Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#16 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 13:35

32 pour Ulugia. 2 ans d'écart, ça compte en fin de carrière. Mais il est clair que les 4-5 premiers mois sont décisifs pour lui. Alors que Kayser ne joue au mieux qu'un an de plus à mon avis. 


Dis donc, t'essayerais pas de nous faire croire que tu t'y connais en rugby des fois ? Non parce que ça y ressemble fortement.

#17 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 14:16

Pour moi au talon il est évident qu'Ulugia saute avant Kayzer, pour plusieurs raisons :

- JIFF vs non JIFF

- Kayzer, il a beau avoir 2 ans de plus, il est plus présent, plus régulier, jamais blessé

- un poste très fourni en France : il faut du JIFF ou alors du non JIFF super lourd (genre Marx, Bismark) mais assurément intouchable... donc du JIFF

- Kayzer cadre du vestiaire

 

Donc pour moi s'il devait y avoir choix, c'est Ulugia d'abord. Kayzer pourrait bien rempiler à moindre frais en reculant dans la hiérarchie.



#18 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 14:29

Un premier avis sur les joueurs en fin de contrat :

- Uhila (+1) : je vois mal le club, après avoir laissé filer Chaume, s'en séparer. A moins de grosse recrue of course

- Ulugia (+1) : ça sent la fin pour lui, trop absent, trop inconstant

- Kayser : je ne crois pas au gros chambardement, je le vois poursuivre une saison au moins

- Simutoga : année peut-être charnière pour lui, soit il s'impose un peu plus, soit le club peut décider de chercher un autre second derrière Slimani

- Vahaamahina : à prolonger de toute urgence

- Jedrasiak : à prolonger de toute urgence

- Van der Merwe : la der pour Flip, qui sera remplacé en interne sans souci

- Kolelishvili : la der pour Kole, qui n'a jamais atteint le niveau espéré, sera remplacé en interne sans souci

- Chouly : les infos sur sa blessure laissent planer un doute sur la continuité de sa carrière. Peut-être le moment de dire stop pour l'ASM aussi, avec la CDM, ça peut être le moment de pêcher un gros poisson à sa place

- Fofana : à prolonger sans folie

- Lamerat : à prolonger !

- Naqalevu (+1) : à voir selon ses perfs, il peut être un flop ou un excellent rapport qualité prix

 

Cette année il y a eu gros renouvellement aux lignes arrières, l'année prochaine ce sera l'inverse, notamment la 1ère ligne, et sans doute un 3ème ligne (à moins qu'Hardie...)



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 14:33

Pour moi au talon il est évident qu'Ulugia saute avant Kayzer, pour plusieurs raisons :

- JIFF vs non JIFF

- Kayzer, il a beau avoir 2 ans de plus, il est plus présent, plus régulier, jamais blessé

- un poste très fourni en France : il faut du JIFF ou alors du non JIFF super lourd (genre Marx, Bismark) mais assurément intouchable... donc du JIFF

- Kayzer cadre du vestiaire

 

Donc pour moi s'il devait y avoir choix, c'est Ulugia d'abord. Kayzer pourrait bien rempiler à moindre frais en reculant dans la hiérarchie.

Ulugia n'a peut-être pas vocation à être blessé toute sa fin de carrière. Après s'il se re-pète avant la fin de l'année à mon avis c'est fini pour lui . Mais s'il ne se blesse pas et arrive à enchainer, pour moi ça peut se rapprocher d'un très bon niveau.


Dis donc, t'essayerais pas de nous faire croire que tu t'y connais en rugby des fois ? Non parce que ça y ressemble fortement.

J'essaye. Je tente des trucs.



#20 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 16:26

Ulugia n'a peut-être pas vocation à être blessé toute sa fin de carrière. Après s'il se re-pète avant la fin de l'année à mon avis c'est fini pour lui . Mais s'il ne se blesse pas et arrive à enchainer, pour moi ça peut se rapprocher d'un très bon niveau.

J'essaye. Je tente des trucs.


Sauf qu´aujourdhui Ulugia présente bcp moins de garanties sur son état physique que Kayser. Pour moi il est derrière dans la hiérarchie mais rien n´est figé. Il faut juste qu´il Fasse ses preuves et qu´il reste à la disposition du staff

#21 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 17:45

On a pas commencé 2018/19 et on parle déjà de 2019/20... :crying:


  • Kestandi et RCV06 aiment ceci

#22 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 18:01

On a pas commencé 2018/19 et on parle déjà de 2019/20... :crying:


On plante les bases du début de saison avec les joueurs à suivre !!!

#23 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 18:10

On plante les bases du début de saison avec les joueurs à suivre !!!

 

c'est pas une critique, juste l'évolution qui fait que des joueurs pensent déjà à leur contrat de 2019 avant d'avoir débuté 2018.



#24 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 18:14

 
c'est pas une critique, juste l'évolution qui fait que des joueurs pensent déjà à leur contrat de 2019 avant d'avoir débuté 2018.


Et le club pense deja aux contrats de 2019 2020.

Le club est une PME avec principalement des CDD ou meme exclusivement s agissant de la ressource humaine fondamentale dans son activité : le rugbyman.

#25 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 18:25

 
c'est pas une critique, juste l'évolution qui fait que des joueurs pensent déjà à leur contrat de 2019 avant d'avoir débuté 2018.


Tinkiet c´est pas méchant. Juste pour faire avancer le débat :)

#26 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 19:04

de toute facon vu qu'on sera en pro D2, mis a part la signature de Lapeyre personne viendra chez nous


  • Guédel et pedro6384 aiment ceci

#27 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 août 2018 - 19:06

 
c'est pas une critique, juste l'évolution qui fait que des joueurs pensent déjà à leur contrat de 2019 avant d'avoir débuté 2018.


Perso j'espère pour eux. Je ne comprends pas les mecs qui trouve ça bizarre les joueurs qui cherchent à anticiper leur avenir à un an du terme de leur contrat. Et nous on a quand le droit de se poser des questions et de faire le point. Dieu merci les recruteurs de l'ASM travaillent déjà sur l'effectif de la saison 2019-2020. On est pas au foot ici, où les mecs démarrent la saison avec un club et se barrent 3 semaines après dans un autre...

#28 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 06:49

Perso j'espère pour eux. Je ne comprends pas les mecs qui trouve ça bizarre les joueurs qui cherchent à anticiper leur avenir à un an du terme de leur contrat. Et nous on a quand le droit de se poser des questions et de faire le point. Dieu merci les recruteurs de l'ASM travaillent déjà sur l'effectif de la saison 2019-2020. On est pas au foot ici, où les mecs démarrent la saison avec un club et se barrent 3 semaines après dans un autre...

A l'allure où c'est parti, on y viendra un jour et peut-être dans pas longtemps !


  • fab8060 aime ceci

#29 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 07:42

On a pas commencé 2018/19 et on parle déjà de 2019/20... :crying:

 

On va pas s'en plaindre pour une fois..

Les rumeurs sur Tolofua et Chat nous montrent que le recrutement 2019/2020 a déjà commencé.



#30 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 08 août 2018 - 11:22

Un talonneur avec le dos en compote ou l'épaule en vrac, pas cher, doit bien traîner dans le coin.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users