Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] UBB - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
499 réponses à ce sujet

#196 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 18 septembre 2018 - 19:15

Pour autant, glisse Jacques Delmas, qui a remporté trois titres de champion de France avec Biarritz (2005 et 2006) et Toulon (2014), «ce n'est pas le jeu qui fait gagner le Top 14.» Alors quel est-il donc, le jeu qui fait gagner le Bouclier de Brennus ? «L'ASM a des fulgurances mais il faut aussi peser, défier, faire mal à l'impact. Regardez La Rochelle, il y a deux ans : premier à l'issue de la saison régulière et battu en demi-finale par Toulon»

Ce même Toulon qui a été battu en finale par qui ?

 

Il faut croire qu'aligner des piliers au centre ne garanti pas non plus un titre, n'en déplaise à l'ex entraîneur du racing varois.



#197 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 18 septembre 2018 - 19:17

Il ne va pas falloir prendre le match à la légère car défensivement c'est bon et si ils corrigent leur touche , ils pourront nous emmerder sur les groupés pénétrant....

 

 

Sans oublier Dieu qui devrait en être  :crying:  :crying:  :crying: !

Ben on saura ou attaquer la ligne B)



#198 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 031 messages

Posté 18 septembre 2018 - 20:13

 

Toeava inscrit son premier essai sous le regard de Samuel Ezeala : deux des flèches noires de l'ASM. (Laurent Argueyrolles/L'Equipe) 

 

:blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:



#199 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 18 septembre 2018 - 20:16

Pour autant, glisse "une fois n'est pas coutume"Jacques Delmas,fulgurances mais il faut aussi peser....

 

 

Lui aussi il a de rares moments   de fulgurances   Paul Goze et Mourad  Boudjellal l'on même remerciés pour cela et peser il sait de quoi il cause,seul Escot pouvais lui tenir le crachoir ,une belle équipe a eux deux....



#200 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 18 septembre 2018 - 22:08



heu, le lou a fait un bon match sur 4 en ce début de saison, si marcher sur l'eau c'est ça, nous ont fait quoi, du croiseur galactique?????


Oui, au moins

#201 usandisaga

usandisaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 19 septembre 2018 - 01:16

heu, le lou a fait un bon match sur 4 en ce début de saison, si marcher sur l'eau c'est ça, nous ont fait quoi, du croiseur galactique?????
  pour la coupe d'Europe, pas de problème, mais pour les gros matchs de top 14 ou de phase finale, une paire de centre fofana penaud t'oblige a mettre moins de gazelle au triangle arrière et c'est dommage, car maintenant on a que ça a part grosso, et comme tu es un fervent de yato en plus, tu te retrouves avec une équipe sans solution le jour où tu es contrer sur les fondamentaux.
c'est bien beau les équipes tout feu tout flamme , mais ça va rarement au bout......
quand aux cracks mondiaux, il y a des joueurs dans l'effectif de l'asm qui l'ont deja démontré plus que penaud qui n'a que 5 sélections pour moins de 240 minutes de jeu au niveau inter.
s'il a un potentiel, (tient comme macalou) , on va attendre encore un peu avant d'en faire un crack mondial.......

C'est incompréhensible pour moi.

Aaron Smith - Beauden B. - Crotty - Lienert Brown - Ben Smith - Naholo - McKenzie. Les meilleurs du monde ne jouent plus qu'avec des rapides et techniques "tout feu tout flamme" comme tu dis derrière et pas mal de mecs de moins de 100 kg. La valeur numéro un dans le rugby actuel c'est la vitesse et encore la vitesse en plus d'une technique individuelle de qualité (offload, passes etc...). A très haut niveau les Basta, Lamerat ou Naqalevu ne sont plus invités et ce n'est pas une question de tout feu tout flamme, juste de rugby.

C'est drôle parce que dans une interview où il était demandé à Hansen quel français pourrait postuler chez les Blacks il avait direct cité Fofana et Penaud, tiens tiens... et si tu as suivi un peu les progressions des uns et des autres depuis les jeunes Damian est à mon sens le plus grand talent français sorti du système de formation français depuis au moins 10 ans. Il est temps de le faire jouer avec Wesley et de lui donner du temps pour avoir des automatismes avec notre autre pépite mondiale au centre.

Concernant Yato là encore je ne comprends pas ton raisonnement: c'est notre avant qui avance le plus en attaque et en défense, face à des équipes compactes ou non et c'est un avant rapide et technique comme ceux qui composent de plus en plus les grandes équipes: Hooper, Frizell, Ardie Savea, Fifita etc... Je ne vois pas en quoi l'aligner en plus de Penaud met en danger l'équipe.

