Aller au contenu


Photo

Tournée Novembre 2018 - AFS - ARG - Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

#46 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 05 octobre 2018 - 08:50

Si ça ne tenait qu'a moi, je privilégierai au maximum les automatismes de club. Une équipe bien rodée apportera plus de danger qu'une équipe supérieure individuellement, en ce qui concerne en tout cas la forme du moment, mais moins huilée collectivement. En outre, il est selon moi important de sélectionner essentiellement des joueurs habitués à pratiquer un rugby conforme aux exigences internationales. 

 

Priso Bourgarit Atonio

 

Vahaa  Willemse

 

Iturria  Picamoles/Galletier  Gourdon

 

Parra (cap) Lopez

 

Raka  Fofana  Lamerat/Penaud  Nakaitaci

 

Retière 

 

 

Ce ne sont pas forcément les meilleurs à chaque poste mais j'ai privilégié certains automatismes car il nous reste très peu de temps pour construire. C'est pour cela que je privilégie une première ligne rochelaise alors que Chat et Poirot sont surement au-dessus individuellement de Priso et Bourgarit. Or, ces automatismes sont importants en mêlée. 

 

En deuxième ligne, j'ai décidé d'aligner Willemse et Vahaa alors que j'aurai pu prendre une deuxième ligne clermontoise en ajoutant Iturria ou Jedrasiak. Mais compte tenu de notre faiblesse en troisième ligne, j'ai préféré aligner Iturria un cran derrière et placer un Willemse, très complet, pour compenser en partie notre faiblesse derrière. 

 

Au niveau des 3/4, je prends les clermontois au mépris du talent de Thomas et Fickou. Mais je repart sur mes automatismes et la nécessité d'un jeu huilé. Les jaunards se connaissent et sont habitués au jeu de mouvement à forte intensité.



#47 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 05 octobre 2018 - 13:38

Même si Picamoles je peux pas.... et que Chat offre un peu plus de garantie je pense...

Pour Atonio, je sais ...pas...putain il en chie vraiment quand il y a 7 ou 8 temps de jeu...

 

Babillot surtout manque pour ma part... en l'absence de beaucoup Galletier peut avoir de l'intérêt...

 

Pour Willemse, c'est peut être con, mais je pense que le combo avec Vahaa serait vraiment de très haut niveau, rude, guerrier etc... et il faut absolument essayer de gagner cette putain de batailles des rucks, et avoir des ballons propres... c'est l'objectif prioritaire... à partir de là tout ira mieux... si on gagne cette seconde, derrière ça le fera car on a des mecs talentueux et des fidjiens...

 

Pour les centres, je comprends ton avis, mais si Fickou continue sur sa lancée, il n'y aucune raison qu'il ne s'impose pas avec Fofana...

 

Pour l'arrière, il faut effectivement mettre un mec capable d'apporter beaucoup de vitesse, et de vista... Retière why not?



#48 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 05 octobre 2018 - 13:49

Oui tu a tout à fait raison pour Galletier. Je l'ai oublié mais effectivement son profil serait très intéressant dans cette troisième ligne d'autant plus que l'on peut se passer de la puissance de Picamoles étant donné qu'on a d'autres porteurs de balles (Willemse, Priso, Atonio, Bourgarit...). 

 

En revanche, je pense que Atonio est indispensable à droite. Il est très complet et possède de bons automatismes avec Priso et Bourgarit. J'adore Chat également mais je pense qu'il vaut mieux construire avec des automatismes car le mondial est dans moins d'un an. Ce sera un excellent impact player qui pourra rentrer plus tôt si Bourgarit est en difficulté.

 

Pour les centres, c'est subjectif mais je pense que Lamerat et Penaud peuvent faire tout autant que Fickou. Celui-ci réalise certes un début de saison de grande qualité mais nos clermontois ont montré de belles choses également et ont surtout prouvé qu'ils pouvaient maintenir un haut niveau de jeu sur la durée. 



#49 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 05 octobre 2018 - 14:04

Dixit le midol du jour ... 3 joueurs "surprises" seraient sur les tablettes : Demba Bamba (pilier CAB) , Jordan Joseph (N°8 RM92) , Loic Godener ( n°8 Grenoble)

 

Des avis sur ces joueurs ?

 

Perso Demba Bamba je serai pas contre , il demonte tout le monde en PRO D2 ou il croise de sacrés clients, une grosse technique individuelle et très interessant dans le jeu.

 

Jordan Joseph : ça serait vraiment faire preuve de précocité enorme .. mais pourquoi pas le convoquer avec le groupe et/ou les Baabas pour le tester.

 

Loic Godener : Je n'ai pas assez suivi le FCG pour avoir un avis. Gros porteur de balle à priori ...



#50 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 05 octobre 2018 - 14:09

Aucun des 3.



#51 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 05 octobre 2018 - 14:30


En deuxième ligne, j'ai décidé d'aligner Willemse et Vahaa alors que j'aurai pu prendre une deuxième ligne clermontoise en ajoutant Iturria ou Jedrasiak. Mais compte tenu de notre faiblesse en troisième ligne, j'ai préféré aligner Iturria un cran derrière et placer un Willemse, très complet, pour compenser en partie notre faiblesse derrière. 

