Aller au contenu


Photo

FISCHER Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1488 réponses à ce sujet

#376 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 09:01

Oui...je tremble un peu à chaque fois...l'image de Toulouse l 'année passée reste gravée et avec les" référees ", qui sifflent ou pas et en décalé je balise !

Le joueur au contest a les mains sur le ballon, l'adversaire ne peut pas sortir ce ballon, l'arbitre doit siffler tout de suite.

Même en finale Top 14 2017 face à Toulon, je trouve que Poite a bien pris son temps pour siffler le contest de Parra...

J'ai l'impression que beaucoup d'arbitres attendent que le camp attaquant arrive à finalement sortir le ballon du ruck, ce qui expose le joueur au contest qui se prend la marée des joueurs d'en face arrivant comme des dingues !


  • clem123 aime ceci

#377 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 10:03

On a Falgoux Vaha, Betham, Parra, Moala, qui grattent

Parra et Moala ont d'ailleurs décidé de faire un enfant. A l'avenir, on verra sans doute Poala gratter 😂😫
  • arverne19, JB 03, julien et 6 autres aiment ceci

#378 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 10:15

Il va finir par être dans les 28 de l'EDF pour l'Angleterre avec ses performances XXL.


  • exilé-sud-ouest, RCV06, jm12 et 1 autre aiment ceci

#379 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 10:21

Il va finir par être dans les 28 de l'EDF pour l'Angleterre avec ses performances XXL.

En tout cas il ne sera pas loin du banc au pire.



#380 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 12:24

Il va finir par être dans les 28 de l'EDF pour l'Angleterre avec ses performances XXL.

Et dire que si on t'avait écouté on aurait été chercher un joker et il serait encore entrain d'attendre sa première titularisation :w00t: :fume:


  • arverne19, Bougnat et Breton et George Abitbol aiment ceci

#381 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 13:22


J'ai l'impression que beaucoup d'arbitres attendent que le camp attaquant arrive à finalement sortir le ballon du ruck, ce qui expose le joueur au contest qui se prend la marée des joueurs d'en face arrivant comme des dingues !

... d'où l'intêret pdt les stages arbitres de leur concocter des séances où ils seraient à la place du gratteur ! Rien ne vaut l'expérience. Ils verraient vite les choses d'un autre oeil !



#382 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 480 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 13:29

Il va finir par être dans les 28 de l'EDF pour l'Angleterre avec ses performances XXL.

Winter is coming !! :crying: :P



#383 Chorizo

Chorizo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT GERVAIS D'AUVERGNE
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 14:05

On va voir si la clique de Canal et du Midol va en faire des caisses sur ce joueur incontestablement promis à un bel avenir en EDF... Zut il n'est ni fils de, ni toulousain, ni lyonnais, ni parisien 😏😏😏.
Cela ne fait rien son talent, sa persévérance et son humilité sonneront comme une évidence 💛💙

#384 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:05

Le joueur au contest a les mains sur le ballon, l'adversaire ne peut pas sortir ce ballon, l'arbitre doit siffler tout de suite.

Même en finale Top 14 2017 face à Toulon, je trouve que Poite a bien pris son temps pour siffler le contest de Parra...

J'ai l'impression que beaucoup d'arbitres attendent que le camp attaquant arrive à finalement sortir le ballon du ruck, ce qui expose le joueur au contest qui se prend la marée des joueurs d'en face arrivant comme des dingues !

la règle dit aussi que mettre ses mains sur le ballon ne suffit pas, il faut faire l'effort d'arracher le ballon, sinon l'arbitre doit sifflé contre le gratteur .

que les arbitre attende si le gratteur ne fait pas l'effort d'arrachage est donc totalement justifier...


  • pims aime ceci

#385 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 07:00

la règle dit aussi que mettre ses mains sur le ballon ne suffit pas, il faut faire l'effort d'arracher le ballon, sinon l'arbitre doit sifflé contre le gratteur .

que les arbitre attende si le gratteur ne fait pas l'effort d'arrachage est donc totalement justifier...

Même lorsque le gratteur fait l'effort d'arracher le ballon, je trouve que les arbitres mettent pas mal de temps à siffler ; pendant ce temps-là, si le gratteur n'est pas aider par des coéquipiers, il prend la foudre des adversaires !

Bon, ceci dit je trouve que Fischer est très difficile à déloger du ruck quand il a les mains sur le ballon et... qu'il fait l'effort de l'arracher, of course...   ^_^


  • George Abitbol aime ceci

#386 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 07:47

Vous ne pensez pas qu'il pourrait faire un bon 8 ? Il est puissant technique bon gratteur et a une bonne accélération. Il pourrait être comme liam gill.

#387 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 07:51

Vous ne pensez pas qu'il pourrait faire un bon 8 ? Il est puissant technique bon gratteur et a une bonne accélération. Il pourrait être comme liam gill.

8 ça ne s'improvise pas, on l'a vu avec Iturria samedi ; laissons Fischer en 6, il y est très bien !


  • julien, Lima et clem123 aiment ceci

#388 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 09:42

Un utility forward au profil atypique 6/2/8/7 ^_^

#389 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 10:06

Vous ne pensez pas qu'il pourrait faire un bon 8 ? Il est puissant technique bon gratteur et a une bonne accélération. Il pourrait être comme liam gill.

Personnellement je pense que ce serait "gâcher" ses qualités. Il va perdre trop de jus et de concentration sur les phases de sorties de mêlées (offensives comme défensives), la couverture du terrain etc... le tout au détriment de son activité au plaquage et surtout au contest.


  • inASMweTrust aime ceci

#390 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 10:08

Un utility forward au profil atypique 6/2/8/7 ^_^

Voilà. Avec TNW qui joue du 10 au 15, on a deux super-remplaçants ! 


Personnellement je pense que ce serait "gâcher" ses qualités. Il va perdre trop de jus et de concentration sur les phases de sorties de mêlées (offensives comme défensives), la couverture du terrain etc... le tout au détriment de son activité au plaquage et surtout au contest.

 

Et en touche. Je suis d'accord, il faut qu'il soit re-concentré sur son poste d'origine de la 3e ligne. On a assez de profils différents en 3e ligne. Et si l'avenir en 8 est incertain après Lee, il faut imaginer Tutu par défaut à ce poste là. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users