Bref c'est sans doute deux visions rugby qui s'affrontent avec toi mais entre aligner Lopez - Fof - Penaud - TNW - Raka - Toeava ou mettre une bande de bourrins qui font du casse brique j'ai fait mon choix. Après libre à toi de préférer Basta, Lamerat, Grosso, Tuisova, Vakatawa ou Naqalevu...



#202 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 19 septembre 2018 - 06:46

C'est incompréhensible pour moi.

Aaron Smith - Beauden B. - Crotty - Lienert Brown - Ben Smith - Naholo - McKenzie. Les meilleurs du monde ne jouent plus qu'avec des rapides et techniques "tout feu tout flamme" comme tu dis derrière et pas mal de mecs de moins de 100 kg. La valeur numéro un dans le rugby actuel c'est la vitesse et encore la vitesse en plus d'une technique individuelle de qualité (offload, passes etc...). A très haut niveau les Basta, Lamerat ou Naqalevu ne sont plus invités et ce n'est pas une question de tout feu tout flamme, juste de rugby.

C'est drôle parce que dans une interview où il était demandé à Hansen quel français pourrait postuler chez les Blacks il avait direct cité Fofana et Penaud, tiens tiens... et si tu as suivi un peu les progressions des uns et des autres depuis les jeunes Damian est à mon sens le plus grand talent français sorti du système de formation français depuis au moins 10 ans. Il est temps de le faire jouer avec Wesley et de lui donner du temps pour avoir des automatismes avec notre autre pépite mondiale au centre.

Concernant Yato là encore je ne comprends pas ton raisonnement: c'est notre avant qui avance le plus en attaque et en défense, face à des équipes compactes ou non et c'est un avant rapide et technique comme ceux qui composent de plus en plus les grandes équipes: Hooper, Frizell, Ardie Savea, Fifita etc... Je ne vois pas en quoi l'aligner en plus de Penaud met en danger l'équipe.

Bref c'est sans doute deux visions rugby qui s'affrontent avec toi mais entre aligner Lopez - Fof - Penaud - TNW - Raka - Toeava ou mettre une bande de bourrins qui font du casse brique j'ai fait mon choix. Après libre à toi de préférer Basta, Lamerat, Grosso, Tuisova, Vakatawa ou Naqalevu...

 

nov 2017

 

Lorsque le journaliste lui demande si un joueur Français aurait sa place chez les Blacks, Steve Hansen pense directement au Clermontois Damian Penaud:

“Il y en a beaucoup. Mais j’ai récemment découvert le jeune centre de Clermont Damian Penaud et il me plaît beaucoup. Je regarde énormément le Top 14, vous savez… Ses qualités physiques sont remarquables et il semble très dur à plaquer. Ce joueur est vif, rapide et le ballon ne meurt jamais derrière lui. Il est très prometteur.”

 
 
 


#203 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 19 septembre 2018 - 06:47


 
nov 2017
 
Lorsque le journaliste lui demande si un joueur Français aurait sa place chez les Blacks, Steve Hansen pense directement au Clermontois Damian Penaud:
Il y en a beaucoup. Mais jai récemment découvert le jeune centre de Clermont Damian Penaud et il me plaît beaucoup. Je regarde énormément le Top 14, vous savez Ses qualités physiques sont remarquables et il semble très dur à plaquer. Ce joueur est vif, rapide et le ballon ne meurt jamais derrière lui. Il est très prometteur.



 
 

 


Il adore Bastareaud aussi ... mais comme pilier droit.

#204 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:15

Sur la lancée................çà peut le faire !  :P



#205 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:24

Fastoche. Nan, je dis : fastoche. :flowers:

#206 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:26

Après le soucis c'est que le Top 14 (son jeu, son rythme, son arbitrage) est quand même éloigné de ce qu'on voit des AB... bon après quand l'EDF joue les AB, on mesure très bien la différence...

 

bref, moi aussi je crois à la vitesse et à la technique, moi aussi je vois Penaud comme un mec à installer afin qu'il puisse continuer à progresser... j'essaierai même TNW en 10 pour les raisons invoquées par Usandisaga... mais le top 14, c'est plus lent, les ballons sont moins propres, ça tape fort mais ça va moins vite, bref... c'est pas le même jeu... et c'est malheureux mais nos meilleurs jeunes sont en danger s'ils jouent trop en Top 14...tellement c'est brutal... 

