Aller au contenu


Photo

EZEALA Samuel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1703 réponses à ce sujet

#46 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 21:10

Il a combien de clones raka !?

#47 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 21:38

IL joue pour l 'Espagne ou il peut encore jouer pour la France ?



#48 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 21:57

IL joue pour l 'Espagne ou il peut encore jouer pour la France ?

 

Il a jamais joué en une espagnol et a demandé son passeport français ;)


  • RCV06 aime ceci

#49 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 21:59

Seulement joué en U16 et U18 espagnole, après comme catalan il est plus sélectionnable.  :fume:


  • RCV06 aime ceci

#50 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 22:02

En effet, il a indiqué dans une interview qu'il rêverait de jouer pour la France en remerciement de ce que le pays lui a apporté. Il a donc demandé son passeport et espère l'obtenir afin de disputer la prochaine saison des U20. Outre la fierté de porter le maillot de son pays d'adoption, ce serait une excellente source de progression pour lui. Il y a encore une sacrée génération chez nos prochains U20 avec plusieurs champions d'Europe et du monde : Carbonel, Joseph, N'Tamack, Geraci, Lavault, Lebel, Lemardelet, Beria, Gros, Zegueur...


  • RCV06 aime ceci

#51 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 22:06

On parle de ses qualités offensives, mais je trouve que pour son âge, il est quand même bien en place défensivement et sur les ballons haut...beaucoup de justesse j'ai trouvé...après, certes, c'était Agen en face, mais ça reste des joueurs pro avec du bagage derrière eux...très beau potentielles, un joyaux à polir patiemment...



#52 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 22:08

Bon, on va pas s'emballer mais son match ne fait que confirmer ce que l'on voit en espoir ! A 18 ans, c'est impressionnant..

 

Il avait démontrer de belles aptitudes lors des 2 matchs amicaux

Il s'implique également sur l'autre aile à l'image de l'action du 1er essai de Raka où il se trouve à 5m de la ligne sur l'avant dernière passe

Il progresse également sur les ballons aériens où il montre une belle détente



#53 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 22:12

Il ne faut non pas non plus sous-estimer cette équipe d'Agen. Celle-ci a su se maintenir en Top 14 avec un jeu très offensif et de brillantes individualités. Elle est loin des meilleures écuries, certes, mais ce n'est pas non plus une équipe faiblarde. La performance de Ezeala, certes isolé et demandant confirmation, n'est pas anodine. Il mérite d'être félicité. 


  • brockette aime ceci

#54 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 22:36

Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi je ne le mettrais pas sur la feuille de match contre le racing . Non pas que je doute de lui mais plutôt pour lui éviter une déferlante journalistique qui pourrait le plomber ou le faire gamberger plusieurs semaines
  • Murena, ziob03, fab8060 et 1 autre aiment ceci

#55 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 août 2018 - 22:53

Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi je ne le mettrais pas sur la feuille de match contre le racing . Non pas que je doute de lui mais plutôt pour lui éviter une déferlante journalistique qui pourrait le plomber ou le faire gamberger plusieurs semaines

Betham - Raka titulaire, et peut-etre Ezeala sur le banc (pas beaucoup d'autre choix a l'aile en attendant les internationaux et Moala / Nanai-Williams) ? Mais effectivement si on peut faire quoique ce soit pour le mettre le plus a l'aise possible, ce serait bien.



#56 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 07:17

Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi je ne le mettrais pas sur la feuille de match contre le racing . Non pas que je doute de lui mais plutôt pour lui éviter une déferlante journalistique qui pourrait le plomber ou le faire gamberger plusieurs semaines


Je suis d'accord.
Avec le retour des internationaux notamment au centre, y aura moyen de décaler Betham à l'aile.
Grosso il est apte je me rappelle plus?

#57 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 08:48

On parle de ses qualités offensives, mais je trouve que pour son âge, il est quand même bien en place défensivement et sur les ballons haut...beaucoup de justesse j'ai trouvé...après, certes, c'était Agen en face, mais ça reste des joueurs pro avec du bagage derrière eux...très beau potentielles, un joyaux à polir patiemment...

Pour tout le reste c 'est du très très bon extrêmement prometteur...rien à ajouter , que du bonheur....défensivement quelques petites erreurs à gommer avec l 'expérience et pour ce la il faut qu'il joue et... c'est bien parti pour !



#58 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 09:08

Ça m'a fait super plaisir de le voir marquer 2 essais !!

Si les drogués nous l'avaient pas proprement amoché la saison dernière, il aurait déjà ouvert son compteur vu son potentiel.

Il va se faire sa place dans le groupe, c'est une évidence.


