Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#2776 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 11:22

moi je l'aime bien ce DeKro , il parle comme un auvergnat .



#2777 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 11:23

De toute façon, avec De Kro, personne n'est jamais parti ou jamais arrivé. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vérité comme diraient Chevalier et Laspales...
Il a inventé un mélange de langue de bois et de noyade de poisson, une langue de poisson peut être.

 

Tu veux dire qu'il essaie de noyer le bout de bois ? :D  C'est vrai qu'il a un langage de technocrate, mais bon il met quand même un petit tir à BL et aussi à la ligue en passant, sans rentrer dans des accusations directes à la MB, ça m'a fait marrer. Et pour le Salary Cap, il répond à une question du journal (con ?) qui demande si les revenus du quart et de l'éventuelle demie vont lui permettre de recruter quelqu'un de plus. Il rappelle que le souci de l'ASM c'est pas forcément le cash, puisque de toute façon c'est le SC qui fixe la masse salariale max (et que, comme déjà dit maintes fois, c'est géré pour être toujours au taquet). Donc il n'auront pas plus de sous que prévu à mettre dans le recrutement.

On voit aussi que les règles sur les jokers CDM ne sont pas si claires pour l'instant (ou alors il n'est pas tout à fait au point, après tout j'ai l'impression qu'il est assez éloigné du quotidien du club), et que si l'objectif est de garder Chouly encore une saison, le montage n'est pas encore fixé.

 

Mais bon je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de fond dans cette interview, mais comme dans 90% des interviews dans le domaine du sport...


  • inASMweTrust aime ceci

#2778 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 11:51

 

Tu veux dire qu'il essaie de noyer le bout de bois ? :D  C'est vrai qu'il a un langage de technocrate, mais bon il met quand même un petit tir à BL et aussi à la ligue en passant, sans rentrer dans des accusations directes à la MB, ça m'a fait marrer. Et pour le Salary Cap, il répond à une question du journal (con ?) qui demande si les revenus du quart et de l'éventuelle demie vont lui permettre de recruter quelqu'un de plus. Il rappelle que le souci de l'ASM c'est pas forcément le cash, puisque de toute façon c'est le SC qui fixe la masse salariale max (et que, comme déjà dit maintes fois, c'est géré pour être toujours au taquet). Donc il n'auront pas plus de sous que prévu à mettre dans le recrutement.

On voit aussi que les règles sur les jokers CDM ne sont pas si claires pour l'instant (ou alors il n'est pas tout à fait au point, après tout j'ai l'impression qu'il est assez éloigné du quotidien du club), et que si l'objectif est de garder Chouly encore une saison, le montage n'est pas encore fixé.

 

Mais bon je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas beaucoup de fond dans cette interview, mais comme dans 90% des interviews dans le domaine du sport...

 

Peut être que les modalités sont en cours de modification.

Mais le règlement est clair à l'heure actuel (convention 2018-2023 signé entre LNR et FFR)

 

Règlement : c'est un joker par joueur sur la liste Elite EDF (avec 200k€ de Salary Cap en + par joueur pour le club selon la liste Elite définit avant la saison) mais dans la limite de 3 joueurs (et 200k€ * le nombre total de joueurs sur la liste ASM = 10)

     * Club X fournit 3 joueurs et peut avoir 3 jokers

     * Clermont et Toulouse fournissent 7 joueurs (par exemple pour la CDM) mais limite de 3 jokers

 

---

 

EDIT : pas de liste Elite pour la saison prochaine et effectivement ce doit être le flou pour se renforcer

 

Pour la saison 2019/2020, la FFR ne publiera pas de Liste XV de France compte tenu du déroulement de la Coupe du Monde et des conditions d’annonce du groupe de joueurs présélectionnés pour la préparation de celle-ci qui sont précisée à l’article 3.2.1 ci-après.

