Aller au contenu


Photo
- - - - -

World Rugby : Création d'une Ligue Mondiale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#31 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 10:32

Beaucoup trop simple ton truc, Pof, ça marchera jamais

#32 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 10:35

Si tu passe a un top 12 avec fin des barrages tu gagne gagne 5 semaines.

Après le 1er recoit chez lui le 4eme et le 2eme recoit le 3eme pour les demi finale.

Finale sur terrain neutre mais pas obligatoirement au stade de france.

Avec 5 semaines de moins au calendrier tu auras moins de doublons et plus de repos normalement.

 

 

 

je suis pour un Top 12 sans phase finale! Un vrai champion, quoi... pas le 6e de la phase régulière...

 

 

et le pognon la dedans?

 

parce que recevoir des demies dans un stade de 15000, la ligue est pas forcément pour...

Quand a supprimer carrément demies, et finale  :rolleyes:   :D



#33 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 11:07

 

je suis pour un Top 12 sans phase finale! Un vrai champion, quoi... pas le 6e de la phase régulière...

 

Pas d'accord ou alors on supprime tous les doublons, les phases finales permettent quand même de redonner une chance aux équipes impactées injustement par les doublons (attention j'ai pas parlé de Castres).

 

Et puis c'est la fête du rugby ou les équipes s'envoient sans compter avec la fraternisation des supporters ......c'est le rugby quoi !!!


  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#34 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 16:11

Si tu passe a un top 12 avec fin des barrages tu gagne gagne 5 semaines.

Après le 1er recoit chez lui le 4eme et le 2eme recoit le 3eme pour les demi finale.

Finale sur terrain neutre mais pas obligatoirement au stade de france.

Avec 5 semaines de moins au calendrier tu auras moins de doublons et plus de repos normalement.

E que s'apelerio "Premiership Rugby"   :D  :D  :D

 

Plus serieusement c'est evidemment la formule a retenir, les anglais l'ont compris depuis longtemps, mais bon ....



#35 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 019 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2019 - 16:30

Si tu passe a un top 12 avec fin des barrages tu gagne gagne 5 semaines.

Après le 1er recoit chez lui le 4eme et le 2eme recoit le 3eme pour les demi finale.

Finale sur terrain neutre mais pas obligatoirement au stade de france.

Avec 5 semaines de moins au calendrier tu auras moins de doublons et plus de repos normalement.

 

ça c'est bien comme formule mais je suis contre la suppression totale des phases finales



#36 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 28 février 2019 - 21:59

World Rugby : le projet de Ligue mondiale provoque de vives critiques
Publié le   jeudi 28 février 2019 à 14:39   | Mis à jour le   28/02/2019 à 21:54 
World Rugby travaille sur un projet de Ligue mondiale qui prendrait la forme d'une compétition fermée réservée à douze nations choisies. Elle suscite déjà de vives critiques, notamment chez les joueurs.
Renaud Bourel et Clément Dossin (avec A. Bo. et S. N.) dans l'Equipe
La bombe à fragmentation a éclaté alors qu'il faisait encore nuit, jeudi, de ce côté-ci du globe. The New Zealand Herald, respectueux titre de la presse néo-zélandaise en général bien informé des choses du rugby, a dévoilé les contours du projet de refonte du calendrier international sur lequel planche World Rugby depuis des mois. Le contenu en est explosif. 

L'institution internationale souhaiterait créer dès 2020 la World League - appelons-la Ligue mondiale -, en agglomérant les six nations de l'hémisphère nord (Angleterre, Écosse, Galles, Irlande, Italie, France), les quatre du Rugby Championship (Afrique du Sud, Argentine, Australie, Nouvelle-Zélande), ainsi que le Japon et les États-Unis, deux marchés à fort potentiel. 

