Aller au contenu


Photo
- - - - -

Publics du Top 14


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#31 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 septembre 2018 - 11:16

 

Je te rejoins assez dans ton retour d'expériences.

 

Mayol comme Aimé Giral est extra, pour l’ambiance et la passion, l’exagération. L’hostilité est moindre que par le passé en effet. Cette hostilité très « esprit rugby du sud-est » reste mais est moins présente que dans les stades amateurs du secteur (pour avoir joué à Chateaurenard, Monteux, Bédarrides par ex … heureusement qu’il y a le grillage …)

 

Toulouse me plaisait bien.

 

Bayonne, Dax, Castres, Montauban, Agen … c’est le top en effet. Tu sens la culture rugby.

 

Montpellier, Racing, Stade Français c’est le pire en effet. Public froid, m'as-tu-vu, amorphe. Les farces de Guazzini au SdF étant pour moi le pire souvenir.  

Tu seras fouetté jusqu'au sang et on mettra du sel sur tes blessures... :angry:

 

Mettre l'ambiance populaire du SF et celle ouatée et artificieuse du Racigne dans la même phrase... Ts, ts, ts... :cartonrouge:



#32 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 21 septembre 2018 - 12:13

 

Je te rejoins assez dans ton retour d'expériences.

 

Mayol comme Aimé Giral est extra, pour l’ambiance et la passion, l’exagération. L’hostilité est moindre que par le passé en effet. Cette hostilité très « esprit rugby du sud-est » reste mais est moins présente que dans les stades amateurs du secteur (pour avoir joué à Chateaurenard, Monteux, Bédarrides par ex … heureusement qu’il y a le grillage …)

 

Toulouse me plaisait bien.

 

Bayonne, Dax, Castres, Montauban, Agen … c’est le top en effet. Tu sens la culture rugby.

 

Montpellier, Racing, Stade Français c’est le pire en effet. Public froid, m'as-tu-vu, amorphe. Les farces de Guazzini au SdF étant pour moi le pire souvenir.  

Toi tu vas avoir de gros gros problèmes...... tu vas avoir droit à la visite de Parigot et de la famille Macalou!!! :rolleyes: B)

 

Quand-le-frere-de-Sekou-Macalou-s-introd



#33 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 21 septembre 2018 - 13:54

Tu seras fouetté jusqu'au sang et on mettra du sel sur tes blessures... :angry:

 

Mettre l'ambiance populaire du SF et celle ouatée et artificieuse du Racigne dans la même phrase... Ts, ts, ts... :cartonrouge:

 

Moins artificielle que le Racing OK mais de là à parler d'une "ambiance" à Jean-Bouin, c'est aussi gros et gras que le frère de Macalou.



#34 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 septembre 2018 - 14:16

 

Moins artificielle que le Racing OK mais de là à parler d'une "ambiance" à Jean-Bouin, c'est aussi gros et gras que le frère de Macalou.

Je sors comme un prince ! :crying:



#35 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 21 septembre 2018 - 15:27

Tu seras fouetté jusqu'au sang et on mettra du sel sur tes blessures... :angry:

 

Mettre l'ambiance populaire du SF et celle ouatée et artificieuse du Racigne dans la même phrase... Ts, ts, ts... :cartonrouge:

2 mots: Max Boublil....



#36 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 21 septembre 2018 - 16:03

2 mots: Max Boublil....

 

Sale époque le SF de Guazzini.

 

Et le Jean-Bouin de Wild ressemble à un mouroir. Au moins à la U ARENA, il fait chaud.



#37 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 septembre 2018 - 16:27

 

Moins artificielle que le Racing OK mais de là à parler d'une "ambiance" à Jean-Bouin, c'est aussi gros et gras que le frère de Macalou.

 

Le SF honnetement c'est sympas si tu le fait avec un club de supportaire tel que le virage des dieux ou d'autres, tu  es sur de passer un bon moment avant et après match.

Après je suis allé seul sans les fadas à Jean Bouin cela m'a semblé un peu plus quelconque mais pas horrible

 

Le racing j'y est vu que du toulonnais et un speaker en chaleur donc no comment.

