Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1522 réponses à ce sujet

#736 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 06:56

2m06 180 kgs à  19 ans si on suit la courbe... va falloir arrêter le Nutella... :blink:  :D

 

l'important c'est qu'il soit bien dans ses baskets... pour le reste…

 

Faut quand même trouver l'artisan !  :rolleyes:



#737 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 09:44

« 1m84 pour 96 kilos à 11 ans
giphy.gif

1,95m pour 138 kg à 15 ans !

#738 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2019 - 23:00

Les kilos et les centimètres n'ont jamais suffi à faire un bon joueur de rugby .... Le plus grand et le plus lourd n'est pratiquement jamais le meilleur ..... Lomu fut peut être l'exception qui confirme la règle

 

Antoine Guillamon dans les catégories jeunes était le plus impressionnant sous la toise et sur la balance .... Depuis dans tous les clubs on il est passé il a toujours été le le deuxième ou troisième couteau à la pile droite  ... aujourd'hui je ne l'échangerai pas contre Falaea

 

Le gamin de l'ASM si impressionnant physiquement, je ne l'ai jamais vu jouer en match... mais je l'ai vu jouer et s'amuser à toucher avec des gars de son âge aux Gravanches en marge de certains matchs espoirs ....  Je ne miserai pas beaucoup sur son avenir au plus haut niveau ...

Evidemment, ce n'est pas ce que je lui souhaite et je me trompe peut-être .... je l'espère pour lui ....


  • JB 03, sgestion, cetotomatos et 2 autres aiment ceci

#739 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 03:13

Les kilos et les centimètres n'ont jamais suffi à faire un bon joueur de rugby .... Le plus grand et le plus lourd n'est pratiquement jamais le meilleur ..... Lomu fut peut être l'exception qui confirme la règle
 
Antoine Guillamon dans les catégories juens était le plus impressionant sous la toise et sur la balance .... Depuis ans tous les clubs on il est passé il a toujours était le le deuxième ou troisième couteau à la pile droite  ... aujourd'hui je ne l'échangerai pas contre Falaea
 
Le gamin de l'ASM si impressionnant physiquement, je ne l'ai jamais vu jouer en match... mais je l'ai vu jouer et s'amuser à toucher avec des gars de son âge aux Gravanches en marge de certains matchs espoirs ....  Je ne miserai pas beaucoup sur son avenir au plus haut niveau ...
Evidemment, ce n'est pas ce que je lui souhaite et je me trompe peut-être .... je l''espère pour lui ....


Savoir si un mec qui joue pilier gauche, va devenir pro ou non, en le regardant jouer à toucher ...

#740 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 03:36

Savoir si un mec qui joue pilier gauche, va devenir pro ou non, en le regardant jouer à toucher ...

Bah disons qu'on voit quand meme les jeunes qui "sentent" le rugby meme a toucher. Et au haut-niveau actuel, je crois qu'il faut pas se leurrer, on a certains jeunes qui ont le physique, qui sont tres travailleurs, et qui perceront jamais au plus haut niveau parce qu'aujourd'hui tous les joueurs doivent en plus etre doues techniquement, dans le placement, dans la communication entre partenaires, dans l'identification de zones "faibles" dans la defense, bref tous les rugbymans pros aujourd'hui sont tres tres tres complets. Apres tout ces aspects se travaillent, mais il faut quand meme pas partir de trop loin. 

 

Perso je lui souhaite toute la reussite du monde a ce "petit" mais je comprends ce que le vieux Tullois veut dire: il n'a (a priori) pas vu un jeune qui lui semblait dominer ses partenaires/adversaires au niveau "rugby", comme on peut voir par exemple Ezeala au meme age sur certaines videos. Ca ne garantit rien ni dans un sens ni dans l'autre, mais c'est un ressenti a un moment donne.



#741 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 14:50

Savoir si un mec qui joue pilier gauche, va devenir pro ou non, en le regardant jouer à toucher ...

 

Une séance de joug derrière la main courante pour voir s'il le fait déjà couiner.



#742 lekorrigan

lekorrigan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lorient
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2019 - 16:06

Vu lors d'un tournoi U12 dans mes contrées bretonnes, effectivement à part envoyer voler des gamins qui lui rendaient 60 kg, c'était très brouillon, lent, maladroit. Ca vaut bien sûr ce que ça vaut, à l'échelle d'un tournoi U12, devant des équipes du Grand Ouest qui s'étaient faites rouler dessus par les jeunes pousses de l'ASM. J'avais par contre été fort impressionné (et je n'étais pas le seul) par le frangin Simutoga, qui semble d'après les photos toujours dans le circuit.



