Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#3931 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 19 avril 2019 - 09:06

 

ça c'est la phrase bateau que tout le monde exprime sans plus de réflexion, je m'inscris en faux face à cette affirmation.

 

J'affirme que la jeunesse c'est pas dans la tête que ça se passe mais c'est plutôt au moment d'enfiler tes chaussettes le matin !!!

 

Et ça crois moi c'est pas des on-dit !!!! B) B) B)

C'est bien pour ça que RCV a migré sur la Riviera!!! Avec la météo clémente il est en claquette toute l'année! Plus de soucis d'enfilage de chaussettes!!  :rolleyes:  :P 


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3932 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 09:54

C'est bien pour ça que RCV a migré sur la Riviera!!! Avec la météo clémente il est en claquette toute l'année! Plus de soucis d'enfilage de chaussettes!!  :rolleyes:  :P

Soit disant qu'il envisagerait de s'installer à l'Ile du Levant ou t'as plus de souci d'enfilage de slip non plus.


  • exilé-sud-ouest, la bella y la Bestia, Toorop et 5 autres aiment ceci

#3933 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 10:21

C'est bien pour ça que RCV a migré sur la Riviera!!! Avec la météo clémente il est en claquette toute l'année! Plus de soucis d'enfilage de chaussettes!!  :rolleyes:  :P

 

 

si si... comme tout bon vieux qui se respecte, il met bien des chaussettes avec ses claquettes  :D


  • exilé-sud-ouest, gourmachou, la bella y la Bestia et 1 autre aiment ceci

#3934 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 11:12

 

 

si si... comme tout bon vieux qui se respecte, il met bien des chaussettes avec ses claquettes  :D

 

Avec un marcel et le bob Paul Ricard pour que le tableau soit complet !!! :D :D



#3935 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 15:20

Je l'ai reconnu, c'est lui qui conduit le bateau :P



#3936 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 16:12

Je suis fendu à vous lire

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#3937 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 19 avril 2019 - 16:32

Soit disant qu'il envisagerait de s'installer à l'Ile du Levant ou t'as plus de souci d'enfilage de slip non plus.

Le souci d'enfilage tu risques de l'avoir quand tu te penches pour ramasser ton dentier en revanche ! C'est pas très folau folau comme coin !


  • Bad Zé aime ceci

#3938 Guédel

Guédel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 15:11

À mon sens, il faut recruter en première ligne. Nos troisièmes joueurs ne sont pas au niveau et ne le seront probablement pas la saison prochaine. Falatea est pénalisé à chaque mêlé. Je ne sais pas quel stage intersaison on envisage mais on ne le voit pas se transformer rapidement en jouant si peu. Si on croit en lui un prêt me semble indispensable. Il est devenu très probable que pour les matchs des phases finales, les troisièmes piliers/talonneurs sont sur le banc en raison des blessures. Ces derniers (avec Kakabadze et Beheregaray) n apportent pas assez dimpact à leur entrée en jeu. Cest pour moi la raison de nos fins de match hasardeuses. Ce qui passe en Challenge Cup me semble plus compromis en champions cup l année prochaine.
  • julien et jm12 aiment ceci

#3939 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 15:18

On peut aussi former des joueurs pour qu'ils deviennent des Falgoux/Chaume ce qui permettrait à Dekro de respecter le salary cap et les valeurs du rugby que l'on souhaite franciser. 



#3940 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 21:16

À mon sens, il faut recruter en première ligne. Nos troisièmes joueurs ne sont pas au niveau et ne le seront probablement pas la saison prochaine. Falatea est pénalisé à chaque mêlé. Je ne sais pas quel stage intersaison on envisage mais on ne le voit pas se transformer rapidement en jouant si peu. Si on croit en lui un prêt me semble indispensable. Il est devenu très probable que pour les matchs des phases finales, les troisièmes piliers/talonneurs sont sur le banc en raison des blessures. Ces derniers (avec Kakabadze et Beheregaray) n apportent pas assez dimpact à leur entrée en jeu. Cest pour moi la raison de nos fins de match hasardeuses. Ce qui passe en Challenge Cup me semble plus compromis en champions cup l année prochaine.

Pourtant sauf erreur, Kakabadze et Simutoga après avoir été pénalisés pour s'être fait prendre par les Quins sur mêlée ont mis le pack des Londoniens cul-par-dessus-tête sur la suivante. Ils ne doivent pas être si mauvais que ça. Dans le jeu, je trouve Kakabadze très satisfaisant en défense et il porte plutôt pas mal le ballon.Sauf erreur de ma part, peu de piliers sont des cracks très jeunes, même si toute règle a ses exceptions. Falatéa pour le moment, manque de reins et de technique propre à son poste suivant les échos (du staff). Pourtant si on mise sur lui, c'est sans doute parce que le potentiel est réel et qu"il faut lui laisser le temps nécessaire à se révéler ou pas. Pour cela, il faut qu"il apprenne, entre autres en jouant des matchs de pro. Et j'ai la naïveté de croire qu"un Didier Bès a quelque compétence pour juger de ce que peut apporter un jeune à un poste aussi difficile. On ne va pas aligner trois internationaux par poste, faut se faire une raison.