 

 

Sinon pour le Jean boiun fait seul juste pour l’anecdote ce jour là le match était un samedi à 14h. Je suis rentré sans aucun soucis à la fin du match à 16h sortie du stade et là des CRS de partout j'ai halluciné. Et j'en voie un qui affoler se dirige vers moi et me gueule non l'entrée ce n'est pas par là vous c'est la bas, allez y vite ne trainé surtout pas là.

Je le regarde et lui répond "mais je vais prendre le métro juste l"à. Et là il me répond a mes vous etes pas Nicois? Vous sortez de Jean Bouin, ok allez y mais caché l'écharpe rouge....

En fait c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait à 17h un match PSG NIce au parc...

 

Après qu'on ne se méprenne pas je ne rapporte pas ça pour dire que les footeux sont moins bien ou mieux que les rugbyman. J'en arrive même à comprendre les footeux et la violence.

Le parkage des supportaires adverses plus cette tension que tu ressens clairement, fait qu'obligatoirement tu n'es pas serein et ça un climat propice au conflit alors même que tu pourrais être dans l'échange au départ.

Mais malheureusement en foot pour certaines rencontre ca me semble maintenant difficile cette échange si les assos de supportaire ne passe pas outre cela et s'invective par banderolle et kop.... Et c'est bien dommage en tout cas je trouve.



#38 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 septembre 2018 - 16:33

 

Sale époque le SF de Guazzini.

 

Et le Jean-Bouin de Wild ressemble à un mouroir. Au moins à la U ARENA, il fait chaud.

Tes provocations ne te mèneront nulle part... ou alorsse à une bonne bite au cirage dans les toilettes de notre Bodega si animée ! :w00t:



#39 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 02 octobre 2018 - 22:42

 
Le SF honnetement c'est sympas si tu le fait avec un club de supportaire tel que le virage des dieux ou d'autres, tu  es sur de passer un bon moment avant et après match.
Après je suis allé seul sans les fadas à Jean Bouin cela m'a semblé un peu plus quelconque mais pas horrible
 
Le racing j'y est vu que du toulonnais et un speaker en chaleur donc no comment.
 
 
Sinon pour le Jean boiun fait seul juste pour lanecdote ce jour là le match était un samedi à 14h. Je suis rentré sans aucun soucis à la fin du match à 16h sortie du stade et là des CRS de partout j'ai halluciné. Et j'en voie un qui affoler se dirige vers moi et me gueule non l'entrée ce n'est pas par là vous c'est la bas, allez y vite ne trainé surtout pas là.
Je le regarde et lui répond "mais je vais prendre le métro juste l"à. Et là il me répond a mes vous etes pas Nicois? Vous sortez de Jean Bouin, ok allez y mais caché l'écharpe rouge....
En fait c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait à 17h un match PSG NIce au parc...
 
Après qu'on ne se méprenne pas je ne rapporte pas ça pour dire que les footeux sont moins bien ou mieux que les rugbyman. J'en arrive même à comprendre les footeux et la violence.
Le parkage des supportaires adverses plus cette tension que tu ressens clairement, fait qu'obligatoirement tu n'es pas serein et ça un climat propice au conflit alors même que tu pourrais être dans l'échange au départ.
Mais malheureusement en foot pour certaines rencontre ca me semble maintenant difficile cette échange si les assos de supportaire ne passe pas outre cela et s'invective par banderolle et kop.... Et c'est bien dommage en tout cas je trouve.

on avait eu la même ya quelques années à Jean bouin. A 14h tout le monde est peinard dehors à discutailler et tu ressort ya plus de crs que de supporteurs car le PSG arrive. Sinon l'ambiance est pas dingue mais le stade est vraiment agréable et on voit super bien.

#40 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 octobre 2018 - 07:55

 
Sale époque le SF de Guazzini.
 
Et le Jean-Bouin de Wild ressemble à un mouroir. Au moins à la U ARENA, il fait chaud.


Va dire ça à ceux qui y étaient cette année. 13 degrés dans la boîte à cul alors qu'il faisait 25 dehors (d'après les gars du Racing qui y étaient je précise :P )

#41 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 03 octobre 2018 - 10:43

Je reviens de Perpignan et franchement ça c'est calmé. Il y a 4 ou 5 ans j'avais passé la soirée à me faire insulté. La c'était raisonnable rien de direct. Après match plutôt festif. J'y retournerai si ils sont toujours parmi nous.

