Aller au contenu


Photo

Tournée Novembre 2018 - AFS - ARG - Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

#76 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 12 octobre 2018 - 10:59

Un petit jeu : faire un XV de France avec un joueur de chaque équipe du top 14. Une équipe et une seule aura 2 représentants.

 

en intégrant les blessés actuels, suspendus, ...

 

 

Priso (LR) - Marchand (ST) - Gomez Kodela (Racing)

Vahaamahina (ASM) - Geraci (FCG)

Babillot (CO) - Galletier (MHRC) - Erbani (SP)

Couilloud (LOU) - Lopez (ASM)

Acebes (USAP) - Fickou (SF) - Bastareaud (RCT) - Ducuing (UBB)

Laporte (SUA)

 

pas simple ...

Tellement pas simple que tu nous as mis 2 joueurs de l'ASM!

Supporter quand tu nous tiens  :D



#77 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 12 octobre 2018 - 11:02

Tellement pas simple que tu nous as mis 2 joueurs de l'ASM!

Supporter quand tu nous tiens  :D

 

"Une équipe et une seule aura 2 représentants"

 

avec 14 équipes pour 15 places faut dire...



#78 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 12 octobre 2018 - 11:20

avec 14 équipes pour 15 places faut dire...

Sinon il faut piocher un bon en D2. Genre Bemba.

#79 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 13 octobre 2018 - 17:56

Tournée plus difficile que prévue, à priori................... :mellow:  



#80 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 13 octobre 2018 - 18:22

On annonce Bemba à la place de Slimani?
Peuchère, si c'est ça c'est couillu et pour ma part je serais très sceptique.

C'est pas un gap avec la Pro D2 qu'il rencontrerait, c'est une péninsule!

#81 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 193 messages

Posté 13 octobre 2018 - 18:34

Un petit jeu : faire un XV de France avec un joueur de chaque équipe du top 14. Une équipe et une seule aura 2 représentants.

 

en intégrant les blessés actuels, suspendus, ...

 

 

Priso (LR) - Marchand (ST) - Gomez Kodela (Racing)

Vahaamahina (ASM) - Geraci (FCG)

Babillot (CO) - Galletier (MHRC) - Erbani (SP)

Couilloud (LOU) - Lopez (ASM)

Acebes (USAP) - Fickou (SF) - Bastareaud (RCT) - Ducuing (UBB)

Laporte (SUA)

 

pas simple ...

Ta raison on a fini neuvième ,on mérite pas trop d’être en EDF.

Je comprend pas ,a part Babillot il n'y a pas plus de joueurs champion de France en titre ,,le club qui représente le must du rugby français...

 je rajouterai en titulaire ,Koteze ,Jacquet,Samson,Tichit,Jelong,Kockott,Combezou et Rado en lieu est place de Parra,mettrai même directement Urios entraîneur de l'EDF,comme ça c'est fait...

Plus sérieusement les castrais vont encore passer entre les gouttes,ils devraient logiquement fournir  6 à 8 joueurs,mais ils vont être épargnés pour les tests matchs de novembre et les doublons.



#82 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 octobre 2018 - 21:31

Les tests sont faits pour ça.

Soit ça fonctionne pour Bamba et tant mieux pour lui.

Soit ça ne fonctionne pas et tant mieux aussi pour lui, ça lui permettra de ne pas trop s'endormir en D2 en se pensant arrivé et ça laissera une porte largement ouverte pour Slimani, qui aura la bave aux lèvres en cas de non sélection confirmée.



Pour moi c'est du win-win.

#83 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 13 octobre 2018 - 21:41

Les tests sont faits pour ça.

Soit ça fonctionne pour Bamba et tant mieux pour lui.

Soit ça ne fonctionne pas et tant mieux aussi pour lui, ça lui permettra de ne pas trop s'endormir en D2 en se pensant arriver et ça laissera une porte largement ouvert pour Slimani, qui aura la bave aux lèvres en cas de non sélection confirmée.



Pour moi c'est du win-win.

 

Pas d'accord du tout avec cette analyse.

