Aller au contenu


Photo

ASM ESPOIRS 2018-2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1522 réponses à ce sujet

#1471 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 12:55

Il faisait quoi Penaud y'a 3 ans ? Vous vous souvenez ?

Pourtant à l'époque il était déjà plus vieux que Joseph ne l'est aujourd'hui.

 

Si dans 5 ans il n'a pas progressé alors oui, il sera surcoté. A l'heure actuelle, pour un joueur de son âge (18 ans), il a peu d'équivalents en France, a fortiori à son poste. 

 

Même Selevasio Tolofua, autre gros potentiel en 8 et qui pointe le bout de son année cette saison avec le ST, a 3 ans de plus que Joseph.


  • djemerj, julien, darius63 et 3 autres aiment ceci

#1472 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 933 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 16:21

Pour sortir de telles performances à 18 ans lors d'un mondial, il faut nécessairement avoir un talent brut conséquent. Il n'est évidemment pas dit qu'il confirme par la suite tout ce potentiel mais les bases sont bonnes. 

 

Cette année, il a été logiquement moins en vu avec les U20 car il est particulièrement surveillé et a du encaisser des charges de travail supérieures du fait de son intégration avec les pros. C'est tout simplement logique. Avec les pros, il s'est plutôt bien débrouillé en grattant de nombreux ballons et en pesant sur les défenses balles en main. Il n'a également pas peur de jouer avec ses coéquipiers et c'est un signal très positif pour la suite. Sa capacité de travail lui a d'ailleurs valu les louanges de Masoe. 

 

Il a tout juste 19 ans et devrait beaucoup progresser à l'avenir. Il faut être patient et lui donner le temps de s'affirmer et trouver la bonne carburation au niveau supérieur. 


  • jambar, Lima et George Abitbol aiment ceci

#1473 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 828 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 18:52

Pour sortir de telles performances à 18 ans lors d'un mondial, il faut nécessairement avoir un talent brut conséquent. Il n'est évidemment pas dit qu'il confirme par la suite tout ce potentiel mais les bases sont bonnes. 
 
Cette année, il a été logiquement moins en vu avec les U20 car il est particulièrement surveillé et a du encaisser des charges de travail supérieures du fait de son intégration avec les pros. C'est tout simplement logique. Avec les pros, il s'est plutôt bien débrouillé en grattant de nombreux ballons et en pesant sur les défenses balles en main. Il n'a également pas peur de jouer avec ses coéquipiers et c'est un signal très positif pour la suite. Sa capacité de travail lui a d'ailleurs valu les louanges de Masoe. 
 
Il a tout juste 19 ans et devrait beaucoup progresser à l'avenir. Il faut être patient et lui donner le temps de s'affirmer et trouver la bonne carburation au niveau supérieur. 

Pour le moment il n´a pas un niveau non plus exceptionnel en tt cas pas celui que nous vendent les journalistes à tt bout de champ !!! Mais c´est effectivement un très bon joueur c´est évident.

Mais c´est pas lui que je critique, c´est les médias et les consultants qui ne le lâchent pas d´une semelle. A travers leurs louanges et leurs articles encenseurs, ils nuisent à la progression du joueur. Il est trop mit en lumière à son âge et c´est une pression très dure à supporter.

Alors oui, en ce sens je trouve qu´il est surcoté ce qui ne l´empêche pas d´´avoir du talent

Et pour répondre à un message un peu plus haut : quand on a Yato et Lee dans l´effectif, c´est dure d´être Jaloux des autres. En tt cas ce n´est pas mon cas.

#1474 FEAR33

FEAR33

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HOURTIN
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:29

Pour le moment il n´a pas un niveau non plus exceptionnel en tt cas pas celui que nous vendent les journalistes à tt bout de champ !!! Mais c´est effectivement un très bon joueur c´est évident.

Mais c´est pas lui que je critique, c´est les médias et les consultants qui ne le lâchent pas d´une semelle. A travers leurs louanges et leurs articles encenseurs, ils nuisent à la progression du joueur. Il est trop mit en lumière à son âge et c´est une pression très dure à supporter.

Alors oui, en ce sens je trouve qu´il est surcoté ce qui ne l´empêche pas d´être très bon.

Et pour répondre à un message un peu plus haut : quand on a Yato et Lee dans l´effectif, c´est dure d´être Jaloux des autres. En tt cas ce n´est pas mon cas.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi et arrêtons de parler de Joseph les journalistes vont nous en mettre pleins les oreilles bientôt  :blink:   et parlons plutôt de nos jeunes espoirs c est je crois le sujet principal de rugby de chez nous .