 

Donc, l'intérêt reste que Penaud puisse jouer le plus possible même à l'aile...et essayer de le recentrer le plus souvent possible...

 

Maintenant comment faire pour évoluer dans ce jeu...

 

Ben on rabâche les mêmes choses que depuis 10 ans... je trouve que l'arbitrage va dans le bon sens, mais que c'est encore bien trop timide...faut être plus volontariste... les supers bourrins faut les sanctionner souvent histoire qu'ils changent de jeu... des pénalités, des 10 de plus, des jaunes etc... l'arsenal est là donc... il faut éclaircir ce jeu...

 

et espérer que les staffs suivent...

 

Mais c'est sûr qu'avec des profils hyper lourds et puissants derrière au détriment de la vitesse et de la technique, tu ne gagneras jamais rien...menfin, je crois que derrière, il y a un potentiel joueur capable de faire de belles choses...

 

Après le soucis en EDF est clairement devant, où, on se fait bouffer sur la précision, la vitesse, la propreté des ballons.... physiquement on fait mal à chaque équipe, on plaque dur, on fait mal... à chaque partie, nos adversaires ont de la casse (comme en Top 14), MAIS, on perd le plus souvent, car au bout de 3 temps de jeu, on est complètement perdu, isolé, éparpillé, les rucks offensifs ne sont pas assez propres, on n'a pas de vitesse, et on dégueule les ballons quand les irlandais sont capables de faire 30 temps de jeu (pas forcément bandant certes) mais sans tomber un ballon... on est clairement limité car notre championnat domestique se résume bien trop souvent depuis ces dernières années, "à viens là que je te pète dans la gueule"...

 

Notre capitaine Guirado ne fait pas autre chose... à chaque ballon qu'il prend, il ne tente jamais de changer d'appui, de changer d'angle de course, d'aller chercher l'intervalle, de faire une passe sautée... non, il va tout droit, avec le courage et la vaillance qu'on lui connaît, péter dans la gueule du mec d'en face... rien de plus... et on l'érige en patron indispensable de cette équipe... voilà le premier problème... on a fait pareil avec Maestri pendant des années... idem avec Papé... bref... pas le cul sorti des ronces...



#207 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 19 septembre 2018 - 07:35

merci pour la retranscription de l'article El Landeno.



#208 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 19 septembre 2018 - 08:50

 

4 points c'est 4 points, qu'on les prenne à domicile ou à l'extérieur. Et s'il faut récupérer les points perdus à domicile par des victoires à l'extérieur, comme tu le dis toi-même, autant s'y mettre avant même d'avoir un matelas d'avance quand les temps seront durs.

 

L'ASM a la chance d'avoir un effectif quasiment au grand complet, et de jouer une équipe en plein doute avec de nombreux blessés : elle aurait tort de se priver d'une victoire qui semble à sa portée.

 

Et si ce que tu crains c'est que l'énergie dépensée à Bordeaux manque face à Toulon, je pense qu'on a actuellement de quoi aligner une équipe compétitive pour ces deux matchs, même en s'amusant à changer tous les joueurs...

 

À Bordeaux on peut jouer à la victoire avec :

 

Falgoux - Kayser - Zirak

VDM - Iturria

Lapandry - Lee - Cancoriet

Laidlaw - Fernandez

Grosso - Fofana - Moala - Ezeala

TNW

R : Behe - Kakabadze - Simutoga - Van Tonder - Kolelishvili - Cassang - Toeava - Tuicuvu

 

... tout en laissant Uhila, Ulugia, Slimani, Vahaa, Timani, Chouly, Yato, Parra, Lopez, Lamerat et Penaud au repos, sans compter les possibles retours d'Abendanon et Raka.

 

À mon avis il serait idiot de s'en priver.

Je mettrai peu ou prou la même équipe mais avec Ulugia à la place de Kayser car il a besoin d'enchainer, Parra à la place de Laidlaw ( que je mettrais titulaire contre toulon), et Chouly sur le banc pour être sûr d'avoir un potentiel remplacant en 8 surement à la place de tuicuvu ou Abendannon.



#209 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 380 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:12

Je trouve que les Bordelais sifflent comme les Palois, alors, si à la fin du match ils pouvaient siffler pareil, j'en serais ravi.



#210 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:24

Je trouve que les Bordelais sifflent comme les Palois, alors, si à la fin du match ils pouvaient siffler pareil, j'en serais ravi.

 

Parce qu'à clermont on ne siffle jamais ? :D :D