Aller au contenu


Photo

Tournée Novembre 2018 - AFS - ARG - Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

#1 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:25

Bon je crée ce petit sujet pour lancer la tournée de Novembre... peut être la dernière de l'Histoire!!!

 

Vu le début de championnat, j'espère que Moustache va redistribuer les cartes dans cette dernière ligne droite post CDM...et j'aimerai des choix forts... avec Basta et Guirado out (au moins provisoirement...) et j'en peux plus de Picamoles, je redonnerai une dernière chance à Slimani en difficulté lors de ses dernières sorties tricolores mais de belles sorties avec l'ASM en ce début de saison... j'aimerai voir Marchand que je kiffe... et j'annonce une compo de feu derrière...

 

Poirot ou Priso - Chat ou Marchand - Slimani ou Gomes Sa

 

Vahaa - Iturria ou Willemse (est-il sélectionnable?)

 

Iturria - Jelonch - Babillot (est-ce que ça peut le faire? Camara est encore out...)

 

Parra - Lopez (ou Plisson... :P )

 

Raka - Fofana - Fickou - Nakaitaci

 

Penaud

 

(en 15 c'est le désert certe des jeunes arrivent comme Laporte, Buros ou Hamdaoui font de bons matchs, mais j'ai envie de voir Penaud à ce poste dans une équipe offensive...)

 

Faut du dynamisme, et des ruck nettoyés de chez nettoyés, faut du neuf, de l'explosif et quelques tauliers...

La troisième ligne me pose problème... mais j'ai envie de donner la prime à la jeunesse et aux mecs qui ne trichent pas... même si je me laisse la possibilité de prendre Iturria en 6 et je n'oublie pas Camara, avec Willemse en seconde ligne... il nous faut un boucher sudaf...si on a le droit prenons le...



#2 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:34

pas simple de connaître les réels niveaux actuels des sélectionnables.

 

en regardant les matchs passés, on voit en effet des joueurs out comme Guirado, Hamadache, ...

 

ta 1ère ligne me plaît. La 2nde why not même si Willemse...

 

en 3ème, perso, je mets Iturria d'emblée avec Babillot. Le problème c'est le 8 et Jelonch ne me convainc pas. Sachant que tu as déjà du monde pour perforer dans le 5 de devant et un mec comme Babillot pour les rucks, tu peux mettre un manieur de ballon en 8 : en l'absence de Tauleigne, Gourdon par défaut ?

 

9-10 OK

 

derrière : OK même si je pense que Raka sera trop juste --> Thomas ou Penaud

 

en 15 : Penaud bof quand même. Trop improvisé à mon goût --> Dupichot, Spedding, Retière ?



#3 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:37

Bon je crée ce petit sujet pour lancer la tournée de Novembre... peut être la dernière de l'Histoire!!!

 

Vu le début de championnat, j'espère que Moustache va redistribuer les cartes dans cette dernière ligne droite post CDM...et j'aimerai des choix forts... avec Basta et Guirado out (au moins provisoirement...) et j'en peux plus de Picamoles, je redonnerai une dernière chance à Slimani en difficulté lors de ses dernières sorties tricolores mais de belles sorties avec l'ASM en ce début de saison... j'aimerai voir Marchand que je kiffe... et j'annonce une compo de feu derrière...

 

Poirot ou Priso - Chat ou Marchand - Slimani ou Gomes Sa

 

Vahaa - Iturria ou Willemse (est-il sélectionnable?)

 

Iturria - Jelonch - Babillot (est-ce que ça peut le faire? Camara est encore out...)

 

Parra - Lopez (ou Plisson... :P )

 

Raka - Fofana - Fickou - Nakaitaci

 

Penaud

 

(en 15 c'est le désert certe des jeunes arrivent comme Laporte, Buros ou Hamdaoui font de bons matchs, mais j'ai envie de voir Penaud à ce poste dans une équipe offensive...)

 

Faut du dynamisme, et des ruck nettoyés de chez nettoyés, faut du neuf, de l'explosif et quelques tauliers...

La troisième ligne me pose problème... mais j'ai envie de donner la prime à la jeunesse et aux mecs qui ne trichent pas... même si je me laisse la possibilité de prendre Iturria en 6 et je n'oublie pas Camara, avec Willemse en seconde ligne... il nous faut un boucher sudaf...si on a le droit prenons le...