#3941 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 169 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 21:34

je pense que l'asm pensé attiré Forletta dans ces filets, ça c'est pas fait du coup uhila a été prolongé.

 

mais on a pas de remplaçant pour compensé le départ simutoga, le staff doit compté sur les jeunes.

 

vous allez me trouvé têtu !, mais le stade francais souhaite enrôlé malcom marx ...

 

https://rmcsport.bfm...ur-1591073.html

 

l'asm a peux être la solution pour contourné le "marquee player" ...



#3942 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 avril 2019 - 22:14

Pourtant sauf erreur, Kakabadze et Simutoga après avoir été pénalisés pour s'être fait prendre par les Quins sur mêlée ont mis le pack des Londoniens cul-par-dessus-tête sur la suivante. Ils ne doivent pas être si mauvais que ça. Dans le jeu, je trouve Kakabadze très satisfaisant en défense et il porte plutôt pas mal le ballon.Sauf erreur de ma part, peu de piliers sont des cracks très jeunes, même si toute règle a ses exceptions. Falatéa pour le moment, manque de reins et de technique propre à son poste suivant les échos (du staff). Pourtant si on mise sur lui, c'est sans doute parce que le potentiel est réel et qu"il faut lui laisser le temps nécessaire à se révéler ou pas. Pour cela, il faut qu"il apprenne, entre autres en jouant des matchs de pro. Et j'ai la naïveté de croire qu"un Didier Bès a quelque compétence pour juger de ce que peut apporter un jeune à un poste aussi difficile. On ne va pas aligner trois internationaux par poste, faut se faire une raison.

Sinon t'as Julien aussi :D


On peut aussi former des joueurs pour qu'ils deviennent des Falgoux/Chaume ce qui permettrait à Dekro de respecter le salary cap et les valeurs du rugby que l'on souhaite franciser. 

Des idées de tocards :P


  • JB 03, twiX, Vynce et 1 autre aiment ceci

#3943 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 03:03

je pense que l'asm pensé attiré Forletta dans ces filets, ça c'est pas fait du coup uhila a été prolongé.
 
mais on a pas de remplaçant pour compensé le départ simutoga, le staff doit compté sur les jeunes.
 
vous allez me trouvé têtu !, mais le stade francais souhaite enrôlé malcom marx ...
 
https://rmcsport.bfm...ur-1591073.html
 
l'asm a peux être la solution pour contourné le "marquee player" ...

Je trouvé que tu été bof en grammaire
  • Winnie03 aime ceci

#3944 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 06:32

Je trouvé que tu été bof en grammaire

Voire en aurtograf et konjugaizon.

Pure provocation qu'est cela envers viktor

#3945 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 avril 2019 - 07:12

À mon sens, il faut recruter en première ligne. Nos troisièmes joueurs ne sont pas au niveau et ne le seront probablement pas la saison prochaine. Falatea est pénalisé à chaque mêlé. Je ne sais pas quel stage intersaison on envisage mais on ne le voit pas se transformer rapidement en jouant si peu. Si on croit en lui un prêt me semble indispensable. Il est devenu très probable que pour les matchs des phases finales, les troisièmes piliers/talonneurs sont sur le banc en raison des blessures. Ces derniers (avec Kakabadze et Beheregaray) n apportent pas assez dimpact à leur entrée en jeu. Cest pour moi la raison de nos fins de match hasardeuses. Ce qui passe en Challenge Cup me semble plus compromis en champions cup l année prochaine.

Evident !  notre banc devant et en particulier en 1 ligne est trop light et ceci explique en grande partie ce que certains appellent le trou d'air plus lié au fait que le banc fragilise l 'édifice à un moment du match où tu aurais besoin de fraicheur et de plus value….du coup on a le sentiment que mentalement l 'édifice se fragilise, l 'un étant la conséquence de l 'autre!

 

Effectivement l 'année prochaine en HCUP , ça va pas  être la même salade...je suppose que le staff l 'appréhende...BES sait très bien ce qu'il fait , pas de soucis là dessus!  Mais vouloir s'étalonner sur les SARRIES ..  .Le LEINSTER   ..voir le STADE TOULOUSAIN ou Le RM92 à un degré moindre. :rolleyes: ..le diagnostic est vite fait avec quelques points de faiblesse, assez peu mais à ce niveau chaque détail compte double! Gagner la HCUP, c 'est tendre vers l 'excellence.( on l 'a encore vu hier avec le STADE impuissant, justement au stade de gentil  sparring  Partner...

 

Tourner avec des pilars  comme nos jeunes actuels , ça peut se faire en coaching de phase régulière de top 14...là, d'accord;    mais dés que la compétition va se resserrer vers  le haut niveau ,pas besoin de faire un dessin!

 

On verra ce que décide le staff, avec D BES hyper compétent en la matière et conscient du problème évidemment.


Je viens de lire ; "fin de saison pourBENDY "  et bien au mauvais moment, ça dégomme sec dans l 'effectif...ce serait bien qe ça s'arrête  et que quelques retours de poids s'annoncent! ZIRAK...UHILA..????…..en 15 on fera….le plus important ce sont les premiers cités et LEE






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users