Aller au contenu


Photo

Thierry Fraisse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
69 réponses à ce sujet

#61 El Mariachi

El Mariachi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages

Posté 25 septembre 2018 - 21:13

Bon, à un petit niveau, j'ai connu ça aussi étant joueur puis secrétaire et enfin président d'un club amateur. J'ai d'abord bien critiqué les dirigeants quand j'étais joueur, bon surtout en 3e MT, j'ai ensuite pris leur place et je me suis fait critiquer tout autant voir plus. Quand on est bénévole et dirigeant, cela prend un temps fou sans compter l'angoisse qui entoure chaque événement organisé et tout ça pour des gens qui parfois en ont rien à foutre tant qu'ils profitent ... Bon, dans mon cas, cela a duré 3 ans mais j'ai pas mal morflé parce que je voulais bien faire et je n'ai pas réussi en partie par ma faute ou mon incompétence mais aussi parce que l'associatif, trop peu de personnes savent ce que cela représente en temps et même en argent et pensent que tout coule de source, tout leur est dû à partir du moment où ils ont payé leur licence ...



#62 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 septembre 2018 - 22:53

aussi parce que l'associatif, trop peu de personnes savent ce que cela représente en temps et même en argent et pensent que tout coule de source, tout leur est dû à partir du moment où ils ont payé leur licence ...

Je partage totalement.

À mon petit niveau à moi aussi, j'ai participé à plusieurs associations dont une agissant pour défendre les libertés individuelles, notamment dans le monde numérique.

 

Ça n'a pas l'air sexy dit comme ça, mais c'est quelque chose de chronophage et qui demande des compétences très diverses et très compliquées à avoir dans un monde majoritairement bénévole.

 

Du coup tous les bénévoles tentent de faire plus que ce pour quoi ils ont rejoint l'association. Par exemple, le webmaster répondait également aux emails ou tenait des stands, le porte parole était amené à faire de la compta etc.

 

 

Bref rien de surprenant dans un milieu associatif.

 

 

Mais régulièrement sortait un nouveau texte (projet de loi, proposition de loi, directive européenne, décret, arrêté, accord international ou autre). L'association se positionnait sur certains, si possible. Pas sur tous.

 

Et régulièrement on recevait des emails de gens demandant « qu'est ce que vous faites sur ce sujet ? ». Pas « comment on peut vous aider ? ». Vu que l'association avait été identifié comme référent au niveau national sur ces sujets, un certain nombre de personnes connaissant l'association estimaient que ça coulait de source que l'asso s'en occuperait naturellement. Des personnes qui ne comptaient généralement pas donner de leur temps ou de leur argent pour faire avancer le sujet.

 

 

Bref, même quand il n'y a pas de licence, c'est un réflexe naturel.

 

Après un bémol sur le fait qu'ils estiment que « tout leur est dû ». C'est plus dû à une méconnaissance du fonctionnement de la structure et parce qu'ils sont à des années lumières de s'imaginer de l'énergie et de l'argent nécessaire pour faire fonctionner tout ça qu'on a ce genre de retour. Ce n'est pas forcément (rarement) une position type « enfant gâté qui fait son caprice » (j'exagère un peu le trait).

 

 

 

<Fin du HS>



#63 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 26 septembre 2018 - 08:46

Bon, à un petit niveau, j'ai connu ça aussi étant joueur puis secrétaire et enfin président d'un club amateur. J'ai d'abord bien critiqué les dirigeants quand j'étais joueur, bon surtout en 3e MT, j'ai ensuite pris leur place et je me suis fait critiquer tout autant voir plus. Quand on est bénévole et dirigeant, cela prend un temps fou sans compter l'angoisse qui entoure chaque événement organisé et tout ça pour des gens qui parfois en ont rien à foutre tant qu'ils profitent ... Bon, dans mon cas, cela a duré 3 ans mais j'ai pas mal morflé parce que je voulais bien faire et je n'ai pas réussi en partie par ma faute ou mon incompétence mais aussi parce que l'associatif, trop peu de personnes savent ce que cela représente en temps et même en argent et pensent que tout coule de source, tout leur est dû à partir du moment où ils ont payé leur licence ...

 

C'est exactement ça. Merci pour ton msg.

 

Et au niveau de l'interclubs ASM, c'est X 100 en termes d'exposition médiatique, de personnes concernées, ...



#64 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 26 septembre 2018 - 12:22

Ben moi j ai rien fait mais c'est pas pour ça que je critique pas, faut pas déconner non plus :fume:



#65 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 398 messages

Posté 26 septembre 2018 - 21:32

Et en plus, c'est dangereux (gag)

sample_gong.gif

 

Tiens je te fournis un running gong, pour ton gag... ^_^
 



#66 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages

Posté 21 octobre 2018 - 20:27

https://www.facebook...45374622482524/

 

Intéressant



#67 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 22 octobre 2018 - 06:29

Demain cette émission devrait prendre une autre dimension C'est moi l'invité..😊😊

#68 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 22 octobre 2018 - 10:04

Demain cette émission devrait prendre une autre dimension C'est moi l'invité..

Envoie un lien stp



#69 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 22 octobre 2018 - 10:21

Demain cette émission devrait prendre une autre dimension C'est moi l'invité..

 

Tu leur diras de régler le son des micros :-) ... c'est pas terrible



#70 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 22 octobre 2018 - 17:43

C'est fini les juments

C'est la meilleure intervention sur ce sujet.