Aller au contenu


Photo
- - - - -

World Rugby : Création d'une Ligue Mondiale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#91 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 973 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 mars 2019 - 18:23

TOURNOI DES 6 NATIONS 2019 - Le fonds d'investissement CVC Capital Partners a proposé une somme conséquente pour entrer au capital du Tournoi des 6 Nations, une prise de participation qui, si elle était effective, pourrait compromettre le projet de "Championnat des Nations" de World Rugby, rapporte la presse britannique de mercredi.

L'offre de CVC, ancien propriétaire de la Formule 1 et qui détient depuis décembre une part dans le championnat anglais (Premiership Rugby) estimée à 27% et pour un montant de plus de 200 millions de livres (environ 233 millions d'euros), enrichirait chacune des 6 Nations du Tournoi à hauteur de 100 millions de livres, selon la BBC.

Des sources proches du Tournoi n'ont pas nié qu'une offre était sur la table tout en insistant qu'un accord n'était pas imminent.

Selon certains medias, l'offre de CVC, pour environ 30% des parts du Tournoi des 6 Nations, serait l'une parmi plusieurs. Pour le Times, CVC aurait fait lundi son offre qui se limiterait à la branche commerciale, sans impact sur la gestion du Tournoi lui-même.

Avec cette manne, les six nations n'auraient plus grand intérêt à rejoindre le projet de "Championnat des nations" souhaité par World Rugby, qui veut inclure le Tournoi (et le Rugby Championship) dans une compétition annuelle dont les droits télé seraient centralisés.

L'Irlande et l'Ecosse sont considérés comme opposés à ce projet dans la mesure où il instaurerait un système de promotion-relégation dans le Tournoi.

Une réunion sur ce projet, précisé la semaine dernière par World Rugby, a lieu jeudi à Dublin, siège de la Fédération internationale.

L'offre de CVC pourrait signer la fin de la retransmission du Tournoi sur les chaînes publiques dans certains des six pays, alors que certaines rumeurs circulent sur un intérêt du groupe Amazon.

Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi de cette offre ?

Quel est l’intérêt d'un fonds de placement d'investir dans le tournoi des 6 nations ?

Le Tournoi rapporterait tant de fric que ça aux organisateurs ?



#92 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 mars 2019 - 19:45

Question pertinente. Pourquoi un investissement dans une compétition diffusée sur des chaînes non payantes ?

 

À moins que justement le but à terme soit de...

 

 

 

Oups, j'étais à deux doigts d'être mauvaise langue.



#93 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 mars 2019 - 23:57

World Rugby publie sa version officielle du championnat des nations.

 

 

Ce qui change :

  • Abandon des demies finales (juste une finale) avec la promesse de limiter le nombre de matchs internationaux à 11(+1) par saison (contre 12 à 14 actuellement).

  • Engagement de travailler avec les organisateurs du 6 nations et du rugby championship (bon les promessent n'engagent que...)

  • Engagement de développer une version féminine du tournoi.

  • WR déclare avoir des garanties financières (5 milliards de £)



#94 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 833 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 03:57

 

World Rugby publie sa version officielle du championnat des nations.

 

 

Ce qui change :

  • Abandon des demies finales (juste une finale) avec la promesse de limiter le nombre de matchs internationaux à 11(+1) par saison (contre 12 à 14 actuellement).

  • Engagement de travailler avec les organisateurs du 6 nations et du rugby championship (bon les promessent n'engagent que...)

  • Engagement de développer une version féminine du tournoi.

  • WR déclare avoir des garanties financières (5 milliards de £)

 

Ca ce sont plutot 2 tres bons points pour le coup. Reste la question des matchs entre divisions, peut-etre en "amical" au meme moment que la finale / barrage ?



#95 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 15:58

Les fédérations NZ et AUS soutiennent le projet.

Le fait de supprimer la demie a particulièrement été jugé comme une avancée. Reste le problème de l'inclusion des nations des tournois B, il faudra faire des compromis.