Pour faire simple, toutes les nations de ce gratin mondial seraient amenées à se rencontrer une fois par an, à l'exception des années de Coupe du monde, avant une phase finale en décembre réunissant les quatre premiers du classement. Cette réforme aurait pour premier effet de révolutionner l'organisation des tournées de juin et novembre, puisque les nations du Nord en visite dans le Sud au début de l'été n'affronteraient plus trois fois une même nation, mais trois nations différentes, au prix de voyages transcontinentaux qui interpellent. 

La phase finale se déroulerait dans des arènes de prestige comme le Camp Nou de Barcelone ou le Soldier Field de Chicago, qui avait accueilli en 2016 un match de gala entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande. La tenue de ces play-offs ferait alors déborder la saison internationale jusqu'au mois de décembre pour les pays qualifiés. 

Ainsi, si les Bleus se qualifiaient pour cette phase finale, ce qui n'est pas d'une actualité brûlante, leur calendrier international s'allongerait, et ils feraient défection dans leur club pour deux journées supplémentaires, dans une période concernée par la Coupe d'Europe. Difficile d'imaginer les patrons de clubs français et anglais, leurs principaux employeurs, accepter ce nouvel agencement du calendrier sans broncher. 

De la même manière, les patrons du Six Nations, qui voient d'un mauvais oeil l'intégration de leur compétition dans une autre entité, réfléchiraient selon nos informations à une modernisation du Tournoi, tout en centralisant les droits télés de leur poule aux oeufs d'or et ceux des tests d'automne pour couper l'herbe sous les pieds de World Rugby. 

« Rien que le fait que ce projet ait pu être envisagé, c'est une honte pour notre sport » - Dan Leo, président de l'association Pacific Rugby Players Welfare 

 

Le projet de Ligue mondiale soulève aussi de vives inquiétudes chez les joueurs. Près de quarante internationaux, passés ou actuels, ont participé mardi soir à une conférence téléphonique, parmi lesquels l'actuel capitaine de l'équipe de France Guilhem Guirado et son prédécesseur Thierry Dusautoir. L'ouvreur irlandais Johnny Sexton, président du syndicat international des joueurs de rugby (IRP) et accessoirement meilleur joueur du monde en 2018, s'est ému de la tournure du projet : « Imaginer que des joueurs puissent jouer cinq tests-matches consécutifs de très haut niveau en novembre est déconnecté de la réalité. Cela montre le peu de compréhension des sollicitations physiques que cela induit. »

Le capitaine des All Blacks, Kieran Read, est lui aussi monté au créneau : « Les fans veulent voir des matches qui ont du sens. Ils ne veulent pas voir des joueurs fatigués développant un rugby au rabais dans le cadre d'une compétition affaiblie, motivée par l'argent. » L'argent, parlons-en. Selon The New Zeland Herald, un diffuseur a présenté une offre d'une valeur d'environ 6 à 8,5 M€ par an et par fédération participante. Par ailleurs, l'agence anglaise TRM Partners a été mandatée par World Rugby pour présenter le projet à l'ensemble des diffuseurs dès l'année dernière, y compris en France. 

L'autre sujet de controverse, et pas des moindres, concerne les nations du Tier 2, comprenez les moins puissantes financièrement. Le projet de Ligue mondiale ne comprenant pas de système de montée et de relégation, elles seraient totalement exclues du paysage pour une durée de dix ans, sans aucun rendez-vous obligatoire face aux nations majeures. Une aberration quand on revendique une plus grande universalité de son sport, mais également un choix sportif douteux si l'on se réfère à l'actuel classement mondial. Les Fidji (9e) sont en effet devant l'Argentine (10e), le Japon (11e), les États-Unis (13e) et l'Italie (15e). Même la Géorgie (12e) pourrait revendiquer une intégration dans ce club très sélect. 

Face à la levée de boucliers et à l'appel au boycott de la Coupe du monde de certains représentants des nations du Pacifique, la fédération internationale a mollement réagi jeudi, sans rien démentir sur le fond. « Les sujets importants que sont le nombre de matches joués et le développement des nations émergentes sont au coeur du dialogue constructif », lit-on dans un communiqué de World Rugby, insistant sur la viabilité financière de la compétition. 