 

3.2.1. Préparation et participation à la Coupe du Monde 2019
La FFR pourra sélectionner pour la préparation de la Coupe du Monde un groupe de 36 joueurs. Ce groupe sera communiqué à la LNR et aux Clubs au plus tard le 20 juin 2019. Ces 36 joueurs seront issus d’un groupe de 50 joueurs enregistrés auprès des organisateurs de la Coupe du Monde 2019 au plus tard le 20 juin 2019.
La préparation avec l’ensemble du groupe qui sera composé de 36 joueurs pourra débuter à compter du 13 juillet, soit 4 semaines après la Finale du TOP 14 de la saison 2018/2019. Les joueurs n’ayant pas participé à la Finale du TOP 14 pourront toutefois être sollicités par la FFR avant cette date dès lors qu’ils auront observé la période de 4 semaines consécutives sans présence au Club prévue par la Convention collective du rugby professionnel.
Pendant cette période de préparation, l’Equipe de France disputera 3 matches :
 17 août : France - Ecosse
 24 août : Ecosse - France
 30 août : France - Italie
La FFR sélectionnera 31 joueurs pour participer à la Coupe du Monde. Ce groupe de 31 joueurs sera communiqué à la LNR et aux Clubs au plus tard le 2 septembre 2019. Sauf en cas de blessure nécessitant un remplacement pendant le stage de préparation, les joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde seront choisis parmi les 50 joueurs enregistrés auprès des organisateurs de la Coupe du Monde 2019 au plus tard le 20 juin 2019.
Les 5 joueurs ayant participé à la préparation qui ne seront pas retenus dans ce groupe définitif de 31 joueurs seront remis à la disposition de leur Club le 3 septembre 2019. Si la 1ère journée du TOP 14 est programmée le weekend du 31 aout-1er septembre, les parties se rapprocheront pour envisager une communication anticipée du groupe des 31 joueurs et une remise à disposition de leur club des 5 joueurs non retenus dans un délai leur permettant de participer à cette 1ère journée.
Les joueurs participant à la Coupe du Monde seront remis à la disposition de leur club dans les 3 jours suivant le dernier match de l’équipe de France dans la compétition.


#2779 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 11:59

 
Peut être que les modalités sont en cours de modification.
Mais le règlement est clair à l'heure actuel (convention 2018-2023 signé entre LNR et FFR)
 
Règlement : c'est un joker par joueur sur la liste Elite EDF (avec 200k de Salary Cap en + par joueur pour le club selon la liste Elite définit avant la saison) mais dans la limite de 3 joueurs (et 200k * le nombre total de joueurs sur la liste ASM = 10)
     * Club X fournit 3 joueurs et peut avoir 3 jokers
     * Clermont et Toulouse fournissent 7 joueurs (par exemple pour la CDM) mais limite de 3 jokers


Il me semblait que c´etait un joker pour 2 joueurs sur la liste

#2780 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 12:31

Il me semblait que c´etait un joker pour 2 joueurs sur la liste

 

Non 1 pour 1 (voir ci-dessous)

Mais ça bouge tout le temps.

La saison dernière il avait eu une prime de 200k€ par joueur, non inscrit sur la liste Elite, mais sélectionnés pour 2 matchs en Novembre (Jedraziak, Cancoriet il me semble pour nous) : et cette saison, Rien...

 

---

Statuts et Règlements Généraux de la LNR – Saison 2018/2019
a) Recrutement de Joueurs Supplémentaires et de Joueurs Additionnels  // Article 33
(i) Deux Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.
Les clubs promus en 1ère et 2ème division auront la faculté de recruter trois Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.
(ii) Un Joueur Additionnel pour un joueur de son effectif inscrit sur la Liste XV de France prévue par la Convention FFR / LNR.
(iii) Un Joueur Additionnel pour un joueur de son effectif qui aura été inscrit sur au moins deux feuilles de match de l’Equipe de France lors de la période internationale de novembre.
Le nombre de Joueurs Additionnels recrutés par un club est limité à 3.
---
 
Pour en revenir à la remarque de 2Kro, effectivement il y a un vide pour savoir quoi faire lors de la CDM et de la prochaine saison.
En Effet tous les points de règlement convergent vers la liste France XV (le recrutement de joker selon la liste ou la tournée de novembre, qui n'aura pas lieu en 2019, limite de 3) et le bonus de 200k€ de plafond SC par joueur inscrit sur la liste France XV.
Hors il n'y aura pas de liste ELITE pour 2019-2020
 
