Aller au contenu


Photo

Suivi et Pronos Cyclisme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18401 réponses à ce sujet

#2506 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 178 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 07:14

Un volontaire pour les comptes pendant la vuelta ?

Julien peut pas être partout



#2507 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 068 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 08:28

Merci Toorop pour les classements. Pour la Vuelta, ce serait bien qu'on soit plusieurs à se relayer, moi y compris bien sûr.



#2508 alex_63

alex_63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 093 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 09:10

Jen ferai un peu pour la vuelta

#2509 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:aubiere
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 09:33

Je ferai la journée de repos 😇
  • julien et Boulard aiment ceci

#2510 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 août 2019 - 09:53

Je serai rentré de vacances pour la Vuelta, aucun problème à donner un coup de main pour le comptage. :)

Merci les gars !

#2511 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Havre, Le Bronx j'suis chez moi.
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 11:02

C'est quoi le rapport ?

 

Une blague sur certains cyclistes qui sont multi-vainqueurs du tour de France, et qui se revelent d'un coup en sortant "de nul part" a plus de 25 ans, comme Armstrong apres son cancer ou Froome des qu'il est arrive chez Sky, j'imagine ...  :rolleyes:

 

Ben justement, je vois pas le rapport avec Evenepoel.
Concernant Armstrong, il etait champion du monde avant d'avoir son cancer. On n'a jamais reusssi à faire d'un ane un cheval de course. Meme pour Froome. il s'agit juste de se renseigner un peu.

 

Parlant couramment le Sif, je vais traduire. Sif ne s'attaque pas à Armstrong car effectivement il gagnait des trucs avant la grande époque de l'US Postal avec les montées de l'Alpe d'Huez en sprint.
Par contre, Froome qui était un coureur totalement anonyme avant de se transformer subitement en multiple vainqueur de Tour une fois sa carrière bien entamée...

C'est pas une attaque contre Evenepoel, au contraire, c'est plus une ironie sur le fait qu'une équipe sorte des vainqueurs comme Froome ou Thomas pas du tout grimpeurs sur la 2ème moitié de leur carrière. Là où par exemple la victoire d'un Bernal a un côté moins dérangeant puisqu'on l'a vu arriver depuis qu'il a brillé sur le Tour de l'avenir.

 

Merci à Silhouette et Dim de vouloir essayer d'expliquer la complexité des mes conneries :flowers:

Rien contre Evenpoel effectivement mais en faire le futur Merckx me fait quand même sourire Van Garderen était annoncé comme le futur dominant du cyclisme et on voit ce qu'il est devenu.

J'attends donc juste de voir dans quelques années ce que ça donnera et si la potion du docteur Van Mol continuera à être efficiente.



#2512 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 11:32

Merci à Silhouette et Dim de vouloir essayer d'expliquer la complexité des mes conneries :flowers:
Rien contre Evenpoel effectivement mais en faire le futur Merckx me fait quand même sourire Van Garderen était annoncé comme le futur dominant du cyclisme et on voit ce qu'il est devenu.
J'attends donc juste de voir dans quelques années ce que ça donnera et si la potion du docteur Van Mol continuera à être efficiente.

Le docteur Van Mol ne fait plus que des demi-doses.
  • Siflex aime ceci

#2513 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 096 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 14:59

Parlant couramment le Sif, je vais traduire. Sif ne s'attaque pas à Armstrong car effectivement il gagnait des trucs avant la grande époque de l'US Postal avec les montées de l'Alpe d'Huez en sprint.
Par contre, Froome qui était un coureur totalement anonyme avant de se transformer subitement en multiple vainqueur de Tour une fois sa carrière bien entamée...

C'est pas une attaque contre Evenepoel, au contraire, c'est plus une ironie sur le fait qu'une équipe sorte des vainqueurs comme Froome ou Thomas pas du tout grimpeurs sur la 2ème moitié de leur carrière. Là où par exemple la victoire d'un Bernal a un côté moins dérangeant puisqu'on l'a vu arriver depuis qu'il a brillé sur le Tour de l'avenir.

 

Moui, enfin sa transformation en grimpeur qui monte l'Alpe d'Huez en sprint, c'etait pas seulement du a sa "preparation geniale dans la Cordillere des Andes" (et c'est lui meme qui nous l'a dit...). 

