Aller au contenu


Photo

FISCHER Alexandre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1488 réponses à ce sujet

#601 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 017 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 21 janvier 2021 - 23:56

Alexandre Fischer ne s'économise-t-il pas suffisamment vis a vis des taches défensives, à risque de blessure ?

Une statistique qui avait été énoncée après le match victorieux à Pau avait retenu mon attention : le jeune flanker, rentré en cours de deuxième mi temps avait fini le match avec le plus haut nombre de plaquages réussis ! Les médisants diront que vu le nombre de plaquages manqués en première mi-temps ce n'était pas bien dur, mais quand même :P :P

Un chiffre brut sur un match, soit.

Mais c'est aussi une impression partagée par pas mal de monde depuis ses débuts, quand il est là, il ne fait pas semblant.

 

Par curiosité, j'ai voulu voir si les chiffres disponibles sur le site Of de l'ASM (si tant est qu'ils soient justes..) étayaient cette impression.

C'est de la stat de bas étage, on lui fait bien dire ce qu'on veut, ici point de comparaison de moyenne ou d'analyse statistique poussée, malheureusement pas de Gif de grattages héroïques non plus, mais une comparaison brut du nombre de plaquage en fonction du nombre de minutes jouées !

 

attachicon.gifCapture d’écran 2021-01-21 à 23.32.47.png

 

On constate effectivement que la fréquence de plaquage du jeune Fischer est parmi les plus élevées (de l'ordre de 1 plaquage toutes les 5 minutes), juste derrière Veredamu (à mettre en lien avec son activité de Septiste ? En tout cas à relativiser par rapport à son faible temps de jeu pour cause de blessure) et juste devant Fritz Lee qui malgré son avancée en âge ne se ménage toujours pas (on sera donc satisfait de le voir tourner de plus en plus avec Yato au poste de 8).

A noter l'impressionnante activité défensive de Jedrasiak, d'autant plus si on la compare à celle des autres deuxièmes lignes, tout en maintenant le plus haut pourcentage de réussite au plaquage avec 96% !!

 

(Attention, les chiffres les plus "bas" sont en rouge, pas pour blâmer le joueur, simplement pour la faire ressortir et mettre un peu de relief).

 

Malheureusement, pas de données concernant les grattages (si quelqu'un a ??). Et on n'aborde pas ici le registre offensif (sur le site Off, seuls sont recensés les franchissements et les essais).

On ne mentionnera pas non plus les 3/4, pour certains je déconseille vivement d'aller jeter un œil au pourcentage de plaquages réussis, voire au nombre effectué tout simplement :bush:

 

Tout ça pour dire qu'effectivement, Fischer semble déborder d'activité sur le plan défensif.

J'ai aussi l'impression d'un joueur tonique ballon en main avec de belles attitudes dans le registre offensif. Probablement un top joueur en devenir si son style de jeu lui permet d'enchainer.

Il a jusqu'à aujourd'hui plutôt joué de malchance vis a vis des blessures mais de là à dire qu'il en fait trop ? Nous avons besoin de joueurs avec cette activité, vivement qu'il fasse le grattage "de trop" en finale de Top 14 ^_^

Oui, mais on a aussi besoin de joueurs sur le terrain et pas à l'infirmerie :crying:



#602 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux ; Limoges
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 00:02

Oui, mais on a aussi besoin de joueurs sur le terrain et pas à l'infirmerie :crying:

En effet,

je sais pas s'il s'est sérieusement blessé contre Bordeaux (?) mais la technique de l'Autruche suicidaire semble à éviter pour les prochains matchs :P


  • exilé-sud-ouest, Bougnat et Breton, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#603 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 08:15

En effet,

je sais pas s'il s'est sérieusement blessé contre Bordeaux (?) mais la technique de l'Autruche suicidaire semble à éviter pour les prochains matchs :P

Ben il se jette pour récupérer c ballon qui traine au sol , c'est le jeu ...après il tombe vraiment très mal et vues les images ,  s'il s'en sort sans conséquences , c'est quasi miraculeux....

 

Heureusement qu'ils sont ultra préparés....un truc come ça m 'arrive  ,je me retrouve sur un fauteuil !



