Aller au contenu


Photo

Tournée Novembre 2018 - AFS - ARG - Fidji


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
115 réponses à ce sujet

#91 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 15 octobre 2018 - 14:18

S'il vire Slimani, y'a pas bien de raisons objectives de garder Guirado... à part s'enfermer dans le choix de l'indéboulonnable... parce que Guirado en EDF ou au RCT  cette dernière année... c'est très moyen... jurisprudence Papé...



#92 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 16 octobre 2018 - 00:15

Pour la vidéo, ce qui m'interpelle c'est le choix des images et des ralentis par le réalisateur... et donc derrière il s'en suit tout le reste... Je trouve cela très suspect... et cela fausse les matchs.. idem pour les ralentis mode loupe... qui aggrave énormément le geste réalisé... le carton jaune de Yato sur son placage appuyé par exemple...

 

Et dans le même temps des agressions claires passent tranquillou genre les AB sur Grosso, les multiples charges au coude de Pica...

 

C'est comme tous ses arbitres qui ne veulent pas mettre de rouge quand ils disent c'est le cou, c'est le cou... bref...

 

Après World rugby a raison, ils souhaitent juste que les arbitres prennent plus leur responsabilité quitte à se tromper... que de passer 10/15 minutes de vidéo.. pour que dalle ou presque...

sauf que ce n'est pas le réalisateur qui choisi les images, ralentit et angle de camera, mais l'arbitre vidéo qui les demande parmi celle disponible......

et lui seule, sinon l'arbitre de champs qui demande parfois s'il existe d'autre angle, mais en aucun cas le réalisateur sur un arbitrage vidéo...

en dehors de l'arbitrage video, lad accord, c'est le réalisateur qui gère, mais sinon il doit fournir ce que demande le tmo.....



#93 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 16 octobre 2018 - 07:57

Un peu dommage si ça se confirme cette gestion des cas Bemba - Slimani.

Slimani fait un super début de saison, il roule sur toutes les mêlées qu'il a croisées avec l'ASM, il sort du groupe... Quelle logique ? Qu'il n'ait pas toujours été indiscutable avec l'EDF OK mais là il est un des meilleurs éléments du meilleur 5 de devant de ce début de saison.

Et comme dit plus haut, Bemba a l'air d'être un super jeune promis à un bel avenir, mais il fallait l'inviter à la tournée de juin pour se faire une idée et le laisser éventuellement gagner sa place, ou alors il faut le prendre avec les barbarians avec dans l'idée de l'intégrer progressivement après la coupe du monde.

Je sais pas peut-être que je me trompe mais ça me paraît bizarre dans l'optique de la CDM. Bemba en restant à Brive en ProD2 a fait le (sage) choix de prendre son temps tout en visant le plus haut niveau. Lui faire griller les étapes comme ça, je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée, ni pour lui ni pour l'équipe.



#94 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 octobre 2018 - 08:13

En Juin, il était avec les U20 et n'avait pas encore la grace aux yeux des médias, qui semblent décider de qui sera en EDF et qui n'en sera pas (suffit de voir les volte-faces en terme de discours sur les cas Parra, Bastareaud ou Picamoles...)



#95 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 16 octobre 2018 - 08:32

sauf que ce n'est pas le réalisateur qui choisi les images, ralentit et angle de camera, mais l'arbitre vidéo qui les demande parmi celle disponible......

et lui seule, sinon l'arbitre de champs qui demande parfois s'il existe d'autre angle, mais en aucun cas le réalisateur sur un arbitrage vidéo...

en dehors de l'arbitrage video, lad accord, c'est le réalisateur qui gère, mais sinon il doit fournir ce que demande le tmo.....

 

Oui mais ce qui me dérange, ce sont les fameuses images disponibles et les ralentis diffusés et mis à disposition... sincèrement c'est pas très clair... t'as des actions où te dis qu'il y a peut être un truc, et hop pas de ralentis, et d'autres ou bizarrement t'en as sous toutes les coutures... J'ai aussi l'impression que le TMO se réveille quand les ralentis sont diffusés, et quand ça ne l'ait pas... ça passe à l'as... et ça les arrange bien...