 

Et d'accord sur Bernal aussi, je pense que le public suivant le Tour de France aurait ete plus "frustre" si Thomas l'avait emporte par exemple. La c'est un phenomene grimpeur annonce depuis plusieurs annees, y'a une certaine logique (comme quand Alaphilippe double sur la Fleche).

 

 

Un volontaire pour les comptes pendant la vuelta ?

Julien peut pas être partout

 

Je pourrai compter pour certaines etapes si besoin.



#2514 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 août 2019 - 15:17

Moui, enfin sa transformation en grimpeur qui monte l'Alpe d'Huez en sprint, c'etait pas seulement du a sa "preparation geniale dans la Cordillere des Andes" (et c'est lui meme qui nous l'a dit...). 
 

J'dis pas le contraire, mais il n'avait pas le côté anonyme et sorti de nulle part de Froome. Mais ça reste une mascarade, on est bien d'accord.
  • Silhouette aime ceci

#2515 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2019 - 17:00

Ben justement, je vois pas le rapport avec Evenepoel.
Concernant Armstrong, il etait champion du monde avant d'avoir son cancer. On n'a jamais reusssi à faire d'un ane un cheval de course. Meme pour Froome. il s'agit juste de se renseigner un peu.

Armstrong était un gros rouleur, mais sans aucune référence en montagne. Froome, lui, s'est réveillé à 27 ans. C'est le clermont foot qui devient Barcelone en un an.

#2516 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 05 août 2019 - 22:13

Immense tristesse ce soir, Bjorg Lambrecht est décédé ce soir après sa chute sur le Tour de Pologne, un grand espoir nous quitte....
  • julien, Silhouette, aurillacois03 et 1 autre aiment ceci

#2517 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 août 2019 - 23:18

Immense tristesse ce soir, Bjorg Lambrecht est décédé ce soir après sa chute sur le Tour de Pologne, un grand espoir nous quitte....

Je viens de tomber sur la news sur le site Eurosport. Oui, c'est bien ce jeune de 22 ans, 2e du Tour de l'Avenir 2017 derriere Bernal, 2e de la Ronde de l'Isard 2017 derriere Sivakov, vainqueur de Liege Bastogne Liege espoirs la meme année, 2e du championnat du monde espoirs l'an dernier.
Et cette année chez les pros, un debut de saison qui n'etait pas passé inaperçu. Entre autres, 4e de la Fleche Wallonne, 6e de l'Amstel et 12e du general du Dauphiné et meilleur jeune.
Un grand talent et un style baroudeur attaquant qui rend les courses passionnantes. RIP Bjorg.

Armstrong était un gros rouleur, mais sans aucune référence en montagne.

Si tu as l'occasion, lis le bouquin de Guimard écrit en 2012 où il parle d'Amstrong et qu'il voyait en lui un futur vainqueur du Tour apres son titre de champion du monde. On peut en trouver des extraits sur le web. Désolé mais pas tres envie d'argumenter ce soir...

#2518 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 08:00

Je viens de tomber sur la news sur le site Eurosport. Oui, c'est bien ce jeune de 22 ans, 2e du Tour de l'Avenir 2017 derriere Bernal, 2e de la Ronde de l'Isard 2017 derriere Sivakov, vainqueur de Liege Bastogne Liege espoirs la meme année, 2e du championnat du monde espoirs l'an dernier.
Et cette année chez les pros, un debut de saison qui n'etait pas passé inaperçu. Entre autres, 4e de la Fleche Wallonne, 6e de l'Amstel et 12e du general du Dauphiné et meilleur jeune.
Un grand talent et un style baroudeur attaquant qui rend les courses passionnantes. RIP Bjorg.
Si tu as l'occasion, lis le bouquin de Guimard écrit en 2012 où il parle d'Amstrong et qu'il voyait en lui un futur vainqueur du Tour apres son titre de champion du monde. On peut en trouver des extraits sur le web. Désolé mais pas tres envie d'argumenter ce soir...

Pas lu, mais en effet, guimard arrive à le recruter, juste avant le crabe, après hinault et fignon. Il y a plus grosse pipe que guimard.

#2519 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 126 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 08:05

Quelle tristesse, partir si jeune... RIP Bjorg...  


  • Jesus Hans Hubert Vorme et darius63 aiment ceci

#2520 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 951 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2019 - 10:20

Je serai rentré de vacances pour la Vuelta, aucun problème à donner un coup de main pour le comptage. :)

Merci les gars !

faire les trois tours dans la même saison. Vous tournez à quoi? :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users