#96 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 16:42

Wolrd rugby sait comment parler à Laporte.

 

Word Rugby promettrait aux fédérations anglaise et française 10M€ : 8.8M€ annuel + un bonus de 1,2 million d'euros pour dédommager les joueurs.

 

 

 

Comprend pas trop le truc perso. S'il n'y a pas plus de fenêtres internationales qu'avant, pourquoi plus dédommager les clubs ? Si on veut dédomager les clubs pourquoi ne pas aussi dédommager les autres fédés qui ont des clubs qui fournissent beaucoup d'internationaux (notamment le Leinster, mais aussi Édimbourg, Trévise, etc.)

 

 

 

Les Fédés ont jusqu'au 29 mars pour accepter par écrit la proposition et ça serait ratifié le 22 mai prochain.



#97 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 833 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 17:20

Wolrd rugby sait comment parler à Laporte.

 

Word Rugby promettrait aux fédérations anglaise et française 10M€ : 8.8M€ annuel + un bonus de 1,2 million d'euros pour dédommager les joueurs.

 

 

 

Comprend pas trop le truc perso. S'il n'y a pas plus de fenêtres internationales qu'avant, pourquoi plus dédommager les clubs ? Si on veut dédomager les clubs pourquoi ne pas aussi dédommager les autres fédés qui ont des clubs qui fournissent beaucoup d'internationaux (notamment le Leinster, mais aussi Édimbourg, Trévise, etc.)

 

 

 

Les Fédés ont jusqu'au 29 mars pour accepter par écrit la proposition et ça serait ratifié le 22 mai prochain.

Ce serait pas plutot directement paye aux internationaux (par exemple en "bonus" par selection) ? Dans ce cas, ca aiderait les clubs indirectement parce qu'un international pourrait avoir une baisse de salaire (ou un systeme a base de primes touchees en cas de non-selection) ?



#98 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 00:32

Six Nations unions divided over revenue and Nations Championship plans


 

  • La France et l'Angleterre demandent une plus grosse part du gâteau pour ne pas s'aliéner les clubs.
  • Une des options implique un nouveau bras armé contrôlerait la compétition et ce serait probablement la fin de la diffusion gratuite des matchs des 6 nations.
  • Le PDG est bien emmerdé avec déjà son projet de reset à gérer.
  • Quitte à tout changer, des régions Anglaises pourraient même entrer en pro 14
  • L'Irlande (!!), l'Écosse et l'Italie sont contre la relégation.
  • La deadline a été repoussée au 5 avril.


#99 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 09:18

Le Daube 14, on veut que ça change, ça bouge pas.

Le tournoi, on veut pas que ça change, ça bouge.

Y'a pas de justice en rugby...

#100 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 mars 2019 - 10:10

Championnat des Nations : l'étonnante contre-proposition de Jake White peut-elle être une solution ?

 

« L'ancien coach de Montpellier de comparer la situation à celle du... cricket, où des compétitions mondiales se tiennent chaque année, notamment pour une question d'argent. "Qui sont les champions du monde de cricket ? Est-ce qu'on veut se demander la même chose au rugby avec un champion de la Ligue Mondiale, un champion du Rugby Championship, un champion du 6 Nations et un champion de la Coupe du monde ?" »

 

« Pourquoi ne pas lancer une Ligue Mondiale avec l'Ecosse, la France, les Fidji, l'Argentine, le Japon, la Géorgie, les Tonga, l'Italie, les Etats-Unis et les Samoa ? Et dans le même temps, avoir les six meilleures nations mondiales (Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Irlande, Pays de Galles, Angleterre) en tournée, chacune leur tour ? »

 

 

Au moins, c'est cohérent avec les classements. Le fossé est énorme entre les 3 meilleures nations de chaque hémisphère et le reste du monde.

