Aller au contenu


Photo
- - - - -

World Rugby : Création d'une Ligue Mondiale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#16 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 16:56

encore une histoire de gros sous, avec à la fin un titre tout les ans ou presque pour les blacks. manque plus que le tournoi soit organisé au qatar et la boucle est bouclée.



#17 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 17:52

http://www.cybervulc...ligue-mondiale/

 

Même sur le forum on a des doublons  :D  :D  :D


  • Lourugby aime ceci

#18 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 -La Madeleine . rue Royale
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2018 - 17:56

désolé diomédéa pour le doublon ...
j'ai complétement zappé
  • diomedea aime ceci

#19 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2018 - 17:22

Si on supprime les tournées d'été et d'hiver pour placer cette compétition, pourquoi pas après tout . :rolleyes:



#20 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 951 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 20:57

Dernière victime en date de la probable ligue mondiale : le projet de franchise fidjienne en Super Rugby

https://www.smh.com....015-p509o1.html


  • Yosky aime ceci

#21 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 21:41

Perso j'espère bien qu'on arrêtera jamais les phases finales. C'est ce qui rend ce Sport encore plus beau, c'est une ambiance de folie chaque année. Je suis en revanche favorable à un Top 12. Ce qui enlève quand même 4 semaines de compétition, sois 1 mois de moins par an, c'est déjà pas mal !

Après je reconnais que pour optimiser le calendrier au mieux il faudrait supprimer les phases finales, mais pour le supporter que je suis, ce serait un crève-cur...

et moi je suis favorable aux phases finales que si il y a des avantage terrrain en fonction du classement ...

tu finis 1 er et tu joues en demie le 6 eme bordeaux, a bordeaux ... ca me fait chier 



#22 Carcabixente11

Carcabixente11

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CARCASSONNE
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 22:07

On copie le football, donc.............c'est l'avenir !  ^_^

une connerie de plus avec encore plus de matchs, de collisions et de caramels télégéniques, tout ça pour faire du fric à court terme. Ils n'ont toujours pas compris que c'est la rareté des confrontations qui fait la richesse et la qualité.



#23 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 octobre 2018 - 22:43

Le bilan carbone serait désastreux et irréversible .

#24 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 16:10

INTERNATIONAL - Une réunion cruciale s'est tenue, en ce début de semaine, à Los Angeles avec la majorité des décideurs du rugby à l'échelle internationale. L'instauration d'un système de relégation-accession au sein du Tournoi des 6 Nations et la création de la Ligue des Nations regroupant les douze meilleures équipes mondiales ont notamment été discutées.

 

La révolution est en marche. En ce début de semaine, une réunion cruciale pour l'avenir du rugby international s'est tenue à Los Angeles entre les dirigeants de World Rugby, des nations du tier 1 et du Tournoi des 6 Nations. L'objet de cette réunion ? La refonte du calendrier à l'horizon 2022. Plusieurs réformes majeures sont actuellement sur la table des négociations, comme le relatent nos confrères anglais de The Times.

 

La principale, vue de France, serait l'instauration d'un système de relégation et d'accession au sein du Tournoi des 6 Nations. Cette idée, débattue de longue date, pourrait enfin voir le jour, les participants évoquant "des discussions très constructives". Elle pourrait permettre à la Géorgie ou la Russie, par exemple, d'entrer dans la cour des grands. Pour cette épreuve créée en 1883, ce serait un tremblement de terre.

 

Dans l'hémisphère Sud, aussi, des changements de grande envergure sont en pourparlers avec l'intégration possible des Fidji et du Japon à l'actuel Rugby Championship disputé par la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, l'Australie et l'Argentine. Là aussi, les équipes du tier 2 (Samoa, Tonga, Uruguay...) se disputeront une promotion au plus haut niveau.

 

D'un point de vue global, les douze sélections participants aux deux compétitions majeures se confronteraient lors d'une Ligue des nations. Ce serait donc la fin des tournées classiques. Le principe, évoqué l'été dernier dans les colonnes de Midi Olympique, est le suivant : après les cinq levées du Tournoi, la France affronterait les six formations de l'hémisphère Sud lors des fenêtres internationales d'été (à l'extérieur) – celle de juin est amenée à être repoussée en juillet – et d'automne (à domicile).

 

Au terme de ce mini-championnat à douze, des phases finales seraient organisées en novembre avec, en point d'orgue, une grande finale dans des stades mythiques, tels le Nou Camp ou Wembley. Cette compétition annuelle ne serait pas organisée lors des saisons Coupe du monde et serait raccourcie lors des années de tournées des Lions britanniques et irlandais.

 

"Après des réunions positives et productives avec les dirigeants de Fédération et de compétitions, World Rugby a été chargé de continuer à explorer la viabilité des formats des potentiels compétitions à l'échelle mondiale, a déclaré un porte-parole de l'instance. L'objectif de ce travail exploratoire est de fournir un mode de compétition et un modèle commercial qui assureront la meilleure valorisation pour toutes les nations en s'appuyant sur les fondations solides des compétitions existantes et en dynamisant les fenêtres de juillet et novembre."

 

Derrière ce projet se cacherait l'ambition d'un diffuseur de calibre international, désireux de s'offrir les droits télés des trois compétitions en question. Selon The Times, les Fédérations se verraient proposer entre 5 et 10 millions de livres pour participer à la Ligue des Nations. Dossier à suivre dans les prochains mois...



