Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#316 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 07:16

même pour Ruaud ça va être chaud...encore aucune feuille de matchs pour lui...vu l'effectif, s'il n'y a pas d'hécatombes, nos jeunes risques d'avoir d'infimes miettes...sans parler d'Hardie... Lapandry, Cancoriet, Kole, Chouly, Lee, Yato et maintenant Iturria... ça fait 7 mecs pour 4 places chaque week end... donc, pour arriver à se faire une place pour les jeunes, c'est vraiment chaud...



#317 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 07:24

même pour Ruaud ça va être chaud...encore aucune feuille de matchs pour lui...vu l'effectif, s'il n'y a pas d'hécatombes, nos jeunes risques d'avoir d'infimes miettes...sans parler d'Hardie... Lapandry, Cancoriet, Kole, Chouly, Lee, Yato et maintenant Iturria... ça fait 7 mecs pour 4 places chaque week end... donc, pour arriver à se faire une place pour les jeunes, c'est vraiment chaud…

 

…………………….attendons les blessures ! Bon, je sais : :cartonrouge: !



#318 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 07:33

 

C'est justement ce qui m'inquiète : pouvoir faire tourner et pallier les blessés/sélectionnés c'est bien, mais trop de rotation peut avoir comme conséquence néfaste un manque de rythme et d'implication.

 

Si Hardie signe en plus de Chouly, Lee, Lapandry, Yato, Cancoriet, Kolelishvili, Fischer, Ruaud, Lemardelet et même Iturria, ça fera 11 joueurs pour 3 postes : je crains que ce ne soit trop.

 

Je ne dis pas que Hardie n'est pas meilleur que certains d'entre eux, mais en l'état actuel du squad l'inclure se fera au détriment de la progression ou de l'implication de plusieurs joueurs.

En supposant que Hardie ne signe pas, que Kolelishvili ne soit pas conservé, que Iturria reste en 2ème ligne et que Chouly arrête (32 ans et fin contrat 2019), ça ne fera plus que 7 joueurs en 3ème ligne...

Mais avec des suppositions, on fait beaucoup de choses ! 



#319 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 08:25

En supposant que Hardie ne signe pas, que Kolelishvili ne soit pas conservé, que Iturria reste en 2ème ligne et que Chouly arrête (32 ans et fin contrat 2019), ça ne fera plus que 7 joueurs en 3ème ligne...

Mais avec des suppositions, on fait beaucoup de choses ! 

 

Dont 4 moins de 22 ans... Impossible



#320 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 08:37

même pour Ruaud ça va être chaud...encore aucune feuille de matchs pour lui...vu l'effectif, s'il n'y a pas d'hécatombes, nos jeunes risques d'avoir d'infimes miettes...sans parler d'Hardie... Lapandry, Cancoriet, Kole, Chouly, Lee, Yato et maintenant Iturria... ça fait 7 mecs pour 4 places chaque week end... donc, pour arriver à se faire une place pour les jeunes, c'est vraiment chaud...


Il sera relancé en challenge cup sûrement

#321 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 08:56

 

C'est justement ce qui m'inquiète : pouvoir faire tourner et pallier les blessés/sélectionnés c'est bien, mais trop de rotation peut avoir comme conséquence néfaste un manque de rythme et d'implication.

 

Si Hardie signe en plus de Chouly, Lee, Lapandry, Yato, Cancoriet, Kolelishvili, Fischer, Ruaud, Lemardelet et même Iturria, ça fera 11 joueurs pour 3 postes : je crains que ce ne soit trop.

 

Je ne dis pas que Hardie n'est pas meilleur que certains d'entre eux, mais en l'état actuel du squad l'inclure se fera au détriment de la progression ou de l'implication de plusieurs joueurs.

En même temps si hardie est apte et que Clermont ne le signe pas , le staff envoie un message négatif à tous les  joueurs professionnels qui pourraient avoir envie de signer à l'ASM...En effet, niveau respect du joueur pro c'est très moyen. Par contre s'ils prennent le temps de remettre le garçon sur pied avant de le signer, notre réputation auprès des joueurs notamment Néozed pour qui le respect de la santé d'un joueur pro est très important, s'en verra confortée.