On ne peut que supposer que cette liste sera remplacer par la liste de 36 pré-sélectionnés mais cette liste ne sera communiqué que le 20 JUIN, soit bcp trop tard pour adapter son effectif 
Pour la précédente CDM, nos jokers ont été annoncé fin MAI 
 
 
Pour rappel également, la nouvelle convention précise que la liste France XV doit être communiqué au plus tard le 20 AVRIL (afin que les clubs s'adaptent...), mais comme dit, pas de liste en cette fin de saison.
Donc on peut comprendre le flou pour recruter ou prolonger
Et supposer que ce sera à l'ordre du jour des prochaines réunions LNR/FFR
 
---
1.1. Liste XV de France
La FFR publiera chaque saison la composition de la Liste XV de France au plus tard le 20 avril en vue de la saison suivante.
Par exception :
 Pour la saison 2018/2019, et compte tenu des nécessités sportives tant pour l’Equipe de France que pour les clubs professionnels (ci-après « les Clubs »), la Liste XV de France a été publiée le 29 mai 2018, soit préalablement à l’adoption de la Convention ;
 Pour la saison 2019/2020, la FFR ne publiera pas de Liste XV de France compte tenu du déroulement de la Coupe du Monde et des conditions d’annonce du groupe de joueurs présélectionnés pour la préparation de celle-ci qui sont précisée à l’article 3.2.1
----


#2781 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 13:25


 
Non 1 pour 1 (voir ci-dessous)
Mais ça bouge tout le temps.
La saison dernière il avait eu une prime de 200k par joueur, non inscrit sur la liste Elite, mais sélectionnés pour 2 matchs en Novembre (Jedraziak, Cancoriet il me semble pour nous) : et cette saison, Rien...
 
---
Statuts et Règlements Généraux de la LNR Saison 2018/2019
a) Recrutement de Joueurs Supplémentaires et de Joueurs Additionnels  // Article 33
(i) Deux Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.
Les clubs promus en 1ère et 2ème division auront la faculté de recruter trois Joueurs Supplémentaires en vue de leur participation au Championnat professionnel.
(ii) Un Joueur Additionnel pour un joueur de son effectif inscrit sur la Liste XV de France prévue par la Convention FFR / LNR.
(iii) Un Joueur Additionnel pour un joueur de son effectif qui aura été inscrit sur au moins deux feuilles de match de lEquipe de France lors de la période internationale de novembre.
Le nombre de Joueurs Additionnels recrutés par un club est limité à 3.
---
 
Pour en revenir à la remarque de 2Kro, effectivement il y a un vide pour savoir quoi faire lors de la CDM et de la prochaine saison.
En Effet tous les points de règlement convergent vers la liste France XV (le recrutement de joker selon la liste ou la tournée de novembre, qui n'aura pas lieu en 2019, limite de 3) et le bonus de 200k de plafond SC par joueur inscrit sur la liste France XV.
Hors il n'y aura pas de liste ELITE pour 2019-2020
 
On ne peut que supposer que cette liste sera remplacer par la liste de 36 pré-sélectionnés mais cette liste ne sera communiqué que le 20 JUIN, soit bcp trop tard pour adapter son effectif 
Pour la précédente CDM, nos jokers ont été annoncé fin MAI 
 
https://www.asm-rugb...-coupe-du-monde
 
Pour rappel également, la nouvelle convention précise que la liste France XV doit être communiqué au plus tard le 20 AVRIL (afin que les clubs s'adaptent...), mais comme dit, pas de liste en cette fin de saison.
Donc on peut comprendre le flou pour recruter ou prolonger
Et supposer que ce sera à l'ordre du jour des prochaines réunions LNR/FFR
 
---

1.1. Liste XV de France
La FFR publiera chaque saison la composition de la Liste XV de France au plus tard le 20 avril en vue de la saison suivante.
Par exception :
Pour la saison 2018/2019, et compte tenu des nécessités sportives tant pour lEquipe de France que pour les clubs professionnels (ci-après « les Clubs »), la Liste XV de France a été publiée le 29 mai 2018, soit préalablement à ladoption de la Convention ;
Pour la saison 2019/2020, la FFR ne publiera pas de Liste XV de France compte tenu du déroulement de la Coupe du Monde et des conditions dannonce du groupe de joueurs présélectionnés pour la préparation de celle-ci qui sont précisée à larticle 3.2.1
----


