Aller au contenu


Photo

NAKAITACI Noa


  • Veuillez vous connecter pour répondre
175 réponses à ce sujet

#1 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 08:04

Son itw dans l Equipe du jour est pour le moins surprenante.

Il a quitte Clermont car il ne progressait plus depuis des annees.

L argent n est pas entre en ligne de compte.

Et de toute évidence il ne s entendait pas ou plus avec le staff.

Ca fait bizarre de lire tout ca de la part d'une figure du club sur ces dernières années.

#2 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 08:28

Il y a toujours un peu de ressentiment dans ces histoires... de toute manière le choix est fait, à lui désormais de tracer sa route, et revenir à son meilleur niveau à Lyon...si c'est le cas, alors les supporters lyonnais vont être très heureux...


  • stag et cetotomatos aiment ceci

#3 gourmachou

gourmachou

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 052 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:pas loin du bib park
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 08:37

Mon niveau stagnait,

 

Venu de Clermont à l’intersaison pour progresser, l’ailier international français, Noa Nakaitaci (15 sél.), est la recrue majeure du LOU

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, en avril 2017, lors du quart de finale de Coupe d’Europe contre Toulon (29-9), Noa Nakaitaci (28 ans) a pris le parti, au printemps dernier, de quitter Clermont, son club de « toujours », et de signer pour cinq ans à Lyon. Hier aprèsmidi, à la sortie de chez le kiné, il s’est livré sur son état de santé et son changement de cap.

 

« Où en êtes-vous physiquement ?

Neuf mois et demi après ma blessure, j’ai repris avec l’ASM. Mais mon articulation était bien abîmée. Mes croisés postérieur et antérieur étaient morts. Sans compter le ménisque. Bref, mon genou n’était pas bien et j’ai eu des petites complications durant ma rééducation. Cette période a été longue et dure. Mentalement aussi. Mais depuis trois semaines, ça va vraiment mieux. Je suis en phase de réathlétisation. Je me situe à 70 % de mon potentiel, mais je n’ai pas encore le feu vert du staff médical.

 

Pourquoi avoir quitté Clermont, où vous avez passé près de neuf ans de votre vie ?

Ça n’a vraiment pas été simple de partir de cette ville où j’ai rencontré ma femme, où ma fille est née, où ma belle-famille se trouve et où je viens d’acheter une maison. Mais ce genre de choix fait partie de la vie d’un athlète de haut niveau. J’ai eu le sentiment que, depuis des années, mon niveau stagnait. Et je voulais voir et connaître autre chose. Et puis le discours de Pierre (Mignoni, l’entraîneur principal du LOU) m’a convaincu. Il m’a fait confiance alors que mon genou n’était pas rétabli.

 

L’argent n’est-il pas entré en ligne de compte dans votre décision ?

Non. Beaucoup de gens ont dit des choses fausses au sujet de mon transfert. C’est comme ça. L’idée, pour moi, c’était juste de m’ouvrir, de progresser.

 

Dans leur façon d’être, de travailler, Pierre Mignoni et Franck Azéma (directeur sportif de l’ASM) se ressemblent ? (Sourire.) Je suis obligé de répondre ?

 

Vous êtes parti fâché de Clermont ? (Sourire à nouveau.) Un petit peu, on peut dire ça. Mais, même si je ne suis pas un grand communicant, je reste en contact avec pas mal de gars de là-bas.



#4 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 08:44

Il y a toujours un peu de ressentiment dans ces histoires... de toute manière le choix est fait, à lui désormais de tracer sa route, et revenir à son meilleur niveau à Lyon...si c'est le cas, alors les supporters lyonnais vont être très heureux...


C est clair mais sa communication reste quand meme maladroite.

Dire quil stagnait depuis quelques années franchement c est faux il a explose en 2015 et fait une belle saison 2017 avant sa blessure.
  • ESQ4, Rémy63, Polochon et 1 autre aiment ceci

#5 JIHEM

JIHEM

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 717 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:01

C'est d'autant plus maladroit qu'il semble avoir la mémoire courte : sans l'ASM et son staff qui l'ont porté à bout de bras après sa CDM ratée, il n'aurait sans doute pas retrouvé son niveau.


  • ESQ4, exilé-sud-ouest, cetotomatos et 7 autres aiment ceci

#6 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:01

Il y a toujours un peu de ressentiment dans ces histoires... de toute manière le choix est fait, à lui désormais de tracer sa route, et revenir à son meilleur niveau à Lyon...si c'est le cas, alors les supporters lyonnais vont être très heureux...

Oui tu as raison,il ressort deux choses:
le relationnel avec le n+1 dans les choux..
Le contrat
Les deux cumulés c est une bonne raison.

