Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - SUA


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
209 réponses à ce sujet

#16 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 629 messages

Posté 18 août 2018 - 10:42

Falgoux Kayser Zirak

Vahaamahina Timani

    Yato Lee Chouly

      Laidlaw Lopez

Raka Naqalevu Fofana Ezeala

           Toeava

 

Uhila Ullugia Falatea (ou Kakabadze) Vdm Iturria Cassang Fernandez Betham



#17 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 18 août 2018 - 10:53

On a beau râler contre le Top 14, le rugby français, leurs dérives, et ce à juste titre, personnellement je suis quand même toujours impatient que ça recommence...  Paradoxal mais c'est comme ça, la passion prend le dessus !

Pour revenir au terrain, malgré le fait qu'on sort d'une saison "noire", il semble que la prépa a été très bonne, les matchs amicaux aussi (à relativiser bien entendue), et évidemment, le statut de l'ASM n'a pas changé : c'est un des favoris qui aura pour objectif premier de se qualifier pour les phases finales. A ce titre, je pense que l'équipe et le staff vise la victoire bonifiée contre un adversaire coriace mais qui n'a pas les mêmes ambitions. N'oublions pas de points en route...



#18 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 18 août 2018 - 10:54

5 points et pi c'est tout !



#19 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Posté 18 août 2018 - 11:00

On a beau râler contre le Top 14, le rugby français, leurs dérives, et ce à juste titre, personnellement je suis quand même toujours impatient que ça recommence...  Paradoxal mais c'est comme ça, la passion prend le dessus !

Pour revenir au terrain, malgré le fait qu'on sort d'une saison "noire", il semble que la prépa a été très bonne, les matchs amicaux aussi (à relativiser bien entendue), et évidemment, le statut de l'ASM n'a pas changé : c'est un des favoris qui aura pour objectif premier de se qualifier pour les phases finales. A ce titre, je pense que l'équipe et le staff vise la victoire bonifiée contre un adversaire coriace mais qui n'a pas les mêmes ambitions. N'oublions pas de points en route...

je suis d'accord,je pense que l'on verra un match agréable avec une équipe d'agen très joueuse qui viendra sans trop de pression!

il faudra bien sur gagner ce match mais si c'est possible penser au bonus,même si ce n'est pas fait d'avance!



#20 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 320 messages

Posté 18 août 2018 - 11:21

On y est presque.. J-7.
Ca sent bon la reprise.
Pour ma part je pense quil faut déjà bien démarrer ce match car agen va nous emmerder sur le combat. Ce sera une bien meilleure opposition quhier contre le canada.
Ilfaudra mettre les choses dans lordre si on veut eviter une mauvaise surprise. Pas se croire trop beau comme en début de saison dernière.
Une victoire à 4 points me satisferait et si plus , champagne !!!!!

#21 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 18 août 2018 - 12:02

Ok je croyais que c'était que pour la tourné de novembre et le 6 nations.
On peut vérifier ça ou?

 

 

 

Les joueurs qui ont fait la tournée n'ont pas le droit de jouer (car 10 semaines de vacances imposés) sauf Fofana, autorisation de Brunel car saison presque blanche l'an dernier

Donc les joueurs étrangers ou plutôt non Jiff qui les remplacent comptent pour Jiff sur la feuille de match

 

N'ont pas le droit de jouer : Parra, Lamerat, Penaud (barbarians), Cancoriet, Lapandry, Grosso, Slimani = 7

Donc 7 Non Jiff seront comptabilisés comme Jiff

 

 

Julien, je me suis tapé le réglément LNR 2018-2019, il est précisé : 

 

"Pour les joueurs ayant participé à la Tournée de fin de saison de l’Equipe de France : cette période de 10 semaines débutera le lendemain du dernier test-match de la Tournée. Il est précisé afin d’éviter toute ambiguïté que ces joueurs pourront reprendre la compétition avec leur Club lors de la journée de TOP 14 clôturant la 10ème semaine sans match, et ce quel que soit le jour de programmation du match de leur Club (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) lors de cette journée."

 

Cette période à donc débuté le dimanche 24 juin : la cloture de la 10ème semaine est le week end de la 2ème journée

Donc pour moi tout le monde peut jouer dès la 2ème journée



#22 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 18 août 2018 - 12:23

 
 
 
Les joueurs qui ont fait la tournée n'ont pas le droit de jouer (car 10 semaines de vacances imposés) sauf Fofana, autorisation de Brunel car saison presque blanche l'an dernier
Donc les joueurs étrangers ou plutôt non Jiff qui les remplacent comptent pour Jiff sur la feuille de match
 
N'ont pas le droit de jouer : Parra, Lamerat, Penaud (barbarians), Cancoriet, Lapandry, Grosso, Slimani = 7
Donc 7 Non Jiff seront comptabilisés comme Jiff
 
 
Julien, je me suis tapé le réglément LNR 2018-2019, il est précisé : 
 
"Pour les joueurs ayant participé à la Tournée de fin de saison de lEquipe de France : cette période de 10 semaines débutera le lendemain du dernier test-match de la Tournée. Il est précisé afin déviter toute ambiguïté que ces joueurs pourront reprendre la compétition avec leur Club lors de la journée de TOP 14 clôturant la 10ème semaine sans match, et ce quel que soit le jour de programmation du match de leur Club (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) lors de cette journée."
 