  • pims aime ceci

#322 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 09:21

En même temps si hardie est apte et que Clermont ne le signe pas , le staff envoie un message négatif à tous les  joueurs professionnels qui pourraient avoir envie de signer à l'ASM...En effet, niveau respect du joueur pro c'est très moyen. Par contre s'ils prennent le temps de remettre le garçon sur pied avant de le signer, notre réputation auprès des joueurs notamment Néozed pour qui le respect de la santé d'un joueur pro est très important, s'en verra confortée.

+1...mais jusque là je n 'ai pas souvenir que l 'A  S  M ? ait procédé différemment...l 'habitude , c 'est bien de laisser récupérer les gars...a quoi servirait de faire reprendre un jouer trop tôt  pour le voir rechuter et perdre 3 ou 4 fois plus de temps, voir hypothéquer la reprise....

 

Pour HARDIE, si ça se passait mal il serait déjà reparti....simple soucis de précaution...pas forcément négatif !



#323 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 09:34

Hardie c'est peut être aussi un profil que l'on anticipe pour l'année prochaine avec sans doute le non renouvellement de kole et à voir pour Chouly.

 

Pas inquiet pour Ruaud, il aura sa chance, c'est vraiment un super profil et hyper jeune. Pourquoi pas contre Bordeaux sinon en challenge.


  • Frédéric58 aime ceci

#324 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 10:13

Hardie c'est peut être aussi un profil que l'on anticipe pour l'année prochaine avec sans doute le non renouvellement de kole et à voir pour Chouly.

 

Pas inquiet pour Ruaud, il aura sa chance, c'est vraiment un super profil et hyper jeune. Pourquoi pas contre Bordeaux sinon en challenge.

 

Ruaud je le vois dans le groupe au plus tôt à la Rochelle surtout si l'ASM fait 6 victoires sur 6 avant



#325 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 17:10

 

Ruaud je le vois dans le groupe au plus tôt à la Rochelle surtout si l'ASM fait 6 victoires sur 6 avant

 

J'aimerais bien qu'on le voit en 8 en Challenge Cup, avec deux 3L solides à côté de lui pour lui permettre de se montrer à ce poste avec les pros. Il manquera probablement de puissance dans un premier temps mais ça permettra de jauger ses aptitudes au poste à ce niveau.



#326 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 172 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 20:44

hardie se sent peut être bien a Clermont, il doit être bien suivi par le staff médical du club et par des médecins, c'est tous bon pour lui et je doute que le club ne lui verse pas un petit quelque chose en attendant de le faire signer.

 

juste un doute: pendant les fenêtre international on risque de "perdre" 2 deuxième ligne, ce qui veux dire qu'on aura 3 deuxième ligne pro plus les espoir, le club compte peut être sur une abondance de troisième ligne pour pouvoir en faire descendre un ou deux dans la cage ou cas ou le besoin ce fasse sentir.



#327 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:06

hardie se sent peut être bien a Clermont, il doit être bien suivi par le staff médical du club et par des médecins, c'est tous bon pour lui et je doute que le club ne lui verse pas un petit quelque chose en attendant de le faire signer.

 

juste un doute: pendant les fenêtre international on risque de "perdre" 2 deuxième ligne, ce qui veux dire qu'on aura 3 deuxième ligne pro plus les espoir, le club compte peut être sur une abondance de troisième ligne pour pouvoir en faire descendre un ou deux dans la cage ou cas ou le besoin ce fasse sentir.

 

ça sent pas très bon pour Hardie:

https://www.lamontag...t_12987270.html



#328 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:28

 

ça sent pas très bon pour Hardie:

https://www.lamontag...t_12987270.html

Ouais, vraiment surprenant le feuilleton HARDIE..... :blink:  :blink: ................



#329 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:47

Assez étrange en effet depuis le départ cette histoire, surtout le problème de Salary Cap, il a du donner ses prétentions salariales au départ non?



#330 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2018 - 21:55

 
ça sent pas très bon pour Hardie:
https://www.lamontag...t_12987270.html

Je crois pas une seconde au fait que ce serait lié au salary cap.
  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)