Voici ce que disait Laporte au sujet de Willemse (et Raka) au printemps dernier :

 

On parle de deux personnes : Willemse et Raka, deux joueurs qui ont depuis quelques mois entamé une procédure pour obtenir leurs passeports français. Sauf que cette procédure prend du temps. Mais tôt ou tard, ils seront Français. A partir du moment où ils ont fait leur demande, je les considère comme sélectionnables. Je ne vais pas leur faire subir l'attente de la préfecture.



#4 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:37

pas simple de connaître les réels niveaux actuels des sélectionnables.

 

en regardant les matchs passés, on voit en effet des joueurs out comme Guirado, Hamadache, ...

 

ta 1ère ligne me plaît. La 2nde why not même si Willemse...

 

en 3ème, perso, je mets Iturria d'emblée avec Babillot. Le problème c'est le 8 et Jelonch ne me convainc pas. Sachant que tu as déjà du monde pour perforer dans le 5 de devant et un mec comme Babillot pour les rucks, tu peux mettre un manieur de ballon en 8 : en l'absence de Tauleigne, Gourdon par défaut ?

 

9-10 OK

 

derrière : OK même si je pense que Raka sera trop juste --> Thomas ou Penaud

 

en 15 : Penaud bof quand même. Trop improvisé à mon goût --> Dupichot, Spedding, Retière ?

 

Sur le début de l'année, Hamdaoui en 15.

 

Raka trop juste ? Il devrait revenir à LR, ça lui donne un mois pour revenir quand même.



#5 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:38

en troisième ligne centre, je sais c'est chaud mais Tauleigne absent, Camara encore out, je vois Jelonch car c'est un rude et pas un tricheur, si on avance et que la prime est à la propreté des rucks alors je dis banco...et par pitié pas PicaPica

 

Pour le 15, j'ai envie d'essayer...avec Penaud car aucun mec ne se détache alors je vais chercher le talent, un mec adroit, solide, très rapide, une qualité de pieds très rare, un jeu au pied correct... bref, on y va... le triangle arrière serait de la folie...

 

Pour Willemse, si on prend Raka, pourquoi s'interdire Willemse ???  Flanquart n'y arrive pas, Maestri c'est fini, Lambey c'est encore juste à ce niveau même si j'aime bien... il te faut des durs au mal des rugueux surtout face à l'AFS et à l'Argentine... bref faut y aller si c'est possible...

 

Dupichot que j'aime beaucoup, je trouve qu'il stagne un peu ces derniers mois....



#6 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:41

 

Sur le début de l'année, Hamdaoui en 15.

 

 

Hamdaoui, perso, c'est comme Ramos ou d'autres joueurs qui jouent à ce poste sans se démarquer vraiment : bien mais sans +.

 

on est vraiment moyen sur ce poste depuis pas mal d'années.



#7 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:42

 

Sur le début de l'année, Hamdaoui en 15.

 

Raka trop juste ? Il devrait revenir à LR, ça lui donne un mois pour revenir quand même.

 Spedding...... :flowers:



#8 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:44

par contre pas trop suivi leurs matchs cette saison : Priso il donne quoi ??

 

et Balès en n°2 derrière Parra, possible ?


Maestri c'est fini,

 

çà, du moins dans la tête de Brunel, j'attends de voir... malheureusement...



#9 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:44

Ramos c'est super léger en défense...

l'idée Penaud ne vous convainc pas???

 

putain quand je le vois relancer, échapper à chaque premier placage, lire les intervalles, être assez sûr sous les ballons, les chaussettes baissées, rapide comme l'éclair, super technique, tueur dans les 15 derniers mètres... moi je me dis banco... voilà notre Ben Smith!

 

Priso c'est toujours aussi solide... reste à Poirot à se discipliner clairement son gros point faible...

 

Balés... ouais... bof... après dommage pour Couilloud que j'apprécie vraiment beaucoup... qui est pour moi le digne successeur de Parra... Dupont faudra le laisser tranquille... alors retour de Serin s'il arrive à enchaîner d'ici là .. Bezy j'aime pas...



#10 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:47

Ramos c'est super léger en défense...

l'idée Penaud ne vous convainc pas???