Cette période à donc débuté le dimanche 24 juin : la cloture de la 10ème semaine est le week end de la 2ème journée
Donc pour moi tout le monde peut jouer dès la 2ème journée

ne faut il pas faire parti de la liste pour que les 10semaines s'appliquent?
pour moi Lapandry peut réglementairement jouer.

#23 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 18 août 2018 - 13:10

ne faut il pas faire parti de la liste pour que les 10semaines s'appliquent?
pour moi Lapandry peut réglementairement jouer.

 
Si tout à fait,
Donc Lapandry "pourrait jouer" dès la 1ère journée. Mais il n'a rattaqué l'entrainement que le 23 juillet donc en retard de physique

#24 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 590 messages

Posté 18 août 2018 - 15:17

Quelle va être la stratégie de l'ASM? Sans coupe d'Europe on met la grosse équipe à l'extérieur sans se poser de questions? Est ce qu'on en garde sous la pédale au risque de trébucher sur ces matchs où on doit prendre des points?

Est ce qu'on joue le top 14 "comme d'hab" pour se mettre en mode coupe d'Europe et aller au bout de la compétition? Soyons clair, si on s'en donne les moyens on doit la gagner mais est ce une priorité?

Plein de questions en ce début de saison... au rang desquels j'ajouterai : est-ce qu'ils vont réussir à gommer les déchets technique et tactique mis en évidence dans les matchs amicaux ou vas-t-on se reposer sur les qualités individuelles des joueurs comme ça semble en prendre la voie?

#25 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 18 août 2018 - 16:51



est-ce qu'ils vont réussir à gommer les déchets technique et tactique mis en évidence dans les matchs amicaux ou vas-t-on se reposer sur les qualités individuelles des joueurs comme ça semble en prendre la voie?


C'est la principale question pour moi

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#26 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 18 août 2018 - 18:56

Faudra se méfier dans les rucks où un trop grand excès pourrait nous coûter cher !

#27 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 août 2018 - 21:13

Quelle va être la stratégie de l'ASM? Sans coupe d'Europe on met la grosse équipe à l'extérieur sans se poser de questions? Est ce qu'on en garde sous la pédale au risque de trébucher sur ces matchs où on doit prendre des points?

Est ce qu'on joue le top 14 "comme d'hab" pour se mettre en mode coupe d'Europe et aller au bout de la compétition? Soyons clair, si on s'en donne les moyens on doit la gagner mais est ce une priorité?

Plein de questions en ce début de saison... au rang desquels j'ajouterai : est-ce qu'ils vont réussir à gommer les déchets technique et tactique mis en évidence dans les matchs amicaux ou vas-t-on se reposer sur les qualités individuelles des joueurs comme ça semble en prendre la voie?

:huh:

On va peut etre leur laisser un peu de temps avant d'être au top


Peu importe la compo, pour ce premier match et le retour aux affaires, après une si longue coupure, bénéfique je l'espère. Montrer que l'ASM après sa sortie de route de la saison passée est de retour. Lancer un signal clair aux adversaires. Perso, pour ce premier match c'est la priorité......Et ne plus se précipiter dans la rubrique infirmerie après chaque match.....

Moi j attends qu on mette une branlée aux Agenais à la maison, histoire de bien faire comprendre a tout le monde qu'on ne viendra plus au Michelin chercher des points faciles.

La manière on verra plus tard.



#28 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 18 août 2018 - 22:11

:huh:
On va peut etre leur laisser un peu de temps avant d'être au top

Moi j attends qu on mette une branlée aux Agenais à la maison, histoire de bien faire comprendre a tout le monde qu'on ne viendra plus au Michelin chercher des points faciles.
La manière on verra plus tard.


Le retour du MLSLG épicétou

#29 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages

Posté 18 août 2018 - 22:47

:huh:
On va peut etre leur laisser un peu de temps avant d'être au top

Moi j attends qu on mette une branlée aux Agenais à la maison, histoire de bien faire comprendre a tout le monde qu'on ne viendra plus au Michelin chercher des points faciles.
La manière on verra plus tard.


Tout à fond, poignée de droite à bloc et on écrase tout ! Ça commence le week-end prochain.

#30 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 19 août 2018 - 07:35

Tout à fond, poignée de droite à bloc et on écrase tout ! Ça commence le week-end prochain.

Oui, on part en roue arrière dès cette première journée !

Agen doit faire les frais de notre frustration, BO obligatoire contre le SUA avec une orgie d'essais suivi d'une petite victoire chez les drogués.....on peut, on doit le faire !