Par contre les arbitres enculé repris par tout un stade ça m'a choqué  :unsure:

 

Perso j'adore aller à Toulon qui malgré la réputation a beaucoup de supporteurs festifs pour l'après match. 

Clermont quand vous gagnez vous êtes très sympa par contre quand ça perd beaucoup deviennent agressifs (notamment la 1ere fois où Montpellier est venu gagner).

 

Bon perso les supporteurs que j'apprécie le moins sont les brivistes, les castrais et les toulousains qui ne sont jamais avares d'insultes.

 

UBB, LR, SF RC92, LOU rien à signaler mais c'est pas la folie non plus.

 

Grenoble et Bayonne c'est sympa. 

 

Après sur Montpellier je pense qu'on a aussi un beau panel de c**** ;)



#42 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 03 octobre 2018 - 10:46

Je reviens de Perpignan et franchement ça c'est calmé. Il y a 4 ou 5 ans j'avais passé la soirée à me faire insulté. La c'était raisonnable rien de direct. Après match plutôt festif. J'y retournerai si ils sont toujours parmi nous.

Par contre les arbitres enculé repris par tout un stade ça m'a choqué  :unsure:

 

Perso j'adore aller à Toulon qui malgré la réputation a beaucoup de supporteurs festifs pour l'après match. 

Clermont quand vous gagnez vous êtes très sympa par contre quand ça perd beaucoup deviennent agressifs (notamment la 1ere fois où Montpellier est venu gagner).

 

Bon perso les supporteurs que j'apprécie le moins sont les castrais et les toulousains qui ne sont jamais avares d'insultes.

 

Après sur Montpellier je pense qu'on a aussi un beau panel de c**** ;)

 

C'est certain ! Mais le stade est devenu une arène romaine où le "public" vient se défouler ! A défaut de gladiateurs, il lui faut une "tête de turc" !   :rolleyes:



#43 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 03 octobre 2018 - 10:49

 

C'est certain ! Mais le stade est devenu une arène romaine où le "public" vient se défouler ! A défaut de gladiateurs, il lui faut une "tête de turc" !   :rolleyes:

Surtout qu'ils ne supportent pas ces gens là.

Montpellier on est mauvais en animation dans notre stade mais honnêtement à Aimé Giral je pense qu'on nous a entendu c'est dire ! 



#44 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 06 octobre 2018 - 17:18

Je n'ai pas fait de stade depuis quelques années, mais franchement partout en France dans un stade de rugby, si tu sais te montrer curieux et sympa alors tout les stades et leurs supporters sont méga cool.

Après si tu t'intéresse pas à eux , a leurs groupes, à leurs histoires, ben t'es un connard et tu as que ce que tu mérites non?



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#45 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 09 octobre 2018 - 12:13

ça va pas en s'arrangeant certes, mais je crois pas qu'on se sente en danger quelque part en top 14 quand on vient encourager son équipe à l'extérieur. C'est vrai que Pau se fait remarquer de plus en plus souvent, mais ailleurs, c'est plutôt sympa, voir même drôle à Toulon on ils ont tendances à tout exagérer, à sur jouer leur rôle de "méchants", mais ils sont plutôt respectueux du public adverse. Par contre à perpignan, j'y ai jamais mis les pieds, mais il parait que ça peut être chaud (si quelqu'un sait). Le mieux, c'est quand même au Racing. On est bien au racing, entre copains, entre nous, entre jaunards.....

Je suis allé à Aimé Giral 3 fois. Le public est de très mauvaise foi (normal comme tout le monde!) siffle beaucoup (notamment l'arbitre) mais a un très bon sens de l'accueil et de respect des adversaires, même quand on les avaient battu en play off. Ils n'ont pas ce côté provocateur, chambreur et agressif de Toulon.

 

 

je ne suis pas allé a Toulon mais c'est les seuls supporters qui m'ont insultés et fait des doigts d'honneur (à St Etienne et Nantes) et où je me suis fait insulté dans le var parcqu'il a un autocollant asm sur ma voiture.....