jouable. Les équipes à battre l'ont déjà été.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users