Usant de sa traditionnelle liberté de ton, le vice-président de l'instance, Agustin Pichot, a confirmé sur Twitter son attachement au principe de promotion-relégation. Pour rassurer les nations du Pacifique ? Si oui, c'est raté. « Je m'interroge sur Agustin maintenant, coupe Dan Leo, président de l'association Pacific Rugby Players Welfare. Cette décision va à l'opposé de tout ce qu'il propose ! J'ai reçu un message d'Agustin tout à l'heure, qui me promet qu'il se bat toujours pour les équipes du Pacifique, mais que beaucoup de personnes à World Rugby veulent juste se débarrasser de nous ! Il ne m'a pas dit qui mais... On a l'habitude d'être déçus par les instances du rugby. Rien que le fait que ce projet ait pu être envisagé, c'est une honte pour notre sport. »

Ligue mondiale : Dan Leo appelle à « boycotter la Coupe du monde » si le projet aboutit
Publié le   jeudi 28 février 2019 à 14:55   | Mis à jour le   28/02/2019 à 16:44 
Dan Leo, qui dirige l'association Pacific Players Welfare défendant les intérêts des joueurs issus du Pacifique, appelle les nations oubliées du projet de Ligue mondiale à boycotter la Coupe du monde au Japon si celui-ci se concrétise.

 

 Aurélien Bouisset dans l'Equipe
« Quand avez-vous découvert ce projet de Ligue Mondiale à 12 pays ?

Comme tout le monde, j'ai découvert les détails dans le New Zealand Herald. Mais j'avais entendu une histoire un peu différente la semaine dernière, que les Fidji seraient inclus dans cette compétition. Et là on aurait remplacé les Fidji par les Etats-Unis... C'est une très mauvaise nouvelle pour les nations du Pacifique. Ça va tuer nos équipes. Et la seule raison dont on entend parler, c'est l'argent ! Pour moi, ça montre que le rugby a totalement perdu son lien avec ses valeurs traditionnelles, la solidarité, l'équité, le respect. Tout ça, c'est perdu, si on permet à cette proposition de se concrétiser. Pour les petits pays, les Samoa, les Tonga, les Fidji, mais aussi la Nouvelle-Zélande, qui devrait s'inquiéter, parce qu'ils n'ont pas une forte population et un gros potentiel d'audiences, ça envoie le message : ''si vous n'offrez pas un bon retour sur investissement, vous n'aurez pas accès au rugby de très haut niveau''. Si c'est le cas, toutes ces petites nations n'auraient qu'à arrêter tout de suite de jouer au rugby ! 

« On ne peut pas suivre une Fédération (World Rugby) qui a cet état d'esprit colonialiste et veut juste tirer un bénéfice économique des autres sans rien rendre en retour » 

 

En tant que syndicat, que pouvez-vous faire ?
Si ce projet se concrétise, ça serait difficile pour les joueurs du Pacifique d'aller à la Coupe du monde au Japon. En tant que syndicat, ma recommandation, ça serait, si cette proposition est acceptée et que les pays du Pacifique en sont exclus, de boycotter la Coupe du monde 2019. J'espère qu'on n'en arrivera pas à cette extrémité, mais on ne peut pas suivre une Fédération qui a cet état d'esprit colonialiste et veut juste tirer un bénéfice économique des autres sans rien rendre en retour. Les Fédérations des Samoa, des Fidji et des Tonga devraient prendre une position très forte. On n'a pas de fortes audiences télé, pas de droits audiovisuels, mais on a beaucoup de joueurs. C'est notre force, on doit l'utiliser. Un quart des joueurs qui devraient jouer la Coupe du monde ont des racines dans le Pacifique. Et nous, notre syndicat regroupe dans les 450 personnes en ce moment. Si on est poussé vers là, il n'y aura pas d'autre option. Le seul levier qu'ont les joueurs, c'est de ne pas jouer ! La bonne chose, c'est qu'il n'y a rien de signé. Mais même si ça prévoit une compétition pour les autres nations, ça ne va pas nous aider. Ça peut peut-être aider le Brésil, l'Espagne, ces pays émergents. Mais pas les Samoa, la Géorgie ou les Fidji, qui sont au sommet, ça ne peut que leur faire du mal. 

