Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 3ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
458 réponses à ce sujet

#451 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 298 messages

Posté 10 septembre 2018 - 18:55

 
On a pas besoin de grandir....
 
Et pour ma part si on revient sur les actions de Cardonna il faut a ce moment là tout voir.
Et a par le hors jeu et le carton non donné à Messam qui sont clairement sont en notre faveur, (le carton de Sanson est normal est justifier par contre Messam doit prendre aussi). Le reste est jusque là plutôt en notre défaveur.
 
Après je voie aussi les trois point donné à Babillon qui récompense un grattage alors qu'il est couché dans le rucks comme Tuisova qui lui fut sanctionné (et qui donna aussi trois points il me semble) pas de cohérence entre ces deux décissions et 6 points pour Castres.
 
L'essai refuser à Tuisova que d'autre arbitre aurait accepté sous prétexte que l'image ne peut être clair et net vu que le ballon part en cloche et que Tuisova le prend derrière lui et le ramene (mais là on va dire que c'est du 60-40 mais je reste persuader que des arbitres l'aurait accordé on a vu en tout cas des essais comme cela accordé,
le carton jaune que Kokot ne prend jamais alors qu'il arrête pas de palabrer et se fait réprimander dès la cinquiéme minute mais continue de réclamer (on l'entend très bien à la télé),
Les hors jeu non sanctionné Castrais dont même Cardonna se plaint qu'il sorte le carton ou les siffle dans ce cas..  Et on pourra donc rajouter à cela les faute à répétitions que font les castrais une fois que Cardonna à le bras lever et qui ne donne pas de jaunes.
 
Enfin bref tu peux nous pondre si tu veux un classement sur les erreurs d'abitrages, dans ce cas la tu nous enlevè les points de Castre si tu veux et rajoute la victoire à Pau ou là les interprétations de l'arbitres furent plutôt en notre défaveur sur ce match.

Euh ne pas voir un en avant sur l essai refusé à Tuisova relève de la pathologie rugbystique grave.

Cela s appelle du lombardisme aigu.

Ne pas voir également que Chiocci recupere ce ballon alors quil est complètement hors jeu c est du même niveau...

En revanche je suis d accord sur le fait que beaucoup de matchs du CO se jouent dans un mauvais esprit avec de nombreuses actions confuses et un enervement general de tous les acteurs.

Et je te rejoins sur Kockott : ce n est plus de la roublardise. Il depasse les bornes et devrait prendre un jaune pour comportement déplacé répété. Franchement son attitude devient insupportable.

Et encore il ne s est pas accroché aux poteaux comme au Michelin l annee passee.

#452 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:09

Ne pas voir également que Chiocci recupere ce ballon alors quil est complètement hors jeu c est du même niveau...

 

Ca tombe bien ça je l'ai vu si tu lit bien...

 

Par contree je maintien que l'en avant sur 100 arbitres je suis sur que tu en a 40 qui laisse passé l'action.

Et avec les caméra et les angles pris de haut, de devant ou de derrière ca change tout et c'est sujet à interprétation.

 

Après quoiqu'il en soit la passe de Nakosi est un atentat rugbystique et fait n'importe comment et ne mérite pas d'être validé.


pour ma part j'ai arrêté de lire à partir de "le carton à samson est normal" tu vois déjà là que ça part en couille le truc !

 

Déblayage au cou carton normal.

Que Messam passe au travers par contre ça l'ait beaucoup moins.


Tu as raison, Cardona a largement loupé son match. Mais je pense que tu seras d'accord pour dire que les 10 dernières minutes sont particulièrement ratées et à l'avantage du RCT. Auriez-vous gagné sans cela, on ne le saura jamais et on s'en cogne. Cette fois vous en avez profité tant mieux pour vous mais ce que je retiens c'est que ce match est la nième preuve que l'arbitrage français est vraiment dans la difficulté...

 

Je n'ai jamais dis le contraire et valide cela :)



#453 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 346 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:15

pour ma part j'ai arrêté de lire à partir de "le carton à samson est normal" tu vois déjà là que ça part en couille le truc !


Moi aussi

#454 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:17

Moi aussi

 

L'hôpital qui se fout de la charité.



#455 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 424 messages

Posté 10 septembre 2018 - 19:38

Du coup je suis retourné regarder cette action et je ne vois aucune raison valable de mettre un jaune à samson je maintiens ma position il le deblaye sur la haut du corps mais pas de prise au cou nécessitant une sanction quelle quel soit.

#456 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 10 septembre 2018 - 20:10

L'hôpital qui se fout de la charité.

Classement des meilleurs hôpitaux - les échos

#457 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 septembre 2018 - 20:18

Du coup je suis retourné regarder cette action et je ne vois aucune raison valable de mettre un jaune à samson je maintiens ma position il le deblaye sur la haut du corps mais pas de prise au cou nécessitant une sanction quelle quel soit.

 

Bon j'essayerai de la revoir aussi. Mais pour moi il prend Bastaraud au cou ce qui déclenche sa réaction stupide on le voit avec la caméra arrière de mémoire.

Après quoiqu'il en soit je suis d'accord pour dire que Messam doit clairement prendre un jaune aussi

 

Et on peu analyse aussi chaque charge, chaque placard (Gerondeau, Jelonch qui plaque Bellau au cou, le ko de Jelonch, la percussion en l'air qui amene l'essai Castrai  etc etc

Le rugby reste un sport difficile à arbitrer et soumis à interprétation.

 

Après il est évident que Cardonna à plus ou moins raté son match (chacun placera la note).

 

Pour ma part je pense qu'il aurait du être d'entré plus inflexible sur les nombreuse petites fautes castraised,et ne pas rester aux avertissements verbales surtout s'il avertie dès la cinquième minute.

Il aurait du  être plus cohérent sur les rucks (soit il sanctionne les attaquant soit le défenseur mais il est clair dans son choix)  et qu'il a mal gérer sa fin de match et sa gestion des cartons.

 

Quand aux hors jeu de Chiocci les toulonnais (dont je fais partie) diront que cela passera avec tous ceux non siflé de Castre, mais cela reste une grosse faute voyante et dommageable vu que c'est à la fin de match.



#458 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 11 septembre 2018 - 08:20

Très bien dit!
Et les Toulonnais se grandiraient de reconnaître toutes ses anomalies comme nous, on a su reconnaître la supercherie de 1993.

Vous n'avez pas fini de l'expier celle-là. Vous êtes des martyrs épicétou.



#459 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 11 septembre 2018 - 10:06

Après quoiqu'il en soit la passe de Nakosi est un atentat rugbystique

 

je valide cette expression sur ce coup :D

 

quel parpaing ! :wacko: