Aller au contenu


Photo

[ Après match ] La Rochelle - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
400 réponses à ce sujet

#391 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 09 octobre 2018 - 09:11

Je me demande quand même ce que va prendre Uhila... 

Difficile d'être plus bas quand même.

 

Uhila.jpg

Pour moi c'est un simple fait de jeu. J'espère que la commission reviendra sur la sanction comme elle l'a fait pour Parisse.

Le pauvre Uhila ne peut pas être plus bas sur ses appuis, sinon il est à la faute car on dira qu'il se jette dans les pieds. Bougarit lui tombe dessus, il essaie de l'enserrer puis d'arracher le ballon mais en aucun cas il ne fait quoique ce soit de répréhensible. C'est un peu comme si on te mettait un rouge quand tu marches involontairement sur un mec qui te tombe devant...

Là on ne juge pas du tout de l'intentionnalité et on se concentre uniquement sur la zone de contact...désolé mais c'est complètement stupide.

 

Bref sur ce match, Clermont n'a pas été bon mais l'arbitre a été plus que mauvais par sa partialité et c'est bel et bien grâce à lui que La Rochelle gagne ce match. Car Clermont n'a pas été bon mais La Rochelle non plus...



#392 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 09 octobre 2018 - 22:03

[...]

Je garde sous le coude ton documentaire pour le voir tranquillement;

Mais après je pense justement que les ralentits et les images arreter fausse l'impression du choc et l'amplifie et qu'à mon sens il faut revoir les actions a vitesse réel qui sont au plus près de la réalité.

 

 Je comprends très bien ton point de vue :). Si je ne me trompes, tu sembles craindre une "post-influence visionnelle" que ce soit en positif ou en négatif sur des décisions arbitrales, d'après les idées que ce corps puisse se faire en interprétant des ralentis ou des images arrêtées d'un instant clé du match. (?)

 Malgré ces visionnages, nous avons hélas tous été témoins de décisions ubuesques et incompréhensibles influant sur le sort d'une rencontre, et ce alors que le recours à la vidéo avait été présenté comme une panacée destinée à lever les doutes concernant telle ou telle sanction ou d'ailleurs non-sanction.

 

 J'espère cependant que tu conviendras avec moi, que, bien qu'en tant que supporters vigilants tentant d'avoir l'oeil à tout ce qui peut se passer sur le terrain, eh bien "à vitesse réelle", parfois on ne se rend compte de rien... ?  ;) 
 



#393 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 10 octobre 2018 - 07:38

Pour moi c'est un simple fait de jeu. J'espère que la commission reviendra sur la sanction comme elle l'a fait pour Parisse.
Le pauvre Uhila ne peut pas être plus bas sur ses appuis, sinon il est à la faute car on dira qu'il se jette dans les pieds. Bougarit lui tombe dessus, il essaie de l'enserrer puis d'arracher le ballon mais en aucun cas il ne fait quoique ce soit de répréhensible. C'est un peu comme si on te mettait un rouge quand tu marches involontairement sur un mec qui te tombe devant...
Là on ne juge pas du tout de l'intentionnalité et on se concentre uniquement sur la zone de contact...désolé mais c'est complètement stupide.
 
Bref sur ce match, Clermont n'a pas été bon mais l'arbitre a été plus que mauvais par sa partialité et c'est bel et bien grâce à lui que La Rochelle gagne ce match. Car Clermont n'a pas été bon mais La Rochelle non plus...


Je pense qu'il n'y aura pas de clémence particulière car, comme le dit Iturria, le rouge est logique au regard de la règle (qu'elle soit stupide dans son application est le vrai debat).
Le problème, c'est la disparité de jugement de l'arbitre pour des situations similaires. Perso, je veux bien que ce genre d'action donne carton rouge, mais dans ce cas il faut créer une commission chargée de revisionner tous les matchs et sanctionner à postériori toutes les actions qui auraient échappé à l'arbitre durant le match. Le côté "pas vu, pas pris" est ce qui m'exaspere le plus dans le rugby aujourd'hui.

#394 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 10 octobre 2018 - 08:43

Je pense qu'il n'y aura pas de clémence particulière car, comme le dit Iturria, le rouge est logique au regard de la règle (qu'elle soit stupide dans son application est le vrai debat).
Le problème, c'est la disparité de jugement de l'arbitre pour des situations similaires. Perso, je veux bien que ce genre d'action donne carton rouge, mais dans ce cas il faut créer une commission chargée de revisionner tous les matchs et sanctionner à postériori toutes les actions qui auraient échappé à l'arbitre durant le match. Le côté "pas vu, pas pris" est ce qui m'exaspere le plus dans le rugby aujourd'hui.

 

Ceci dit, le ''pas vu pas pris'' est l'essence même du rugby et existe depuis toujours !!



#395 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 11 octobre 2018 - 12:12

 

Ceci dit, le ''pas vu pas pris'' est l'essence même du rugby et existe depuis toujours !!

 

Le "vu mais pas pris" a beaucoup d'adeptes sur le forum aussi.

 

Cf. les nombreuses théories du complot arbitral anti-ASM.



#396 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 11 octobre 2018 - 12:48

Je pense qu'il n'y aura pas de clémence particulière car, comme le dit Iturria, le rouge est logique au regard de la règle (qu'elle soit stupide dans son application est le vrai debat).
Le problème, c'est la disparité de jugement de l'arbitre pour des situations similaires. Perso, je veux bien que ce genre d'action donne carton rouge, mais dans ce cas il faut créer une commission chargée de revisionner tous les matchs et sanctionner à postériori toutes les actions qui auraient échappé à l'arbitre durant le match. Le côté "pas vu, pas pris" est ce qui m'exaspere le plus dans le rugby aujourd'hui.

C'était pourtant bien pire avant sans les caméras ^_^



#397 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 11 octobre 2018 - 14:31

C'était pourtant bien pire avant sans les caméras ^_^

 

J'aurais aimé voir un mec comme Andreu faire son cinéma dans les années 1970 ........sur que l'acteur il aurait terminé sa carrière vite fait !!! B) B)



#398 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 13 octobre 2018 - 18:05

 

J'aurais aimé voir un mec comme Andreu faire son cinéma dans les années 1970 ........sur que l'acteur il aurait terminé sa carrière vite fait !!! B) B)

 

Avant de terminer sa carrière, il serait déjà "sorti" du terrain !  :rolleyes:



#399 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 13 octobre 2018 - 19:49

 
J'aurais aimé voir un mec comme Andreu faire son cinéma dans les années 1970 ........sur que l'acteur il aurait terminé sa carrière vite fait !!! B) B)

Palmié et imbernon aux cahiers du cinéma.

#400 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 029 messages

Posté 13 octobre 2018 - 21:05

Palmié et imbernon aux cahiers du cinéma.

 

Avec G Cholley comme scénariste  !!!



#401 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 13 octobre 2018 - 21:50

 
Avec G Cholley comme scénariste  !!!

Il oublierait de simuler, sauf au tournage de Délivrance.