#1475 caldoche 24

caldoche 24

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perigueux
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 16:33

Tout à fait d'accord avec tix concernant joseph les journalistes en font un peu trop , par contre je suis vraiment surpris de ne pas voir Lemardelet dans le groupe pour l'Argentine je trouve qu'il avait vraiment progressé dans les derniers matchs en espoir , je pense qu'il merité sa place le staff en a decidé autrement je pense qu'il doit etre tres deçu 



#1476 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 18:43

Tout à fait d'accord avec tix concernant joseph les journalistes en font un peu trop , par contre je suis vraiment surpris de ne pas voir Lemardelet dans le groupe pour l'Argentine je trouve qu'il avait vraiment progressé dans les derniers matchs en espoir , je pense qu'il merité sa place le staff en a decidé autrement je pense qu'il doit etre tres deçu 

 

Peut-être que c'est un accord avec le club, le staff veut l'avoir dès le début de la préparation, car on aura bien besoin de lui (et de Ruaud) pendant la CDM si l'ASM ne compte pas recruter de joker CDM en 3ème ligne



#1477 21 gigowatt

21 gigowatt

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 19:44

Sur ce forum personne ne parle jamais ou tres rarement de lucas dessaigne qui lui aussi est de 99. Permettez moi de le mettre a l honneur. A mon avis vos retines n impriment pas assez vite pour visualiser toute l activite du joueur... 🤣
  • thibaud.geiser.1 aime ceci

#1478 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 mai 2019 - 09:01

 

Peut-être que c'est un accord avec le club, le staff veut l'avoir dès le début de la préparation, car on aura bien besoin de lui (et de Ruaud) pendant la CDM si l'ASM ne compte pas recruter de joker CDM en 3ème ligne

 

Comme je l'ai dis dans un autre sujet, le CDM -20 n'est pas du tout incompatible avec une préparation complète et l'intégration au groupe PRO

Donc pour moi, pas de demande du club. Sinon BERIA et TAO seraient resté aussi au club

 

La CDM se termine le 24 Juin, une semaine seulement après le Top14 et à voir si on (l'EDF-20) est dans les 4 premiers, sinon il n'y aura même pas de décalage avec le Top 14.

 

Sur ce forum personne ne parle jamais ou tres rarement de lucas dessaigne qui lui aussi est de 99. Permettez moi de le mettre a l honneur. A mon avis vos retines n impriment pas assez vite pour visualiser toute l activite du joueur...

 

Voir sujet Joker CDM 2019-2020

 

http://www.cybervulc...2019/?p=2560084

 

http://www.cybervulc...2019/?p=2560429


  • Sushi aime ceci

#1479 Enzo

Enzo

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 11:16

Tu as plus d´infos ? (Noms ou postes ciblés)

Nicolas Heugas ,Romain Dagouret (2 piliers) et Simon Soulier (3e ligne)  pour le moment



#1480 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 828 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 16:10

Nicolas Heugas ,Romain Dagouret (2 piliers) et Simon Soulier (3e ligne)  pour le moment


Ça c´est des joueurs sur les départs il me semble ?
Dans ton post précédemment tu cites des potentielles arrivées (pilier droit notamment)
Ces sur ces recrutements que je souhaitais avoir des infos ou des bruits de couloirs 😀

#1481 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 17:06

Nicolas Heugas ,Romain Dagouret (2 piliers) et Simon Soulier (3e ligne)  pour le moment


Nicolas Heugas ,Romain Dagouret (2 piliers) et Simon Soulier (3e ligne)  pour le moment


Comme chaque année seul quelque uns de nos meilleurs jeunes intégreront une équipe PRO, top 14 ou PRO D2 et la plupart se dirigeront en fédérale .

#1482 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:perpignan
  • Mon club:

Posté 31 mai 2019 - 18:06

Comme chaque année seul quelque uns de nos meilleurs jeunes intégreront une équipe PRO, top 14 ou PRO D2 et la plupart se dirigeront en fédérale .

Comme pour tous les autres clubs... la marche est vraiment très haute.



#1483 Bouclier17

Bouclier17

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 325 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 02 juin 2019 - 07:41

Oui, c'est certain.

Dans la liste (grande liste) de All rugby,  Astier part en PRO D2 à Montauban, Lavernhe en PRO D2 à  Provence rugby, je verrais bien aussi NDiaye et Hutteau qui ont le potentiel pour le TOP 14 ou PRO D2, Simutoga  à Grenoble TOP 14 ou ProD2... (je supporte Brive mais ce serait mieux pour lui Grenoble en top 14 donc je suis partagé.. :bush:)


  • 21 gigowatt aime ceci

#1484 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:haute Loire
  • Mon club:

Posté 03 juin 2019 - 06:39

Benêt va à Macon

#1485 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2019 - 07:30

Oui, c'est certain.

Dans la liste (grande liste) de All rugby,  Astier part en PRO D2 à Montauban, Lavernhe en PRO D2 à  Provence rugby, je verrais bien aussi NDiaye et Hutteau qui ont le potentiel pour le TOP 14 ou PRO D2, Simutoga  à Grenoble TOP 14 ou ProD2... (je supporte Brive mais ce serait mieux pour lui Grenoble en top 14 donc je suis partagé.. :bush:)

 

Hutteau part à Colomiers.

N'Diaye rejoint Valence-Romans.


  • brayaud's, casquette et Bouclier17 aiment ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users