Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3496 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 19 février 2019 - 18:22



Ça ne sert à rien de stresser pour l'année prochaine, on sait déjà qu'on ne fera rien de potable vu qu'on sera en train de cuver du titre de cette année.




Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3497 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 07:44

https://www.sports-a...e_13500975.html

 

Choix du joueur, qui ne reviendra pas.



#3498 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 10:50

https://www.sports-a...e_13500975.html
 
Choix du joueur, qui ne reviendra pas.

Fin d'hibernation ? Premier soleil tout ça ?

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3499 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 11:03

Toujours compliqué d'émettre un avis sur ce type de choix dans lequel il n'y a pas que le sportif qui compte mais aussi car on ne sait rien des discussions entre le joueur et les deux clubs, mais ça semble quand même assez cohérent.

Barjaud s'est inséré dans un beau projet pour lequel le staff et le club lui font confiance, lui donnent du temps de jeu. Il peut à court terme obtenir une place de titulaire et largement envisager de jouer en Top 14 la saison prochaine ou la suivante.

Un retour à Clermont est plus hasardeux niveau temps de jeu ce qui pourrait couper son excellente dynamique. Et qui sait, il reviendra peut être un jour dans la peau d'un titulaire !


  • Frédéric58 et Flamby66 aiment ceci

#3500 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 11:15

Bon choix de sa part! Van tonder semble privilégié et les frères lannen derrière quid de Astier? Peut être que ça peut lui profiter!



#3501 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 11:25

Il est jeune, contrat de 3 ans dans un club qui est structuré et qui a les moyens de monter en Top 14 rapidement... bref c'est un bon choix, il est sûr de jouer ces 20 matchs par an minimum...

 

Un retour à l'ASM même avec la CDM avec Vahaa, Timani, Paulo, Merrick, Van Tondeur... avant qu'il puisse jouer 20 matchs...

 

bref, belle carrière à lui...


  • Frédéric58, Silhouette, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#3502 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 12:28

Toujours compliqué d'émettre un avis sur ce type de choix dans lequel il n'y a pas que le sportif qui compte mais aussi car on ne sait rien des discussions entre le joueur et les deux clubs, mais ça semble quand même assez cohérent.

Barjaud s'est inséré dans un beau projet pour lequel le staff et le club lui font confiance, lui donnent du temps de jeu. Il peut à court terme obtenir une place de titulaire et largement envisager de jouer en Top 14 la saison prochaine ou la suivante.

Un retour à Clermont est plus hasardeux niveau temps de jeu ce qui pourrait couper son excellente dynamique. Et qui sait, il reviendra peut être un jour dans la peau d'un titulaire !

 

Oui, puis de toute manière, s'il était revenu à Clermont, on aurait dit qu'il a été s'aguerrir en Pro D2. Donc bon, ça marche dans tous les sens...



#3503 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:16

on remarquera quand même que pour l'asm, prêté des joueur en pro D2 pour s'aguerrir, n'est pas la politique, car il devient rare que les joueur reviennent après...

cela sert plutôt de solution de dégraissage pour les joueur auquel on peut croire mais que l'on a pas la place de garder en les faisant progresser...



#3504 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:24

on remarquera quand même que pour l'asm, prêté des joueur en pro D2 pour s'aguerrir, n'est pas la politique, car il devient rare que les joueur reviennent après...

cela sert plutôt de solution de dégraissage pour les joueur auquel on peut croire mais que l'on a pas la place de garder en les faisant progresser...

 

J'en ai bien l'impression effectivement...Les retours de prêt positifs me semblent rares. 



#3505 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 13:26

effectivement... il y a eu Singer aussi dans ce cas.



#3506 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 348 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 16:21

des joueurs vont venir , faut gérer l'impatience 



#3507 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 16:26

c'est irréfutable .



#3508 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 18:07

des joueurs vont venir , faut gérer l'impatience 

 

Je pense que le recrutement est bouclé sauf éventuel joker CDM. Reste à voir si Chouly prolonge (comme joker CDM ou pour un an de plus)



#3509 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 18:57

Attention pour les jokers CDM, c'est le temps de la Coupe du Monde donc je vois pas Chouly faire toute la prépa avant saison puis se retrouver sans club dès que le France est éliminée, c'est à dire très vite... Jokers CDM, ça se termine maxi au 18 novembre... (2 mois et demi de compétition)

 

Règlement pour les Jokers saison prochaine :

* possible 2 joueurs supplémentaires 

* possible 1 joueurs additionnel EDF pour 1 joueur sur la liste des 36 pour la CDM. Limite de 3 (cette liste des 36 CDM remplace la liste Groupe France de 40 de cette saison). Attention, elle sera communiqué hyper tard (alors que la liste des 40, c'était fin Mai 2018). Communication liste CDM le 20 juin 2019 et prépa CDM à partir du 13 juillet. Donc difficile pour recruter selon les besoins

* possible 1 joker CDM pour 2 joueurs dans la sélection hors 1ère ligne et 1 joker 1ère ligne pour 1 joueur 1ère ligne possible. Recrutement du 1/07 au 09/09. Pas de limite en nombre (sauf le 1 pour 2 et 1 pour 1 en 1ère ligne) mais limité au 18 novembre. Ensuite si on veut garder le joueur, il faut convertir le contrat si besoin vers les autres type ci-dessus, voir joker médical si justifié

 

Donc pour Chouly et son boulot pour le club c'est une saison complète en Joker (Supplémentaire ou Additif) ou rien mais pas Joker CDM


  • Lavande50 aime ceci

#3510 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 150 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 19:14

Attention pour les jokers CDM, c'est le temps de la Coupe du Monde donc je vois pas Chouly faire toute la prépa avant saison puis se retrouver sans club dès que le France est éliminée, c'est à dire très vite... Jokers CDM, ça se termine maxi au 18 novembre... (2 mois et demi de compétition)

 

Règlement pour les Jokers saison prochaine :

* possible 2 joueurs supplémentaires 

* possible 1 joueurs additionnel EDF pour 1 joueur sur la liste des 36 pour la CDM. Limite de 3 (cette liste des 36 CDM remplace la liste Groupe France de 40 de cette saison). Attention, elle sera communiqué hyper tard (alors que la liste des 40, c'était fin Mai 2018). Communication liste CDM le 20 juin 2019 et prépa CDM à partir du 13 juillet. Donc difficile pour recruter selon les besoins

* possible 1 joker CDM pour 2 joueurs dans la sélection hors 1ère ligne et 1 joker 1ère ligne pour 1 joueur 1ère ligne possible. Recrutement du 1/07 au 09/09. Pas de limite en nombre (sauf le 1 pour 2 et 1 pour 1 en 1ère ligne) mais limité au 18 novembre. Ensuite si on veut garder le joueur, il faut convertir le contrat si besoin vers les autres type ci-dessus, voir joker médical si justifié

 

Donc pour Chouly et son boulot pour le club c'est une saison complète en Joker (Supplémentaire ou Additif) ou rien mais pas Joker CDM

 

Merci de répéter une nouvelle fois le règlement. :D

 

Pour Chouly, j'espère qu'on arrivera à le garder 1 an, il serait un bon lien avec les jeunes.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users