Ces derniers mois, l'Argentin Agustin Pichot, vice-président de World Rugby, laissait entendre qu'il voulait promouvoir le rugby dans ces pays...
Je m'interroge sur Agustin maintenant... Il a dit tellement de choses à propos de protéger et aider les petits pays... Mais cette décision va à l'opposé de tout ce qu'il propose ! Ça va tuer le rugby du Pacifique, mais aussi la Géorgie, la Roumanie, qui ne peuvent rien en tirer. J'ai reçu un message d'Agustin tout à l'heure, qui me promet qu'il se bat toujours pour les équipes du Pacifique, mais que beaucoup de personnes à World Rugby veulent juste se débarrasser de nous ! Il ne m'a pas dit qui mais... On a l'habitude d'être déçus par les instances du rugby. On l'a été il y a six mois, quand on pensait pouvoir avoir une équipe du Pacifique dans le Super Rugby. Ça avait été refusé pour des raisons financières. Mais là c'est bien pire ! Si cette proposition aboutit, plus aucun joueur professionnel ne voudra jouer pour les Samoa, les Tonga, les Fidji, etc ! Au bout de quelques années, ils joueraient tous pour les autres nations. Ils voudront jouer pour les nations qui leur donnent plus d'exposition, de meilleurs contrats. Ce projet saperait tout le bon travail qui est fait dans ces pays pour faire progresser le rugby local. 

De grands noms du jeu ont déjà fait entendre leurs préoccupations sur ce nouveau projet, dont Johnny Sexton, Kieran Read ou même Thierry Dusautoir. Ça vous réconforte ?
Ça fait très plaisir. Parmi les joueurs, les valeurs de notre sport sont encore présentes. Il y a ce respect mutuel. Mais on a besoin de la même chose de la part de notre Fédération ! Rien que le fait que ce projet ait pu être envisagé, c'est une honte pour notre sport. » 


  • OliveR aime ceci

#37 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 07:27

Créer une nouvelle compétition beaucoup plus "juteuse" au détriment de quelques anciennes, que l'on jettera aux oubliettes ! Décidemment l'argent est roi !   :rolleyes:



#38 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 14:34

La Géorgie souhaite créer une franchise pour intégrer le PRO 14 en septembre 2020.



#39 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 mars 2019 - 15:07

Ou le super rugby.



#40 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2019 - 17:33

On a beau critiqué notre top 14,si demain le championnat passe au deuxième plan je risque de m'y désintéresser comme il faut... Peut être que la vitrine du rugby en NZ c'est les blacks mais je crois qu'en France les gens aiment le rugby de clubs que ça soit en honneur, fédérale ou top 14.

Demain un championnat sans nos meilleurs joueurs et sans compensations financières on marcherait sur la tête et les clubs ne formant pas n'en sortirait que meilleurs.

Lamentable....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
  • Sushi et Vulcan Gallois aiment ceci

#41 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 02 mars 2019 - 17:42

je ne veux pas d'une compétition que le rct va gagner à chaque fois.

Comment la meilleur équipe du monde ne sera pas présente ?



#42 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 00:02

On a beau critiqué notre top 14,si demain le championnat passe au deuxième plan je risque de m'y désintéresser comme il faut... Peut être que la vitrine du rugby en NZ c'est les blacks mais je crois qu'en France les gens aiment le rugby de clubs que ça soit en honneur, fédérale ou top 14.

