Aller au contenu


Photo

Tournée Novembre 2018 - AFS - ARG - Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

#61 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 09 octobre 2018 - 16:13

 

Je suis du même avis.

 

Joseph est loin d'etre au dessus de tout le monde en TOP 14, il faut lui laisser un an en championnat et après la RWC, ce sera pour lui je pense. Idem pour Bamba.

 

Alors concernant Joseph ... qui est au dessus de tout le monde actuellement en 8 en TOP 14 ??? .... même si en effet il est très jeune et que ça serait peut etre pas un cadeau ..

 

Par contre Bamba lui est au dessus de tout le monde en PRO D2 ... et les mélees de PRO D2 sont aussi rude que celles du TOP 14 ..



#62 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages

Posté 09 octobre 2018 - 16:28

C'est une honte, on se moque du public ! :cartonrouge:

 

Bon, j'ai pas lu  le topic, de quoi est-il question ? :P


 

Alors concernant Joseph ... qui est au dessus de tout le monde actuellement en 8 en TOP 14 .... même si en effet il est très jeune et que ça serait peut etre pas un cadeau ..

 

Par contre Bamba lui est au dessus de tout le monde en PRO D2 ... et les mélees de PRO D2 sont aussi rude que celles du TOP 14 ..

Ca, il y a une première ligne de feu à aligner : Porla-Bailarla-Bamba ! :original: évidemment ça nécessite un peu de grâce... :w00t:



#63 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages

Posté 09 octobre 2018 - 17:01

 

Alors concernant Joseph ... qui est au dessus de tout le monde actuellement en 8 en TOP 14 .... même si en effet il est très jeune et que ça serait peut etre pas un cadeau ..

 

Par contre Bamba lui est au dessus de tout le monde en PRO D2 ... et les mélees de PRO D2 sont aussi rude que celles du TOP 14 ..

Le probleme c'est que le boulot de pilier c'est pas que les melees, particulierement au niveau international ...



#64 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 09 octobre 2018 - 18:01

Le probleme c'est que le boulot de pilier c'est pas que les melees, particulierement au niveau international ...

En France on a pas encore intégré.
Ondarts vient d'être canonisé.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#65 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 09 octobre 2018 - 20:03

Le probleme c'est que le boulot de pilier c'est pas que les melees, particulierement au niveau international ...

 

Entierement d'accord mais bamba c'est aussi tres interessant dans le jeu de mouvement ...



#66 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages

Posté 09 octobre 2018 - 20:36

 

Entierement d'accord mais bamba c'est aussi tres interessant dans le jeu de mouvement ...

Gros potentiel, mais je pense qu'il faudrait le voir en Top14 et surtout en Coupe d'Europe avant de le considerer pour l'equipe de France, surtout a 1 an de la coupe du monde !



#67 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 11 octobre 2018 - 16:59

On parle dans l'équipe de Hamdaoui et Ramos pour les tests du mois de novembre. Les deux meilleurs arrières français depuis le début de la saison au profil bien différent 



#68 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 11 octobre 2018 - 21:50

https://www.minutesp...rbitrage-video/



#69 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 11 octobre 2018 - 21:52

Quand j avance tu recules .......



#70 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 150 messages

Posté 11 octobre 2018 - 22:19

Quand j avance tu recules .......

 

Quand tu vois qu'en Fédérale 1 il n'y a pas de vidéo, que les arbitres sont tout à fait capables de prendre des décisions (alors certes ils peuvent se tromper, mais la vidéo n'aide pas toujours), et qu'en Top 14 rares sont ceux qui assument et n'ont pas recours à la vidéo...



#71 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages

Posté 11 octobre 2018 - 23:13

Ah enfin ! L'arbitrage video est devenu une vraie plaie. Et le pire c'est qu'on remarque qu'elle débouche à encore plus d'injustices et d'interprétions subjectives (choix de l'angle de caméras, vitesse de l'image). Ce qui était tolérable avant son usage, en se disant que les erreurs de l'arbitre font partis du jeux, elles deviennent insupportable quand elles sont suites à un arbitrage video.

Je trouve que ça a participé à la décrédibilisation des décisions de l'arbitre.