 

Pour Bamba, qu'il soit appelé pour voir comment ça se passe pourquoi pas... Pour Slimani, je pense que vu l'opposition, être face aux argentins étaient un bon test en vue de la CDM car ses perfs actuelles sont d'un très bon niveau... et que je pense qu'il peut mériter une dernière chance à ce niveau...

 

Maintenant appeler Joseph, Bamba... mais rester sur le schéma Guirado- Picamoles -Basta... et un triangle arrière non stabilisé je vois pas le progrès... ça donne juste un peu de tout pour froisser personne... 

 

J'aimerai tant que Moustache fasse des choix clairs et assumés... et pas de la sélection politique-politicienne... 

Guirado il est cuit et n'apporte rien à ce niveau, Basta est hors de forme... et ne doit être qu'un impact player quand il est en forme...pas la base du système... Picamoles, c'est différent, si tout le monde est out, c'est normal de le prendre même si je l'aime pas...Slimani je peux comprendre qu'il ne soit pas pris, car il n'a pas été bon en bleu depuis un moment... Willemse me semble être un choix sportif intéressant associé avec Vahaa...

 

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si on va être fort en mêlée, mais comment va t-on gagner la bataille des rucks et sortir des ballons rapides et propres???

 

Talon: Marchand/Chat ça se tient ... Bougarit...

Pilier: Poirot (attention aux fautes)/ Priso/ Gomes Sa /Atonio (attention au rythme)ou Slimani/ Bamba ce n'est pas si mal...

2nd : Vahaa/Willemse t'as de quoi faire...et surtout te faire respecter et impacter...

3ième: Babillot-Pica-Iturria ... Vu les blessés... t'as Gourdon-Lauret en plus...voir les jeunes Macalou, Cancoriet, Joseph mais pour moi ça manque encore de constance... pour Joseph n'allons pas le bousiller... il n' a  que 18 ans... (31/07/2000)



#96 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 16 octobre 2018 - 08:34

En Juin, il était avec les U20 et n'avait pas encore la grace aux yeux des médias, qui semblent décider de qui sera en EDF et qui n'en sera pas (suffit de voir les volte-faces en terme de discours sur les cas Parra, Bastareaud ou Picamoles...)

 

Oui c'est clair qu'on a l'impression que l'exposition médiatique joue un rôle très important dans les décisions des staffs successifs de l'EDF. Dommage, je pense qu'ils ont les compétences en interne pour faire leurs choix comme des grands (avec les interférences de BL bien sûr;-)

 

Pour revenir à Slimani, même l'arbitrage d'Owens n'a rien trouvé à redire à ses prestations...



#97 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 16 octobre 2018 - 10:06

Le problème c'est pas Owens... c'est l'arbitrage sudiste... des Peyper, Gardner, Jackson...



#98 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 16 octobre 2018 - 10:18

Joubert.




Non je plaisante.

#99 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 16 octobre 2018 - 10:27

 

Oui mais ce qui me dérange, ce sont les fameuses images disponibles et les ralentis diffusés et mis à disposition... sincèrement c'est pas très clair... t'as des actions où te dis qu'il y a peut être un truc, et hop pas de ralentis, et d'autres ou bizarrement t'en as sous toutes les coutures... J'ai aussi l'impression que le TMO se réveille quand les ralentis sont diffusés, et quand ça ne l'ait pas... ça passe à l'as... et ça les arrange bien...

 

 

Un gros +1

Ce qui devrait être un gage d'équité devient par la grâce d'un réalisateur (lui-même aux "ordres" du duo de commentateurs) une source d'injustice évidente.

Bref, contre la généralisation de la vidéo. A la limite, on garde le toucher dans l'en-but et encore ... Dans la grande majorité des cas, l'arbitre ne se plante pas 


 

Talon: Marchand/Chat ça se tient ... Bougarit...

Pilier: Poirot (attention aux fautes)/ Priso/ Gomes Sa /Atonio (attention au rythme)ou Slimani/ Bamba ce n'est pas si mal...

2nd : Vahaa/Willemse t'as de quoi faire...et surtout te faire respecter et impacter...

3ième: Babillot-Pica-Iturria ... Vu les blessés... t'as Gourdon-Lauret en plus...voir les jeunes Macalou, Cancoriet, Joseph mais pour moi ça manque encore de constance... pour Joseph n'allons pas le bousiller... il n' a  que 18 ans... (31/07/2000)

 

Franchement, ce pack commence à ressembler à quelque chose (nonobstant Picamoles), mais on part de tellement loin ...



#100 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 16 octobre 2018 - 16:28

2nd : Vahaa/Willemse t'as de quoi faire...et surtout te faire respecter et impacter...

 

 Samson et Jacquet ils restent à Castres devant leur poste de TV ?

 

C'est Laporte qui fait les sélections,merci de récompenser ces deux joueurs...



#101 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 16 octobre 2018 - 19:12

 

Un gros +1

Ce qui devrait être un gage d'équité devient par la grâce d'un réalisateur (lui-même aux "ordres" du duo de commentateurs) une source d'injustice évidente.

Bref, contre la généralisation de la vidéo. A la limite, on garde le toucher dans l'en-but et encore ... Dans la grande majorité des cas, l'arbitre ne se plante pas 


 

Franchement, ce pack commence à ressembler à quelque chose (nonobstant Picamoles), mais on part de tellement loin ...

Devant comme derrière, mise à part certains postes (8 et 15), on a largement le matos pour rivaliser avec les meilleures nations mondiales. Mais tant qu'on reste dans le modèle actuel made in Top 14 (son style de jeu pas adapté, sa trop longue durée, son arbitrage en décalage etc...), ces joueurs la ne pourront jamais s'exprimer au niveau qui est le leur.



#102 kola15

kola15

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 17 octobre 2018 - 08:56

Si il prend Demba Bamba, il peut très bien prendre Joseph !
Ne pas oublier que la coupe du monde au Japon doit préparer le mondial en France en 2023 !
Il faut donc lancer les meilleurs jeunes

#103 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 17 octobre 2018 - 10:33

Joseph est né le 31/07/2000... il a 18 ans et vous voulez l'envoyer face aux Sudafs et aux Argentins... franchement, 2023 c'est loin, qu'il monte en régime tranquillou, qu'il progresse au Racing, qu'il s'impose et ça se fera naturellement...  laissons le tranquille 2 ans au minimum...



#104 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 17 octobre 2018 - 11:46

2nd : Vahaa/Willemse t'as de quoi faire...et surtout te faire respecter et impacter...

 

 Samson et Jacquet ils restent à Castres devant leur poste de TV ?

 

C'est Laporte qui fait les sélections,merci de récompenser ces deux joueurs...

Samson et Jacquet sont quand même loin dans la hierarchie des 2eme lignes "selectionnables"  même si on enleve Vahaa et Wilemse



#105 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 17 octobre 2018 - 13:15

XV de France - Faut-il construire autour de Bastareaud ?

Il y a 4 heures

  •  
  • 97

XV DE FRANCE - Jacques Brunel dévoilera, ce mercredi, la liste des joueurs appelés à préparer les tests-matchs de novembre. Tour d'horizon en trois questions. Voici la dernière. "Basta" indispensable, mais concurrencé

 

 

Non mais ils sont complétement cons, ils ont toujours pas compris que les autres sont passés a un jeu de mouvement et ont laissé tomber le tout droit, encore une fois on a un train de retard.

En plus Basta indispensable c'est n importe quoi avec ce qu on a d'autres comme centre en stock