 

 

Le problème avec cette paire c'est le nombre de fautes qu'ils risquent d'engendrer! Après dans les rucks et dans les mauls ça a de la gueule !



#52 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 05 octobre 2018 - 14:44

J'aimerai :

 

Poirot - Chat - ?

Vaha - Willemse

Babillot - Picamoles - Macalou

Parra - Lopez

Raka - Fofana - Fickou - Thomas

Dumora

 

Banc : Priso - Bourgarit - ? - Iturria - Galletier - Retière - Belleau - Nakaitaci

 

J'ai un gros problème avec les piliers droits :

Slimani est dans le collimateur des arbitres en mêlée et du coup coute trop de points

Atonio est bien en impact player donc je partirai avec lui sur le banc.

Gomes Sa est moyen mais jamais mauvais.



#53 Dam81

Dam81

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 05 octobre 2018 - 14:59

Avec vaha et willemse ont pourraient voyager c'est une sacrée paire en deuxième ligne.

#54 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 05 octobre 2018 - 15:16

En tout cas il faut que Brunel bouge les lignes de la colonne vertébrale de son équipe et que Basta soit out jusquà ce quil arrive à fit être sinon bye bye

Pour Slimani moi je vois la tournée comme sa dernière chance et je veux voir si ça peut le faire face aux argentins en prévision de la Cdm..

#55 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 05 octobre 2018 - 16:37

Dixit le midol du jour ... 3 joueurs "surprises" seraient sur les tablettes : Demba Bamba (pilier CAB) , Jordan Joseph (N°8 RM92) , Loic Godener ( n°8 Grenoble)

 

Des avis sur ces joueurs ?

 

Perso Demba Bamba je serai pas contre , il demonte tout le monde en PRO D2 ou il croise de sacrés clients, une grosse technique individuelle et très interessant dans le jeu.

 

Jordan Joseph : ça serait vraiment faire preuve de précocité enorme .. mais pourquoi pas le convoquer avec le groupe et/ou les Baabas pour le tester.

 

Loic Godener : Je n'ai pas assez suivi le FCG pour avoir un avis. Gros porteur de balle à priori ...

Pour les 2 premiers je pense que cela serrait une bétise car tester un mec maintenant c'est vouloir le faire jouer pour la CDM. Bamba au Lou et Joseph au Racing auront du temps de jeu durant l'année post coupe du monde et, s'ils confirment, devraient intégrer le groupe France vu leur beau potentiel.Mais selon moi les lancer aujourd'hui serrait une bétise car en admettant qu'il fasse leur preuve leur limites seront évidentes (et c'est bien normal) pendant la CDM



#56 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages

Posté 05 octobre 2018 - 19:30

Je n'ai pas envie que les Bamba ou Joseph soient pris dans le futur désastre de 2019. Qu'ils fassent tranquillement leurs gammes et on aura le temps de les intégrer pour le projet de 2023 qui sera surement plus intéressant pour nos jeunes. 



#57 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 09 octobre 2018 - 06:09

Sait-on quand l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés sera faite par papy Brunel?

#58 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 09 octobre 2018 - 07:38

Dixit le midol du jour ... 3 joueurs "surprises" seraient sur les tablettes : Demba Bamba (pilier CAB) , Jordan Joseph (N°8 RM92) , Loic Godener ( n°8 Grenoble)

 

Des avis sur ces joueurs ?

 

Perso Demba Bamba je serai pas contre , il demonte tout le monde en PRO D2 ou il croise de sacrés clients, une grosse technique individuelle et très interessant dans le jeu.

 

Jordan Joseph : ça serait vraiment faire preuve de précocité enorme .. mais pourquoi pas le convoquer avec le groupe et/ou les Baabas pour le tester.

 

Loic Godener : Je n'ai pas assez suivi le FCG pour avoir un avis. Gros porteur de balle à priori ...

Je ne connais pas le dernier, mais pour les 2 premiers, aussi bons soient-ils, ce ne serait pas leur rendre service à mon avis.

Joseph, il commence tout juste en Top 14 et à son âge, on voit que c'est compliqué.

Bamba, même s'ils démontent tout le monde en Pro D2 apparemment, le cap est énorme vs un match international surtout à ce poste.

 

Laissons les emmagasiner de l'expérience, se construire physiquement et techniquement, on en parlera plus tard.



#59 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 09 octobre 2018 - 07:41

Sait-on quand l'annonce de la liste des joueurs sélectionnés sera faite par papy Brunel?

 

17 octobre



#60 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 09 octobre 2018 - 08:05

Je ne connais pas le dernier, mais pour les 2 premiers, aussi bons soient-ils, ce ne serait pas leur rendre service à mon avis.

Joseph, il commence tout juste en Top 14 et à son âge, on voit que c'est compliqué.

Bamba, même s'ils démontent tout le monde en Pro D2 apparemment, le cap est énorme vs un match international surtout à ce poste.

 

Laissons les emmagasiner de l'expérience, se construire physiquement et techniquement, on en parlera plus tard.

 

Je suis du même avis.

 

Joseph est loin d'etre au dessus de tout le monde en TOP 14, il faut lui laisser un an en championnat et après la RWC, ce sera pour lui je pense. Idem pour Bamba.