  • Murena aime ceci

#59 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 17:35

il est passé à autre chose depuis longtemps. le titre " ezeala va mieux " c'est uniquement pour vendre et jouer sur l'intérêt des gens sur ce jeune prometteur . Je trouve ça hypocrite de la part des journalistes de jouer la dessus mais de conclure en disant " il va pouvoir marquer et retrouver le plaisir de jouer il ne faut pas lui en parler etc etc "
Bref oui mon propos est chiant mais je suis comme vous je crois beaucoup en ce joueur , ma critique ne concerne que la pollution autour de lui
Voilà voilà

#60 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 823 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 26 août 2018 - 20:15

Clermont-Agen : Samuel Ezeala lève le voile
Publié le dimanche 26 août 2018 à 00:00
Le jeune ailier a grandement participé au festival offensif de Clermont contre Agen (67-23). Pour mieux faire oublier le spectaculaire K.-O. subi en janvier.

Il devait en rêver depuis des mois, et c'est peut-être pour ça que, quand l'arbitre Maxime Chalon a fini par refuser son essai après un recours à la vidéo, Samuel Ezeala a frappé dans ses mains dans un geste rageur, voire râleur. On approchait de la demi-heure de jeu et, après s'être déjà illustré en servant avec beaucoup de justesse technique Ice Toeava, pour lancer son centre derrière la ligne d'en-but d'Agen (20e), le jeune ailier de Clermont pensait bien tenir la première réalisation de sa carrière professionnelle.

Cette réussite était guettée, attendue : il y a sept mois, le jeune homme de dix-huit ans s'était fait connaître lors de ses débuts pros, à son corps défendant. Sévèrement mis K.-O. face au Racing 92, dans un choc avec Virimi Vakatawa, il avait quitté la pelouse sur une civière et les images des soins reçus derrière un drap blanc pudique avaient marqué au-delà du petit monde du rugby.

D'ailleurs, samedi, sur quelques contacts virils qu'il a eus à affronter, le stade Marcel-Michelin semblait aux aguets. Comme lorsqu'un coup d'épaule l'a un peu secoué, alors qu'il était sans ballon, et qu'il a mis un peu de temps à se relever (28e). Et quand il a été déséquilibré en l'air, sur un renvoi, c'est carrément une bronca digne d'Aimé-Giral qui s'est abattue sur le coupable, l'Agenais Loris Tolot (49e). «J'ai vite été le voir et il m'a dit que ça allait, alors je ne me suis pas inquiété plus que ça, souffle Damien Chouly. Il est solide !»

«C'est un gamin respectueux» - Camille Lopez, ouvreur de l'ASM

Ezeala ne lui avait pas menti. Il a su très vite écarter ces faits de match et prouvé qu'il n'est pas dans le groupe auvergnat par défaut. Ni par charité. À la reprise, il est allé chercher lui-même son premier essai, avec les jambes, en déroutant trois défenseurs lot-et-garonnais sur ses appuis (44e). Quelques minutes après, il y allait de son deuxième essai, toujours en faisant parler les cannes, en funambule sur son aile, et était remplacé dans la foulée, sous les applaudissements chaleureux du public auvergnat (66e), qui n'a pas oublié d'où il revient.

Mais ça, le jeune Espagnol d'origine nigériane, arrivé à l'ASM après avoir envoyé une vidéo de ses meilleures actions d'ado à Barcelone, préférerait qu'on lui en parle moins. «Il veut passer à autre chose, aller de l'avant», plaide Bernard Goutta, le coach du pack jaune et bleu. «Malheureusement, le grand public l'a connu comme ça, poursuit Chouly, mais c'était un accident de jeu, et c'est du passé. Là, s'il était sur le terrain, c'est qu'il a les qualités requises pour ça ! Il a de la vitesse, un crochet et s'il continue à travailler, il va être pas mal !»

Ça, tout le monde en est persuadé à Clermont. On croit beaucoup en son talent et son nom sonnait comme une promesse depuis un long moment déjà. «C'est un joueur qui va vite, avec des appuis foudroyants, précise Goutta. Tu ne sais pas s'il va te rentrer dedans, s'il va t'éviter... Il a bénéficié de la préparation et il nous le rend bien.»

Depuis le 2 juillet qu'il fréquente le groupe pro à temps plein, il s'est étoffé physiquement (1,87 m ; 94 kg) et s'est peu à peu fait une place dans l'effectif. En matches de préparation, contre Toulon puis le Canada, il avait bien tenu sa place. Et continué de gagner l'estime de ses partenaires. «Il est attachant, apprécie Camille Lopez. C'est un gamin très respectueux, un mec en or qui travaille dur et est à l'écoute de tout ce que peuvent lui dire les joueurs expérimentés. Il est un peu timide, mais c'est normal, avec le temps, il va s'ouvrir un peu plus. Ça ne peut que bien fonctionner ! Je suis très content pour lui, pour sa première à Michelin, il a réussi une grande performance, qui en appelle d'autres.»


  • JB 03, cetotomatos, wallis et 2 autres aiment ceci




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users