Demain un championnat sans nos meilleurs joueurs et sans compensations financières on marcherait sur la tête et les clubs ne formant pas n'en sortirait que meilleurs.

Lamentable....

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

 

C'est exactement le probleme du Pro 14. Les regions galloises sont desastreuses parce que personne ne foutre pas d'une competition dans lequel jouent des equipes de chaque partie du monde (ou semble comme ça). Les seuls matchs avec des foules aux stades sont lequels avec une equipe galloise contre une equipe galloise, irlandaise contre irlandaise, ecossaise contre ecossaise parce que le sang de la vie du sport est la rivalité locale. Le Premiership et le Top 14 sont d'un niveau completement diverse au Pro 14 parce que chaque semaine, l'anglais a l'occasione de se defier contre l'anglais et le français contre le français. Pour un français de vaincre un autre français veut dire quelque chose, pour un gallois de vaincre un irlandais (ou viceversa), moins.

 

La raison parce que les coupes europeenes et le Tournoi sont beaux est parce qu'ils sont rares, joué en seulement un poignée de semaines durant la saison.

 

Sur un World League, je suis completement contre l'idee. Il est simplement une chose mal revée par des hommes d'affaires que croient que chaque fois une equipe professionnele entre dans un champ il y a doit être une coupe a gagner. Il y a déjà assez des trophées ridicules dont personne ne foutre pas type la Cook Cup, le James Bevan Trophy, la Prince William Cup (mais qui nous prend pour des cons avec une coupe appelle comme ça?) etc. Les testes contre l'Afrique de Sud, l'Australie, la Nouvelle Zelande etc. ont suffisé pour plus de 100 ans, pourquoi nous devrions changer completement maintenant?

 

Un World League servirait seulement a devaluer la Coupe du Monde, le Tournoi et le Rugby Tournament en faisant ces tournois seulement des phases qualificatifs pour la ligue. En plus, il garantirait que autres équipes n'auraient aucun possibilité pour grandir et des équipes petites mais qu'ont fait l'histoire du rugby aussi eux comme Samoa, Tonga, Fidji etc. seraient laisser derriere. Tôt ou tard il y aurait une situation comme dans le foot oú finir en 4eme place (la télé voudrait certainement que plus équipes se qualifent pour les dernieres phases nonobstant quoi ils disent au debut) est une grande chose (mais quoi? finir en 4eme place est un échec!!!) dans le Tournoi parce que se qualifie pour les phases finales du World League.

 

Le systeme international du rugby fonctionne assez bien maintenant, laisser le seul.


  • JB 03 et Bad Zé aiment ceci

#43 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 01:50

Le Premiership et le Top 14 sont d'un niveau completement diverse au Pro 14 parce que chaque semaine, l'anglais a l'occasione de se defier contre l'anglais et le français contre le français. Pour un français de vaincre un autre français veut dire quelque chose, pour un gallois de vaincre un irlandais (ou viceversa), moins.

 

 

L'important c'est que tout le monde veut battre les équipes Anglaises.

 

 

C'est le seul truc qui fait l'unanimité.


  • Vulcan Gallois aime ceci

#44 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 09:49

Cette ligue peut être réalisable; mais pour celà, il faudra "abroger" certaines compétitions ! De toute évidence, une fois de plus, l'aspect financier prendra le dessus !  B)



#45 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2019 - 11:31

J'espère que ce projet ne verra pas le jour.

Il enterrerait encore un peu plus les valeurs du rugby, celles, où on jouait des tests matchs plus pour le challenge que pour le gain d'un titre.

Enfin, priver de grandes échéances, des équipes comme, la Fidji, les Samoas, le Tonga, alors même que le rugby mondial se nourrit de leurs joueurs, c'est ignoble.

Idem pour la Géorgie, qui peu à peu intègre le haut niveau (n'est ce pas Messieurs les Anglais !).


  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users