Aller au contenu


Photo

ASM 2019-2020


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5815 réponses à ce sujet

#1231 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 08:01

Le +1 d'Uhila a été activé me semblait-il, non?
 
Uhila est polyvalent, et la venue d'un pilier gauche JIFF pourrait pousser à l'utiliser davantage à droite alors que Slimani parait bien seul à ce poste avec un Zirakashvili vieillissant et un Simutoga qui ne donne aucun gage (et qui est en fin de contrat), en attendant l'éclosion espérée de Falatea.


Il avait signé 1+1+1. Le premier a été activé, et donc jusqu'en juin 2019. Par contre, rien d'officiel pour la suite. Donc pour l'instant ...
  • julien aime ceci

#1232 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 08:39

Il avait signé 1+1+1. Le premier a été activé, et donc jusqu'en juin 2019. Par contre, rien d'officiel pour la suite. Donc pour l'instant ...


L´activation d´une année optionnelle n´est pas tjr annoncé par le site off.

#1233 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 131 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 13:25

bonjour, all rugby l'annonce en 2019 avec un +1.

 

donc le recrutement ne se porte que sur 1 pillier ?

 

rien d'autre ?



#1234 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 14:56

L'ASM s'est renseignée sur Roger Tuivasa-Scheck meilleur arrière treiziste nz et formé à XV.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Jesus Hans Hubert Vorme, FanTalon 63, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#1235 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 15:05

C'est vrai, il n'a pas encore le coffre. Alors c'est un pari, faut-il le tenir? Je pense que oui ( tout est histoire de prix en bon auvergnats que nous sommes)

 

 

Pourquoi pas, m’enfin va falloir qu’il crame 15 kg je pense

 

 

trop typé vintage pour intéresser réellement le club à mon avis. 

Amha Didier Bes doit donner son avis sur ce type de recrutement et j'aurai tendance à lui faire confiance...



#1236 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 15:17

Vu le nombre de prolongation, plus certains jeunes qui vont arriver... ne vous attendez pas à beaucoup de nouvelles arrivées... 2 sera à mon avis un maximum...(pilard?, troisième ligne?) et encore ça dépendra de l'avenir de Chouly, et Kole...



#1237 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 15:25

Vu le nombre de prolongation, plus certains jeunes qui vont arriver... ne vous attendez pas à beaucoup de nouvelles arrivées... 2 sera à mon avis un maximum...(pilard?, troisième ligne?) et encore ça dépendra de l'avenir de Chouly, et Kole...

7 FDC à l'heure actuelle:

 

- Uhila

- Simutoga
- VDM

- Chouly

- Kolelishvili
- Lamerat

- Ezeala

 

Selon moi, ils vont tous prolonger, sauf Kolelishvili et Lamerat. Et comme tu le dis, je vois bien 2, voire 3 arrivées:

3ème ligne (plaqueur-gratteur) - un 10/12 et peut être un pilier gauche.



#1238 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 15:43

Dans une année post CDM, on aura besoin de sang frais, j'espère un renouvellement plus important que 2/3 arrivées...



#1239 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 15:48

On sait désormais qu'a priori il n'y aura pas de recrue au talon, poste qui semblait être ciblé pour un renouvellement.

Pour le reste, difficile de faire des prévisions pour l'instant, surtout devant, étant donné qu'on ne sait pas si Chouly, Kolelishvili et VDM vont rester.

Derrière, je ne vois pas de réel nécessité de recruter sauf pour la période coupe du monde.



#1240 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 15:56

On sait désormais qu'a priori il n'y aura pas de recrue au talon, poste qui semblait être ciblé pour un renouvellement.

Pour le reste, difficile de faire des prévisions pour l'instant, surtout devant, étant donné qu'on ne sait pas si Chouly, Kolelishvili et VDM vont rester.

Derrière, je ne vois pas de réel nécessité de recruter sauf pour la période coupe du monde.

 

un 10/12 pour remplacer Lamerat.



#1241 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:03

L'ASM s'est renseignée sur Roger Tuivasa-Scheck meilleur arrière treiziste nz et formé à XV.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

Clermont Auvergne is considering an audacious move for rugby league superstar Roger Tuivasa-Sheck to add even more sparkle to their already bumper of a backline.

The NZ Warriors’ captain came close to switching codes back in February when Steve Hansen and New Zealand Rugby led a bid for RTS to join the All Blacks’ setup in the run-up to next year’s Rugby World Cup.

Ultimately, the full back signed a new four-year deal with his NRL club, which will see him through until 2022, but that is unlikely to bother Clermont and their riches.

Semi Radrada, who made a similar switch back in 2017 when swapping the Paramatta Eels for Toulon before joining Bordeaux this season, is reportedly earning a salary in excess of €600,000, which may go some way to turning Tuivasa-Sheck’s head.

Tuivasa-Sheck admitted himself that he deeply considered the NZR offer, which was put on the table to him after crunching the numbers, though without the lure of a possible All Blacks jersey, were he to move to France, it might seem unlikely he would renege and instead make the jump to the Top 14 after turning down Hansen and co.

Born in Apia, Samoa Tuivasa-Scheck has scored 13 tries in 16 appearances in the New Zealand Rugby League and this year won the Dally M Medal, awarded to the NRL’s best player of the season.

There is no doubt he could flourish in the 15-man code and it appears he’d be a good fit for a Clermont back division already stacked full of Pacific Islanders.

The likes of George Moala, Apisai Naqalevu, Tim Nanai-Williams, Alivereti Raka, Setariki Tuicuvu, and Isaia Toeava could be considered teammates were the unthinkable to happen.

Despite the fact Roger Tuivasa-Sheck has already turned down rugby union and an All Blacks jersey this year, Clermont is unlikely to be deterred should a bid for the next potential cross-code star come to fruition.


roger-tuivasa-sheck_1aiorf9vcswng122lbrz


  • OliveR et Lima aiment ceci

#1242 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:05

 

un 10/12 pour remplacer Lamerat.

J'ai omis le poste de centre ou l'on sait déjà qu'on a un départ en effet. On nous annonce de très bons espoirs au poste de centre, je suis donc d'accord avec toi, un profil 10/12 et non de pur centre pourrait être très intéressant.



#1243 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:22

L'ASM s'est renseignée sur Roger Tuivasa-Scheck meilleur arrière treiziste nz et formé à XV.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

 

ça serait une première le recrutement d'un treiziste non ? Hormis franck Azema  :P mais il jouait à 15 avant une courte experience à 13 ...



#1244 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 16:22

Dans une année post CDM, on aura besoin de sang frais, j'espère un renouvellement plus important que 2/3 arrivées...

 

C'est évident. D'autant plus vrai que la concurrence va s'armer de manière CONSEQUENTE

 

Il faut un 2 de niveau international, un 8 ou un gratteur en 3L  de niveau international et un 10 pour doubler le poste derrière Lopez.



#1245 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2018 - 17:15

L'ASM s'est renseignée sur Roger Tuivasa-Scheck meilleur arrière treiziste nz et formé à XV.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk


Et alors, le dossier en est où ?




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users