Aujourd'hui, le monde du rugby se pose plein de question, car il se sait relativement faible par rapport aux autres sports à l'échelle mondiale. Donc beaucoup d'idées et de propositions arrivent sur la table. A mon sens, c'est salutaire, et toutes les hypothèses doivent être présentées et débattues.  Et l'hémisphère aurait tout intérêt à participer et ne pas se rétracter, car le Sud reste la locomotive et finira pas imposer ses innovations (mêlées plus courtes et jouées rapidement, augmentation du temps de jeu, etc). 


Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi de cette offre ?

Quel est l’intérêt d'un fonds de placement d'investir dans le tournoi des 6 nations ?

Le Tournoi rapporterait tant de fric que ça aux organisateurs ?

C'est pas le foot, mais des stades pleins, des audiences TV pas si nulles que ça, ça attire forcément des investisseurs. Après, l'investisseur amène aussi avec lui des changements ou aménagements pour rentabiliser et assurer son investissement. 



#101 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 18:33

Pour éteindre les craintes, WR assure qu'une nation reléguée percevrait les revenus des droits télés et du sponsoring jusqu'en 2033.

Pas sûr que ça rassure tout le monde.

#102 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 mars 2019 - 20:27

 

Six Nations unions divided over revenue and Nations Championship plans


 

  • La France et l'Angleterre demandent une plus grosse part du gâteau pour ne pas s'aliéner les clubs.
  • Une des options implique un nouveau bras armé contrôlerait la compétition et ce serait probablement la fin de la diffusion gratuite des matchs des 6 nations.
  • Le PDG est bien emmerdé avec déjà son projet de reset à gérer.
  • Quitte à tout changer, des régions Anglaises pourraient même entrer en pro 14
  • L'Irlande (!!), l'Écosse et l'Italie sont contre la relégation.
  • La deadline a été repoussée au 5 avril.

 

Les losers on encore leur mot à dire ?

 

On ferait bien d'y penser aussi, on se croit toujours dans les premiers de la classe alors qu on est au fond de la classe avec les cancres.



#103 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 26 mars 2019 - 21:21

Intéressant article du nzherald : England rugby boss: Six Nations relegation would be 'catastrophic' (et très bon choix de photo :) )

En résumé les nations du nord (notamment l'Angleterre) sont vues comme protectionnistes et immobilistes. Étonnament l'Angleterre dit être contre parce qu'une relégation serait mauvais pour elle. Alors que c'est la nation du nord qui a la plus faible probabilité de descendre. Peut-être que l'exemple français les a fait réfléchir.

C'est assez étonnant de voir des politiques prendre des décisions sur le long terme, on n'est pas habitués...

Selon la RFU, un relégation serait une catastrophe qui obligerait la fédé à revendre Twickenham, leur poule aux oeufs d'or et tuerai de facto le rugby en Angleterre. Ce n'est pas dit, mais j'imagine qu'une relégation de n'importe quelle nation des Îles britanniques serait mauvais pour l'Angleterre d'un point de vue billetterie.


Sinon le nzherald en profite pour glisser un petit tacle sur le brexit. :)


La conclusion de l'article : Il reste deux semaines pour prendre une décision qui engagerait sur 12 ans. Si ça ne se fait pas WR risque de perdre son investissement initial.

#104 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 16:12

World Rugby met 1,1 milliard d'euros de plus pour son Championnat des nations

#105 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 23 mai 2019 - 20:07

Les gars ne lachent rien. Ceux qui veulent le T6N non plus. Que le rugby en profite et sache faire fructifier intelligemment l'argent qui va tomber dans son escarcelle. 

Malheureusement en l'état, ce sont les quelques gros du rugby qui veulent copnserver leur manne, sans penser à développer plus largement leur sport. Les mêmes qui veulent se couper de l'Europe politique pensent encore qu'ils peuvent avancer tout seul en sport. Je ne suis pas persuadé que la France ait intérêt à suivre cette voie. La consanguinité est rarement une réussite.. sauf quand on envisage une carrière de banjoïste en Virginie profonde.. 

deliverance-banjo-boy-e1296452279364.jpg






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users