Aller au contenu


Photo
- - - - -

Publics du Top 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#1 cityrufe

cityrufe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:31

Samedi dernier, j'étais à Pau et j'avoue avoir été déçu de l'ambiance dans le stade : beaucoup de sifflets (pendant tout le match), jet de boulettes de papier dans ma direction parce que j'avais le maillot de l'asm (au moment de la décision de Charabas d'accorder la mêlée suite à la pizza de Beheregaray), etc.

Ce week-end, je serais à Bordeaux et comme je connais bien ce public, je sais qu'il y aura encore beaucoup de sifflets pendant tout le match.

Bref, quels sont les bons publics du Top 14 ? Ceux qui ont encore le partage du rugby dans leur valeur et qui sont contents de voir des supporters adverses voir d'aller boire un coup avec eux après le match ? Je commence à en avoir marre d'être reçu comme au foot lors des déplacements de notre équipe !

#2 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:37

Bon après le public de Pau n'a jamais eu une grosse réputation.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#3 cityrufe

cityrufe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:47

Bon après le public de Pau n'a jamais eu une grosse réputation.


Certes, mais à ce point... Même au Racing83 on est mieux accueilli !

#4 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 19 septembre 2018 - 09:55

les sifflets il y en a plus ou moins partout , surtout dans le Sud , on a pas la même culture qu'en irlande ...

par contre les boulettes de papier c'est plus que limite 

je ne connais pas tous les stades du TOP 14 mais bonne ambiance rugby à Gerland 



#5 cityrufe

cityrufe

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages

Posté 19 septembre 2018 - 10:04

les sifflets il y en a plus ou moins partout , surtout dans le Sud , on a pas la même culture qu'en irlande ...

Je suis entièrement d'accord avec toi : même au bibpark on siffle parfois mais c'est UNIQUEMENT lorsque l'on est en désaccord avec une décision, pas pendant tout le match et à chaque pénalité ou transformation adverse ! On applaudit même les belles actions adverses.
Pour moi, c'est la que ce fait la différence.

#6 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 septembre 2018 - 10:38

Le Michelin n'est pas mieux qu'ailleurs même si le public palois n'a jamais été une référence d'ambiance et d'esprit.

Mais ça siffle aussi beaucoup au Michelin.

#7 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages

Posté 19 septembre 2018 - 10:45

parlez un peu des palois à nos amis Rochelais...    :argue:



#8 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages

Posté 19 septembre 2018 - 11:41

Ce week-end, je serais à Bordeaux et comme je connais bien ce public, je sais qu'il y aura encore beaucoup de sifflets pendant tout le match.
 

A Chaban-Delmas, ça devrait pas être trop dur de trouver une place sans personne autour pour lancer des boulettes



#9 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 620 messages

Posté 19 septembre 2018 - 12:03

Le Michelin n'est pas mieux qu'ailleurs même si le public palois n'a jamais été une référence d'ambiance et d'esprit.

Mais ça siffle aussi beaucoup au Michelin.

ça siffle surtout l'arbitre  B)



#10 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 210 messages

Posté 19 septembre 2018 - 12:18

ça va pas en s'arrangeant certes, mais je crois pas qu'on se sente en danger quelque part en top 14 quand on vient encourager son équipe à l'extérieur. C'est vrai que Pau se fait remarquer de plus en plus souvent, mais ailleurs, c'est plutôt sympa, voir même drôle à Toulon on ils ont tendances à tout exagérer, à sur jouer leur rôle de "méchants", mais ils sont plutôt respectueux du public adverse. Par contre à perpignan, j'y ai jamais mis les pieds, mais il parait que ça peut être chaud (si quelqu'un sait). Le mieux, c'est quand même au Racing. On est bien au racing, entre copains, entre nous, entre jaunards.....



#11 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 19 septembre 2018 - 12:40

ça siffle surtout l'arbitre  B)

Je pense aussi

#12 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages

Posté 19 septembre 2018 - 13:19

ça va pas en s'arrangeant certes, mais je crois pas qu'on se sente en danger quelque part en top 14 quand on vient encourager son équipe à l'extérieur. C'est vrai que Pau se fait remarquer de plus en plus souvent, mais ailleurs, c'est plutôt sympa, voir même drôle à Toulon on ils ont tendances à tout exagérer, à sur jouer leur rôle de "méchants", mais ils sont plutôt respectueux du public adverse. Par contre à perpignan, j'y ai jamais mis les pieds, mais il parait que ça peut être chaud (si quelqu'un sait). Le mieux, c'est quand même au Racing. On est bien au racing, entre copains, entre nous, entre jaunards.....

 

A Perpignan, "ça" crache...

 



#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 19 septembre 2018 - 13:54

JE PRESENTE MES EXCUSES ! Les plus plates et rougissantes... Oui, je l'avoue, je le confesse, je l'autobiographe, j'ai failli me foutre sur la gueule avec mon voisin au Bib park... :crying:

 

Mais il faut dire qu'il avait été méchant verbalement avec mon équipe QUI SOUFFRAIT DEJA BEAUCOUP. :crying:

 

Sinon Jean-Bouin on est au top ! On crie Sékou, Sékou et Fickou, Fickou, Fickou et quand le frère de Macalou (Hou !) vient essayer de provoquer on crie : "Booba, Booba, avec nous, avec nous !" :w00t:

 

Et nos nouveaux tambours ! Des barils en bon acier peint en rose !

et on a même fait silence pour les pénalités avec des gens qui font shhhhhhhhut !

C'est dire si on est bon public ! :w00t:



#14 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 19 septembre 2018 - 14:07

 

A Perpignan, "ça" crache...

 

le tweet original

 

 

 

qui nous montre le fairplay du public catalan. (ils se sont peut etre renouvellé depuis 2009 et 2010; car à l'époque, ce n'était pas le public le plus amical)



#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 septembre 2018 - 14:45

Je commence à en avoir marre d'être reçu comme au foot lors des déplacements de notre équipe !


Tu peux être bien accueilli en tant que visiteur dans un stade de foot mais bon la petite dose de cliché et de valeurs devait manquer.