#604 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 08:46

Ben il se jette pour récupérer c ballon qui traine au sol , c'est le jeu ...après il tombe vraiment très mal et vues les images ,  s'il s'en sort sans conséquences , c'est quasi miraculeux....
 
Heureusement qu'ils sont ultra préparés....un truc come ça m 'arrive  ,je me retrouve sur un fauteuil !


Tu sous-estimes les pouvoirs du corps humain JM !

Oui bon c'est plus valable a 12 ans qu'à 40 mais quand même.

#605 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 044 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 09:18

Tu sous-estimes les pouvoirs du corps humain JM !

Oui bon c'est plus valable a 12 ans qu'à 40 mais quand même.

Peut-être , mais avec les années je suis devenu encore plus humble  :P  tu as vu les images au ralenti ? sont sacrément costauds quand même !

 

Hyper flexion/ rotation cervicale,  avec de la vitesse et le poids de son corps...franchement j 'ai fait  "ouaff..." ...


  • twiX aime ceci

#606 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 12:58

Je suis hs, mais le tableau de Sastre, relève quelques surprises, par exemple Béria et Falatéa, largement devant Lapandry,  Fourcade plutôt médiocre pour un talon



#607 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 13:00

Je suis hs, mais le tableau de Sastre, relève quelques surprises, par exemple Béria et Falatéa, largement devant Lapandry,  Fourcade plutôt médiocre pour un talon

Et Veredamu en 1... !!
Et 2 essais en 158 minutes aussi

#608 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux ; Limoges
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 17:17

Je suis hs, mais le tableau de Sastre, relève quelques surprises, par exemple Béria et Falatéa, largement devant Lapandry,  Fourcade plutôt médiocre pour un talon

C'est ce que je me suis dit en le faisant, surtout pour Panpan.

Ce n'est peut-être pas très approprié de faire ce lien mais son état de santé et ses difficultés récentes ne sont probablement pas étrangers à ces stats qui ne lui ressemblent pas, lui qui a toujours flirté avec le 100% de réussite.

 

Pour Fourcade, cela met il en lumière un éventuel lien entre activité en tant que porteur de balle et tendance à moins plaquer en contre partie ? (Cette hypothèse n'a pas l'air de se vérifier avec Fritz Lee en revanche :lol: )

 

Aussi je pense qu'il faut relativiser les chiffres pour tous les joueurs qui ont très peu de temps de jeu puisque c'est à ce moment là plus dépendant du déroulement du match joué que du fonctionnement globale du joueur, à mon sens.

Après pour Veredamu, on a quand même pu le voir très coureur, deux essais dont une interception et un ou il est au soutien d'une action de contre attaque (de mémoire ?) et une bonne présence au plaquage. On le sentait capable d'avoir un gros volume de jeu. Maintenant était-ce parfaitement adapté au XV ? Notamment dans certains fondamentaux ? Pas de bol, il se blesse sur un grattage je crois :bush:

 

On y verra plus clair en refaisant l'exercice vers la fin de l'année ^_^

Surtout si on récupère d'autres données.

 

Finalement, Fischer sera titulaire à nouveau contre le CO au coté de Cancoriet pour entourer Fritz Lee et accompagnés de Yato en super Sub !

Activité à suivre donc :D



#609 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 17:23

C'est ce que je me suis dit en le faisant, surtout pour Panpan.

Ce n'est peut-être pas très approprié de faire ce lien mais son état de santé et ses difficultés récentes ne sont probablement pas étrangers à ces stats qui ne lui ressemblent pas, lui qui a toujours flirté avec le 100% de réussite.

 

Pour Fourcade, cela met il en lumière un éventuel lien entre activité en tant que porteur de balle et tendance à moins plaquer en contre partie ? (Cette hypothèse n'a pas l'air de se vérifier avec Fritz Lee en revanche :lol: )

 

Aussi je pense qu'il faut relativiser les chiffres pour tous les joueurs qui ont très peu de temps de jeu puisque c'est à ce moment là plus dépendant du déroulement du match joué que du fonctionnement globale du joueur, à mon sens.