La video oui dans des cas exceptionnels, comme le doute sur un touché enbut ou un passage en touche lors d'un essai. Les en avants doivent par contre être jugé en direct avec l'aide des arbitres de touche.

Apres, pour les gestes dangereux, je pense que ça devrait etre l'arbitre video qui devrait avoir un plus grand pouvoir et juger si il doit prevenir l'arbitre de champ d'une chose grave. Mais pas plus.

 

Le pire de la video c'est quand on est au stade et qu'on entend rien de ce qu'il se passe. C'est un temps mort assez pénible à subir qui rend l'expérience ennuyante.



#72 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 12 octobre 2018 - 09:43

Pour la vidéo, ce qui m'interpelle c'est le choix des images et des ralentis par le réalisateur... et donc derrière il s'en suit tout le reste... Je trouve cela très suspect... et cela fausse les matchs.. idem pour les ralentis mode loupe... qui aggrave énormément le geste réalisé... le carton jaune de Yato sur son placage appuyé par exemple...

 

Et dans le même temps des agressions claires passent tranquillou genre les AB sur Grosso, les multiples charges au coude de Pica...

 

C'est comme tous ses arbitres qui ne veulent pas mettre de rouge quand ils disent c'est le cou, c'est le cou... bref...

 

Après World rugby a raison, ils souhaitent juste que les arbitres prennent plus leur responsabilité quitte à se tromper... que de passer 10/15 minutes de vidéo.. pour que dalle ou presque...



#73 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages

Posté 12 octobre 2018 - 10:10

Moi je veux voir Penaud en EDF ! :flowers: et Lamerat ! Et Fofana ! :flowers:

 

 

 

Et qu'on foute la paix à Fickou qui est très bien là où il est. :narquois:



#74 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages

Posté 12 octobre 2018 - 10:37

Ah enfin ! L'arbitrage video est devenu une vraie plaie. Et le pire c'est qu'on remarque qu'elle débouche à encore plus d'injustices et d'interprétions subjectives (choix de l'angle de caméras, vitesse de l'image). Ce qui était tolérable avant son usage, en se disant que les erreurs de l'arbitre font partis du jeux, elles deviennent insupportable quand elles sont suites à un arbitrage video.

Je trouve que ça a participé à la décrédibilisation des décisions de l'arbitre.

La video oui dans des cas exceptionnels, comme le doute sur un touché enbut ou un passage en touche lors d'un essai. Les en avants doivent par contre être jugé en direct avec l'aide des arbitres de touche.

Apres, pour les gestes dangereux, je pense que ça devrait etre l'arbitre video qui devrait avoir un plus grand pouvoir et juger si il doit prevenir l'arbitre de champ d'une chose grave. Mais pas plus.

 

Le pire de la video c'est quand on est au stade et qu'on entend rien de ce qu'il se passe. C'est un temps mort assez pénible à subir qui rend l'expérience ennuyante.

 

La vidéo, si tu ne l'as pas pendant le match disponible pour l'arbitre, tu l'auras pour les télespectateurs, les journalistes etc etc ... et tu auras le même sentiment d'injustice.

Le problème sur la vidéo, c'est son utilisation quasi systématique par certains arbitres, ce qui ralentit considérablement le rythme du jeu.

Le vrai problème est le manque de courage de nos institutions pour sanctionner des gestes qui n'ont pas lieu d'être (type les coudes de Picamoles pour ne parler que de ce cas symptomatique) et pour donner de la cohérence dans les sanctions.



#75 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 12 octobre 2018 - 10:48

Un petit jeu : faire un XV de France avec un joueur de chaque équipe du top 14. Une équipe et une seule aura 2 représentants.

 

en intégrant les blessés actuels, suspendus, ...

 

 

Priso (LR) - Marchand (ST) - Gomez Kodela (Racing)

Vahaamahina (ASM) - Geraci (FCG)

Babillot (CO) - Galletier (MHRC) - Erbani (SP)

Couilloud (LOU) - Lopez (ASM)

Acebes (USAP) - Fickou (SF) - Bastareaud (RCT) - Ducuing (UBB)

Laporte (SUA)

 

pas simple ...