 

putain quand je le vois relancer, échapper à chaque premier placage, lire les intervalles, être assez sûr sous les ballons, les chaussettes baissées, rapide comme l'éclair, super technique, tueur dans les 15 derniers mètres... moi je me dis banco... voilà notre Ben Smith!

 

 

ben OK à l'aile, poste où il a déjà joué au moins cette saison.

 

imagine si le gonze change déjà + ou - de poste en club et rechange pour encore un nouveau poste en EdF ...



#11 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:52

 

Hamdaoui, perso, c'est comme Ramos ou d'autres joueurs qui jouent à ce poste sans se démarquer vraiment : bien mais sans +.

 

on est vraiment moyen sur ce poste depuis pas mal d'années.

 

Oui mais franchement, Dupichot, Hamdaoui, Ramos, c'est du pareil au même pour moi. Le plus complet me semble être le parisien.

 

Spedding, on connait ses qualités... Et ses défauts.



#12 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 01 octobre 2018 - 16:52

Les mecs doués sont doués... je vois pas ce que l'on risque de mettre Penaud en 15...qu'est ce qu'on veut??? stagner, sortir les mêmes matchs, taper des chandelles et ne pas être dessous, faire des demies relances.... ou essayer de bouger les lignes et les choses, mettre de la vitesse, du jeu, des appuis, des relances... il faut que l'on sorte des sentiers battus et créer un truc... si on reste hyper conformiste on n'y arrivera pas...

 

Raka - Nakaitaci c'est la classe, la puissance, la solidité... Penaud la vitesse...

 

Il nous faut un chef d'orchestre en 10 et de la vitesse derrière...

 

Il nous faut des soldats courageux, puissants et besogneux devant, pour avoir des ballons propres et des rucks enfin nettoyés...pour accélérer le jeu et donc un général au cul...de ceux là...

 

C'est tout ce que l'on a besoin, c'est pas compliqué le rugby...



#13 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 01 octobre 2018 - 17:06

Moi je verrais (souhaiterais) bien ça :

 

Baille - Chat - Slimani (Priso/Poirot - Marchand - Gomes Sa/Antonio)

Vahaa - ? (?)

Iturria - Gourdon - Jelonch (?)

 

Parra - Lopez (Couilloud/Dupont - Belleau?)

Grosso/Raka - Fofana - Fickou/Lamerat - Nakaitaci (Penaud)

Spedding/Rétière

 

 

En 2L, je ne sais pas qui mettre à côté de Vahaa. Ça se jouera probablement entre Babillot, Jedra et Maestri je pense.



#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 01 octobre 2018 - 19:41

Moi je verrais (souhaiterais) bien ça :

 

Baille - Chat - Slimani (Priso/Poirot - Marchand - Gomes Sa/Antonio)

Vahaa - ? (?)

Iturria - Gourdon - Jelonch (?)

 

Parra - Lopez (Couilloud/Dupont - Belleau?)

Grosso/Raka - Fofana - Fickou/Lamerat - Nakaitaci (Penaud)

Spedding/Rétière

 

 

En 2L, je ne sais pas qui mettre à côté de Vahaa. Ça se jouera probablement entre Babillot, Jedra et Maestri je pense.

 

Babillot c'est un 3e ligne.

Baille est out.

Couilloud out 5 mois

Dupont reprend juste en espoirs.

 

Guirado est le capitaine, il en sera.


Poirot/Priso - Guirado/Chat/Marchand - Slimani/Atonio/Gomes Sa

Vahaamahina/Lambey/Willemse (si sélectionnable)/Gabrillagues

Iturria/Gourdon/Babillot/Galletier/ Lauret/Cancoriet

 

Parra/Serin

Lopez/Belleau/N'Tamack

Fofana/Fickou/Lamerat/Bastareaud

Penaud/Nakaitaci/Raka/Thomas

Retière/Fall



#15 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 347 messages

Posté 01 octobre 2018 - 19:43

 

 

C'est tout ce que l'on a besoin, c'est pas compliqué le rugby...

 

ben un peu quand même... tu vas pas mettre un gars qui n'a jamais joué 15 à ce poste là sur un match inter .... :crying: :crying:

 

Idem pour jelonch qu'on n'a jamais vu joué 8 ....