Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2018/2019 : 8ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
367 réponses à ce sujet

#361 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 31 octobre 2018 - 15:48

 

Euuh, c'est pas plutot un rochelais ?  :innocent:  :innocent:

 

Sinon je trouve que, pour le coup, cette action est assez claire a arbitrer mais je pense que l'arbitre a juste loupe la faute de Bonneval, potentiellement parce qu'il pensait deja a revenir a la "faute" de Tuisova (que je trouve pour le coup bien plus discutable). On peut le revoir la: https://youtu.be/rXgQ6ix0Dds?t=68

- Jolmes va au sol suite au plaquage de Bonneval

- Une fois au sol, il est tourne vers son camp, et entame un mouvement pour faire une passe (sur le ralenti a ~ 1:20 on voit clairement le soutien qui arrive)

- Bonneval est de dos, il ne peut pas savoir s'il y a du soutien ou pas, mais dans le doute il tend le bras volontairement pour empecher cette passe

- Jolmes se ravise, garde le ballon, puis se fait sanctionner (mais l'arbitre revient a la faute precedente de Tuisova).

 

puain j'ai passé tous le match en croyant que c'etait Castres !

 

donc j'etais large quand je disais une demi-seconde pour Bonneval, c'est beaucoup plus court que ça

 

 

Et comme on est dans l'interprétation complète de cette action, je ne pense pas que le bras tendu soit pour quelque chose dans le fait que Jolmes se ravise pour la passe

=> le soutien est assez loin, et au ralentit la distance est écrasée

 

Et comme je le disais sur mon premier post : s'il fait la passe à gauche dès le début de l'action, ca  a plus de chance d'aller à dame



#362 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 31 octobre 2018 - 15:52

 

puain j'ai passé tous le match en croyant que c'etait Castres !

 

donc j'etais large quand je disais une demi-seconde pour Bonneval, c'est beaucoup plus court que ça

 

 

Et comme on est dans l'interprétation complète de cette action, je ne pense pas que le bras tendu soit pour quelque chose dans le fait que Jolmes se ravise pour la passe

=> le soutien est assez loin, et au ralentit la distance est écrasée

 

Et comme je le disais sur mon premier post : s'il fait la passe à gauche dès le début de l'action, ca  a plus de chance d'aller à dame

 

Ah mais oui, le coup n'est pas parfaitement joue  ^_^

 

Et le geste de Bonneval va vite, mais il faut etre d'une mauvaise foi au minimum toulonnaise pour dire que son geste est normale / "naturel" dans un plaquage  :innocent:  :innocent:  il va clairement au ballon.



#363 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 31 octobre 2018 - 15:59

 

Euuh, c'est pas plutot un rochelais ?  :innocent:  :innocent:

 

Sinon je trouve que, pour le coup, cette action est assez claire a arbitrer mais je pense que l'arbitre a juste loupe la faute de Bonneval, potentiellement parce qu'il pensait deja a revenir a la "faute" de Tuisova (que je trouve pour le coup bien plus discutable). On peut le revoir la: https://youtu.be/rXgQ6ix0Dds?t=68

- Jolmes va au sol suite au plaquage de Bonneval

- Une fois au sol, il est tourne vers son camp, et entame un mouvement pour faire une passe (sur le ralenti a ~ 1:20 on voit clairement le soutien qui arrive)

- Bonneval est de dos, il ne peut pas savoir s'il y a du soutien ou pas, mais dans le doute il tend le bras volontairement pour empecher cette passe

- Jolmes se ravise, garde le ballon, puis se fait sanctionner (mais l'arbitre revient a la faute precedente de Tuisova).

 

Le soutient est loin quand même il me semble, et Fab à raison c'était bien mieux joué s'il donne avant.

Après quoiqu'il en soit la règle est assez clair Bonneval à un geste qui peut être sanctionné.

 

Quand à Tuisova on est bien d'accord pour la discution :). Comme Bastaraud essaye de le dire à Gauzere d'ailleurs :)



#364 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 31 octobre 2018 - 16:06

 

Le soutient est loin quand même il me semble, et Fab à raison c'était bien mieux joué s'il donne avant.

Après quoiqu'il en soit la règle est assez clair Bonneval à un geste qui peut être sanctionné.

 

Quand à Tuisova on est bien d'accord pour la discution :). Comme Bastaraud essaye de le dire à Gauzere d'ailleurs :)

Vrai, meme si Basta lui dit que le probleme c'est le ralenti qui fausse les impressions, mais je pense que Gauzere avait deja decide que c'etait un plaquage a retardement et regardait le ralenti pour mettre potentiellement un carton. Perso pour moi c'etait meme pas penalite sur Tuisova (ca va beaucoup trop vite pour qu'il s'enleve), mais penalite + jaune pour Bonneval (faute volontaire a 5m de la ligne). Sans doute pas d'essai de penalite parce que, comme tu le dis, le soutien offensif est loin alors qu'il y a un repli defensif relativement proche. 



#365 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 31 octobre 2018 - 16:11

Vrai, meme si Basta lui dit que le probleme c'est le ralenti qui fausse les impressions, mais je pense que Gauzere avait deja decide que c'etait un plaquage a retardement et regardait le ralenti pour mettre potentiellement un carton. Perso pour moi c'etait meme pas penalite sur Tuisova (ca va beaucoup trop vite pour qu'il s'enleve), mais penalite + jaune pour Bonneval (faute volontaire a 5m de la ligne). Sans doute pas d'essai de penalite parce que, comme tu le dis, le soutien offensif est loin alors qu'il y a un repli defensif relativement proche. 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Basta court toujours au ralenti, pour ne pas fausser les impressions



#366 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 31 octobre 2018 - 16:54

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Basta court toujours au ralenti, pour ne pas fausser les impressions


Il marcherait en accéléré que cela blufferait tout le monde en effet.

#367 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 350 messages

Posté 01 novembre 2018 - 10:43

Vrai, meme si Basta lui dit que le probleme c'est le ralenti qui fausse les impressions, mais je pense que Gauzere avait deja decide que c'etait un plaquage a retardement et regardait le ralenti pour mettre potentiellement un carton. Perso pour moi c'etait meme pas penalite sur Tuisova (ca va beaucoup trop vite pour qu'il s'enleve), mais penalite + jaune pour Bonneval (faute volontaire a 5m de la ligne). Sans doute pas d'essai de penalite parce que, comme tu le dis, le soutien offensif est loin alors qu'il y a un repli defensif relativement proche. 


Pareil pour moi

#368 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 02 novembre 2018 - 09:00

Moi j'y pige que dalle mais je réfléchis pour en sortir une vanne sordide. :w00t: