Aller au contenu


Photo

Fédérale 2,Poule 8, 2018-2019. usi-r3ca-rcv


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
412 réponses à ce sujet

#151 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2019 - 11:11

Faut passer deux tours en aller-retour.

Si on finit premier, on tombe en 16eme  contre le 4eme de la poule 7, avec match retour chez nous.

Si on passe ce tour , on joue contre le vainqueur du match 3eme poule 8 contre 2eme poule 7, ave match retour chez nous aussi.

Quand tu finis premier, t'as tout pour y arriver. L'année dernière on avait terminé 2eme, et après avoir éliminé Mauléon, on était tombé contre Nafarroa , premier de poule, qui était monté contre nous, pendant que Marmande qui avait fini devant nous, montait contre Orthez (2eme). Logique respectée donc.



#152 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2019 - 11:22

Faut passer deux tours en aller-retour.

Si on finit premier, on tombe en 16eme  contre le 4eme de la poule 7, avec match retour chez nous.

Si on passe ce tour , on joue contre le vainqueur du match 3eme poule 8 contre 2eme poule 7, ave match retour chez nous aussi.

Quand tu finis premier, t'as tout pour y arriver. L'année dernière on avait terminé 2eme, et après avoir éliminé Mauléon, on était tombé contre Nafarroa , premier de poule, qui était monté contre nous, pendant que Marmande qui avait fini devant nous, montait contre Orthez (2eme). Logique respectée donc.

 

Merci.

 

Issoire le mérite et l'Auvergne mérite d'avoir un club en F1. Ce sera dur en effet vu le niveau mais je pense que cela peut bien tourner sur le long terme en créant encore plus de ponts avec les Espoirs de l'ASM. 



#153 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 07:56

Je n'ai rien contre ISSOIRE ( sportivement ils sont au top et méritent leur place à l'échelon supérieur ) mais j'ai de gros doutes sur la possibilité "économique" du club à s'installer durablement en 3ème division professionnelle ! Il faudra trouver un budget conséquent et par là même, de sacrés sponsors ! De plus, est ce que ( vu la proximité avec l'A.S.M ) le potentiel public répondra présent, pécuniairement et physiquement, sur les deux tableaux ?  



#154 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 13:39

Je n'ai rien contre ISSOIRE ( sportivement ils sont au top et méritent leur place à l'échelon supérieur ) mais j'ai de gros doutes sur la possibilité "économique" du club à s'installer durablement en 3ème division professionnelle ! Il faudra trouver un budget conséquent et par là même, de sacrés sponsors ! De plus, est ce que ( vu la proximité avec l'A.S.M ) le potentiel public répondra présent, pécuniairement et physiquement, sur les deux tableaux ?  

Certes, mais j'ai envie de croire qu'il y a autre chose que l'argent dans ce club et qu'on se doit quand même d'essayer si l'occasion s'en présente. En sénior, on a des cadres, des papas que j'imagine ,mal voir ailleurs. déjà en fédérale 2 certains clubs ont des pros, avec contrat et ils ne font pas toujours la différence. Dans un rugby idéal, j'aimerai vraiment qu'on tente notre chance en fédérale 1 en gardant notre même philosophie et notre même ligne de conduite.


  • brayaud's aime ceci

#155 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 13:49

Certes, mais j'ai envie de croire qu'il y a autre chose que l'argent dans ce club et qu'on se doit quand même d'essayer si l'occasion s'en présente. En sénior, on a des cadres, des papas que j'imagine ,mal voir ailleurs. déjà en fédérale 2 certains clubs ont des pros, avec contrat et ils ne font pas toujours la différence. Dans un rugby idéal, j'aimerai vraiment qu'on tente notre chance en fédérale 1 en gardant notre même philosophie et notre même ligne de conduite.

 

120% d'accord.

 

Une occasion comme cela pour le club d'Issoire, il ne faut pas la laisser passer. 

 

Tout en sachant que cela sera dur (cf le parcours de Nafarroa par ex.)


Je n'ai rien contre ISSOIRE ( sportivement ils sont au top et méritent leur place à l'échelon supérieur ) mais j'ai de gros doutes sur la possibilité "économique" du club à s'installer durablement en 3ème division professionnelle ! Il faudra trouver un budget conséquent et par là même, de sacrés sponsors ! De plus, est ce que ( vu la proximité avec l'A.S.M ) le potentiel public répondra présent, pécuniairement et physiquement, sur les deux tableaux ?  