#743 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 08:12

Vu lors d'un tournoi U12 dans mes contrées bretonnes, effectivement à part envoyer voler des gamins qui lui rendaient 60 kg, c'était très brouillon, lent, maladroit. Ca vaut bien sûr ce que ça vaut, à l'échelle d'un tournoi U12, devant des équipes du Grand Ouest qui s'étaient faites rouler dessus par les jeunes pousses de l'ASM. J'avais par contre été fort impressionné (et je n'étais pas le seul) par le frangin Simutoga, qui semble d'après les photos toujours dans le circuit.


Je crois avoir entendu dire quil était tjr à l´asm. Il joue pilier aussi me semble t´il !!!

#744 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 11:15

Espoirs

En recevant l'US Oyonnax, nos Espoirs peuvent frapper un grand coup. En effet, avec un match en retard (réception de Biarritz), nos joueurs pointent à la 4e place (26pts), à 6 points du Stade Rochelais, 2e.
Les jeunes du Haut-Bugey, sur le papier, ne représentent pas la plus grande menace pour nos joueurs. en effet, les Espoirs d'Oyonnax pointent à la 9e place avec 19 points, 7 défaites en 11 matches, seulement 2 points de bonus récoltés. D'un point de vue statistiques, les 2 attaques se valent, l'ASM ayant inscrit 285 points, alors qu'Oyonnax en a inscrit 283. Mais la réellement différence est en défense. La défense des jeunes de l'Ain est plus friable, 333 points encaissés en 11 rencontres, contre 225 en 10 rencontres pour l'ASM.
Une victoire bonifiée revêt encore plus d'importance ce WE, car le Stade Rochelais reçoit l'USA Perpignan, 5e avec 25 points et le leader Toulon (37pts) va à Bayonne, où il est toujours compliqué de s'imposer.

Match dimanche 13 janvier à 15h, Stade des Gravanches (terrain 9, synthétique). Entrée gratuite, bourriche.


  • frednirom et Silhouette aiment ceci

#745 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 13:38

Je crois avoir entendu dire quil était tjr à l´asm. Il joue pilier aussi me semble t´il !!!

 

Je l'ai vu jouer Talonneur, en Alamercery (moins de 16 ans).



#746 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 11 janvier 2019 - 22:46

 
Je l'ai vu jouer Talonneur, en Alamercery (moins de 16 ans).


Possible. Il joue avec un pote à moi en Almercery et l´année dernière apparement il jouait pilier m´a t´il dit. Peut être que j´ai mal compris ou peut être de Simutoga junior à changé de poste cette année

#747 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 16:38

Bonjour ,je vous présente la feuille de match. Petit commentaire perso d'avant match.je me répète Oyonnax une équipe mal classé, mais tres joueuse, un petit rappel elle a battue sur les terres d'Aurillac l'équipe qui nous a infligé notre plus grosse défaite de la saison. Donc méfiance. Petite analyse perso, plus photos a venir.

49250870_749012332145343_580364343281555

  • frednirom, cetotomatos, Le Marseillais et 4 autres aiment ceci

#748 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 02:25

 

Bonjour ,je vous présente la feuille de match. Petit commentaire perso d'avant match.je me répète Oyonnax une équipe mal classé, mais tres joueuse, un petit rappel elle a battue sur les terres d'Aurillac l'équipe qui nous a infligé notre plus grosse défaite de la saison. Donc méfiance. Petite analyse perso, plus photos a venir.

49250870_749012332145343_580364343281555

 

 

3è ligne et charnière type.

Tixier semble définitivement repositionné à l'aile alors que de l'autre côté, le jeune américain est titulaire pour la 2è fois. En attendant, le retour d'Ezeala.

 

Absences de Beria et Taofifenua, probablement toujours à l'infirmerie

Ruaud, 24è homme chez les pros comme certains WE ?

Les frères Lanen, absents, obligent Benet à monter en 2è ligne, faute de combattants.



#749 JEAN CLAUDE FOIGNE

JEAN CLAUDE FOIGNE

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:commentry
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 08:39

 

3è ligne et charnière type.

Tixier semble définitivement repositionné à l'aile alors que de l'autre côté, le jeune américain est titulaire pour la 2è fois. En attendant, le retour d'Ezeala.

 

Absences de Beria et Taofifenua, probablement toujours à l'infirmerie

Ruaud, 24è homme chez les pros comme certains WE ?

Les frères Lanen, absents, obligent Benet à monter en 2è ligne, faute de combattants.

Plus Beaudaux et Foigne  sur blessure, mais cela devrait le faire quand même….


  • sgestion aime ceci

#750 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 10:48

Ruaud preparé pour jouer à Newport sans doute?

 

Ou une prépa spécifique avec les pros en tout cas il s'entraîne avec les pros, est 24 homme, également aperçu en loges..


  • JEAN CLAUDE FOIGNE aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users