Aller au contenu


Photo

FISCHER Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1387 réponses à ce sujet

#1 vulcain

vulcain

    Administrator

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Draveil
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 17:03

http://www.cybervulc...scher-2370.html

o5ll.jpg



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 17:07

Merci grand chef !

 

Bon apparemment, son repositionnement au talon n'est plus d'actualité, eut égard à l'article de LM sur l'effectif espoir et aux déclarations d'Azéma sur le cas Hardie.

 

J'espère le voir souvent en pro pour apporter sa densité physique, son dynamisme et son explosivité.



#3 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 18:03

En voilà un qu'on a pas trop vu arriver. Peu de matchs l'an dernier en espoirs. Les suiveurs du forum évoquaient davantage Lemardelet ou Ndiaye, sans parler de Ruaud évidemment.



#4 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 18:03

Encore une fois je ne connaissais pas ce joueur que j 'ai découvert l 'année passée avec la phase finale espoirs et je l 'ai de suite remarqué...par son explosivité ses palquages "offensifs" sa tonicité et du coup je me suis : ouah ! pas mal ce gars!

 

Ensuite cette saison , content de le voir apparaître sur une feuille de match en première, j 'ai été plutôt séduit et ce jouer semble confirmer ses belles dispositions....!

 

Donc j 'espère le revoir rapidement et le suivrais avec attention...


  • Vynce aime ceci

#5 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 18:59

Ça fait plaisir une nouvelle fois de faire confiance à un jeune du centre de formation en plus originaire de la Région ( Issoire ) comme Étienne Falgoux ( Besse )!!
Joueur atypique car il peut jouer talonneur et flanker !!
Personnellement,J attends énormément de lui dans les rucks un peu comme un Steffon Armitage ou un Liam Gill !!
J espère le voir titulaire contre Bordeaux


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#6 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 19:26

pas très flatteuse sa photos, on ne pourra le reconnaître à la buvette...



#7 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 19:35

Merci grand chef !
 
Bon apparemment, son repositionnement au talon n'est plus d'actualité, eut égard à l'article de LM sur l'effectif espoir et aux déclarations d'Azéma sur le cas Hardie.
 
J'espère le voir souvent en pro pour apporter sa densité physique, son dynamisme et son explosivité.

Il me semble que sa montée au talonnage est toujours dans l'air au moins ponctuellement. A voir comment il intégre la mélée et les lancers.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • jm12 aime ceci

#8 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 20:25

Dans le Rugby Infos Clermont de septembre, deux pages lui sont consacrées.

 

Au sujet du poste de talonneur, il explique ceci : "Je peux jouer aux 2 postes, j'ai commencé en décembre dernier au poste de talonneur. Je suis en phase d'apprentissage. Je reste en troisième ligne mais à l'avenir je vais sûrement jouer talon. C'est une option intéressante..."

 

L'avis de Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation : "Depuis l'an passé Alexandre joue talonneur car il a le morphotype pour ce poste ainsi que le potentiel. S'il progresse en mêlée et sur les lancers, deux secteurs bien sûr très importants du poste, il a tout pour faire un bon talon. Car après, troisième ligne ou talonneur, ce sont les mêmes tâches et la même activité que l'on demande. Il aime gratter, plaquer. Alexandre est un super gars et sur le terrain, il fait très mal à l'impact."

 

Et pour terminer l'opinion de Franck Azéma : "Alexandre joue troisième ligne avec nous et il travaille sur les deux postes. C'est un garçon qui a du tempérament, mais qui est très clinique dans ce qu'il fait, qui est à l'écoute et apprend beaucoup. Il a envie d'apprendre. Il apporte de l'énergie sur le terrain et fait une très bonne intersaison. C'est une bonne chose. Il était déjà monté avec les pros l'an dernier. On sent qu'il a pris de la maturité, il a encaissé les charges de travail. Il a plus d'expérience et de densité physique. C'est bon pour le club de s'appuyer sur ces garçons-là. Au talonnage, on le fait travailler car ce n'est pas la première fois qu'un joueur peut évoluer sur deux registres différents. Mais il faut d'abord se concentrer sur son poste de troisième ligne puis peu à peu grignoter sur le poste de talonneur. Cela peut aussi être une polyvalence intéressante pour lui aussi."

 

:original:


  • JB 03, Toorop, Rémy63 et 5 autres aiment ceci

#9 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2018 - 20:35

Ça fait plaisir une nouvelle fois de faire confiance à un jeune du centre de formation en plus originaire de la Région ( Issoire ) comme Étienne Falgoux ( Besse )!!
Joueur atypique car il peut jouer talonneur et flanker !!
Personnellement,J attends énormément de lui dans les rucks un peu comme un Steffon Armitage ou un Liam Gill !!
J espère le voir titulaire contre Bordeaux


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


On devrait logiquement se diriger vers une 3e ligne avec Lapandry et Cancoriet en flanker.
Peut être sur le banc.

#10 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 07:31

Qu a t il donné au talon samedi? Aux lancers ?
  • Redmond Barry aime ceci

#11 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 07:36

Qu a t il donné au talon samedi? Aux lancers ?

Pas mal... Mais bon, il faut dire que le contexte était favorable et je ne pense pas que le coach le remette à ce poste sur un match plus important !

Samedi, il n' pas fait d'exploit personnel, il s'est fondu dans le collectif. Rien à dire sur ses lancers en touche ; enfin en ce qui me concerne, je n'ai pas noté d'erreurs.


  • Murena, Tiny, thibaud.geiser et 2 autres aiment ceci

#12 casquette

casquette

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 785 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ile de France
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 13:14

Merci

#13 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 14:30

Pas mal... Mais bon, il faut dire que le contexte était favorable et je ne pense pas que le coach le remette à ce poste sur un match plus important !
Samedi, il n' pas fait d'exploit personnel, il s'est fondu dans le collectif. Rien à dire sur ses lancers en touche ; enfin en ce qui me concerne, je n'ai pas noté d'erreurs.

Il est jeune, ça sera progressif, entrée sobre.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#14 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2018 - 16:03

Son poste de prédilection semble tout de même être troisième latte



#15 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2018 - 18:48

Quelque soit son poste, il a encore montré qu'il avait le niveau. Il risque de remplacer Chouly numériquement l'an prochain vu la prestation de ce dernier aujourd'hui.






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users