Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#46 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 08:21

On cherche un talonneur français a priori. Tolofua ce serait très bien, sinon un Lepsiaucq-Brettes ou un Etrillard, sont des pistes séduisantes.


  • Spadone aime ceci

#47 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 08:45

On cherche un talonneur français a priori. Tolofua ce serait très bien, sinon un Lepsiaucq-Brettes ou un Etrillard, sont des pistes séduisantes.

Lespiauq a fait une sacrée saison mais on cherche un joueur plus expérimenté il me semble !!!
Maintenant si ttefois on se sépare des deux talons, il serait intéressant de le recruter comme second choix !!!

#48 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:05

On cherche un talonneur français a priori. Tolofua ce serait très bien, sinon un Lepsiaucq-Brettes ou un Etrillard, sont des pistes séduisantes.

Etrillard serait un vrai bon coup, il est très propre dans tous les domaines, notamment dans le jeu au sol.

Je reste persuadé qu'il pourrait être titulaire à Toulon si Guirado n'avait pas son statut de capitaine de l'équipe de France. Je pense quand même que ça reste  des joueurs difficilement atteignables...



#49 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:12

Il y a une recrue qui serait très intéressante et parfaite pour nous, ce serait le talonneur sud-africain Malcolm Marx. Même si ce serait un fort investissement, celui-ci pourrait nous rapporter très gros et serait loin d’être inaccessible. 

 

D'une part, on a beaucoup dégraissé cette année. On devrait donc avoir les liquidités nous permettant de réaliser un gros coup, d'autant plus qu'on pourra encore dégraisser l'an prochain. D'autre part, recruter Marx signifierait une forte plus-value à un poste où on est un peu léger depuis plusieurs années. En outre, le profil de Marx correspond exactement à nos manques : très fort à l'impact, gratteur exceptionnel, très à l'aise en touche comme en mêlée... Il est également très jeune et nous permettrait de nous fixer durablement à un poste stratégique. 

 

C'est là où sa venue serait excellente. On recrute le joueur idoine au poste où on est le plus faible, ce qui nous permet d'augmenter sensiblement le niveau de l'équipe avec une seule arrivée. Plus besoin de ce second numéro 8 que certains demandent car Marx réalise à la perfection tout ce qui nous manque encore un peu. On pourrait même se passer de recruter un gratteur en troisième ligne, si d'aventure Hardie ne venait pas, car il est excellent dans ce secteur. 

 

Enfin, le poste de talonneur est un des postes clés du rugby moderne. Il suffit de voir l'importance d'un Bismarck du Plessis à Montpellier ou de Danes Coles aux Hurricanes pour s'en rendre compte. 

Impossible peut-être pas...je ne sais pas...mais pas simple cette affaire car là on touche à du top toip xxl mondial...



#50 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:13

16 JIFF sur 23 la saison prochaine, ça joue sur le recrutement.


  • Sushi aime ceci

#51 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:22

On cherche un talonneur français a priori. Tolofua ce serait très bien, sinon un Lepsiaucq-Brettes ou un Etrillard, sont des pistes séduisantes.

 

En effet, comme on cherche un potentiel titulaire, le club cherche surement à cibler un français (Jurisprudence Weppener)

Un joueur comme Romain Ruffenach (en manque de temps de jeu au MHR) pourrait aussi être une piste intéressante.



#52 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:39

Effectivement si le SF se penche sur le dossier, ce sera plus compliqué. Wild a d'immenses moyens et Heyneke Meyer jouit d'un certain prestige en Afrique du Sud. Cependant, si le club s'intéresse à Marx, nous avons des arguments à faire valoir. Le jeu, le public, le confort et le niveau de l'ASM ont depuis longtemps franchi les frontières. Et si en plus on a la possibilité de fournir une belle offre financière... 

Et nous on joue pas en rose...   :lol:  :lol:  :lol:  :crying:


  • Lourugby aime ceci

#53 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 10:25

Fofana au MHR ?

L'idée est loin d'être saugrenue ... On connaît tous les liens forts entre Cotter et Fofana

La Montagne en parlait en début d'année.

En fin de contrat en juin 2019 avec l’ASM, Fofana serait l’objet d’une cour assidue de la part du MHR. 