Apres dire que "je stagnais..." c est du fourre tout de bas etage,azema quand il revient de la coupe du monde le moral dans les chaussettes il l a soutenu et imposé contre vent et marées malgré toutes ses difficultés..stagner c est aussi le probleme du joueur de se reinventer et de progresser en se fixant des objos et des defis.
Apres sa blessure c est encore autre chose.
Bon vent à lui sincerement, son chemin n est plu à clermont il est ailleur je lui souhaite de se retrouver rugbystiquement car quel talent.



Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#7 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:08

Certains ont l'art de cracher dans la soupe et de nous les faire moins regretter.

 

Quand il a fallu le sortir de la purée début 2016, je pense pas qu'il ait eu quelque chose à dire sur le management d'Azéma.

 

Dire qu'il a stagné alors qu'il n'a jamais autant progressé entre début 2016 et sa blessure en Mars 2017... Bref, bon vent !


  • ESQ4, exilé-sud-ouest, cetotomatos et 7 autres aiment ceci

#8 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:21

C est quand meme typiquement le genre d attitudes qui te font detester le professionnalisme a outrance.
  • cetotomatos aime ceci

#9 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:22

Fais du bien à un chien il te chie dans la main.
  • cetotomatos et dim50 aiment ceci

#10 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:32

J’adorai ce joueur mais là comment dire???
Cracher dans la soupe apres ce qu’il a connu à clermont. C’est ingrat, apres la comm est super mauvaise.
Il est deja amoureux de mignoni et bien tant mieux pour lui.
Le rugby est d’abord un sport d’équipe ... donc bye bye.
  • cetotomatos aime ceci

#11 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 09:37

Qu'ils sont ridicules tous ces joueurs qui crient haut et fort qu'ils ne partent pas pour l'argent.
C'est leur métier après tout, y'a pas de honte à partir pour un meilleur salaire.

 

Du coup, ils se sentent obligés de trouver des justifications farfelues à leur départ...


  • ESQ4, exilé-sud-ouest, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 10:56

Il y a toujours un peu de ressentiment dans ces histoires... de toute manière le choix est fait, à lui désormais de tracer sa route, et revenir à son meilleur niveau à Lyon...si c'est le cas, alors les supporters lyonnais vont être très heureux...

très juste

pour le reste que les brailleurs du forum braillent ...



#13 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 11:15

« J’ai eu le sentiment que, depuis des années, mon niveau stagnait. ».

 

Ça veut dire quoi depuis des années ? Des, c'est au moins deux et souvent à minima 3.

 

À priori, comme tout le monde l'a dit, on enlève les derniers mois avant sa signature où il était blessé, il reste au moins une paire d'année. Ça correspond à son retour de CDM ratée et son passage difficile à l'ASM.

 

Sachant qu'avant sa blessure il était au top.

 

 

 

Bref, si on est rationnel, ça veut dire que « des années » c'est forcément plus que 3. Donc il trouve qu'il stagne (en moyenne du coup, parce qu'entre sa CDM et sa blessure, le niveau n'était clairement pas constant) depuis 4 ans ? 5 ? 6 ? Si c'est le cas, pourquoi il n'est pas parti avant ?

 

 

Très surprenant/décevant cette interview.

 

 

Tant pis ou tant mieux. S'il revient à son meilleur niveau, l'ASM ne sera pas privé de ses deux (ou trois) meilleurs ailiers lors des tournées du XV de France. S'il ne revient pas, l'ASM aura mieux à dispo.



#14 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 02 août 2018 - 11:45

très juste
pour le reste que les brailleurs du forum braillent ...


Ah ca y est je l attendais ce post.

Personne n a démonté Noa que je sache.

A quoi sert la rubrique anciens joueurs alors ?

On peut quand meme emettre un avis sur les propos du joueur sans etre avcuses de brailler non ?
  • cetotomatos aime ceci

#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 août 2018 - 11:53

Certains ont l'art de cracher dans la soupe et de nous les faire moins regretter.
 
Quand il a fallu le sortir de la purée début 2016, je pense pas qu'il ait eu quelque chose à dire sur le management d'Azéma.
 
Dire qu'il a stagné alors qu'il n'a jamais autant progressé entre début 2016 et sa blessure en Mars 2017... Bref, bon vent !

Rien à rajouter.

Sinon, pourquoi ce "h" à la fin de "Noa" ?

très juste
pour le reste que les brailleurs du forum braillent ...

Je ne pense pas que ça "braille" beaucoup. Qu'il soit parti pour l'argent, on s'en fout. Ça pique sur le moment parce qu'on n'est pas habitués à se faire piquer des joueurs importants comme ça mais c'est le jeu.

Par contre, je crois qu'on peut sans se faire dévaloriser son avis affirmer que ses propos d'aujourd'hui naviguent dans un triangle entre la maladresse, l'ingratitude et le révisionnisme vis-à-vis de son club formateur qui l'a propulsé au haut niveau, jusqu'à l'Équipe de France, et qui l'a bichonné quand il était en peine.
  • musky, gladiateur, RCV06 et 1 autre aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users