Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#1 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 20:21

Sujet ouvert.

#2 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 21:47

Cool 👍
Alors, qui fait le point sur les fins de contrats ? Parsquil y a du boulot cette année.
- Qui sur le départ ?
- Qui joue gros pour espérer prolonger ?
- Quel poste il faut renforcer ?
- Quel jeune a une carte à jouer ?
- Quels bruits de couloir ont fuités ?

#3 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 22:10

Sujet ouvert.

Merci JB :)

Par contre il y a une petite erreur dans le nom du topic, c'est celui pour 2019-2020, pas pour 2018-2019 ;)


Du coup voici ce que j'ai noté pour les fins de contrats, normalement il n'y a pas d'erreurs : 

- Uhila (+1) 

- Ulugia (+1) 

- Kayser 

- Simutoga 

- Vahaamahina 

- Jedrasiak 

- Van der Merwe 

- Kolelishvili 

- Chouly 

- Fofana 

- Lamerat 

- Naqalevu (+1)

 

Et au niveau du staff : 

- Goutta (+1) 

 

Quid de Tuicuvu ? 

 

 

Je vois bien le départ d'un talonneur et surtout celui de Kolelishvili qui semble boudé par le staff et qui n'a jamais vraiment atteint le niveau auquel on l'attendais (même si j'aime beaucoup ses prestations les rares fois où il joue). Mine de rien il aura 30 ans en fin de saison et à mon avis il aura envie de changer d'air pour gagner du temps de jeu. Chouly a beau être sur la pente descendante il sera sans doute prolongé vu qu'il est vice-capitaine. 

Pour moi les priorités se nomment Vahaaamahina, Lamerat, Fofana et Simutoga qui ne manqueront pas de solicitaions...

 

Sinon au niveau du recrutement, on sera en année post-coupe du monde, ce qui est idéal pour ferrer de gros poissons. Et contrairement à mon habitude je pense qu'on en aura surement besoin. On voit bien que le club souhaite recruter un gros talonneur. Amha, un gros gaucher ne serait pas du luxe, et bien sûr le fameux 3ème ligne gratteur qu'il sera sans doute bien plus facile de trouver après la Coupe du Monde... 

 

 

Le jeune qui a une carte à jouer pour moi c'est Van Tonder, avec la fin de contrat de Van der Merwe, il peut espérer lui succéder :)

 

Et ceux qui jouent gros pour moi sont : Uhila, Kayser, Ulugia, Van der Merwe, Kolelishvili (même si je pense que pour lui ça va être compliqué...) et Naqalevu (ceux en gras étant certainement ceux qui auront le plus d'efforts à fournir). 



#4 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 22:17

Titre modifié. ;)

#5 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 22:33

Kayser il doit être plutôt détendu concernant sa carrière.

#6 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 06 août 2018 - 23:16

Kayzer je pense clairement qu'il sait qu'il prend sans doute sa retraite à la fin de la saison, voir au mieux un +1 en numéro 2 derrière une grosse recrue...au talon, il faut attraper un gros poissons, c'est certain...



#7 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 05:52

Kayzer je pense clairement qu'il sait qu'il prend sans doute sa retraite à la fin de la saison, voir au mieux un +1 en numéro 2 derrière une grosse recrue...au talon, il faut attraper un gros poissons, c'est certain…

 

C'est certain………………...comme en 8 d'ailleurs !  B)



#8 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 09:13

 

C'est certain………………...comme en 8 d'ailleurs !  B)

 

Il faut plus un profil différent, il y a quand même de potentiels gros clients dans les rangs de l'ASM à ce poste, alors qu'au talon, il n'y aura probablement plus de titulaire en place...


  • jm12 aime ceci

#9 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 09:29

Je repasserai plus tard 



#10 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 10:31

Il nous faut un effectif pour remonter en top14 d’ici 3 ans.

#11 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 11:10

Tt le monde parle Kayser ici mais je pense qu´Ulugia est dans une situation encore plus inconfortable. Il est plus explosif et perso je préfère son profil mais il est trop souvent blessé et non jiff. Tt l´inverse de Kayser donc qui reste un talonneur très compétitif derrière un gros calibre. Il est aussi un leader du groupe. Les 2 ont le même âge ou presque. Bref le débat reste ouvert mais pour moi si l´un des deux doit rester je mettrais une pièce sur Kayser
  • Murena, jm12 et Pâquerette aiment ceci

#12 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 11:17

Je repasserai plus tard 

<<Oui, revenez plutôt à ce moment là!>>


  • bazooka et Barnabe03 aiment ceci

#13 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 12:04

pas sur que l'on ait tant de besoin que ça a gauche, uhila semble dans le profil idéal pour nous par rapport a ce que l'on a en magasin, et surtout mon petit doigt m'a dit que le jeune Beria serait très bien parti pour être une nouvelle "vachette" à assez courte échéance........
  • PPR aime ceci

#14 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 12:28

Exclusif : un international écossais débarque à l'ASM

 

 

 


Un autre Ecossais pourrait rejoindre Greig Laidlaw dans l’effectif de l’ASM. En provenance d’Edimbourg, le flanker international John Hardie (16 sélections) sera présent ce mardi en Auvergne pour de nouveaux tests.