« Il y a beaucoup de rumeurs, note Vern Cotter, le technicien de Montpellier. J’apprécie énormément le joueur et le garçon. J’ai des liens forts avec lui. Il vient d’être papa et on n’a pas parlé de ça. À 30 ans, à lui de choisir sa vie, on ne sait jamais ! »


#54 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 12:17

Marx c'est tout à fait infaisable.

 

Réputé meilleur au monde, et super jeune, autant dire un contrat max, typiquement ce que l'ASM s'est toujours refusé à faire.

C'est le genre de joueur qui irait dans d'autres clubs avec d'autres philosophies (pour ne pas dire d'autres moyens) type Toulon, Racing, Montpellier (mais chacun est déjà bien armé) ou autre nouveau riche type Stade Français... ou alors ce ne sera pas en France.

 

De toute façon sur ce poste, la France a beaucoup de joueurs de qualité, donc il vaut mieux chasser du JIFF, en ce sens les pistes type Tolofua me semblent plus crédibles et faisables.



#55 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 16:39

Marx c'est tout à fait infaisable.
 
Réputé meilleur au monde, et super jeune, autant dire un contrat max, typiquement ce que l'ASM s'est toujours refusé à faire.
C'est le genre de joueur qui irait dans d'autres clubs avec d'autres philosophies (pour ne pas dire d'autres moyens) type Toulon, Racing, Montpellier (mais chacun est déjà bien armé) ou autre nouveau riche type Stade Français... ou alors ce ne sera pas en France.
 
De toute façon sur ce poste, la France a beaucoup de joueurs de qualité, donc il vaut mieux chasser du JIFF, en ce sens les pistes type Tolofua me semblent plus crédibles et faisables.

Marx n'est amha pas le meilleur au monde mais l'un des meilleurs. Pour moi des mecs comme Coles, Taylor ou Polota-Nau sont devant lui. Mais c'est une référence mondiale à son poste c'est clair.
Pourtant je le verrai bien venir. Je pense que l'ASM est prête à (et même va) mettre les moyens pour attirer un gros talonneur. Si elle ne peut pas choper un JIFF elle pourrait très bien se pencher sur son cas. Il pourra encore être sélectionné avec les Springboks donc pourquoi pas :) ça me paraîtrait crédible, pour peu que l'ASM soit intéressée...

#56 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 280 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 17:25

Marx c'est tout à fait infaisable.

 

Réputé meilleur au monde, et super jeune, autant dire un contrat max, typiquement ce que l'ASM s'est toujours refusé à faire.

 

 

Elle l'a fait avec Morgan PARRA... Et Brock JAMES!



#57 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 17:32

Marx n'est amha pas le meilleur au monde mais l'un des meilleurs. Pour moi des mecs comme Coles, Taylor ou Polota-Nau sont devant lui. Mais c'est une référence mondiale à son poste c'est clair.
Pourtant je le verrai bien venir. Je pense que l'ASM est prête à (et même va) mettre les moyens pour attirer un gros talonneur. Si elle ne peut pas choper un JIFF elle pourrait très bien se pencher sur son cas. Il pourra encore être sélectionné avec les Springboks donc pourquoi pas :) ça me paraîtrait crédible, pour peu que l'ASM soit intéressée...

 

Il est meilleur que Taylor, Polota-Nau? (même pas titulaire à Leicester)

Il reste Coles mais Marx est plus jeune plus puissant meilleur gratteur

 

Marx risque de se négocier vers le million par saison



#58 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 17:37

Sinon je veux bien le jeune all black aumua ^^ 


  • fab8060 aime ceci

#59 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 17:55

Sinon je veux bien le jeune all black aumua ^^ 

 

Il ne s'est pas vraiment imposé encore aux Hurricanes, Avec Coles absent il était remplaçant de Riccitelli (qui est très bon et jeune aussi), puis blessé



#60 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 17:57

 

Elle l'a fait avec Morgan PARRA... Et Brock JAMES!

D'accord pour Morgan Parra, mais Brock James était un illustre inconnu du rugby mondial, 3ème ouvreur de la Western Force qui n'était plus désiré et sans perspective réelle en Australie. L'ASM via V. Cotter avait fait une excellente affaire car le recrutement du joueur n'avait pas dû coûter grand chose.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users