Cnétait une prime pour les deux joueurs hors liste sélectionné en novembre c´est ça ? Il y avait Chaume pour sure et Jedraziack où Cancoriet je sais plus

#2782 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 13:51

Cnétait une prime pour les deux joueurs hors liste sélectionné en novembre c´est ça ? Il y avait Chaume pour sure et Jedraziack où Cancoriet je sais plus

 

Non Chaume blessé au 1er match contre la NewZ (car il fallait 2 feuilles de matchs)... Sinon effectivement 2kro aurait eu 200k€ de plus 

 

Oui j'ai retrouvé pour Jedra et Cancoriet. C'est le pactol qu'on a mis sur ... Hingano ? 

 

https://www.lamontag...e_12656863.html



#2783 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 16:36

J'évite en général de donner des liens vers ce torche cul bourré de pubs. Mais vous m'obligez à le faire.


Je vous invite donc à aller lire les messages des supporters du RCT ravis de se débarrasser de l'ouvreur numéro 3 du RCT éclipsé par deux jeunes.
  • Lourugby et celois aiment ceci

#2784 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 18:05

J'évite en général de donner des liens vers ce torche cul bourré de pubs. Mais vous m'obligez à le faire.


Je vous invite donc à aller lire les messages des supporters du RCT ravis de se débarrasser de l'ouvreur numéro 3 du RCT éclipsé par deux jeunes.

Je ne cliquerais pas mais bon les fausses affaires pas cher, stop.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2785 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 18:19

plisson trin duc c'est kif kif pour moi pas fan ni de l'un ni de l'autre je prefere McIntyre !!

 

sinon j'ai parlé a lamerat vendredi pour savoir s'il part ou non il a rigolé en repondant joker


  • DOUDOU63 aime ceci

#2786 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 18:27

plisson trin duc c'est kif kif pour moi pas fan ni de l'un ni de l'autre je prefere McIntyre !!

 

sinon j'ai parlé a lamerat vendredi pour savoir s'il part ou non il a rigolé en repondant joker

J'avoue un petit faible pour PLISSON....Bien entouré et pris en main dès son arrivée par le staff dans une équipe qui développe un jeu cité en exemple, j'ai le sentiment qu'il serait à son aise. Bon buteur, pas en sélection, Jiff et encore de belles années devant lui..Enfin de toute façon, il reste à PARIS, donc le problème est réglé pour ce garçon...



#2787 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 19:05

plisson trin duc c'est kif kif pour moi pas fan ni de l'un ni de l'autre je prefere McIntyre !!

 

sinon j'ai parlé a lamerat vendredi pour savoir s'il part ou non il a rigolé en repondant joker

Ah bon...!



#2788 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 21:19

bonsoir, l'asm va allez au japon pour un match caritatif, ils pourrez profité de ce voyage pour prendre quelque contact avec des joueur évoluant la bas !

 

Parce-que quitte a prendre un trentenaire autant prendre berrick barnes !

 

juste une question technique : Viktor Kolelishvili il est considérais comme blessé ?, avec cancoriet blessé aussi, ils peuvent peut être cumulé afin de dégagé du budget pour un joker, vu qu'ils sont au taquet du salary cap.



#2789 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2019 - 21:52

plisson trin duc c'est kif kif pour moi pas fan ni de l'un ni de l'autre je prefere McIntyre !!
 
sinon j'ai parlé a lamerat vendredi pour savoir s'il part ou non il a rigolé en repondant joker

J'étais persuadé que son départ était acté !

Sent from my MI 8 Explorer Edition using Tapatalk

#2790 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2019 - 08:10

bonsoir, l'asm va allez au japon pour un match caritatif, ils pourrez profité de ce voyage pour prendre quelque contact avec des joueur évoluant la bas !
 
Parce-que quitte a prendre un trentenaire autant prendre berrick barnes !
 
juste une question technique : Viktor Kolelishvili il est considérais comme blessé ?, avec cancoriet blessé aussi, ils peuvent peut être cumulé afin de dégagé du budget pour un joker, vu qu'ils sont au taquet du salary cap.

Sapiklaizieus
  • frednirom, JB 03, zebdomes et 1 autre aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users