Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1522 réponses à ce sujet

#706 jambar

jambar

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 16:21

15-9 pour Narbonne

#707 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 16:22

15-9 pour Narbonne

cest fini ?

#708 jambar

jambar

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 39 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 16:41

Match terminé, defaite des espoirs :15-9

#709 Pierrot_63_ASM

Pierrot_63_ASM

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 16:46

Perdu 9 à 15

Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk

#710 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 17:03

Classement

1 Toulon 37

2 La Rochelle 33

3 LOU 27 (-1 match)

4 ASM 26 (-1 match)

5 USAP 25 (-1 match)

6 Aurillac 24

 

Prochain match le 6 janvier avec la réception de Biarritz (match reporté du WE dernier). Victoire impérative car ca se bouscule juste derrière.

Dans le même temps, le LOU recevra l'USAP.


  • Lavande50 et JEAN CLAUDE FOIGNE aiment ceci

#711 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 105 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2018 - 17:44

Ok, on va suivre attentivement ses débuts avec les espoirs !

J'imagine que tu suis cette Major League, c'est quoi le niveau ? L'équivalent d'une Fédérale en France ?

C'est un peu etrange, probablement d'un niveau global Federale 1 / 2 en terme de rythme, notamment parce que les equipes se connaissent que depuis ~ 2 saisons. Apres les ligues americaines sont toujours construites sur des stars, et donc dans le lot t'as des joueurs qui feraient la maille en Top14. Par exemple le pilier neoZ (et all blacks) Jamie Mackintosh etait dans la ligue americaine avant de venir a Pau, et je crois qu'il a ete un numero 2 / 3 tres utile pour eux (en gros). A voir si ca peut progressivement se développer et se rapprocher d'un niveau ~ pro D2.


  • ASM34 aime ceci

#712 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 10:47

Pour revenir à la ligue américaine, Soheyl Jaoudat va tenter l'aventure avec Austin et Alain Hyardet. Connaissant le loustic, s'il part aux Etats-Unis, c'est bien évidemment pour découvrir un nouveau championnat, mais surtout pour parfaire son anglais. Ce gamin, qui s'était fait fracasser le crane l'été dernier avec le Maroc, vise une carrière de journaliste ou consultant sportif et sait ou il va. Pis je l'aime bien ce mome. Bonne chance à lui.


  • Jesus Hans Hubert Vorme, sgestion et cetotomatos aiment ceci

#713 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 12:06

Match terminé, defaite des espoirs :15-9

 

J'ai du mal à évaluer leur niveau cette année, au regard de leurs résultats ?   :innocent:



#714 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 17:42

Petite analyse perso : Alors je suis  déçu…. Oui et non, enfin deux ou trois petites choses ne m’on pas plu ! Ce match devait être fédérateur  pour le groupe .La confiance et les prises de décisions de jeu  non pas étaient  bonnes.

Le positif, les touches les mêlés  la solidarité des joueurs sur la première mi-temps .Une interception de nos adversaires  sur une passe trop longue  qui ne se justifié pas  nous met en difficulté pour un  7 à 0 qu’il faut combler. Toute  l’équipe  très solidaire avec un esprit combatif  se reprend  et réussi à revenir à la marque par trois pénalités. Un petit bémol sur une décision de prendre les perches sur une pénalité (45 mètres qui ne passe pas) plutôt que de prendre la touche lorsque nos adversaires étaient a la peine. 7 à 9 pour l’ASM.

Deuxième mi-temps, d’entrée de jeu, nouvelle bourde  de réception 12 a 9.Le doute à changer de camp, les joueurs communiquent  moins .Les individualités  pour revenir au score nous font déjoué. L’option du jeu au pied, surtout en position d’attaque  au delà de nos 50 mètres  été à proscrire. Une nouvelle pénalité pour nos adversaires viendra clore les débats. Un  arbitrage il faut quand même le signalé très orienté. Dans les phases de mêlés la première ligne Narbonnaise  été toujours à la faute, et lorsque l’on connaît l’importance de cette phase de jeu sur un terrain comme celui-ci, les décisions  de l’arbitrage déloyal on changé la donne. De plus les petites escarmouches provoqués par nos adversaires on toujours été sifflés contre nous !!!!!Score final 15-9 pour Narbonne.

Le négatif : les soutiens aux porteurs du ballon, trop loin. Une défense trop à plat. Trop de jeu au pied (au delà de nos 50 mètres) Un esprit d’équipe qui s’est étiolé en court de rencontre.

Très  important, avec un match de retard nous sommes toujours maitre de notre destin pour allez chercher une place qualificative pour les phases finales .Tout se jouera dans l’esprit de groupe, aussi bien physique technique que mental, le groupe peut le faire, pour l’avoir bien  observé j’en suis convaincus. Petit coucou à Jean Pierre un supporter Narbonnais très sympathique.


  • frednirom, sgestion, Frédéric58 et 4 autres aiment ceci

#715 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 18:24

Merci pour ce compte rendu.

 

L'état du terrain inondé ou presque semble t-il a sûrement aussi gommé les différences entre les 2 équipes.

Un petit point de bonus quand même...


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci

#716 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 17 décembre 2018 - 19:16

Le footbal Américain ca aide. Je suis étonné qu'aucun club français ne recrute ce type de joueur. 

je ne suis pas trop d'accord,deux jeux bien différents dans l'occupation et le déplacement au pied ,mais ce n'est qu'un avis personnel.De plus le joueur bodybuildé ne nous apporte aucune technique! Pour moi l'Américain aurait pas dû faire la feuille de match en titulaire . A revoir et à observer dans les prochains matchs….



#717 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2018 - 20:22

Classement

1 Toulon 37

2 La Rochelle 33

3 LOU 27 (-1 match)

4 ASM 26 (-1 match)

5 USAP 25 (-1 matc

6 Aurillac 24

 

Prochain match le 6 janvier avec la réception de Biarritz (match reporté du WE dernier). Victoire impérative car ca se bouscule juste derrière.

Dans le même temps, le LOU recevra l'USAP.

petite info: le match en retard contre Biarritz sera joué le 10 Février (source FFR).



#718 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 13:32

On a qui en talon en espoirs ? Quel niveau ?



#719 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 18:29

Reprise en main assez sévère cette semaine à la Gauthière, suite à la défaite en terre audoise : tout le monde sur le pont à 6h du matin 3 jours de suite.

Objectif : dégonfler certains melons.


  • sgestion, cetotomatos, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#720 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2018 - 19:58

On a qui en talon en espoirs ? Quel niveau ?

Hugo Alamartine,tres bon .niveau,pro d 2.mon analyse perso.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users