Après pour Veredamu, on a quand même pu le voir très coureur, deux essais dont une interception et un ou il est au soutien d'une action de contre attaque (de mémoire ?) et une bonne présence au plaquage. On le sentait capable d'avoir un gros volume de jeu. Maintenant était-ce parfaitement adapté au XV ? Notamment dans certains fondamentaux ? Pas de bol, il se blesse sur un grattage je crois :bush:

 

On y verra plus clair en refaisant l'exercice vers la fin de l'année ^_^

Surtout si on récupère d'autres données.

 

Finalement, Fischer sera titulaire à nouveau contre le CO au coté de Cancoriet pour entourer Fritz Lee et accompagnés de Yato en super Sub !

Activité à suivre donc :D

Ainsi que de la mise à jour du site off :P


  • Sastre au Ventoux aime ceci

#610 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux ; Limoges
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 17:28

Ainsi que de la mise à jour du site off :P

Y a quand même plus de chiffres que sur le Site off du grand Stade  :bush: 

Je voulais comparer un peu avec les joueurs de référence, tant pis, j'irai faire un tour chez le Racing.

A pondérer encore une fois avec la tendance des équipes à conserver ou pas le ballon.


  • Codoràvie aime ceci

#611 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 18:41

Penser aussi que le nombre de plaquages peut varier sur un match peut varier en fonction de la physionomie du match. Si l'équipe garde le ballon, les plaquages seront moins nombreux. S'il y a beaucoup de jeu au pied, de jeu au large-large, on peut penser que cela influe aussi.

Et comme toi, Sastre du Ventoux, je trouve les stats de Panpan très surprenantes.



#612 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 446 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2021 - 19:48

Tout à fait.

Et puis tout dépend aussi de l'importance du placage.

Contre la Bande à Urios, Morgan en fait 3 déterminant en dernier rideau pour rattraper ceux manqués par les collègues, dont deux avec risque d'essai au bout. Et un dernier juste avant de sortir bien déterminant aussi.

Pas mal pour un vieux tout pourrite miné par la vilaine grosse grippette.

Du coup dans les stats, on ne verra que ces 3 placages de Morgan. Alors que sans ceux-ci, on repartait sans doute avec la queue entre les jambes auprès du Sancy.


  • JB 03 aime ceci

#613 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2021 - 13:11



#614 Bertrand-Pardieu

Bertrand-Pardieu

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2021 - 12:15

Etant donné qu'a chaque rassemblement de l'EDF , les règles changent, comment cela va se passer pour la libération des joueurs ce coup ci ? 

Le dernier coup il me semble que l'EDF retenait 28 joueurs et libérait les autres (14) en milieu de semaine. 
Comment cela va marcher ce coup-ci ? 
- On garde les 42 ?
- On garde les 37 (42 - les 5 "partenaires d'entrainement" dont Fischer) ? 
- On en garde que 28 

Y a t'il eu une communication ? xdderf63 tu as lu quelque chose la dessus ? 



#615 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2021 - 12:28

Etant donné qu'a chaque rassemblement de l'EDF , les règles changent, comment cela va se passer pour la libération des joueurs ce coup ci ? 

Le dernier coup il me semble que l'EDF retenait 28 joueurs et libérait les autres (14) en milieu de semaine. 
Comment cela va marcher ce coup-ci ? 
- On garde les 42 ?
- On garde les 37 (42 - les 5 "partenaires d'entrainement" dont Fischer) ? 
- On en garde que 28 

Y a t'il eu une communication ? xdderf63 tu as lu quelque chose la dessus ? 

 

Oui sur Rugbyrama

Ils vont rester à 31 et éviter les A/R avec les clubs (ce qui est un bon principe)

Donc les 5 partenaires sautent de fait

 

https://www.rugbyram...089/story.shtml

 

Ce week end ils vont passer à 28 comme prévu, et 3 retours pour lundi prochain pour faire 31. Ensuite plus de mouvement

Sauf blessure / suspension / méforme mais ça restera du ponctuel 


  • Sastre au Ventoux et Bertrand-Pardieu aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)