#25 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 16:27

Réformer les tournées... en fait virer les tournées, pour avoir un calendrier plus cohérent, est une nécessité.

 

Le bon sens serait d'avoir une seule fenêtre internationale en dehors de la fenêtre "traditionnelle" de chaque hémisphère (comprendre 6N pour le Nord, Four Nations pour le Sud), dédiée à la Coupe du Monde tous les 4 ans, dédiée à une compétition nouvelle et moderne les 3 autres années.

Ainsi le calendrier serait stabilisé, et les compétitions européennes et nationales pourraient s'organiser autour.

 

Mais là, de ce que je lis, en gros :

- on remplace les termes Tournée d'été et Tournée d'automne par Ligue des Nations phase 1 et Ligue des Nations phase 2

- on maintient sensiblement les mêmes créneaux, au décalage de la Tournée d'été d'un mois près

- on ajoute quelques matchs au calendrier avec ces nouvelles phases finales en automne

 

Bref, on ne résoud pas les causes racines, on rajoute une couche de difficultés avec des matchs en plus. On fait du marketing avec un nouveau nom, et on amplifie les emmerdes de calendrier.

 

Chapeau les gars, du bon boulot :hat:

 

Vivement que la Ligue fasse le boulot niveau national et qu'on passe à 16 clubs :music02:


  • Y&B aime ceci

#26 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 16:35

Réformer les tournées... en fait virer les tournées, pour avoir un calendrier plus cohérent, est une nécessité.

 

Le bon sens serait d'avoir une seule fenêtre internationale en dehors de la fenêtre "traditionnelle" de chaque hémisphère (comprendre 6N pour le Nord, Four Nations pour le Sud), dédiée à la Coupe du Monde tous les 4 ans, dédiée à une compétition nouvelle et moderne les 3 autres années.

Ainsi le calendrier serait stabilisé, et les compétitions européennes et nationales pourraient s'organiser autour.

 

Mais là, de ce que je lis, en gros :

- on remplace les termes Tournée d'été et Tournée d'automne par Ligue des Nations phase 1 et Ligue des Nations phase 2

- on maintient sensiblement les mêmes créneaux, au décalage de la Tournée d'été d'un mois près

- on ajoute quelques matchs au calendrier avec ces nouvelles phases finales en automne

 

Bref, on ne résoud pas les causes racines, on rajoute une couche de difficultés avec des matchs en plus. On fait du marketing avec un nouveau nom, et on amplifie les emmerdes de calendrier.

 

Chapeau les gars, du bon boulot :hat:

 

Vivement que la Ligue fasse le boulot niveau national et qu'on passe à 16 clubs :music02:

Apres, il est dit clairement qu'a l'initiative de cette reforme / proposition c'est un diffuseur qui veut faire du tournoi + ligue des nations (nouvelles tournees) un grand spectacle, pas une volonte de proteger les joueurs...  :crying:  :crying:



#27 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2019 - 16:52

Apres, il est dit clairement qu'a l'initiative de cette reforme / proposition c'est un diffuseur qui veut faire du tournoi + ligue des nations (nouvelles tournees) un grand spectacle, pas une volonte de proteger les joueurs...  :crying:  :crying:

 

Si les joueurs comptaient ça se saurait...

 

Déjà qu'on passe à 12 clubs en France serait une 1ère étape.

 

Une Ligue des Nations pour donner de l'enjeu au Test, peut être intéressant (on l'a vu en football). Par contre, elle ne doit pas prendre la place médiatique du Tournoi ou de la CDM! Et ça me fait un peu peur quand on sait que c'est un sponsor qui est derrière tout çà...


  • Silhouette aime ceci

#28 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 09:43

 

Si les joueurs comptaient ça se saurait...

 

Déjà qu'on passe à 12 clubs en France serait une 1ère étape.

 

Une Ligue des Nations pour donner de l'enjeu au Test, peut être intéressant (on l'a vu en football). Par contre, elle ne doit pas prendre la place médiatique du Tournoi ou de la CDM! Et ça me fait un peu peur quand on sait que c'est un sponsor qui est derrière tout çà…

 

1/ Oui !

 

2/ Cela j'en suis moins sûr ! 



#29 pof

pof

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 384 messages

Posté 31 janvier 2019 - 09:55

Si tu passe a un top 12 avec fin des barrages tu gagne gagne 5 semaines.

Après le 1er recoit chez lui le 4eme et le 2eme recoit le 3eme pour les demi finale.

Finale sur terrain neutre mais pas obligatoirement au stade de france.

Avec 5 semaines de moins au calendrier tu auras moins de doublons et plus de repos normalement.



#30 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 10:23

Si tu passe a un top 12 avec fin des barrages tu gagne gagne 5 semaines.

Après le 1er recoit chez lui le 4eme et le 2eme recoit le 3eme pour les demi finale.

Finale sur terrain neutre mais pas obligatoirement au stade de france.

Avec 5 semaines de moins au calendrier tu auras moins de doublons et plus de repos normalement.

 

je suis pour un Top 12 sans phase finale! Un vrai champion, quoi... pas le 6e de la phase régulière...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users