 

Le fric ne doit pas tout nous dicter, merde !

 

Oui économiquement c'est compliqué mais le club a une histoire à se créer formidable en montant en F1.



#156 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 12:12

Certes, mais j'ai envie de croire qu'il y a autre chose que l'argent dans ce club et qu'on se doit quand même d'essayer si l'occasion s'en présente. En sénior, on a des cadres, des papas que j'imagine ,mal voir ailleurs. déjà en fédérale 2 certains clubs ont des pros, avec contrat et ils ne font pas toujours la différence. Dans un rugby idéal, j'aimerai vraiment qu'on tente notre chance en fédérale 1 en gardant notre même philosophie et notre même ligne de conduite.

 

Le principe est noble et récompenserait un groupe ! Après si c'est pour faire l'ascenseur et revenir au point de départ avec une ardoise………... :ermm:



#157 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 13:22

 

Le principe est noble et récompenserait un groupe ! Après si c'est pour faire l'ascenseur et revenir au point de départ avec une ardoise………... :ermm:

 

Oui mais j'ai cru comprendre que le club est géré sereinement.

 

Le risque d'explosion en vol type MONTLUCON parait écarté.



#158 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2019 - 13:55

 

Le principe est noble et récompenserait un groupe ! Après si c'est pour faire l'ascenseur et revenir au point de départ avec une ardoise………... :ermm:

Pourquoi revenir avec une ardoise? Il n'est marqué nulle part qu'on doit dépenser plus que ce qu'on a. Il n'est marqué nulle part qu'il faut acheter du sud af, du géorgien, du fidjien, qui pour la plupart n'apporte rien ou pas plus qu'un joueur qui couterait bien moins cher. Les exemples du style Montluçon, sont de bons exemples de n'importe quoi, d'équipe montée à coups de milleirs d'euros. Mais ça n'apporte rien du tout. On va essayer de rester comme on est, et je ne vois pas pourquoi à la fin, il y aurait ardoise..

Pour l'instant on est premier devant quoi qu'on en dise, des clubs plus ou moins historiques qui sont sur le point d'être relégué, parce qu'ils sont incapables de gérer quoi que ce soit et pensent que la notoriété et les résultats arriveront avec des grands noms.


  • brayaud's aime ceci

#159 boniblondin

boniblondin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:cournon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 17:30

aie aie... black dimanche pour nos clubs des bords d Allier..

défaite 29-24 pour Issoire à S-Junien.. la moins pénalisable..

Vichy lâche à Orléans 37-12

défaite d un poil de cul de Cournon à Limoges  13-11 dommage..



#160 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:00

Il a été rectifié le résultat de Vichy, c'est défaite 26/21



#161 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:33

Donc bonus défensif bienvenu.

#162 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:45

3 défaites à l'extérieur pour nos clubs, mais avec bonus défensif; c'est un moindre mal ! 



#163 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 08:39

Apparemment Vichy c'est bien 12-37...

#164 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2019 - 14:05

C'est bizarre cette poule. Les clubs mettent des branlées à la maison, et en prennent à l'extérieur. Le niveau est quand même pas exceptionnel, et pas sûr du tout que cela prépare à une éventuelle montée. 90 % (voir plus), n'ont pas de réserve. Certains autres auraient des problèmes financiers et font signer des pros, des anciens pros ou, comme annoncé ce matin Jacques Delmas à Périgueux. Drôle de façon de préparer l'avenir.

En réserve, on continue notre festival: victoire 55-0 à saint Junien, ce qui veut dire qu'on n'a toujours plus pris d'essais depuis le 11 novembre, et que par contre, on a passé la barre des100 essais marqués ( pour 8 encaissés). 15 matchs/15 victoires/ 11 bonus offensif.



#165 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 06 février 2019 - 14:22

Ce weekend:

Issoire (1er 57 points) - Limoges (2eme 53 pts)

 

Cournon (6eme 40 points) - Isle (7eme 38 points)

 

Vichy (3eme 42 points)- Châteauroux (12eme 12 points)






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Google (1)