Un nouveau joueur est attendu à Clermont ce mardi. Il s'agit de John Hardie, flanker écossais d’origine néo-zélandaise. Ce beau bébé de 30 ans (1,88 m, 103 kg) était pisté depuis plusieurs mois par l’ASM, à la recherche d’un « gratteur » pour étoffer sa 3e ligne. Cependant, une opération au dos et une longue indisponibilité avaient refroidi le club auvergnat. 
 
La convalescence de Hardie se passant plutôt bien, Clermont a toutefois souhaité le revoir. Le joueur d’Edimbourg sera suivi en réhabilitation pendant une quinzaine de jours. C’est à ce moment-là que l’ASM prendra une décision en fonction de son état.

ASM : cinq choses à savoir sur John Hardie

 

 

Débarqué en Auvergne ce mardi pour être testé en vue d'une éventuelle signature, le 3e ligne John Hardie a 15 jours pour convaincre le staff de l'ASM. En attendant, voilà cinq choses à savoir sur le flanker international écossais.

1. Il est d'origine néo-zélandaise

 
John Hardie est né à Lumsden en Nouvelle-Zélande le 27 juillet 1988. C'est là-bas qu'il a grandi et a effectué toute sa formation de rugbymen et ses premières années professionnelles. Il a été sacré champion du monde des moins de 19 ans avec les Baby Blacks en 2007. Brillant en ITM Cup sous le maillot de Southland, il réalise surtout des prestations abouties avec les Highlanders en Super Rugby, une compétion qu'il remportera en 2015 juste avant de partir en Europe.
 
 
2. Vern Cotter lui a fait une cour assidue
 
Grâce à ses performances en Nouvelle-Zélande, il tape dans l'oeil de Vern Cotter, alors sélectionneur de l'Ecosse. Ce dernier fait alors tout pour naturaliser Hardie, dont la grand-mère était écossaise, afin qu’il soit qualifié pour le Mondial 2015 en Angleterre. Avec succès : le flanker mettra ainsi pour la première fois un pied en Ecosse à l'été 2015. Quelques semaines plus tard, il est titulaire lors de trois rencontres de la Coupe de la monde (dont le quart de finale contre l'Australie) lors desquels il marque deux essais. Au total, il portera le maillot du Chardon à 16 reprises, disputant notamment deux Tournois des VI Nations (2016 et 2017). 
 
 
 
3. C'est un flanker complet
 
Evoluant principalement au poste de numéro 7, John Hardie a aussi joué à plusieurs reprises côté fermé (n°6) durant sa carrière. Costaud (1,88 m, 103 kg), solide sur ses appuis, mobile, l'international écossais présente un profil complet même s'il se montre clairement à l'aise dans le rôle de plaqueur - gratteur. Pour mieux se familiariser avec ce joueur, voici une compilation vidéo de plusieurs phases de jeu impliquant John Hardie (source : Esportif International) :
 
 
 
 
4. Il est convalescent
 
John Hardie a souvent vu sa carrière être freinée par les blessures ces dernières saisons, ce qui explique qu'il n'ait disputé qu'une petite dizaine de match chaque saison avec Edimbourg par exemple. Sa dernière rencontre jouée remonte au 31 mars. Il a ensuite été opéré du dos et n'avait pas satisfait aux tests médicaux de l'ASM en mai dernier. Son état physique s'est semble-t-il nettement amélioré, de quoi légitimer une deuxième chance pour le joueur en Auvergne.
 
 
 
5. Il a défrayé la chronique
 
Il suffit de « googleliser » John Hardie pour s'en convaincre : malgré ses performances remarquées avec l'Ecosse, le flanker reste associé pour les médias britanniques à une affaire extrasportive. En novembre, Hardie avait été suspendu trois mois par la Fédération écossaise pour « faute grave ». Selon la BBC et d'autres médias d'outre-Manche, le joueur aurait consommé de la cocaïne. Hardie avait ensuite présenté ses excuses.
 
 
On grandi on s'aligne sur les Racings B)


#15 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 12:42

Tt le monde parle Kayser ici mais je pense qu´Ulugia est dans une situation encore plus inconfortable. Il est plus explosif et perso je préfère son profil mais il est trop souvent blessé et non jiff. Tt l´inverse de Kayser donc qui reste un talonneur très compétitif derrière un gros calibre. Il est aussi un leader du groupe. Les 2 ont le même âge ou presque. Bref le débat reste ouvert mais pour moi si l´un des deux doit rester je mettrais une pièce sur Kayser

32 pour Ulugia. 2 ans d'écart, ça compte en fin de carrière. Mais il est clair que les 4-5 premiers mois sont décisifs pour lui. Alors que Kayser ne joue au mieux qu'un an de plus à mon avis. 






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users