 

La Coupe du monde est dans moins d'un an. Il serait inimaginable que nous partions au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2. Dès lors, pourquoi le sélectionner maintenant? Il faudrait mieux le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis en Top 14 et en Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU. On le laisse travailler, on observe sa progression et on pourra se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.

 

On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez vraiment qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?

 

Il ne reste plus que quelques mois avant la Coupe du monde. L'urgence est de s'y préparer et de créer le groupe qui représentera la France. Pas d'envoyer un message très ambigu à un jeune qui a besoin de travailler sereinement.



#84 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages

Posté 14 octobre 2018 - 09:27

Demba Bamba et Paul Willemse seront convoqués pour la tournée de novembre selon lequipe. 

 

Le lien pour Bamba : https://www.lequipe....novembre/949168

 

Celui pour Willemse : https://www.lequipe....novembre/949229

 

Toujours selon lequipe, c'est bien Rabah Slimani qui ferait les frais de cette convocation. Julien Marchand devrait également être convoqué au talon. 



#85 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 14 octobre 2018 - 09:31

Pas d'accord du tout avec cette analyse.
 
La Coupe du monde est dans moins d'un an. Il serait inimaginable que nous partions au Japon avec un pilier droit ayant une seule saison complète de Pro D2. Dès lors, pourquoi le sélectionner maintenant? Il faudrait mieux le laisser tranquillement franchir les étapes : cette saison en Pro D2 puis en Top 14 et en Coupe d'Europe la saison prochaine au LOU. On le laisse travailler, on observe sa progression et on pourra se poser sereinement la question de sa sélection dans dix-huit mois.
 
On cherche quoi sinon à le griller en le sélectionnant maintenant après six titularisations en deuxième division? Vous pensez vraiment qu'il n'a pas déjà assez de pression sur ses épaules avec toute l'attention médiatique sur lui depuis l'été dernier?
 
Il ne reste plus que quelques mois avant la Coupe du monde. L'urgence est de s'y préparer et de créer le groupe qui représentera la France. Pas d'envoyer un message très ambigu à un jeune qui a besoin de travailler sereinement.

Yes. Guillamon likes this

#86 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 15 octobre 2018 - 06:42

Wilemse en EDF...

Ça donne autant de sens que Riner en équipe nationale du Japon.



Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#87 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 15 octobre 2018 - 07:08

Ce n'est pas le premier sudaf naturalisé (Spedding, De Villiers, etc.). Nakaitaci, Raka, Ezeala aussi ont opté pour la France.


Dans les autre sélections nationales, c'est pareil.

#88 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 15 octobre 2018 - 10:48

Pour moi c'est du win-win.

 

pour moi ça montre surtout qu'on est encore en train de bricoler à 1 an de la CdM.

 

Franchement on a assez de talents pour faire une tournée de novembre correcte et tu vas voir que le groupe du dernier T6N aura encore explosé en vol et qu'on repartira au prochain T6N avec les soit disantes certitudes des 3 tests matchs de novembre 2018, pour mieux tout remettre en question ensuite.

 

sérieux, perso Bamba je n'en pense que du bien. Mais si l'idée était de le mettre sur cette tournée, et ce depuis un moment, je pense que sa préparation n'est pas idéale, essentiellement sur le rythme. Ou alors tu restes sur le schéma de l'éclosion plus lente et là OK.

 

Willemse à voir : on semble avoir une bonne génération en 2nde latte donc il faudra vraiment qu'il apporte qq chose que les autres ne pourront apporter pour justifier sa sélection àmha.



#89 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 15 octobre 2018 - 11:10

La question principale étant est-ce que Moustache aura le cran de sortir Guirado et Basta de son groupe???

 

Pour ma part, ils n'ont rien fait pour en être... à la limite je leur laisserai jusqu'au début du tournoi pour se refaire la cerise et voir s'ils peuvent reprendre le train en marche pour la CDM sinon bye bye...



#90 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 321 messages

Posté 15 octobre 2018 - 12:28

Guirado en sera je pense. C'est son capitaine même si un Parra pourrait prendre le relais. A voir pour Bastareaud sachant qu'il n'aura pas joué avant la liste (Raka non plus soit dit en passant...).